En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

didi (63) Posté le 05-10-2010 à 13:06 | Signaler un abus

eh bien, que de mouvements sur ce post,

je suis super contente, mon fils aîné vient d'avoir le code ce matin :-q :-q :-q après 2 échec pour 1 point et en plus à la fin du mois, il devrait revenir dans notre ville avec un travail et un logement, :D :D :D ce n'est pas tout à fait finalisé mais en bonne voie. Il va enfin pouvoir respirer et poser ses valises.

bon après midi à toutes et tous :-* :-* :-*

vivement que nos photos reviennent!!!

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 12:20 | Signaler un abus

:D salut CHARLOTTE ! tu garde le sourire et la bonne humeur ! c'est super ! :-q :-q :-q
tu as ton p'tit gars pas bien....et moi ma puce ! les oreilles ! aie aie aie ! prends bien soin de lui et chouchoute le bien !
j'espère que ce n'est pas trop grave !

marrant ça....... :-O @-) moi aussi j'ai été sur le petit salon de juliette ! j'en reviens d'ailleurs .....
par hasard, vu que j'avais "vu notre TAMOUNETTE"..... en fait ,non .........J 'EN REVIENS PAS.... :-O :-O @-) @-)
On en apprend de bien bonnes hein !

allez, je repars au galop, ma puce à faim !

Charlotte (95) Posté le 05-10-2010 à 12:06 | Signaler un abus

Bonjour à tous, bonne journée et bienvenue à toi Thierry ;)

Me revoilà parmi vous, toujours pas de chaudière :( mais nous avons quelqu'un qui vient demain :) Tu as raison Didi, c'est une chance qu'il ne fasse pas plus froid :D Caro ne t'inquiète pas j'ai déjà eu les crobes de Tamounette (et je tousse toujours) ;) Le plus pénible c'est vraiment le manque d'eau chaude :(( pour les douches, on s'entre-aide avec des arrosoirs d'eau chauffée sur les plaques :-S et c'est souvent de bonnes parties de rigolade :D Le principal étant que tout soit rentré dans l'ordre vendredi car nous avons notre choupinette pour le week-end :-q

Il s'est passé plein de choses en peu de jour... que de lecture en retard...je vais donc aller du côté du petit salon de Juliette pour en savoir davantage ;) on se retrouve pour le café ? ah mon p'tit gars m'appelle, il a besoin de sa Maman :) lorsqu'il n'est pas en forme, je peux le bichonner doublement, j'aime bien :x et en plus, il se laisse faire ;)

A tout à l'heure !

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 09:20 | Signaler un abus

oulalala mais j'ai encore été trèèèèès trèèèèèès longue ! mais il y avait tant de choses à dire, de mots, d'échanges à partager !
décidément qu'elle est belle cette semaine ! tant de belles choses à partager ! merci les amis !
voilà après 3 tartines :P :P :P , j'espère ne pas vous avoir "couper l'appétit" ! hi hi hi! ;) ;) :D :D (incorrigible ! :P :P
mais ça me fait tant plaisir de vous lire et de vous répondre, ça " raccourcit les kms " qui nous séparent ! ;) :D

*-:) j'ai hâte que l'on puisse à nouveau remettre les photos ....tiens je vais essayer d'en poster une, pour souhaiter à THIERRY la bienvenue ! pourvu que ça maaaaaarche !

à + tard mes beaux et mes belles ! ;) :D :x :x :x =(( =((

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 09:11 | Signaler un abus

:x Mon p'tit frère NORMAND :x ! moi aussi j'étais avec vous en pensées, et je m'imaginais votre rencontre ! :-q :-q :-q :x :x
Et nul doute en moi concernant notre " belle ETOILE " :x et le fait d'avoir entendu sa voix me conforte dans tout ce que je devinais déjà de la personne qu'elle doit être ! je me réjouis pour vous 2 ! je devrais dire vous 3 puisque ton "gentil grognon" ;) est lui aussi tombé sous le charme !!! j'ai vu les images, j'ai eu le son......un jour viendra où on se rencontrera !
et ma DIDI :x pourquoi pas toi aussi, malgré les kms.... ce serait génial de nous retrouver tous et toutes ! oh yesssss ! (j'ai déjà fait ce rêve ! hi hi h !) ;) :D
PETITE FLEUR DES CHAMPS :x , as tu " testé ton nouveau "bolide" ??? te sens tu à l'aise au volant de cette nouvelle voiture ?
j'espère que ton moral remonte et que "la tempête s'apaise" on attend de tes nouvelles impatiement ! 1 jour sans toi et =(( groooos bisous ma douce :x :x :-* :-*
ET NOTRE MAIGRICHONNE ;) :-O j'ai nommé " BELLE TAMOUNETTE :x mais qu'est ce qu'elle fait encore dans le programme minceur ??? elle est mince et btôt si ça continue on ne verra + que les os ! et je ne ris pas ! tu es mince !!! et je t'ai encore trouvé + mince que la dernière fois !!! :P :P :P
et " BIENTOBEL" ;) :x je crois qu'il va falloir changé ton pseudo par " je suis BELLE" :-q ! m'enfin ! mais il est vrai que l'on " ne se voit pas "comme les autres ns voient ; peut être pas avec " autant d'amour" ;) :

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 08:55 | Signaler un abus

Bienvenue à toi THIERRY ! ;) :D
tu passe quand tu veux, il y a toujours quelqu'un ds ce formidable petit salon !
à bientôt bonne journée à toi ! :D :D B-) B-)

oups, on s'est croisées ma CROC :x ! oui, j'étais vraiment très heureuse de vous entendre ! ta petite voix guillerette et espiègle hi hi;) :D ! je t'imaginais bien comme ça ! et on sentais la bonne et chaleureuse ambiance :-q :-q :x :x ! j'ai encore vos voix qui résonnent dans ma tête :D ! super ! :-* :-*

Ma douce CARO :x , encore une belle réunion en perspective ! mais dis moi, tu n'arrête + de faire la fête ! hi hi hi ! et quel beau cadeau vous lui avez fait à ta belle-mère, mais le + beau c'est sans doute pour elle de voir sa petite famille et belle-famille aussi bien s'entendre et être si unis :D :-q :x ! et j'aime bien te découvrir un peu + au fil des jours ! super ma douce et non tu n'es pas trop longue ! j'adore ce genre de concurrence ! ouah ah ah ! (je blague il n'y a pas de concurrence, aucun statut , nous sommes tous là pour le même combat et chacun à sa place même ceux qui se font rares, et qui peut être ont du mal " de revenir" vers nous ! allez on les encourage et on leur crie que la porte reste grande ouverte, qu'il y a un bon feu, il ne s'éteint jamais car on l'entretien tous et toutes ensemble, et quand il manque des "bûches" on fait " appel à un ou des amis ! " revennnnnnez ! LOOKAL JPM GUSS ??? si vs ns lisez un p'tit coucou et j'espère que vs vs portez bien ! ;) :D

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 08:40 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis !

waouw que de lecture ce matin ! et des tartines en + !!! hi hi hi ! j'adore ça :P
super notre DIDI :x est de retour ! je suis très contente de te lire à nouveau ma douce et il est vrai que lorsque je ne te lis plus pendant qqes temps....et bien je m'inquiète pour toi.....et puis tu nous manque ! Pour moi aussi, ce serait un grand bonheur de te rencontrer; comme tu peux le constater les kms et la distance n'effraient pas tout le monde ! ;) :(( :(( ; ça fait plaisir de te lire aussi motivée et que tu aies fait tant de progrès grâce à mentalslim ! tu vois, comme je le répète souvent : tout vient à point à qui sait attendre ! j'en suis de+ en + convaincue ! je te l'avais bien dit, sans t'avoir jamais rencontrée que ta persévérance et ta ténacité te vaudraient d'être récompensée par tous ces efforts ! merci pour tes gentilles paroles elles me vont droit au :x et me font rougir :^> :^> :^> mais c'est ainsi, je n'y peux rien...je peux sembler parfois collante...mais c'est + fort que moi, chasse le naturel et il revient vite au galop !!! hi hi hi ! je suis un peu comme lièrre (qui est mon végétal totem !) je m'attache aux gens que j'aime et je m'y accroche, mais j'espère ne pas vous saouler ou vous bassiner les oreilles (hum en fait les yeux ici !hi hi hi !) en tous cas, je suis rassurée de te lire en si bonnes dispositions et quel courage tu as même repris la gym ! bravo ! tu es un ROC ! bisous :-* :-*

trop longue ! hi hi hi ! ;) :D :D :

Croc'lavie (58) Posté le 05-10-2010 à 08:28 | Signaler un abus

Bonjour les amis
Ben oui Tamounette, il faut bien revenir à la réalité, rentrer chez soi pour reprendre son travail, et quitter la bulle mentalslim.
Je n'ai pas vu ma fille très longtemps, mais j'ai pu la reconduire jusqu'à Nevers le dimanche soir, on a pu papoter entre nanas.

Je garde une joie immense au fond de mon coeur à vous avoir rencontrés. Le clown Tamounette, Etoile rayonne elle parle superbement bien le français, et j'adore son accent. Nous avons été chaleureusement accueillis par Bientobel et Trocool. Rien de tel que les rencontres en live.
Et puis il y a eu l'appel à un ami : Croquine au téléphone ! on sentait son bonheur de nous entendre, tout comme pour nous, c'est vrai que c'est un cadeau ! Merci :x
J'allais oublier Marie-Jo, que j'avoue je connaissais moins, je ne me souvenais pas de ses interventions avec nous, mais c'est plutôt dans le petit salon qu'elle passe pour se relaxer, et papoter un petit peu. Nous avons moins échangé, nous avons bien rigolé pendant notre balade. C'était délicieux !
J'ai glané les adresses, les téléphones, bien sûr qu'on se reverra.

Ce qui m'a aussi fait plaisir, c'est notre hotesse Bientobel, un peu "rebelle" à l'EFT, qui, pour m'aider, s'est mise aussi à tapoter. C'est simple aussi à faire, cela ne demande pas longtemps, aussi idiot que cela puisse paraitre, cela apporte un grand soulagement, et très rapidement.
Voilà mes amis, ce que j'ai retenu de ma visite parisienne.

caro pas de calais (62) Posté le 05-10-2010 à 08:24 | Signaler un abus

voila vous en savez un peu +++sur moi ...un peu bavarde ce matin???
un p'tit clin d'oeil a ma douce charlotte surtout ne prend pas froid....croc' ,etoileh,
:-* :-* :-* à toutes et tous bonne journée! :x

caro pas de calais (62) Posté le 05-10-2010 à 08:20 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes!
ravie de te revoir parmi nous ma chère didi je vois que tu n'as pas chaumée ,tu vas pouvoir manger bio cet hiver!!!
je partage votre joie tamounette et beaurève d'avoir pu rencontrer ethoileh et d'avoir passés de bons moments en sa compagnie,c'est super!!!
fleurs des champs tu a pu te trouver une petite voiture je suis contente pour toi ! j'ai encore ma petite saxo,je m'en sert que très rarement maintenant que je ne travaille plus mais il ai vrai que si je ne l'avais plus elle me manquerais....
ma très chère croquine,j'étais super ravie de recevoir ma petite soeur mais vois tu comme dans de nombreuses familles nous ne nous voyons pratiquement plus c'est domage pourtant j'ai essayer de garder le noyau tous ont participer aux communions de mes enfants sans compter les invitations à mainte reprises bref j'en ai beaucoup souffert mais à présent je m'y suis habithuer... ce n'ai pas le cas dans ma belle famille car nous sommes très soudés....
vendredi mon fils julien ,cécile et thibault arrivent pour le wee kend car dimanche nous allons au restaurant dans une petite auberge...ma belle mère a féter ses soixante quinze ans en aout mais toute la famille etait dispersée pendant les vacances donc nous seront vingt quatre en tout enfants petits enfants arrières petits enfants ,nous avions ramasser une petite cagnotte depuis trois ans ,nous lui avons offert une télé écran plat ,des fleurs et le reste pour notre petite réunion dimanche en famille!!!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE