En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

didi (63) Posté le 10-10-2010 à 21:39 | Signaler un abus

bou j'ai été coupée, je disais donc, une pensée pour Caro qui a dû profiter de sa famille

pour Tamounette qui a aussi dû pour qui le temps a dû être propice à de grandes balades

pour Antonie

Une bonne soirée à tous et toutes

didi (63) Posté le 10-10-2010 à 21:34 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde,

Beaurêve, il doit être bien garni de bonnes choses ton congélateur, :P des champignons, des châtaignes, le tout cueillis dans la nature, hum hum, vous allez bien vous régalés! :-q De plus tu joints l'utile à l'agréable avec de belles promenades en forêt, bravo de profiter du temps si beau de cette arrière saison, bientôt les superbes couleurs d'automne... ;)

Fleur des champs, toi aussi, tu as bien profité de ces belles journées et ta "cueillette" de fruits de mer a dû être un régal et en plus c'est léger. Je ne comprends pas pourquoi tes mails ne passent pas car tu figures dans mes contacts!

Jpm, bien contente de te lire. Il faut vraiment que tu arrives à faire un peu de ménage et comme dit fleur des champs, commences par la cuisine, tu prendras à nouveau goût à te faire des petits plats légers et appétissants et tu verras, ton moral remonteras en flèche, et viens nous tenir au courant et nous faire part de tes réussites. hop hop comme dit Beaurêve..

Croquine, j'espère que tu as passé un bon week end.

Kéora, je suis aussi allée sur ton site, bravo c'est très apaisant et j'alme beaucoup la musique.

Quant à moi toujours aussi débordée et fatiguée, je serai en vacances dans 15 jours et j'apprécie beaucoup surtout que le prochain week end, je suis d'astreinte et pas de détente en perspective!!! Aymeric a regagné la capitale ce soir, et je ne sias pas s'il pourra rentrer en fin de semaine avec les grèves.

bisous à tous, une pensée

tamounette (77) Posté le 10-10-2010 à 21:19 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde :) :)
Fleur des champs, tu as dû te régaler avec tous ces bons coquillages :P :P :P
J'adore ça , quel plaisir pour toi d'être en bord de mer et de pouvoir en profiter :-q

Beau rêve, je ne connais pas cette histoire de fauteuil dentaire en plein air ;) , en été, ça peut être sympa B-)
Félicitations pour tes chataignes, tu es bien courageux: 3 heures d"épluchage, :-O :-O :-O

Croquine, oui le programme du week end a été sympa :D
.Un super soleil pour commencer. Ensuite on est parti se balader au bord d'un grand lac dans l'Aisne, pique nique au bord de l'eau, marche en sous bois , quasiment personne aux environs, . Seuls dans une ambiance bucolique. :P :P
Ensuite, nous sommes allés visiter la cité médiévale de Laon, sa cathédrale, ses remparts, j'ai plein de photos......
A vous faire partager quand le post des belles photos redémarre!! :-q
Nous sommes tombés en pleine journée de courses à pied: impressionnant!

Jean Paul, tout n'est pas perdu, commence par de petites choses, si tu n'aimes pas le ménage, fais le minimum pour l'instant et concentre toi sur la cuisine comme te conseille Fleur des champs.
Prépare toi des choses simples à manger, et surtout bannis les fast food.

Charlotte, Croc, Etoile H, Keora, un coucou, si vous passez par là

A tous une excellente soirée et en route pour une nouvelle semaine demain :-q :)
:x :x :x :x :x :x :x

beaureve (Rouen, 76) Posté le 10-10-2010 à 18:18 | Signaler un abus

Bisous Bisous

:^> JMP97, :(( , Je sait ces ta compatriote :x :-q Notre Super Croquine (73) :x :x Mais nous aussis onts ce languisaient de ne plus te lire :(( :(( est bons nombre de nous ;) te fessait appelle du clavier, hi hi/////////
repard en arrière pour voir les messages passer :-q , toutes tous :x ensemble toutes tous :x ensembles :-q , A non je rigole pas :-S
Et nous onts ta pas taquinet pour le mènages :^> car nous n'on plus onts Aimes pas :-bd , mais faut bien le faire :-q ;) , et pour te bouster :D dans les fasfood il fonts des salade, Na, hi hi////////
Non pas jaloux :^> :(( ! mais onts est là Nous :^> allez bon retour parmis nous :-q , NOUBLIE pas Hop Hop 1.2.3 :x est Croquine (73) :x ;) onts T.... :x , hi hi//////////A la F... :x
Jpm97 ;) rassure toi Oui, je rigole :^> :D ;)
Petite Fleurs des Champs (85) :x ;) aujourd'hui 3 kg de Chataigne, épluchages, lavage, Eboullientage, laisser refroidir et congelateur, pour mélenger avec la farce des pigeons a Noêl avec les champignons onts devrait ce regaler :P , hi hi//////////Et tous bénéfice car tous naturel :x , juste a nourrire les pigeons ;)
Enfin 4 h 00 de balade en fôret :D , avec Elia :x , Oscard :x et Nous évidament avec ce soleil

A plustart, :x :x :x :-q :D ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 10-10-2010 à 10:23 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

JPM97 ravie de te revoir :-q moi aussi je me demandais ce que tu devenais et si tout allais bien pour toi :) et pour ce qui est de ton ménage, et bien commence par ranger la cuisine pour te préparer des bons petit plats facile à réaliser et qui ne demande pas trop de vaisselle à faire ;) par exemple jambon blanc avec une salade verte toute prête en sachet fraicheur des fruits, du fromage blanc etc... :P je suis sûr que nos amis vont te donner d'autre idées ;) et essais l'EFT avec "même si de déteste le ménage je m'aime et je m'accepte..." :D courage, et d'être revenu dans le programme c'est déjà un point positif :-q

Bon mon aussi j'ai du ménage à faire et mes coquillages à cuisiner ;)

Bon dimanche à tous sans oublié ceux qui passent sans laisser de messages :D je ne nomme personne pour ne pas en oublier un ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jpm97 (seraing, 41) Posté le 10-10-2010 à 03:33 | Signaler un abus

ben,pas trop fier les 3 kilos que j'avais perdu la premiere semaine je les ai repris sur deux mois....eh oui toujours ce foutu ménage que je fuis donc plus de recette et rebouffe dans les snac hors de chez moi ...faut que je me ressaisisse et reprendre depuis le début...celà m'a fais plaisir croquine ,en ouvrant ce forum depuis bien longtemps de voir que tu m'a pas oublier et si jamais je racroche cette fois ci ce sera un peu grace à toi , merci et bonjour à vous tous..j-paul

Fleurs des champs (85) Posté le 10-10-2010 à 00:55 | Signaler un abus

bonsoir à tous :D

Par ici il n'y a pas de champignons, mais il y a la pêche... ;) Ce matin en regardent le calendrier on à vu qu'il y avait une grande marrée :-O le temps d'enfiler les bottes d'attraper un seau chacun :) quelque truc dans le frigo pour le pique-nique :P et hop route par le gois à Noimoutiers :D on à fait une belle pêche :-q , palourdes, coques, huitres, bigorneaux, et berniques :P :P :P :P ce soir diner de coquillage :P :P ;) ;)
J'ai des courbatures partout :-S je vais me coucher il est tard, mais impossible de dormir sans venir aux nouvelles ;)

Bonne nuit et bon dimanche à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 09-10-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Bonjour à tous !

Que du soleil et une douce chaleur aujourd'hui qui promettent d'être au top demain :-q je profite de la sieste de ma choupinette pour vous faire un petit coucou et je file au jardin ramasser les noisettes ;)
Je repasserai en fin d'après midi ! bisousss les gens ;)

KEORA (80) Posté le 09-10-2010 à 11:05 | Signaler un abus

Doux week-end ensoleillé à toutes et tous ! B-) et à Mamzelle CROQUINE ;)

Continuez, prenez soin de vous !

Osez vos rêves car on est toujours à la hauteur de ses rêves !
:x :-* :x :-* :x :-* :-q

Croquine (73) Posté le 09-10-2010 à 09:11 | Signaler un abus

:D (suite et fin !) hi hi hi !

donc LOOKAL revient !!! je sais sans les photos c'est moche et tu aimais tant aussi nous faire voyager ! on y a pris tant de plaisir...c'était vraiment de belles ballades, on voyageait au rythme de tes photso splendides de venise du cambodge ou d'ailleurs, je suis certaine que tu en as bien d'autres à nous faire partager ! bon moi j'y crois et je l'espère sincèrement ;) ;) :D :D
Bon dès que les photos sont de retour, j'espère que tu reviendras nous régaler de tes photos souvenir de tes voyages ! :-q
en tout cas, ici personne ne t'oublie.... bon w-end et on t'attend avec impatience et grand plaisir ! ;) :D bien à toi !
oulalal !déjà 3 tartines, CROQUINE 'exagère !!!
allez, je file avant de vous donner une "indigestion" ! hi hi hi ! il faut l'humour garder.... ;) :D

je vous souhaite à touuuuu ;) s et toutes une excellent w-end " sous le soleil " (hein BEAUREVE ;) ) sans oublier notre amie Kéora et THIERRY s'il nous lit ! bonne cueillette de champignons ! Mmmm une bonne omelette aux champignons des bois ! ou tout simplement poêlés avec un peu d'ail ! miam miam !

plein de soleil ds vos coeur et dans vos vies mes chers amis !
je vous :x :x :x :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE