En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 14:46 | Signaler un abus


CERTOVKA - un bras de VLTAVA (MOLDAU) qui forme une ile "KAMPA". Endroit très romantique avec la vue sur le Pont Charles.
L'eau coule rapidement, il y a un aire d'entrainement du kanoé et kayak. Dans la partie basse une roue énorme d'un ciel moulin tourne toujours, bien que le moulin ne sert plus. Sur cette image on voit l'endroit où la CERTOVKA rejoint VLTAVA.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 14:40 | Signaler un abus


Théâtre National vu du bateau sur la VLTAVA (MOLDAU). Avec une amie nous avons fait une promenade d'une heure en bateau, en parfaites touristes. Dans ma jeunesse nous avons loué des barques et nous avons ramé, mais maintenant… on se laisse vivre, hihihi….

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 14:35 | Signaler un abus


Cette belle maison a été très récemment restaurée. Elle se trouve en face du Théâtre National qui lui-même fait l'objet, actuellement, d'un embellissement. Si vous regardez bien, vous pouvez trouver le nom de la ville : PRAHA - les lettres encadrent les petites fenêtres en haut de l'immeuble.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 14:23 | Signaler un abus

Bonjour, la Ruche, voilà la présentation du plat que nous venons manger tout à l'heure. Le goût a été très bon, mon mari a fait le compliment sans que je demande son avis et sans lui dire qu'il s'agit d'un défi que nous nous sommes lancées !
Comment j'ai faiti :
J'ai donc mis une petite boite du thon au naturel dans un ravier, ajouté un demi-yaourt, un quart de concombre épépiné et coupé en tout petits morceaux, un cornichon de même, un peu de ciboulette séché (je n'ai pas eu la fraiche), le sel, le poivre et un oeuf dur écaillé et débité aussi en tout petits morceaux. J'ai mélangé le tout et ajouté le jus d'un citron. Ensuite le mis le tout dans une petite casserole sur le feu très doux et j'ai laissé chauffer pendant que j'ai fait cuire des pâtes (oreillettes). Entre temps j'ai pelé et épépiné une tomate et coupé la chair en longues lanières. Comme je n'ai pas trouvé la bourrache, j'ai pelé et coupé en très fines lanières un morceau de poivron rouge, pour le décor et lavé quelques feuilles d'estragon frais.
En goutant le thon, j'ai trouvé que la préparation manquait du goût, j'ai donc coupé 2 olives noires (sans le noyau) que j'y ai ajouté et j'ai mis aussi une petite cuillère à café d'huile d'olive..
Les oreillettes cuites ont été égouttées, dressées dans une assiette. J'ai posé la préparation au thon chaude au milieu, parsemé de lanières de tomates, du poivron rouge et quelques fines feuilles d'estragon frais. Et, pour encore améliorer le visuel, j'ai ajouté trois olives noires, sachant que la décoration ne devait pas dominer le goût des pâtes avec du thon. VOILA, j'ai honoré ma promesse !
Merci pour tous les messages d'amitié pendant mon absence. J'étais très limité cette fois-ci pendant mon voyage dans l'usage de l'ordinateur.. je vais essayer de vous poster deux ou trois photos de ma ville adorée Prague, j'espère que ça va marcher !
A tout à l'heure !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 13:54 | Signaler un abus


YAOURT + THON + CORNICHONS + CIBOULETTE + CONCOMBRE + ESTRAGON + PÄTES (oreillettes) + OEUF DUR + BOURRACHE + TOMATE + SEL + POIVRE + JUS DE CITRON

Croquine_1963 Posté le 01-06-2014 à 13:29 | Signaler un abus


à toutes et tous !

je vous du plaisir à n'en plus finir ! ;) ;) ;) :) :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 01-06-2014 à 13:22 | Signaler un abus


à toutes les petites fées de ce forum qui le font vivre ici ou ailleurs !

bisous doux mes beautés ! :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 01-06-2014 à 13:21 | Signaler un abus


la fée silencieuse ;) ;) O:-) mais " virevolteuse " qu'on aimerait voir plus souvent ici aussi hi hi hi !

signé " la bavarde " ;) ;) ;) O:-) O:-) O:-) *-:) :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 01-06-2014 à 13:21 | Signaler un abus


sans oublier " la fée voyageuse " ;) ;) O:-) O:-) :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 01-06-2014 à 13:19 | Signaler un abus


la fée des fleurs ;) :) :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE