En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 31-05-2014 à 12:42 | Signaler un abus


Hello . BONJOURNO !!! Tout va bien oui zai mis des larmes car pas de bourrache pour ma recette. Mais je laisserai le libre arbitre à celles qui voudront les rajouter l'ors de leur réalisation :) voilà donc encore un peu de patience .Merci pour tes fleurs Coquinette du coups hier je me suis offert une petite composition que je trouvais sympa.Elle trone fièrement sur ma table. Alors Beaureves tu as dû faire un springt ce matin ?. je pose un petti soleil ici ,bien présent aujourd'hui dans ma ville. je partage donc la bonne humeur qu'il m'apporte ... à bientôt O:-) O:-)

Croquine_1963 Posté le 31-05-2014 à 12:16 | Signaler un abus


celles-ci viennent de mon jardin !

3 à 4 floraisons annuelles !
il s'agit d'un Weigela red prince

bizzzzzz

Croquine_1963 Posté le 31-05-2014 à 12:14 | Signaler un abus


coucou BEAUREVE :x :x :x :x contente de te voir même en " courant derrière le bus " hi hi hi !

POIDEAL pourquoi ses larmes à la fin de ton com :-O !!!
tu veux des fleurs ? et bin en vla !!!

bon, je file le soleil brille j'espère profiter de ces quelques rayons bienfaisants !
je vous souhaite à toutes et tous un excellent w-end !

MERCI MIM pour ton passage et tes mots :^> :^> ;) :x :x :x heu GIGI je n'ai pas tout compris :-O :) :x :x :x
DIDI alors ce gateau à la banane !!! :P :P :P :P

bisous doux peut être que POIDEAL va venir ns déposer sa réalisation ce w-end ? :) :) :) ANTONIE défait et refait ses valises hi hi hi

quoique vous fassiez faites le bien ! hi hi hi

je vous embrasse et à très vite ! :x :x :x :x :x :x




Croquine_1963 Posté le 31-05-2014 à 12:08 | Signaler un abus


coucou je passe en vitesse vous déposer ma recette

YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + CONCOMBRE + ESTRAGON + PÄTES (oreillettes) + OEUF DUR + BOURRACHE + TOMATE + SEL + POIVRE + JUS DE CITRON

La gourmandise de Triton et sa farandole de péchés mignons

Ingrédients :

1 yaourt nature 0%
1 grande boîte de thon au naturel
1 citron
1 concombre
6 œufs cuits durs
3 tomates
200g pâtes
Qqes cornichons
Estragon, ciboulette, BOURRACHE (ici fleurs de sauge)
Sel et poivre

- Préparer la mousse de thon en émiettant à la fourchette, y incorporer 1 œuf dur coupé en morceaux, du sel du poivre et le jus d’un demi citron + qqes brins de ciboulette ciselée ; bien mélanger tenir au frais.
- Préparer des moules à muffins en les recouvrant de film alimentaire en laissant de grands bords dépasser sur les côtés ;
- Découper des tranches plus ou moins fines de concombre dans la longueur et en tapisser l’intérieur des moules en laissant dépasser suffisamment pour refermer aisément les dômes. Incorporer généreusement la préparation au thon, refermer avec les bords dépassant placer au frigo pour plusieurs heures avec un poids par-dessus afin de les tasser.
- Pendant ce temps couper en rondelles tomates, reste du concombre, cornichons, et œufs durs en quartiers
- Cuire les pâtes al dente et laisser refroidir une fois égouttées.
- Avec le jaune d’un œuf cuit dur réaliser la sauce au yaourt : écraser le jaune à la fourchette, y verser le yaourt entier bien mélanger de façon homogène , sel poivre, et ciboulette ciselée ( éventuellement, du persil et pquoi pas qqes morceaux de cornichons et le blanc de l’œuf en petits morceaux)
- Mélanger la préparation aux pâtes refroidies ; décorer selon votre imagination et servir frais ! ici décoré de qqes fleurs de sauge

Délicieux copieux et très frais !

La sauce je la réalise tous les étés délicieuse et très légère, bluffante ! mes invités sont à chaque fois surpris !
Elle remplace délicieusement les sauces mayo et tous genres pour vos salades

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 31-05-2014 à 07:42 | Signaler un abus

;) coucou.. :x

Oui vite fait, car mon bus ne vas pas m'attendre....LOL :D A la couture, création de vertement pour moi, et un dérivatif au même titres que la cuisine ;) nous en avions deux qui nous on lâcher en même temps, donc nous avons réinvestie , car au vue du prix d'un ourlé de pantalon, plus chère que la bobine X(

A oui pour les pieds, j'ai u mon lot, avec un bon suivit podologue :-q , je n'en souffre plus, mais l'urgence est de ne pas mettre les même chaussures tous les Jours, chaque activité doit êtres pourvu de ces chaussures... Pour la marche des chaussures de marche et ainsi de suite ;)

Super vos échanges ;) :x à plus pas envie d'êtres en retard? Je vous nomme pas O:-) vous le savez :x Gros bécots... ;) :x :-*

poideal (54) Posté le 30-05-2014 à 21:55 | Signaler un abus


waaaaaaaaaaou abracadabra entre ta première photo et le résultat il s'en est passées des choses transformées par tes petites mains. Bravo Croquine!! tu nous ravis l'oeil et même les deux zoeils ;) Vu de face je pense à une marina ou plein de petites embarcations sont amarrées au port et vu de haut alors la une belle rosace hiihi non! je ne fume pas la moquette!!.En tout cas joli pour le nom de baptème de ta création :-q Que disent tes goûteurs? Et volà d'une pierre deux coups car tu es fière de toi, ce qui est bien légitime et fière de partager cela avec ta fine équipe qui entretien cet élan O:-) C'est tritonique!!! O:-) Bon il va falloir que je m'y colle.suspeeeeeeeeeeensssssss. MIM a des "mots d'excuse" on ne peut être au four et au moulin.Hum DIDI ton gâteau à la crème de banane :P :P :P Gigi merci de marqué ton passage Fleur est à la couture Etoileh pose se s valses ou en arime d'autres va savoir mais recevez tous des bizzzzzzzzzzzz d'abeilles au miel euh au anges je voulais dire . ;) :x
Je vous pose quelques fleur car je crois que pour moi ça sera sans fleur :(( :((

mimaja (Q, 21) Posté le 30-05-2014 à 14:56 | Signaler un abus


:) ;) — Gigi ! tu nous la joues "plaisantine" (j'aime bien ce mot que je viens d'inventer ! mdr), ah ! canaille ! enfin gentille canaille !
:) :x — Didi, aujourd'hui, tu cuisines les câlins ! pas besoin de recette, n'est-ce pas ! Poideal nous guide vers la zénitude ! Croquinette ! Croquinette ! le Triton est une pure merveille : pupilles réjouies et papilles certainement très gâtées ! Tu es fière : tu as bien raison ! Bravo ! Dans notre spectacle, un des sketches s'appelle "la femme d'intérieur" ; c'est une pauv' fille qui ne réussit rien, même pas le balayage ; à un moment, elle s'écrie "la récompense de la ménagère c'est de voir un sourire sur le visage des convives, eh bien moi je ne l'ai vu que lorsque j'ai tout commandé chez le traiteur" sniff, sniff ! -> mais toi, Croquine, tu as dû les voir fleurir les sourires sur les visages autour de la table !!! et ils s'épanouissent aussi ici, dans la Ruche, à la vue de ton résultat !
:x — À bientôt ! Bises !

gigi2_94200 Posté le 30-05-2014 à 14:05 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche

:x :x :x à toutes les abeilles et abeillon

Je ne sais plus où j'en suis dans la lecture alors je ne veux froisser personne.

MIAM, MIAM, je suis incapable de faire de si jolie présentation et je marque un instant d'hésitation pour détruire ce chef d'oeuvre ! Aucune moquerie dans ma phrase, je le promets !


Croquine_1963 Posté le 30-05-2014 à 13:34 | Signaler un abus


une dernière on voit mieux les détails !

sorry suis fière de moi ! ça fait pas pipi loin mais c'était un vrai défi de m'appliquer à nouveau en essayant d'allier

" minceur + saveur et présentation "

merci à vous car tous ces partages me permettent de renouer avec " le passé " mais " le bon passé hi hi hi *-:) *-:) O:-)

et oui je ne sais plus qui parlait de talent !
à nous tous ns formons une sacrée équipe !!! quelle entreprise ns pourrions monté les zamis !
avec le savoir et les qualités de chacun my god !!!!

j'espère déjà aboutir " CONCRETEMENT" CE PROJET DE LIVRE, fasicule de recettes des toquées !!!

continuons de conjuguer nos talents qui ns font tant et tant de bien, je suis certaine que chacun(e) " reçois" O:-) *-:) :x :x :x

bisous doux prenez soin de vous ! j'attends la suite du menu ! rooooo la gourmande ! ;) :) :P :P :P :P :P

et bon appétit ! :P :P :P :P




Croquine_1963 Posté le 30-05-2014 à 13:22 | Signaler un abus


un gros plan et puis c'est tout
je déposerai demain la recette complète car je dois me préparer pour aller fêter les 50 balais de ma belle soeur préférée !

à très vite !

DIDI bon amusement avec ta petite CALI :x :x :x :x

MIM merci de ton passage éclair mais qui ns ravit ! j'ai hâte de te lire de savoir où en sont les préparatifs !
n'oublie pas même un " message audio" si tu préfère sle son à l'image serait le bienvenu !
merci de ta confiance ! :x :x :x

bon POIDEEEEEEAAAAALLLL ! :x :x :x je parlais surtout de la fête des " voisins" ;) ;) ;)
mais j'attends sagement ton plat !!! en silence ! hum dur dur ! hi hi hi !

biz à toutes et à très vite autour de vos tables " dhôtes " des toquées du forum !!!! :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE