En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 20:33 | Signaler un abus

bonsir bonsoir !

aaaaaah ! ;) :D :-q :-q :x :x notre CROC est de retour ! :-q :-q mais bien sûr CROC QU'on le veut bien et autant de fois que tu le voudras ! :D :D :D ! ;) ;) :D :D merci de venir nous égayer de ta bonne humeur !!! je me demande comment tu fais pour être toujours aussi gaie et de si bonne humeur.....mais quand je vois ta bouille..... :-q :-q :-q :-q :-q
au fait avec ta réflexion sur " la carte" tu viens de me donner une idée.....ET POUR CE QUI EST du maillot....nON MERCI ;) .....j'y vais pas pour me baigner ;) ;) :D hi hi hi ! je vais épargner ça aux badauds !!! sauvez " mobiddick" non merci ! hi hi hi ! ;) ;) par contre ballades au bord de mer oh yessssss et puis tout le reste ;) :x mais pas de baignade pour CROQUINE (ni son p'tit mari ! @-) @-) @-) photos à gogos, yesss ! je vous ferai partager tout cela ;) :D
Ma douce CARO, bien contente pour vous tous ! et surtout tu as bien raison ne culpabilise pas :-q :-q :-q ça c'est de la mentalslim'attitude :-q :-q :-q pour te répondre, non ,je n'ai pas de famille de ce côté là....on se fait notre voyage "en amoureux" annuel (annif de mariage.... on trépigne d'impatience... J'ESPèRE QUE LA PLUIE NOUS OUBLIERA.....je regarderai au loin, dans ta direction NORD PAS DE CALAIS :x :x tiens tiens tout cela me donne des idées ! préparez vous mes amis ;) ;) ;) mieux que des cartes "postales" *-:) *-:) *-:)
toujours pas de nouvelles de notre belle FLEUR DES CHAMPS :x :x

Croc'lavie (58) Posté le 11-10-2010 à 16:16 | Signaler un abus

:) Caro, c'est fabuleux les petits enfants, ce qui est le plus adorable chez eux, c'est leur rire. Cela vient du fond du coeur, avec toute leur naïveté. Et puis tant pis pour les bêtises.

Samedi, contre-ordre, on ne déménage pas. Ma petite Charlène me dit d'attendre la fin de la semaine prochaine, elle sera en vacances. Elle dit que cela fera trop de bazar, et que nous n'aurons pas le temps en un weekend de tout faire. Alors, on attend. Cela fait 28 ans que je vois ce décor, je peux atteindre, quinze jours à trois semaines !

Demain je vais aller en ville, à France Télécom pour me renseigner sur les prix des packs Internet. Y en a marre de FREE
Je ne peux venir sur le forum qu'à partir de mon PC du boulot. GRRRR X(
Bon je vais pas m'énerver, ça mérite pas.
Allez souriez, :) non mieux que ça :D là c'est bien ;)
Allez hop hop hop, je vais voir mon gentil dentiste, et après, une deux trois quatre : gym

Bisous bisous, à demain si vous le voulez bien

Croc'lavie (58) Posté le 11-10-2010 à 16:07 | Signaler un abus

Ah qu'elle bonne humeur ici. Merci Beaurêve, tu m'as fait rire avec ton siège de dentiste qui se trouve être la table d'un gynécologue, dès que j'ai lu tes dernières phrases un air de musique très connu m'est venu à l'esprit :
trou là là, trou là là, trou la trou la trou là là....
A vous de chanter :-O

J'ai vu les photos de Tamounette, j'ai visité l'étang, Laon sa cathédrale, son orgue, ses vitraux. Quel talent ! j'imagine que les clichés des caries doivent êtres superbes aussi, et je parierais qu'elle sculpte la dentition de ses patients.... A suivre ;)

Une rose pour Didi, une mauve tant qu'à faire, la rose Sissi, si odorante.

Pour Kéora une malle pour y mettre tous les mots doux des uns et des autres, pour tous les témoignages et remerciements de nous avoir offert le lien de son blog. :-*

Croquinette, prépare-toi un maillot de bain à manches longues car il commence à faire un peu frisquet. Bien que tu as le temps je crois d'ici tes vacances de te le faire, veux-tu que je t'envoie du molleton avec un patron de maillot de bain afin de te le fabriquer toi même ? d'ailleurs, j'ai mieux que du molleton, j'ai de la fourrure bleue marine en synthétique, cela convient pour les hommes et les femmes, tu pourras même en réaliser un pour ton époux ? Je te redonne pas mon adresse mail pour que tu m'envoies ton adresse postale, mais ce serait bien que je l'aie, et il n'est pas exclu qu'un jour tu recoives une carte.

caro pas de calais (62) Posté le 11-10-2010 à 11:39 | Signaler un abus

suite
imaginez bien leur bonheur...à tour de role nous sommes allés les accompagner car il fallait toujours y retourner bien sur..
je vous souhaite une bonne journée j'entend gazouiller mon petit bonhomme se réveiller il dort depuis 9h ce matin il devait récupérer vous pensez bien qu'hier il n'a pas dormi... :-*

caro pas de calais (62) Posté le 11-10-2010 à 11:34 | Signaler un abus

bonjour à tous! c'est super l'été indien continu haujourd'hui!
je vois que tous avaient passer un bon dimanche, notre chère belle fleurs des champs avec sa pèche miraculeuse ;) vous avez du bien vous régalez :P avec tous ces bons coquillages!j'espère que tes courbatures :-S sont disparus ma belle!
contente pour toi chére tamounette pour cette belle balade , je vois que vous avez bien profiter sympa le pic nique au bord de l'eau ;) !vivement les photos..... ;)
j'espère que toi aussi douce croquine tu as passer un bon dimanche, tu sais dunkerque est encore au moins à soixante km de chez moi!y a tu de la famille?
eh bien pour moi c'était un eexellente journée, repas très raffiné sans culabilisé bien sur... ;) avec ce beau soleil les chérubins ont pu profiter de la ferme ils étaient aux anges avec toutes ces découvertes veau, vaches cochons, poules, pintades ,chevaux...deux grandes volières remplies de diffèrents oiseaux alors vous

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 09:24 | Signaler un abus

oups je reviens 2 min juste un mot à l'intention de notre ami BEAUREVE ;) ;) :D

hep BEAUREVE ;) :D t'inquiète mon grand ! j'ai de l'humour tu le sais et je n'y ai vu rien d'autre qu'une petite taquinerie, et en + j'aime bien quand tu me taquine tu le sais bien ! !!! ;) ;) :D mais fais gaffe à ma riposte ! hi hi hi ! mais non je blagggggue ! m'enfin ! hi hi hi ! :P :P :P et pour le hop hop, suis pas au " top" bouououou ! ce w-end j'ai craqué sur des pains au chocolat, et des flans au caramels :^> :^> :^> :^> mais tu sais quoi, je ne culpabilise pas, c'était trop bon.....et puis vu que mes repas sont légers je me suis permise une "douceur" na ! n'empêche j'ai du mal.....par contre toi je te félicite !!! :-q :-q petit à petit tu vas finir par les écrabouiller ces foutus kgs ! avec toutes ces ballades à pieds; moi je vais me remettre au step et au vélo trainer ;) :D :D suis motivée ce mating !!!

bon sorry c'était " la minute " CROQUINE-BEAUREVE " hi hi hi hi ;) ;) ;) :D ça te va ??? ;) ;) :D (moi aussi j'aime bien te taquiner mon grand ! ;) ;) :D bonne journée ! :-* :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 09:12 | Signaler un abus

(suite et fin ! ;) :-O :-O

pour moi ce sera la semaine prochaine je serai pas loin de toi ma douce CARO; à quelques pas de DUNKERQUE....

bon, pour moi ce fût enfin un w-end de répit et de repos....un peu profité du jardin et pas de fiesta ni de visites ! cela nous a fait du bien même si j'adore ça recevoir mais à la longue ça use !!! on n'a plus 20 ans !!!

je passe le coucou à tous ceux qui passeront par ce petit salon et en particulier à Kéora qui nous fait des petites visites sympas, bien que son emploi du temps soit très chargé et à qui je souhaite un bon lundi et une bonne semaine ;) ;) :D :D

ALLEZ, HAUT LES COEURS ! on s'accroche et on y croit !
bisous à tous et toutes et à + tard !

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 09:07 | Signaler un abus

zut trop ..... ;) ;)

donc, on t'attends et tu auras toujours une main tendue ou des oreilles pour te soutenir; n'aies pas peur de ns déranger, les filles auront sûrement des p'tits trucs pour te simplifier la tâche ! je te re-mets mon adresse mail perso si jamais ça t'intéresse je peux t'envoyer des p'tites recettes de plats vite fait, sans trop cuisiner....des p'tits trucs pour ne pas craquer....à toi de voir...mais " bienvenue chez moi " si ça te dit ;) j'aimerais vraiment pourvoir te venir en aide ! (tinkiète je ne me taperai pas " l'incruste" hi hi hi ! la voici : " sylvicina@skynet.be...
Ma DIDI courage, tu es si courageuse que je suis certaine que tu vas y arriver....mais il est vrai que d'être toujours overbookée et surchargée de travail à la longue :-S :-S :-S tiens bon, et si tu as besoin de réconfort ....ON EST TOUS ET TOUTES Là pour toi aussi ! tu le sais hein ma belle !

j'attends avec impatience des nouvelles de notre DOUCE CARO et de son p'tit chérubin ;) :D :x :x :x
toujours pas de CROC :-O ETOILE H toujours aussi surchargée de travail ? j'espère que tu as passé un bon w-end et que tu t'es reposée un peu avant d'aborder cette nouvelle semaine :D :x :x

ET CHARLOTTE, comment vas ton p'tit gars ce matin ? toujours pas repris le chemin du collège ?

et ma douce fleurs des champs?malgré les courbatures je suis certaine que ce fût une belle journée ! waouw, pouvoir encore se ballader au bord de mer en cette période quel bonheur ! :-q :-

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 08:53 | Signaler un abus

BONJOUR MES CHERS AMIS !!!

Comment ça va ce lundi ?

Je vois que bon nombre d'entre vous a bien profité de son w-end en tâches diverses, et belles ballades ! :-q :D
TAMOUNETTE aussi à "ce que je vois" ;) :D :-q :-q
Je vois avec plaisir un petit coucou de J-PM ! waouw ! quelle bonne surprise ! très heureuse de te lire "mon cher compatriote" ! :D :D mais ne te décourage pas, reviens, en tout cas ds ce petit salon ! ça pourrait peut être t'aider! tu vois tous nos ami(es) sont là pour te tendre la main ! pas que moi :^> :^> mais merci :^> :^> oublie les fast food : tu as autant de mal et cela ne te coutera pas plus cher de te nourrir sainement même si tu ne prépare pas tous tes repas, tu as la possibilité d'acheter, des plats cuisinés et équilibrés surgelés (wwatchers, par exemle ça marche je l'ai fait ! ensuite, il existe une variété importante de salade et crudités toutes prêts à l'emploi, et que tu peux manger facilement sans trop devoir cuisiner; le fast food est à bannir.....allez, reviens parmi nous, avec l'aide et les conseils de chacun, je suis certaine que tu parviendras à te discipliner un minimum....il y aura toujours un minimum à faire, et si c'est la vaisselle le problème, utilise pour commencer des assiettes jetables, etc....pas très écolo mais si ça t'aide à tenir au début ! bon, je suis vraiment très heureuse que "nos appels du clavier" t'aient motivé, alors accroche toi on est là et tu sais que tu peux venir chercher du réconfort, du soutie

beaureve (Rouen, 76) Posté le 10-10-2010 à 23:13 | Signaler un abus

Bisous Bisous

O, OUI :-q Didi (63) :x ;) ballade super avec Elia :x , Oscard :x les peluches a poils des oursons, hi hi////////Oui puisque la nature nous donne, nous prenons sens l'abimer croit moi ;) et sens abusser :-q ;) pour les congélateurs :^> ils était un peu vide :-bd , Bas oui :^> , onts éssait le poisons X( et les lègumes X( X(
moi pour le mêmes soucis que nous toutes tous :(( :^> ;) , et mon Ami :x qui a de gros problêmes de Santées :-S courage pour et avant tes Vacances :x :-q ;)
Non, Tamounette (77) :x ;) je me suis tromper :^> ces un fauteuil de génicologues :^> , je me suis trompé honte :^> a moi :^> Bas, dissons pas franchement utile pour nous ;) , hi hi///////
Le fauteil était déjà aux emcombrand ;) , lors de la sortie a Rouen ;) et il ne l'onts retirer qu'aujourd'hui, et je me suis rendu compte de mon erreur :^> car je me suis souvenue que j'ai rendez vous chez ma dentiste le mois prochain :(( , hi hi////Oui pas chez le Ginécologues :^>
Bons une bise :-* a vous :-* :-* :x :x et celles qui passerons :-* :-q :D ;)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE