En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 31-08-2010 à 23:42 | Signaler un abus

bonne nuit à tous :) :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

didi (63) Posté le 31-08-2010 à 21:19 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde,

Croquine tu sa la forme aujourd'hui, super :-q :-q :-q bravo pour ton texte!

Croc, j'espère que l'on va pouvoir se renconter car j'ai des imprèvus dans mon travail...

Beaurêve encore un beau poème,

Fleurs des champs,toujours pleine de gentillesse,

JPM, c'est parti pour le grand nettoyage... de fin d'été!!!

et tamounette, je suis inexcusable, pour la peine je vais t'envoyer un petit mail...

ET oui j'ai retrouvé mon ordinateur, mon fils ayant récupéré le sien! j'en profite pour bavarder un peu, d'autant que demain matin, j'enchaine réunions sur réunions... c'est une journée bien chargée en perspective!!!

coucou CARO ET Babouchka,

bises à tous et toutes

Fleurs des champs (85) Posté le 31-08-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Bonjour les amis :D

Quel énergie ce matin CROQUINE :x :-q et ton texte est vraiment bien trouvé :-q
Alors JPM tu as trouvé part où commencé, c'est bien :-q continu ainsi tu vas y arrivé à avoir un "petit nid bien douillet" ;)
TAMOUNETTE DIDI bon courage pour la reprise ;) <X <X

Bonne journée à tous :-* :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 09:56 | Signaler un abus

mais la solution nous l'avons toutes et tous trouvée......

:-q :-q :-q MENTALSLIM ;) :-q :-q :-q :-q :-q

ADIEU RILLETTES,hi hi hi ! ;) :D

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 09:52 | Signaler un abus

(suite)

...Je me sépare également de neuf pantalons. Des problèmes étranges de boutonnage sont survenus en chaîne au réessayage, appelant à ce jour une seule question : mais que sont donc devenues mes tablettes de chocolat ?

Le premier qui répond “du flan” est un lecteur mort !(hi hi hi! ;) :D

Pire, je ne rentre plus dans la moindre layette. Plus moyen d’enfiler une grenouillère, et je ne vous parle pas de mes gigoteuses ! Quant à mes bons vieux bavoirs, ils me serrent terriblement le cou. Qu’en conclure ? Dois-je renoncer aux rillettes beurrées de 8 h :-S , au couscous de 10 h :-O et au sanglier de midi :-O ?

De ces questions, je préfère me dire : “Bah, je peux bien attendre encore un peu pour répondre, on verra l’année prochaine !”

Ce serait ballot de se précipiter à apporter des réponses qu’on aurait peut-être pas envie d’entendre, vous ne trouvez pas ? ;) :D

Et puis neuf vieux pantalons trop serrés feront sûrement assez de tissus pour une ou deux barboteuses à ma taille en patchwork. Il y a toujours une solution ! ;) :D

auteur anonyme

(j'y retourne !) ;) ;) allez, courage JPM97 ;) ;) :D

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 09:47 | Signaler un abus

un peu d'humour !

pour encourager notre ami JPM97 ds son tri et toutes celles et ceux qui ont déjà vécu pareils moments ! j'ai trouvé ce texte, bien écrit et plein d'humour aussi ! à " rire et lire" sans modération! hi hi hi! ;)

Si vous croyez que le grand tri est une activité sans danger, qui ne prête à aucune désastreuse conséquence, c’est que votre innocence a pu être heureusement préservée par une totale inexpérience en la matière.
Quand vous vous attelez à un grand tri de printemps, il faut le savoir, vous devenez tout à coup votre propre ennemi. Après avoir retroussé vos manches dans l’intention résolue de vous séparer des vêtements que vous ne remettriez que sous la torture, vous vous retrouvez à contempler les dits vêtements avec une larme à l’œil pour conclure de la même façon que les années précédentes : “Bah, je peux bien les conserver encore un peu, on verra l’année prochaine !”
Cette année, je peux être fier de moi : j’ai réussi à me séparer d’un vieux pull foncé, ultime vestige de ma période vert bouteille (entre mes 18 et 25 ans). Rien que de vous l’écrire j’en ai des trémolos dans le clavier ! Enfin bon, il y a vraiment des couleurs à enterrer, en fermant le cercueil à double tour.
(suite plus haut)

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 08:41 | Signaler un abus

allez, hop je vous laisse du café et du thé bien chaud; des "tartines" de CROQUINE ;) de pain complet hi hi hi! ;) ;)

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 08:39 | Signaler un abus

donc CROC tu vas rencontrer notre DIDI :x :x ! ohhh tu en as de la chance :x je penserai à vous et j'aurais bien aimé moi aussi être de la partie ;) :D :-q d'avance bonnes retrouvailles, et profitez un max de cette belle rencontre :-q :-q :-q super les filles :-q :-q :-q
(à part ça ma CROC :x j'ai été sur facebook (j-mimi) et j'y ai vu ta photo !!! devant un buisson fleuri, ds ta robe fleurie, lumineuse et rieuse ! tu as vraiment l'air d'une coquine! ;) :D :-q :-q
bon toujours sans nouvelles de GUSS :-S Mélyne, fée sans doute repartie vers d'autres découvertes! tu as bien raison profites en bien ma douce ;) LOOKAL (s'entraine sans doute pour une échappée d'enfer ;) :D j'espère que tu vas bien et je blague ;) :D ANTONIE :x fait sans doute le tri de ses photos-souvenirs ;) :D :-q MANOCEAN ;) :x :x ma petite GAZELLE :x :x ;)
BONJOUR AUX COACHS S'ILS NOUS LISENT ;) :-q; un coucou au "MENTALISTE" ;) :D
à PATCHOULY, GG qui n'est + repassé ;) tous ceux et celles qui passeront par ici même s'ils ne se manifestent pas ! du soleil plein vos vies et plein vos coeurs! B-) B-) :x :x :-* :-*
CHARLOTTE :x ;)

et merci à AUGUSTE d'avoir créé ce post, où j'ai fait " mes premiers pas" sur le forum, etsans qui je crois, ces 6 mois n'auraient pas été aussi enrichissants :x :x à vous tous et toutes une bonne et heureuse journée à + TARD ! ça y est........JE Décolle ! hi hi hi ! ;) :P :P

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 08:28 | Signaler un abus

dermato pour mon cadet, derniers préparatifs (enfin, vérification du cartable, choix de la tenue que ma princesse va mettre demain pour la rentrée et oui ! ah les filles ah les filles ! hi hi hi! parfois elle se change 3x avant de partir pour l'école! ça m'énerve ! en plus ici, on lui a coupé les cheveux "comme une grande" ! je ne la reconnais + où est passée ma "petite" fille ! on dirait une jeune fille ! mon dieu comme elle a grandit comme ils ont grandis....tout d'un coup j'ai l'impression de vieillir tout d'un coup :(( :(( bref, faut que tout soit prêt ce soir, car le matin, j'ai horreur de courir; ensuite il faudra lui faire "son brushing, les lisser au babyliss (elle a 10 ans qu'est ce que ce sera quand elle en aura 18 aie aie aie!
bref, elle frétille comme truite et court ds tous les sens ! mais elle est heureuse de reprendre les cours et de revoir ses copines;

très heureuse d'avoir des news de BABOUCHKA :x ! les images je les décharge d'internet; je tape "images ménage humoristiques" et je fais le tri ds les adresses proposées...
contente aussi de voir notre DIDI :x pleine de courage et toujours attentionnée pour chacun de nous ;) :-q tout comme notre douce FLEURS DES CHAMPS :x et notre super wonder-woman, j'ai nommé bien sûr TAMOUNETTE :x :x ok, pour les photos, je patiente,je patiente,je sais que ça en vaut la peine! ;) :-q :-q
MA DOUCE CARO :x surveille ta boîte demain ;) :D hé hé hé....
CROC :x notre vitamine de choc ;) :-q qui aura la joie ;)

Croquine (73) Posté le 31-08-2010 à 08:16 | Signaler un abus

coucou mes biches, mes gazelles et mes faons ! ;) :D

je viens au triple galop, que dis-je, je vole vers vous (du moins si j'arrive à décoller! hi hi hi ;) :D
Moi aussi BEAUREVE, tout comme toi j'ai reçu ces alertes "étranges" j'ai eu peur car je pensais qu'on m'avait " éjectée" ;) :(( :(( :(( et j'ai même posé la question aux coachs, il m'en reste un tas à poser et d'ici le 8 septembre je n'aurai pas tout écoulé ;) :D

ce matin je suis en pleine forme, gaie comme un pinson et de très bonne humeur :D B-) sans doute parce qu'un beau soleil brille enfin à nouveau par chez nous! B-) B-) :-q :-q alors JPM97, je vois que tu semble motivé à nouveau ! super ça e fait vraiment plaisir, car hier tu semblais si tristounet ;) :D trier tes vêtements cela va peut être te motiver davantage, mettre de côté ceux qui sont trop grands ;) et mettre à portée de mains ceux qui te " serrent" un peu à la taille et les essayer chaque semaine jusqu'au jour où........tu rentre dedans ! ça aide aussi à se motiver ! contente de te retrouver et de te sentir "mieux "qu'hier ;) :D allez, hop hop on continue d'avancer même si parfois on tombe, on fait une "pause" on ne peut plus reculer ;) :D et tu sais pourquoi.....car il y aura toujurs quelqu'un qui fera la "pause" avec toi et qui te tendra la main, si des fois tu flanchais ;) :D ça fait 6 mois que je vis ça au quotidien (quasi!) sur ce post :D :D :-q :-q :-q
aujourd'hui journée bien remplie! j'ai déjà repassé, ensuite

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE