En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 02-06-2014 à 11:21 | Signaler un abus


C'est toujours le moment présent qui compte :-q notre plus beau présent ;)

Croquine_1963 Posté le 02-06-2014 à 11:01 | Signaler un abus


suite..... :P :P ;) :)

bravo POIDEAL ! :-q :-q :-q :x :x :x cela valait vraiment la peine de patienter !!! j'ai eu l'idée moi aussi de farcir les pâtes froides, j'en avais réalisé qqes unes mais je n'avais pas eu la patience de terminer ! :P :P
cela m'a l'air très bon et " léger " ! je télécharge toutes vos photos et recettes pour les joindre à la série précédente ! mine de rien avec une recette par personne, notre livre va s'étoffer plus vite que prévu !!! suis trop contente !
que faisons nous ??? on continue à créer de nouvelles pages ??? un plat ? une entrée ? un dessert ? dites-moi !!!
OUPS, j'ai oublié de féliciter également notre belle étoile pour ce plat très appétissant qui viendra lui aussi garnir les pages de notre livre " les toquées du forum " qui prend forme !!! :-q :-q :-q finalement on y arrive ! merci à toutes de votre collaboration !!! :-q :-q :-q :x :x :x
je me réjouis de vous voir toutes aussi actives et cela nous augure une belle semaine à venir :-q :-q :-q

voilà, je file en vous souhaitant à toutes et tous un bon lundi et du soleil plein la tête et ds vos coeurs !
ici le soleil brille, pas pour longtemps semble-til donc je vais en profiter et filer au jardin mettre sécher le linge :) :) :)
bisous doux à très vite mes bons amis !

prenez soin de vous et au plaisir de vous lire :x :x :x :x

poideal (54) Posté le 02-06-2014 à 10:58 | Signaler un abus


Bonjour à tous .Quelle surprise Etoileh je te dédicace cette mélodie pour ces beuax souvenir des rivières de ton enfance que tu fa it revivre pour nous :x :x
http://www.youtube.com/watch?v=FCgLxgD3zVI
Quelques bulles pour vous emmener là où il fait bon ÊTRE pour chacun chacune

Croquine_1963 Posté le 02-06-2014 à 10:50 | Signaler un abus


waouw waouw waouw !

et bien quel bonheur de passer par la ruche ce matin !!! :D :D :D :-q :-q :-q :x :x :x :x
je viens de terminer la lecture de notre page " découverte " de PRAGUE ! :-q :-q :-q :-q quelle merveille !
merci chère ETOILEH pour ce reportage splendide et tes anecdotes croustillantes ! :-q :-q :-q un pur régal ! comme je te comprends d'aimer tant retourner sur ta terre natale ! cette ville ( et j'imagine bien d'autres encore ds ce beau pays ) regorge de curiosités, d'endroits si différents à contempler ! merci pour cette balade vivifiante et très tentante ! tu peux être fière de ton pays il est magnifique et invite à la découverte qui sait un jour peut être, si je parviens à vaincre ma "peur de l'avion " ....MENTALSLIM et l' EFT seraient peut être à ce niveau là également un allié ??? mais j'ai peur de me lancer et de malgré tout subir cette horrible " phobie " de prendre l'avion pourtant j'aime tant m'envoyer en l'air ! lol !!! :P :P :P

MIM :x comme je te comprends, et il est vrai que malgré un nombre croissant de célibataires ou de personnes vivants seules ou isolées, les grandes surfaces à part qqes unes je pense et ds certains domaines uniquement, n'ont pas encore mis en place un service spécial " célibataires " je suis certaine qu'il y a là un réel créneau et potentiel de réussites !!!
bonne journée au sein de ton association !!! quelle bonne initiative !
NOTRE ami BEAUREVE a pris le temps de descendre du bus hi hi hi ! et bien élia et oscar doivent se régaler ma parole !!!
merci de ta participation ça m'a l'air bien bon tout cela ! GIGI merci de tes passages " nourrissants " et attendus ! on a la langue pendue en attendant ta venue, car aussi menue mais bienvenue, tes mots sont toujours " avalés " et dégustés avec plaisir :)) tu nourris et entretiens nos belles amitiés en y apportant ta légèreté et ta bonhommie qui nous fait tant de bien ! si si ! :) en parlant de " nourriture" waouw POIDEAL ! extra ! Mmmm

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:57 | Signaler un abus


oh, je reviens en vitesse, j'aurai oublié celle-ci ! C'est une brasserie les pieds dans l'eau, très agréable.Regardez bien la photo - il y a un espace très étroit entre deux bâtiments En effet, c'est un escalier tellement étroit pour arriver à la brasserie, qu'une seule personne peux monter ou descendre. Pour savoir si le chemin est libre, on a installé le feu tricolore - vous pouvez descendre ou monter quand la lumière est verte ! C'est folklorique - inconvénient pour les personnes qui ne peuvent bien marcher - pas moyen de descendre autrement. Enfin, il y a beaucoup d'autres endroits accessibles et ici, je ne vois franchement pas comment on pourra faire mieux. il faut le mériter, mais une fois attablées au soleil, sous les parasols, une boisson bien fraiche sur la table, on n'a pas eu l'envie de nous lever. On a profité du moment pour lézarder, bavarder ou se taire pendant un longue moment avec mon amie de jeunesse qui m'a accompagnée à cette balade que je viens de partager avec vous.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:48 | Signaler un abus


Une dernière : la silhouette de HRADCANY - le Château de Prague, siège du Président.
J'ai pris la photo du bateau et à contre lumière, elle n'est pas terrible techniquement, mais il me semble qu'elle dégage ce charme si particulier !
Si ma petite contributions vous a plu, je serais heureuse d'avoir partagé avec vous !
Je reviendrais plus tard pour vous saluer et admirer les préparations culinaires, on a tout de même bien travaillé, hein ?
Bise à toutes et à mon grand petit-frère !
Bonne nuit !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:43 | Signaler un abus


Une de deux tours du Pont Charles

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:42 | Signaler un abus


Vue pittoresque sur le Pont Charles, le plus célèbre pont de Prague lié à son l'histoire. De chaque côté du pont il y a une tour.
Je n'arrive même plus à imaginer que dans ma jeunesse il y avait les voitures qui s'en servaient pour traverser la rivière !
Maintenant c'est un endroit piétonne, très touristique et, croyez moi ou non, ce pont est magnifique même quand il est bondé par les touristes. Il y a de très rares moment quand tout est calme, mais cela arrive et dans ce moment on sent presque physiquement la présence du passé.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:36 | Signaler un abus


Balade en bateau sur la VLTAVA (MOLDAU)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 01-06-2014 à 23:34 | Signaler un abus


En longeant l'école, voici le chemin vers le Consulat de France - endroit où étaient publiés les bans avant notre mariage LOL…
Par ailleurs, l'Ambassade de France est aussi dans ce coin magnifique. Je ne sais pas si cela se pratique toujours, mais il y a quelques années nous nous sommes trouvés à Prague le 14 juillet. En tant que français, nous nous présentions à l'Ambassade, L'Ambassadeur de France nous a serré les mains ainsi que son épouse en nous invitant au Garden Party dans les jardins de l'Ambassade.
Nous n'étions pas des VIP mais des simples français (surtout moi, hihihi), mais tous les français ont bénéficié de cette célébration. Nous l'ignorions, c'est une personne de notre entourage nous avait dit : ah, vous allez à Prague ? Si vous y êtes le 14 juillet, allez à l'Ambassade pour la réception ! Nous n'y avons pas beaucoup cru. Pour avoir la certitude, j'ai habillé toute la famille dans des plus beaux vêtements, nous y sommes allés pour vérifier et ça a marché ! Au buffet on a trouvé les excellents fromages français. On servait un vin pétillant, mais ce n'était pas du Champagne. Pour nous les questions de consommations n'étaient pas du tout importantes. On a surtout apprécié de pouvoir voir et toucher les vétérans tchèques de la guerre 14-18, il en restait deux ou trois, revêtus de leurs beaux uniformes avec toutes les décorations sur leurs poitrines ! C'était spectaculaire et impressionnant !. On a pu discuter avec un qui nous a livré quelques souvenirs de cette guerre.
Qui sait si cela se pratique toujours (vu que président Sarkozy a supprimé les Gardens Parties) ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE