En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 04-06-2014 à 13:16 | Signaler un abus


et Whaouou!!! de fil en aiguilles bavo pour ta patience FLEUR ta fille va t-elle suivre tes pas ?
En hommage à nos couturières pationnées les bobines vous le rendent bien en posant en goupes sous leur meilleurs "pro fil" ;) temps gris aujourd'hui asortisons le de couleurs ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 04-06-2014 à 10:27 | Signaler un abus


:) — Totale admiration !… cuisine, couture-création, marche, jardinage, voyage… et photo, et enfants, famille, amis… et boulot pour certaines, et forum de soutien… vous êtes vraiment multi-tâches, multi-fonctions… J'admire ! bravo ! merci d'être là ! Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse… Ici, ce matin, il pleut sans pleuvoir ! un temps que je n'apprécie pas : tous les inconvénients de la pluie et ça n'arrose même pas correctement la nature !… c'est ce qui arrive certains mois de juin !… Surveillons St-Médard, le 8…

Fleurs_des_champs (85) Posté le 04-06-2014 à 10:24 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

J'apprécie à sa juste valeur tout ce qui est posté ici part toutes les abeilles :x :x :x :x pour l’anecdote vous allez rire, j'en ris moi-même de mon étourderie :D :D :D j'ai acheté du fil en même temps que mon tissus, et comme j'avais peur d'en manquer j'ai pris un grand cône toute contente de mon investissement car moins cher qu'en petite bobine :-q :-q sauf que je n'ai pas pensée une seule seconde qu'il ne tiendrait pas sur la machine faite pour recevoir des petites bobines :( j'ai essayé bien sur, mais le fil c'est emmêlé et le cône c'est "sauvé" :-S :( ;) je suis donc retourné au magasin pour racheter ce qu'il me fallait et là dans le rayon en discutant avec une dame qui faisait beaucoup de coutures j'ai appris qu'elle posait le cône sur la table, qu'il fallait tourner le fil autour du porte bobine de la machine. Elle m'a assuré qu'elle n'avait jamais de soucis en utilisant cet astuce :D :D :D Puisque j'étais avec ma fille, je n'ai pas fait un tour pour rien et nous sommes ressorti du magasin avec quelques petites choses pour qu'elle fasse ses premiers pas en couture :) :) dans l'après-midi elle a taillé et confectionné toute seule un tailleur pour sa poupée :-q

gigi2_94200 Posté le 04-06-2014 à 09:32 | Signaler un abus



Bonjour la Ruche !

Oh ! Fleurs des Champs ! merci. Cela me touche beaucoup ! :x

Je te comprends pour les problèmes de santé et comme tu dis l'ordi aide.

Super pour ta fille !

Croquinette t'a mis à l'honneur !

Fleurs_des_champs (85) Posté le 04-06-2014 à 00:45 | Signaler un abus


GIGI :x :x :x elle devait être très belle cette jupe à 6 panneaux, et compliqué à réaliser pour que tout bombe bien en bas :) c'est formidable que tu gardes des beaux souvenirs de toutes tes créations :-q :-q et la dentelle au crochet, chapeau bas, j'en ai fait, mais avec les tendinites à répétitions aux poignets crochets et tricots sont désormais interdit, même la couture à la mains j'ai du mal ... pour écrire aussi d’ailleurs, vive le clavier (quand il fonctionne) ! ;) ;)

La pièce du théâtre de ma fille c'est bien passé, ils ont été très applaudit :D :D :D :D

Bonne nuit à tous :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 03-06-2014 à 19:08 | Signaler un abus


re-coucou belle FLEUR
...........OUI MAIS........................TU AS REUSSI A LA DEBLOQUER !!!! :D :D :D :D

oublie ce moment négatif " passé " avance ds le présent *-:) *-:) *-:) ! et pense au beau présent que tu vas offrir à ta fille et à ta famille qui est si heureuse de ta courageuse intiative !!! allez, j'imagine bien ton fils, chez moi je ne te raconte pas " les coms" quand j'ai annoncé que je venais de m'offrir ce " bolide" hi hio hi ! mais il y a eu également des " olàs " je ne te raconte pas " le nombre de personnes intéressées par cet achat ! j'ai répliqué gentiment en disant que je me ferais volontiers le plaisir de les satisfaire mais auparavant je dois " dompter " la bête ! ( et moi entre-autre ! hi hihi !

continues, tu vas y arriver et encore bravo à toi ! cette haube aura décidément de quoi faire parler et de beaux souvenirs pour ce moment passé également en famille j'imagine ! pense à la joie de l'aboutissement de ce travail ! et aux joies multiples qui en découlera :D :D :D et avec le temps le strressssss de l'aiguille cassée deviendra une anecdote rigolote !

bon courage je pense très fort à toi et à tes doigts agiles et n'oublies pas de les tapoter au cas où " ;) ;) ;) *-:) *-:) *-:)
bisous doux :x :x :x :x


Fleurs_des_champs (85) Posté le 03-06-2014 à 18:11 | Signaler un abus


Merci pour les encouragements :D :D :D ma fille :x :x est très contente, elle a même immortalisé l'instant :-q :-q mon fils :x :x m'a taquiné en disant qu'il allait pleuvoir car j'avais sortie la machine :-S :-S ma mère :x :x toute fière en a déjà parlé à toutes la famille et ses copines ;) ;) vendredi j'ai cassé l'aiguille dans la machine, impossible de la débloqué, grosse panique avant de ce souvenir comment démonter pour récupérer le morceau cassé qui bloquait tout les rouages @-) @-)


gigi2_94200 Posté le 03-06-2014 à 14:51 | Signaler un abus

Coucou !

Merveilleux ! l'aube de Fleurs des Champs ! Je ne suis pas manuelle du tout ! je ne peux pas piquer à la machine ! problème de santé.

Il y a longtemps !... au bahut ! couture à la main ! devinez ? je me suis fait une jupe à panneaux (6 s'il vous plaît) (vraiment, aujourd'hui, je me demande comment). Jupe blanche avec des roses bleues. Il est vrai que les kgs n'étaient pas là !

Tricot, peux plus ! crochet ! dans le temps ! j'attirais (oui c'est vrai) quand j'étais jeune et malheureusement, plus droit au soleil, et bien à la plage, sur le banc, hors sable, les mamies venaient me voir car vous ne le croirez jamais, je faisais des napperons - dentelle -et comme j'avais horreur de faire plusieurs fois le même modèle alors les dessus de table -
même très grand - ma spécialité !...

Maintenant plus rien ! mais si, l'ordi, et aujourd'hui je me laisse aller !

Merci. :x


Croquine_1963 Posté le 03-06-2014 à 14:42 | Signaler un abus


je te joins un " petit bout de fil " de mon amitié " sans frontières ;) rempli de courage et d'espoir !

bises à très vite et lâche pas !!! tu tiens le bon bout !!! ;) ;) ;) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 03-06-2014 à 14:34 | Signaler un abus


alors que tu détiens le diplôme de la meilleure " fileuse d'amour " que je t'invite à placarder au-dessus de ta machine !!!

voilà reprends courage et aies confiance en toi ! tu as déjà commencé et presque terminé, les finitions et après quel bonheur je suis certaine tu liras ds les yeux de ta fille ! ça vaut bien tous ces efforts n'est ce pas !

et surtout n'oublie pas de te mettre " à jour" avec ton appareil photo afin d'immortaliser tout cela !
bien à toi ma chère amie du PHARE OUEST ! garde le cap ! tout droit hein pas d'hésitation ! hi hi hi

allez appuie sur la pédale et vroummmm ! ;) ;) ;) :x :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE