En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:08 | Signaler un abus


SUITE DE MON PETIT REPORTAGE DE PRAGUE : sur cette image vous voyez le Palais avec des statues que j'ai contemplé pendant mes études. Autrefois une annexe du Ministère de la Culture, aujourd'hui une Embassade…

mimaja (Q, 21) Posté le 01-06-2014 à 21:55 | Signaler un abus


:) :x — Encore de quoi émerveiller les pupilles et les papilles !… Poideal ! chapeau ! Et quelle créativité, comme pour vous toutes d'ailleurs !… MIAM !… D'ailleurs, je vais peut-être envisager de me faire un petit "itinéraire"… pour me faire inviter à tour de rôle pour aller déguster vos compositions ! mdr ! lol ! Il faudrait pour ça que je suive la caravane du Tour de France !…
:) :x — Bonne soirée. Bon courage à ceux qui doivent travailler demain… Pour moi, demain sera "bénévole" : nous allons travailler à écrire les statuts d'une association, appelée "Assemblée citoyenne", qui regroupe des personnes de tous horizons qui se réunissent pour étudier et tenter de résoudre les (vraies) questions qui se posent dans notre commune… Bonne nuit !

poideal (54) Posté le 01-06-2014 à 20:47 | Signaler un abus

Pssssst 1/2 citron pressé dnas la farce de thon

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 01-06-2014 à 20:46 | Signaler un abus

Coucou de coucou... :D

Merci Mamija 21 :x et rassure toi ;) , je te comprend bien, car bien que j'aime cuisiner, parfois il m'est reboutant de mis mètres :(( car bien que je congèle pas mal :^> , et bien que nous soyons deux, mon Ami Aime tout, mes surtout est avant tous la viande, don la charcuterie X( et le fromage...LOL , et la gamelle de la semaine devient parfois bien ringarde :-S

je partage de tant à autres avec Elia et Oscard mes ces pas le but :D Puisque je cuisine déjà pour eux ;) ,

drôle super Gigi 02 :x ;) pour les Pâtes, non sens blagues , j'ai relue deux fois pensent que nôtres EtoileH 37/75 :x parler des Coquillettes...Mais ces vrais qu'il y à tant de pâtes que nous ne les connaissons pas toutes ;)
Hé superbe récits de voyage super EtoileH :x avec photos à l'appuis j'adore O:-) ;)

Bon pas dans le tempos de la recette de la semaine Super Croquine 73 ;) :x mais j'ai fait un riz pilât sauce champignon, oui légère la sauce :-q ce midi avec des Ailerons de poulets ratatouille avec plein de salade cuite et cornichons, cuisson huile d'olive, 3 oignons 3 échalotes, des épices Piment doux, poivres gris ;)
et comme désert Fraise :)

Bon j'espère que vous aurez hue du soleil ;) , car nous gris de gris suis restez à la maison en jouant du canapé avec Elia et Oscard :D

A oui, éliminations de trois Kilos depuis mon passage chez le médecin il y à trois semaine ;) , me demandez pas comment, j'en sais fichtrement rien....LOL mais sa ma poussez à revenir sur le calepin du hop hop 1.2.3 que je commencer à abandonner depuis quelque temps et sens aucun complexe... ;)

Voilà bonne semaine à toutes

<< C'est toi qui as guidé mes pas aux premiers élans de ma force, qui m'as appris l'amour au livre ouvert de la tendresse. >> (Robert Lebel (Recueil de Citations, Artiste Peignant de la Bouche et du Pied)

Pour le fun ;) , car certaine situations peuvent parfois êtres un parallèle, comme un pont voir une porte ouverte :-q à bientôt...

poideal (54) Posté le 01-06-2014 à 20:38 | Signaler un abus


je peux vous dire que les bouchées de pates associée la farce de thon sont délicieux, et le poivre apporte sa petite touche supplémentaire !

poideal (54) Posté le 01-06-2014 à 20:32 | Signaler un abus


.Un intiltulé: bouchées apéro fantaisies.
Mon mode oprératoire.
-Faire cuire de grosses pattes genre macaroni ,escargot ou canelloni dans de l'eau salée.
-Dans une assitete mettre le thon au naturel 90g+ de l'estragon+ 1 yaourt à 20% + quelques branche de ciboulette
ciselées, rajouter sel et poivre puis écraser à la fourchette
- Ouvrir une demi boite de tomates pélées en dés, saler poivrée,rajouter ciboulette et estragon. réservé dans un petit ramequin.
-Egoutter les pates lorsqu'elles sont cuites suivant les indications du paquet.
- Couper une demi concombre.évider le en creusant un sillon. couper le en 4 ou 5 petits morceaux que vous remplirez avec la farce de thon.
-Prendre chaque morceau de pate et farcir avec le thon ou les tomtes en dés.
Puis disposer le tout sur un plat sans oublier les cornichons!!! :) :)

poideal (54) Posté le 01-06-2014 à 20:10 | Signaler un abus


Houhouououououou me voilà aprés un weekend bien remuant. petite marche en forêt d'une heure cette fois ci pour commencer, séance de cinéma ou j'ai bien rigolé " Mais quest ce qu'on a fait au bon DIeu " tous les clichés racistes y étaient , ils n'ont pas oublié grand chose à voir ... un bon moment de détente.Goûter chez des amis en terrasse à papoter , écouter le bruit du vent, dans les feuilles ,manger un part de gârteau :P Et me voilà je suis à vous avé ma tite recette. Notre globe trouteuse est de retour avec sont récit tant attendu j'ai tout globé :) merci de nous livrer une part de ton itinétraire, de tes souvenirs :x Bravo pour ta recette surprise, pratique à emporter sur mon lieu de travail :-q Merci pour ton bel effort de photos ;)
Dans ma présentation j'ai oublié de mettre le sel et le poivre,mais dans la présentation seulement.

gigi2_94200 Posté le 01-06-2014 à 18:44 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche !

Wouah ! EtoileH ! quel beau récit et quelles belles photos !

Pour les pâtes, je ne connaissais pas ce genre là.

Merci à vous toutes pour ces belles présentations. J'ai remonté les pages.

Pour moi, c'est tellement bien fait que je n'oserais pas y toucher ! Vous êtes des cuisinières super !

Dans le temps, j'avais une chienne, elle ne mangeait même pas la nourriture que je lui faisais. C'est vous dire...

:x


mimaja (Q, 21) Posté le 01-06-2014 à 16:10 | Signaler un abus


:) — Croquine, tu avais convoqué les fées… leur baguette magique a fonctionné ! Étoile est arrivée !… je suis bluffée : elle nous "tartine" une recette géniale, et avec photo, histoire de nous faire saliver !… Bravo ! Et merci de ce superbe récit de voyage ! Il y a déjà bien des années, mes collègues et mes étudiants ont fait un voyage d'étude à Prague ; ma santé m'a interdit de me joindre à eux ! tu vois combien j'étais frustrée… et donc combien, aujourd'hui, j'apprécie tes photos et les commentaires savoureux dont tu les accompagnes !…
:x — Tout plein de pensées, moyennement ensoleillées, à tous les habitants de la ruche…
:-S — Ah ! au passage, je voudrais dire, comme Didi, la difficulté qu'il y a à envisager des préparations avec divers ingrédients lorsqu'on doit le faire pour une seule personne (je vis entièrement seule depuis plus de 10 ans, ça ne me rend pas triste !) : c'est pratiquement impossible de ne pas gaspiller ; je ne citerai que quelques exemples : comment faire pour manger du melon (en quantité "individuelle") et ne rien jeter ? Comment ne pas manger et remanger plusieurs jours lorsqu'on prépare un tajine (ma recette de la fois précédente)… Oui, oui, je sais, vous allez me dire de congeler… mais on ne peut pas non plus toujours congeler… No comment pour ce qui est de trouver des portions individuelles à la vente, et de la tête de la crémière quand tu lui demandes de couper 50 g de comté ! mdr !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 15:03 | Signaler un abus


Dans ce bâtiment j'ai passé deux années de ma vie en étant étudiante. Notre classe était tout en haut et j'ai pu contempler les statues sur le toit d'un beau palais juste en face. C'était l'endroit rêvé, car tout proche de la KAMPA. Pendant le déjeuner nous avons pu profiter des pelouses. Aussi, nous avons pu sécher certains cours dans les petits "kavarna", les bistros où on a pu boire un café, voir 2 dl du vin, où dans les brasseries où autour d'un demi de bière nous avions construit le monde de futur. C'est là que nous avons imaginé une grande Europe unie, dont la Tchécoslovaquie, située en son coeur, devait fait parti. En ces moments nous n'avions pas cru que cela se passera de notre vivant, tellement le régime en place avait l'heur solide ! Et, finalement, les Slovaques nous ont quitté et la république Tchèque a adhéré, mais ils ne sont pas du tout pressé d'adopter l'EURO ! Tant que les Slovaques l'utilisent maintenant depuis deux ou trois ans ! L'accouchement de l'Europe est en train de se faire dans la douleur !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE