En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 18-09-2010 à 17:42 | Signaler un abus

Bbonjour les p'tits zamis :D :D
Eh ben dis donc croquine, quelle pêche :-q
A peine quelques heures de sommeil, et tu blagues, tu cours, tu racontes de belles histoires, tu virevoltes dans tous les sens, une vraie bombe (je suis sûre dans tous les sens du terme :P :P
Je suis ravie de te voir dans d'aussi bonnes dispositions avec dame balance: moi je suis un peu fachée avec la mienne , je confonds stabilsation et programme classique ..., alors normal je stabilise , mais en fait JE DOIS REPARTIR VERS LE BAS .Bon, hop hop, hop , comme dit si bien beau rêve, et ça va y aller!!!
J'ai fait un malheur avec mes chats: plus de 12 mails et au moins 6 appels au téléphone , pour 7 chats ( en fait Charlotte , Didi, Fleur des champs, vous avez eu l'oeil : on va en garder 2 sur les 9 :x :^> ;) : comme s'il n'y en avait pas assez comme ça à la maison :^> :^> : le beige clair : Fennec, et une grise clair: Flanelle ).
Demain, j'ai 6 personnes qui viennent pour les voir et faire leur choix :-O :-O :-O .
Quand vous voudrez un chat , n'oubliez pas: chez moi, il y a TOUJOURS des bébés.
Mon pauvre Franck, je t'imagine , frigorifié le matin quand tu te lêves, en plus avec les kilos qui partent, on est plus frileux :-S :-S , mets des charentaises, un bonnet de nuit , et des moufles :D :D ( tiens croquine, c'est contagieux de taquiner les amis. :^> )
Demain , toute la journée( avant mes visites): randonnée avec le groupe de baliseurs, il devrait faire beau. :) :)
Je vous raconte

didi (63) Posté le 18-09-2010 à 17:12 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,

eh bien il y a de l'animation de puis ce matin, :-q je dirai même cette nuit, n'est-ce pas Croquine...

bonne brocante Charlotte, peut-être vas tu dénicher des petites choses insolites ou qui te feront plaisir! ;)

Alors ces courses Croquine as-tu été très raisonnable , tu as l'air motivée pour repartir du bon pied, ;) enfin c'est façon de parler... Ton rêve éveillé m'a beaucoup plu, je m'imaginais dans notre petit salon et c'était bien agréable. :-q

Beaurêve tu es trop, trop, trop. :-q :-q :-q Tu m'as beaucoup fait rire, j'adore ton humour!

Fleur des champs passes un bon we détendu, La balance vue de côté donne t'elle des résultats satisfaisants??? :D

Tamounette, tes chats sont trop mignons, Les gris en particulier m'attirent, je veux que mon chat soit gris et blanc à poil long, mais c'est pour quand je serai en retraite. Finalement, j'en prendrai peut-être un d'une autre couleur, mais je veux qu'il soit à poil long... souvenir d'enfance. *-:) Mon fils s'adapte bien à sa nouvelle vie, il a bien visité Paris, amis les semaines suivantes seront plus studieuses! Il a beaucoup de courage car aujourd'hui boulot chez son patron! :((

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent we ensoleillé . :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 18-09-2010 à 17:11 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Quel joli rêve éveiller CROQUINE :-q :x mais la nuit il faut dormir ;)
TAMOUNETTE ils sont trop choux tes chatons :-q :x :-* :-* :-*
La pesée toujour pareil :-q même en laissant la balance à l'endroit :D :D
Je vous laisse on part tailler quelques arbres chez ma mère.

Bon WE à tous :-* :-* :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 18-09-2010 à 10:56 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Waouh Croquine que de beaux rêves ! mais tu ne dors donc jamais... :-O tu m'attends, je viens faire les courses avec toi ;) ensuite on se prendra un petit thé vert d'accord ? en plus ce matin que du soleil B-) il ne fait pas une grosse chaleur mais avec une tit laine ;)

Tamounette, je te les prendrais bien toutes ces petites choses à poil, mais j'ai une préférence pour le gris très clair... j'imagine la tête de mon mari :D

Didi, Beaurêves :-q :-q :-q

Hey Fleurs des Champs, Jmimi te tourne la tête, c'est dans l'autre sens que ça se passe ;) :)

Tamounette, le beige clair aussi ! trop beau :)

Caro, Mélyne et tous les absents y compris Auguste :-* :-* :-*

Plein de brocantes dans notre coin ce week-end, alors petites sorties en perspective :) mais avant un exposé sur l'art baroque à faire avec mon p'tit gars :(

Bonne journée et plein de :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 18-09-2010 à 09:12 | Signaler un abus

allez, zen restons zen ! ;) :D
gardons le sourire malgré nos rondeurs !
(je vous ai posté ma photo prise ce matin au saut de la " balance" ouah ah ah !
;) ;) :D :D :P :P :-* :-*

Croquine (73) Posté le 18-09-2010 à 09:09 | Signaler un abus

ça y est j'ai osé.....et j'ai bien fait....
la pauvre, elle a eu mal! ;) ;)
+3,5KG :-O :-O @-) @-)
il était grand temps que je me resaisisse !!! voilà, non non et non je ne pleurerai pas, je ne me flagellerai pas, je vais faire bien mieux..........m'y remettre et inverser la vapeur !!!
je me demande tout de même si de rire ça ne ferait pas grossir ;) :D mais noooon je blague ! ;) :D :D

bonne pesée à tous et toutes !je file aux courses m'acheter, yaourt maigres,etc etc ;) :D
bisous bisous :x :x

Croquine (73) Posté le 18-09-2010 à 08:35 | Signaler un abus

BEAUREVE :x je suis écroulée, MDR pliée en 2 à te lire! t'es trop marrant! bon moins marrant, je vais aller "écrabouiller" dame balance, tant pis je me lance, je vais rentrer le ventre et ne poser qu'une seule jambe ! hi hi hi ! noooon je ne vais pas faire l'autrucehe, je vais la regarder droit ds les yeux et même pas avec les yeux injectés de haine, plutôt de la compassion ;) :D ! hi hi hi! il faut que je sache à combien se monte le "poids" de mes écarts de conduite....combien de points je vais prendre pour le permis de maigrir!!! ;) :D et je dirais tout comme toi, ce n'est pas de ma faute (booouh quel vilain mot ds la bouche d'optimistes comme nous ;) :D hi hi h!) non, dorénavant,je zappe ce mot de mon "vocabulaire mentalslimé" ;) je dirai : j'ai fait des choix et maintenant j'en ferai des meilleurs ! hep là ,j'ai réussi à dire tout cela sans négatif !!!! youou; bon allez, je file, ici aussi fait froid,et dame balance m'attend je l'entends trépigner; hum elle va souffrir la pauvre! ouah ah ah ! allez, les amis, je reviendrai vous lire CARO j'ai un truc à te dire ;) :D positif bien sur ma DOUCE ;) :D ET Là JE DOIS ME PR2PARER POUR LES COURSES! je vous laisse un plateau p'tit déj du café du thé, et pas de tartinnnne de CROQUINE pour une fois ! ah ah ah ! ;) :D :x :x
à tous et toutes :x :x :x :x :x

beaureve (Rouen, 76) Posté le 18-09-2010 à 06:28 | Signaler un abus

Bisous Bisous Mes Colombes et Rosignols

Hé, bas ma Croquine (73) :x ;) qu'el Beaurêves :^> La Douce :x à une heure aussi matinal :( , quand je pense que je me suis lever 10 minute plutard :-O , celà me donnerait l'envie de me recoucher :-q , pour rentrer dans ton si beaux rêves, en plus il fessait chaud dans mon vieux lit capitoner, et là :( et là :(( il caille, il fait froid, Non il gêle pas! faut pas exsagêrer! :(
Alors chaussette :^> , Pyjama et peignoir :-S , rien du beau Bûcheron :x B-) de (vos) tes Rêves ;) , hi hi///////
Bon pour vous dire ;) Rien d'éliminer cette semaine :^> Merci, Croquine :x :-* non non pas merci Clafouti :( :(( X( , hi hi///////mais non je blague
Bas oui :D , je n'avait qu'a pas le faire ce cafouilli! :^> , hi hi/////en plus je sait quel gôut sa a :P , alors plus tard quand je serait grand & plus réfléchi :-q :D ;) , bas Oui :^> , j'en remangerais :P :-q , hi hi////
(Désoler il faut toujours, un coupable et ces pas moi :(( ), hi hi////// :x :x :-* :-* même si je les manger :^> :x :-q

Fleurs des champs (85) :x ;) A non pas de triche :-bd :^> hi hi/////Mais l'idée :-q pour le futur de ces balances X( sens servire comme sous de plat (Original :-q , pour réausser une plante de quelque cm, hi hi//////)avec une casserole sur le conteur :^> elle ne feras plus de peine a personnes :(( , NA plus de cris horrifier :-O , de :(( :(( de stress, d'angoisse, de sueurs froide X( , Hop Hop onts oublie c'est le WK :x :-q :D

Croquine (73) Posté le 18-09-2010 à 04:40 | Signaler un abus

.....On écouterait de la musique; ;) pendant que les chats de TAMOUNETTE :x sauteraient sur tous les sofas, feraient joujou avec les pelotes de laine, se jetteraient sur l'échiquier, joueraient à cache-cache avec CROC :x ;) :D DIDI :x regarderait pensive par la fenêtre en pensant aux enfants ;) :D :x FLEUR DES CHAMPS rentrerait harrassée d'une journée passée sur les routes, après avoir vécu qqes émotions en tous genres : passage de feu rouge, sens interdits, calage en démarrage en côte (je blague ma douce) alors BEAUREVE pour lui remonter le moral, lui dirait quelques mots "magiques" et on serait tous MDR,on serait tous là, BABOUCHKA :x toi aussi n'est ce pas ;) :D :x :xde la cuisine nous parviendraient les effluves d'un bon repas (light ;) qui mijote et mitonne gentiment; on entendrait crépiter les buches (que BEAUREVE aurait coupées avec sa jolie chemise à carreaux rouge et noire de bucheron ;) qqes heures auparavant!hi hihi !) la table serait prête à nous accueillir ...décorée de jolies fleurs des champs ;) de bougies....
aaah voilà, je ne dormais pas et je viens de faire un "beau rêve" tout éveillée, ça m'a fait du bien d'imaginer ce tableau....du coup suis fatiguée, j'ai les paupières qui tombent et ds 3h debout :-S ...
BONNE ET DOUCE NUIT à TOUS MES AMIS....FAITES VS AUSSI DE BEAUX REVES (avant la pesée de demain!!! qui je l'espère vous sera clémente ;) :D
bisous bisous! :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 18-09-2010 à 04:13 | Signaler un abus

et ma petite FLEURS DES CHAMPS :x :x BONNE IDée ma belle ! mais attention à ne pas te la prendre sur ton beau petit minois! ce serait dommage ! ;) :D c'est un peu comme faire l'autruche à l'envers! hi hi hi ! taquine aujourd'hui la croquine hein! ;) :D (je blague comme dirait beaureve :x
Mélyne les valises sont prêtes ;) bon w-end avec ton roméo ;) :D :-q :x bisous :-* :-*
et notre douce CARO :x j'espère que ton moral remonte ma douce, le mois de septembre, c'est un mois difficile...c'est un mois charnière, la fin des vacances, l'automne qui va commener et les longs mois d'hiver à passer, heureusement la petite troupe est là, on va allumer un bon feu, et on viendra se réchauffer ici,on se boira du chocolat chaud (si le cankao on peut na!) un bol de lait chaud au miel, des verveines, une petite camomille héééé! CROQUINE réveille toi, c'est bobonne qui parle ou quoi ! hi hi hi! ;) :D on se lira des bons livres et on en discutera après, on tricotera, on regardera les photos de Mélyne hi hi hi,on se fera des jeux de société, on se grignotera des tartines de pains grillé nappées de vos bonnes confitures les filles ;)(faut pas le dire à j-mimi ;) on se regardera un bon hercule poirot (hein CHARLOTTE :x ) et notre belle ETOILE nous conterait sa ville natale ;)CROC ns ferait des farces ;) se cacherait ds les placards ;) et qui serait partante ou partant ;) pour se faire une partie d'échecs avec moi :D :D aaah que c'est bon, je m'imagine vraiment le tableau les amis ;)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE