En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 01-09-2010 à 10:11 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes!
eh bien voilà j'ai cinquante ans haujourd'hui,je le prend très bien ,ma petite fète auras lieu samedi soir ,une petite rèunion sympa entre les enfants petits enfants et queques amis!
comme la plus part d'entre vous depuis lundi je suis dans le ménage, repassage....je reçois plein d'ondes positives à commencer par la bonne et joyeuse humeur de nos chères et tendres: croquine :x ,tamounette :x , didi :x , fleurs des champs :x , croc'lavie :x , babouchka :x , franck :x , n'es-ce pas jpm??? que ça encourage ;)
je vous souhaite une bonne journée ! ;)
je file faire des courses car j'ai de nouveau mon p'tit maxence :x à 13h au faite pour ma plus grande joie :D ce matin j'ai réussie :-q à lui faire faire 3 petits pas seul ;) c'est mon 1er cadeau... j'étais ravie!!! :) ;)

Croquine (73) Posté le 01-09-2010 à 10:03 | Signaler un abus

un peu d'humour !

en cette fin de " vacances ", ceci ! :D :D :D
bronzer c'est bien..... mais faut savoir y faire !
(et vive le sport) hi hi hi ! je blague ;) :D
chapeau à tous ces courageux ;) :D :x

Croquine (73) Posté le 01-09-2010 à 09:43 | Signaler un abus

à + tard et passez une bonne journée !
prenez soin de vs et de ceux que vs aimez ;) :-q :-q :x :x

bisous bisous :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 01-09-2010 à 09:40 | Signaler un abus

:(( :(( :(( sorry pour ce double post ! ça bugg à nouveau, je vous avais écrit la suite et grrrr poufff + rien ! pas le courage de recommencer! ça t'étais destiné ma belle TAMOUNETTE :x buououh ! je te disais merci pour ta jolie carte et que j'étais heureuse pour toi que le fiston allait sans doute revenir à la maison, de prendre ton temps (pr les photos) et que dès qu'enrico sera debout, j'emprunte son portable pr découvrir tes belles photos ;) :D merciiii :-q :x :x en plus je suis bien contente d'apprendre qu'on va devoir " te supporter encore" ;) :D quelques temps ! :-q :-q :-q géniaaaaal ! je t'avais dit plein de gentillesse, mais là le temps passe trop vite et ma pupuce rentre à midi ce jour ! de + j'ai pas pu fermer l'oeil tant j'avais des douleurs qui me tiraillaient toute la nuit... j'ai la tête ds le brouillard car j'ai dû prendre 2 cachets à base de codéine....je vais aller m'allonger une demi heure avant de commencer (tardivement bououououu) ma journée ! ça m'énerve d'être ainsi ! bouououu!
bon allez, loin de moi l'envoe de m'appitoyer et encore moins de sapper le moral des troupes ! JPM97j'espère que tu t'en sors avec tes tris et que tu ne croule pas sous les piles de vêtements !hi hi hi ;) je blague! je passe le bonjour à tous nos amis, je ne cite pas tous vos noms mais vs êtes tjr ds mes pensées! si si ! LOOKAL ANTONIE BABOUCHKA MELYNE MANOCEAN LA GAZELLE GUSS Fée j'epsère n'oublier personne et si je rate le TAMOUNETTE :-* mets 1double ration ;)

Croquine (73) Posté le 01-09-2010 à 09:30 | Signaler un abus

bonjour les amis,

je rentre de l'école et je viens aux nouvelles !

aujourd'hui pas trop la forme, rien de grave ;) ma petite princesse étati toute stressée (nausées et maux de ventre) à j' vous jure ! mais bon, ça y est le + dur est passé...

Ma DIDI :x ET mA CROC :x j'espère que si vous vs rencontrez ce sera une belle journée et une belle rencontre ! je vous embrasse ! et DIDI courage un peu de cohérence avant ou après les réunions et hop hop hop ça ira ! ;) :D bon courage ma douce, et puis CROC sera peut être là à te faire rire et oublier ces moments " stressants" ! ;) :D

FLEURS DES CHAMPS :x j'espère que ta puce est bien rentrée elle aussi !
on en saura plus à midi ! ;) :D

MA CARO :x .....plein de bonnes choses pour toi ;) :D :-q :-q :-q bisous bisous :-* :-* :-*

BEAUREVE :x moi j'aime le café mais uniquement le matin avant de démarrer la journée ! 3 maximum sur la journée et sans sucre of course ! un nuage de lait allégé concentré et Mmmmm " J'TE DIS ça pour quand je passerai par ROUEN ! hi hi hi! ;) :D

CHARLOTTE :x j'espère que ton p'tit gars a bien repris ( à moins qu'il ne reprenne fin de semaine comme mon cadet)

MA TAMOUNETTE :x je te réponds ici, non je n'ai pas enocre été sur FB car enrico fait la nuit, et hier c'était un peu le big bazar; " certains " ont attendus la veille de la rentrée pour ns faire un p'tit coucou (juste avant le souper :(( :(( :(( ) et ensuite le temps de manger débarasser,douches,etc je n'ai plus eu

Croquine (73) Posté le 01-09-2010 à 09:20 | Signaler un abus

bonjour les amis,

je rentre de l'école et je viens aux nouvelles !

aujourd'hui pas trop la forme, rien de grave ;) ma petite princesse étati toute stressée (nausées et maux de ventre) à j' vous jure ! mais bon, ça y est le + dur est passé...

Ma DIDI :x ET mA CROC :x j'espère que si vous vs rencontrez ce sera une belle journée et une belle rencontre ! je vous embrasse ! et DIDI courage un peu de cohérence avant ou après les réunions et hop hop hop ça ira ! ;) :D bon courage ma douce, et puis CROC sera peut être là à te faire rire et oublier ces moments " stressants" ! ;) :D

FLEURS DES CHAMPS :x j'espère que ta puce est bien rentrée elle aussi !
on en saura plus à midi ! ;) :D

MA CARO :x .....plein de bonnes choses pour toi ;) :D :-q :-q :-q bisous bisous :-* :-* :-*

BEAUREVE :x moi j'aime le café mais uniquement le matin avant de démarrer la journée ! 3 maximum sur la journée et sans sucre of course ! un nuage de lait allégé concentré et Mmmmm " J'TE DIS ça pour quand je passerai par ROUEN ! hi hi hi! ;) :D

CHARLOTTE :x j'espère que ton p'tit gars a bien repris ( à moins qu'il ne reprenne fin de semaine comme mon cadet)

MA TAMOUNETTE :x je te réponds ici, non je n'ai pas enocre été sur FB car enrico fait la nuit, et hier c'était un peu le big bazar; " certains " ont attendus la veille de la rentrée pour ns faire un p'tit coucou (juste avant le souper :(( :(( :(( ) et ensuite le temps de manger débarasser,douches,etc je n'ai plus eu

Croc'lavie (58) Posté le 01-09-2010 à 06:51 | Signaler un abus

Alors thé ou chocolat pour Beaurêve, je te sers tout de suite afin de t'être agréable.

Franck, tu es en avance, excuse mon tutu
A cette heure, je suis toujours en peignoir
Tu es le premier homme levé, qui l'eut cru
J'ai préparé une corbeille de fruits, avec des poires
Du café, tu n'en veux pas
Alors du thé ou chocolat tu auras
Fini de te préparer
Pour passer une bonne journée
A ton ami, tu feras le bisou du matin
En lui promettant dès ce soir le calin

Gros bisous à vous tous :-* :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 01-09-2010 à 06:28 | Signaler un abus

Bisous Bisous :x :-*

Est surtous bonne rentrée :-q

LE café

Oh!c'est bon le café
C'est ma tasse de thé
C'est une récréation
C'est une démission
On s'assied cinq minutes
On respire cette odeur
Qui nous vient des tropiques
C'est un momment de saveur
On ne compte plus les minutes
C'est comme une musique
Un quart d'heure de jouvence
Un moment de vacances
On s'envole au lointain
Sur la tasse,on referme nos mains :x
On savoure cet instant
Qui ne dure jamais longtemps :^>
Ma tasse de café
C'est une longue histoire
Qu'on déguste toute la journée
Du matin jusqu'au soir
Si vous ne l'avez pas compris
Ma tasse de café
C'est ma tasse de vie
Dont je ne peux me passer.

D'un(e)Anonyme ;)

Pas trops de café :^> , car pas toujours tres bon pour le Coeur :x :-q dison suis pas Docteur ;)
A bientôt :x :-* :-q :D ;)

Croc'lavie (58) Posté le 01-09-2010 à 06:25 | Signaler un abus

Le déjeuner est pris, j'étais angoissée à l'idée de ne pas pouvoir lire mes messages avant mon départ, et puis ce matin au levé, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'Internet était de nouveau fonctionnel. Je pense qu'il avait fait exprès hier de se déconnecter vers 15 heures, afin que j'avance plus vite dans mon tri et mon ménage. Je fais comme JPM je m'active à me rendre la maison plus agréable avant ma rentrée
Bon le GPS est branché, y a plus qu'à .... Ce matin je rappelle Didi et hop hop hop, on voit si je peux la rejoindre !
Si ce n'est pas pour aujourd'hui cette rencontre, ce sera pour un autre jour, ce n'est pas comme si je n'allais jamais dans l'allier. Et puis je suis en vacances, donc j'ai le temps d'aller jusqu'à toi, non mais ! En plus cela me permettra de voir d'autres paysages.
Bon je vous ai laissé une belle corbeille de fruits, du jus de pamplemousse, le café est coulé, et puis la bouilloire est pleine. Y a plus qu'à....
Belle journée à tous
Croc :-*

tamounette (77) Posté le 01-09-2010 à 00:00 | Signaler un abus

Coucou les p'tits loups :D
Ahh, didi, ça va mieux avec ton petit message, j'ai eu peur, j'ai cru que tu m'aimais plus ;) ;)
Croquinette, ta maison est une ruche , et tu es surbookée.
Profite, profite ma belle , comme tu dis ces piou-pious grandissent et un jour le nid est vide , la ruche ne bourdonne plus et toi, tu as le bourdon ( celle ci elle était facile :^> ). Bon ceci dit , mon " BB" qui était parti pour l'année , parle plus ou moins de revenir: un copain devait le rejoindre, mais les parents de celui ci ne sont pas de cet avis, et du coup le fiston n'a pas trop envie de rester seul! on verra ça !
J'ai fait une découverte aujourd'hui ( utile pour celles qui ont la première version du programme et qui dépassent la 30° semaine ) : je n'avais plus de nouveaux menus , ni liste de courses à l'emplacement habituel , et à la question, on m'avait répondu que les menus s'arrêtaient à la 30° semaine . Je suis partie en vacances déçue et décidée de ne pas poursuivre le programme, car, sans nouveau menu, je ne voyais pas trop l'intérêt de continuer , ( déjà qu'il n'y a plus de nouveaux MP3), et en vacances pas d'internet.
Hier en ouvrant la session du lundi , surprise : en plus du message, j'ai trouvé menus et listes qui continuent au delà de cette fameuse 30° semaine .
Donc , je poursuis encore un peu , motivation quand tu nous tiens!
Désolée pour vous : vous allez devoir me supporter moi et mes bisous baveux , encore quelque temps. ;) ;)
:x :x :x :x :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE