En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 06-10-2010 à 18:29 | Signaler un abus

re re re Bonjour à tous :D

Ma conexion n'arrête pas de sauter X( pas moyen d'allez jusqu'au bout des messages X(
brave CROQUINE quel nuit dit donc... comment va ta fille aujourd'hui ?
CHARLOTTE je suis ravie que l'eau chaude soit revenue :-q car même si l'eau froide c'est bien pour avoir une belle peau ;) comme le suggère notre ami BEAUREVE, avoir du chauffage pour ton p'tit gas malade c'est encore mieux :D
DIDI je t'ai envoyé un <X je ne sais pas si tu l'as bien reçu :-S

bonne soirée et bonne nuit à tous :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 06-10-2010 à 12:40 | Signaler un abus

coucou CHARLOTTE
oserai je dire ma " cocotte" ;) pour rester dans le ton ! hi hi hi ! :D

oui ma poulette ;) :D est au lit :-S :( elle s'est endormie hier soir ds le divan et ds mes bras, et je n'ai pas eu la force de la monter ds sa chambre, donc je l'ai installée ds le divan, bien couverte, et moi je me suis installée à côté d'elle ds le fauteuil relax :-S :( pas bien dormi, et bonjour les courbatures !!! mais bon c'est ma poulette avant mon petit confort ! elle est toute patraque....je n'aime pas la voir comme cela, elle si vivante et si gaie d'ordinaire....mais tu sais bien de quoi je parle, ton p'tit gars à l'air bien plus mal qu'elle; fais lui un grand coucou de notre part et dis lui bien qu'on lui souhaite un prompt rétablissement ! et je prendrai volontiers un bon café ou plutôt non, je préfère une bonne soupe à cette heure de la journée !
contente que la chaudière ronronne à nouveau !

oui, mieux vaut en rire que pleurer mais sur le coup...............c'était pas drôle.... :-S =(( =(( mais il m'en fuat d'autres pour "me mettre au tapis" Na ! car figure toi, je suis plutôt du genre "sumo :D :D ! hi hi hi ! je blague ;) :D
ça ne dure jamais longtemps surtout quand des ami(es) ne vous laissent pas "mijoter" ds votre " coin tranquille" hi hi hi ! ;) ;) :D

voilà pas grand monde ce matin, sans doute que " la tempête dans un verre d'eau " d'hier en a refroidi + d'un :-S :( j'espère que non les amis ! :-O :-O :-O @-) BOououououh =(( =(

Charlotte (95) Posté le 06-10-2010 à 12:15 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Oh lala ! au risque de passer pour une nouille :^> , j'arrive pour la lecture du matin, et quel malaise :-S :-O je n'y comprends rien :( mais j'ai tout compris en retournant au p'tit salon :)

Je n'avais pas compris ta réaction, hier, Croquine @-) Tu sais, je ne pense pas que l'on ait voulu se moquer de toi et c'est vrai qu'avec le recul, ce quiproquo est assez drôle ;) Et ta poulette, comment va-t-elle ce matin ? tu la gardes au chaud toute la semaine ? Mon p'tit gars va mieux mais ce n'est pas top quand même puisqu'il se laisse bichonner sans râler ;)
Je vais préparer le repas, on se retrouve pour le café ? je t'attends hein ? ;)

au fait, je ne vous ai pas dit ! la chaudière ronronne :D que c'est bon cette douce chaleur :) et pouvoir ne serait-ce que se laver les mains à l'eau chaude... un pur moment de bonheur :) ;) :D :-q

:-* :-* :-* à tous

Croquine (73) Posté le 06-10-2010 à 06:52 | Signaler un abus

sorry THIERRY je t'ai invité ici et ne te fie pas à ce que tu découvre aujourd'hui ! ça bugg
, une faute de manip et hop hop hop ! pouffff, ça pialle et ça jacasse ds "le poulailler" ! ;) ;) ;)

:-O @-) que tout ceci ne t'effraie pas ! ce petit salon est très accueillant, il y règne une bonne entente une réelle amitié même si elle est encore " virtuelle" pour certains d'entre nous elle est bien réelle....depuis 6 mois que je le fréquente,j'y ai trouvé bcp de chaleur et tu verras les filles, sont super, marrantes intelligentes, "aimantes" courageuses et pleine de chaleur humaine ! et je ne te parle pas de BEAUREVE :x :x :x :-q :-q :-q :-q , le seul rescapé des "hommes " qui voulaient mincir :D ;)
bienvenue à toi !

voilà mes chers amis, je vous embrasse et vous dis à + tard ! :-* :x
prenez soin de vous :D :D :D

bonne journée ensoleillée ds vos coeurs et dans vos vies!
bisous bisous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 06-10-2010 à 06:44 | Signaler un abus

bonjour à tous !!!

avant tout un petit peu de réconfort pour ton p'tit gars CHARLOTTE, j'espère qu'il sera vite sur pieds, car une anesthésie générale c'est pas rien ! de tout coeur avec vous...bisous

BON POUR CE QUI EST DE LA SUITE, MA CHERE TAMOUNETTE, JE PENSE QUE TU DOIS BIEN SAVOIR CE QUE J EN AI PENSE non ??? et tant mieux si ça en fait rire certain(es) :-O @-)
moi cela ne me fait pas rire du tout ! X( :-S tiens oui ça m'arrive @-) !, car ce n'est pas cet imbroglio qui " m'interpelle", c'est les réactions qu'il déclenche ! :((
et oui, je t'ai vue en photos "je n'ai pas le don " de me dédoubler" ... :-O :-O
et afin d'éviter "toute confusion" comme dirait BEAUREVE, loin de moi l'idée "de ne plus vouloir de toi " chez nous" encore une confusion !!! la tournure que ça prend ne plait guère, jouer sur les mots d'habitude ça me fait rire, mais pas quand on tourne et déforme mes propos; tu es triste bin moi aussi, au vu de tout ce que je lis aujourd'hui, je suis très triste et j'ajouterai " blessée" donc je vais prendre un peu de recul après tout ça, non non, je ne vais pas m'enfermer "dans ma tour d'ivoire à me caresser le nombril CROC !!! @-) :-S et pour rester "ds les volatiles" (vu que ça plait bcp) je me sens comme un oiseau blessé, et tout comme eux, je vais aller " soigner " mes blessures, ds un p'tit coin tranquille...
Je reviendrai quand j'aurai soigné mes blessures et je ne vous oublie pas vous restez ds mon :x coeur =((

tamounette (77) Posté le 05-10-2010 à 23:31 | Signaler un abus

D'abord, je m'y sens bien , avec toute cette chaleur humaine, cette amitié :) :)

Didi, félicitations pour le fiston, bravo à lui, il doit être content , et toi fière de lui :P :P .
Bientobel, la bise à toi.

Thierry, bienvenue dans notre joyeuse troupe, croquine est accueillante ,et tu verras, ici, il fait bon vivre :-q :-q
A vous tous , une bonne nuit réparatrice, et plein de bisous.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

tamounette (77) Posté le 05-10-2010 à 23:21 | Signaler un abus

Bonsoir la petite compagnie :D :D
Je vous retrouve ce soir , et c'est bien moi :) .
La pauvre Antonie était toute retournée avec cette histoire de pseudo envahisseur. :-O
Je l'ai aidée à se déconnecter de ma session à distance , j'espère qu'elle va bien retrouver son chemin pour se reconnecter sur la sienne;
j'ai l'impression que ça a créé une certaine confusion ici, :-S ma pauvre croquine, qu'en as tu pensé? :-O
Et Franck, qui rigolait dans son coin, et qui avait deviné :)
Croc, je te confirme , tes oeufs sont délicieux, mon cher et tendre en a mangé 2 le soir même à la coque: un régal;
Ca va nous encourager dans notre idée de faire un poulailler, tu nous donneras des conseils.
Et dis donc , Fleur des champs, tu n'as pas toi aussi un poulailler?
Il me semble qu'on en avait parlé, il y a quelques temps.
J''espère que tes démarches pour la voiture sont terminées, tu vas être un peu plus tranquille.
Charlotte, même si Franck fait l'apologie de l'eau froide :P , je compatis sincèrement, ça doit être dur dur :-bd , surtout le matin , et pour le fiston , brrrr X(
Et dis donc, croquine,où m'as tu vue ? :-O @-)
Aurais tu quelques photos déjà? B-)
Et tu te demandes ce que je fais ici, :(( :(( , tu ne veux plus de moi chez vous :-O :( :(( :(( :(( :(( , suis trop triste ;) ;)
Mais en vrai, je ne suis pas si mince que ça, il y a encore un peu de réserves à relarguer., alors vous allez devoir me supporter encore un peu parmi vous . :D :D

beaureve (Rouen, 76) Posté le 05-10-2010 à 21:18 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x :-q

hè, Oui super ces forums :-q , surtout pas de panique moi B-) , je savais qui étaient qui, hi hi/////////Surtous pas de frustration :(( , n'étant l'Homme que d'un seul :x :-q , hi hi////////J'assume totalement & complétement :-q ;) .
Et pourtant :^> j'aime plus le Cach Féminin :-q , hi hi//////Non pas drôle :^> pas beaux la bagarre :-bd :^>
Croc'Lavie :x ;) , content que tu les Vue :-q :D (Bas Oui, ta Fille :x :x celà évite toutes confution) :-O hi hi/////////Et pour les poules, je te rejoins :x car ce soir j'ai diner d'une jeunes caille salade :-q , Et la je luis est dit (Quike sans frittes) a la caille ! hi hi////////

Super, Charlotte (95) :x ;) Pas désoler pour l'eaux froide :D (sauf pour les mommes :(( :^> ) car si tu mavait vue en vrais ! pas de rides, pour mes 45 ans :-q , car toilette faite matin et soir a l'eaux froide :D , Oui Oui je l'assume totalement est complétement, bien que je ne me suis pas risquer a la cuvette de Rika Zarail, car eaux froide nous le valons bien, hi hi///////eaux froide tres bon pour jambes lourde :-q ;)
L'eau chaude je la resserve pour la vaisselle sans malpas ! ou les petit blancs fragiles :^> !
Bon je te souhaite tous de même eaux chaude pour cette hiver :-q :x :D ;)

Petit Fleurs des Champs :x ;) surtout pas de 4.1.3.8.1pour la voitures, car onts ces fait avoir :(( et ne peut citer de nom, hi hi////Bas oui vait pas pleurer trops tard !elle et payer :-q
A bientôt :-q :x

Fleurs des champs (85) Posté le 05-10-2010 à 16:24 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Je n'ai pas disparu CROQUINE juste un peut débordé... les joies des taches ménagères X( et les démarches pour la carte grise et l'assurance de la nouvelle voiture... :-q et toujours avec de la pluies et le vent pour compagnie :-bd
CHARLOTTE j'espère que ton plombier ne va pas trop te faire attendre pour la réparation, surtout avec ton petit gas pas très en forme...
oui DIDI je garde le moral :D bravo pour tes victoires sur toi-même :-q
CARO c'est vrai que ce n'ai pas toujours facile de réunir la famille :)
A ceux qui ce sont rencontré, merci de nous faire partager votre enthousiasme :-q

bonne fin de journée à tous :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 05-10-2010 à 14:59 | Signaler un abus

ah Croquine, les oreilles ouille ouille la pauvre poupette :-O que c'est douloureux :(( Hier nous étions à l'hopital Necker à Parisoù mon p'tit gars a eu une petite intervention chirurgicale. Rien de grave mais anesthésie générale tout de même :-S
Il va être au ralenti pendant quelques jours mais Maman est là ;)

Didi quelle délicieuse nouvelle :-q j'imagine ta joie ;)

Allez les filles, vous reprendrez bien un petit thé ou un petit café ?

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE