En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 12-10-2010 à 11:12 | Signaler un abus

heu...... des GAZEAUX !ouah ah ah ! :D :D non mais je rêve, ce serait bien la première fois que le féminin l'emporterait sur toute la ligne !!! ;) ;) ya pas de masculin au mot gazelle les filles !!! (je vais vérifier ds le " robert" ! ;) :D et merci et je te reçois à 100% dans tout ce que tu as dit et le problème.......c'est que je sais, j'ai compris....et je n'arrive pas à m'y mettre.... boooh :-O :-O @-) pour moi aussi grosse interrogation "quotidienne" :(( :(( :(( c'est un peu comme si je savais tout ce qui ne va pas (ou plus ;) ) que j'ai bien compris "mon fonctionnement interne" et que je n'arrivais pas à me décider (et c('est là le pourquoi !) car je ne me plais pas trop en ce moment.... alors pourquoi j'y arrive pas....c'est vraiment mon seul "problème" le poids....car tout le reste c'est :-q :-q :-q c'est peut être comme ds la chanson de GABIN " je sais, jes sais......je sais QU'on NE SAIT JAMAIS...... !!! :-O :-O @-) @-) oups, pas sortie de l'auberge avec une telle "idée" *-:)
et " ta réflexion, tiens tiens elle aussi me fait un " tilt" *-:) *-:) ! bin dis donc ma chère, merci pour le "tuyau ! c'est ce que j'aime ds tous ces échange sur les diverses conversations du forum, parfois un mot " anodin" des unes peut déclencher chez certains des p'tits tilts, des ouvertures *-:) vers notre quête du mieux-être ! merci Kéora.......TOI AUSSI TU ES TRèèèèès DOUéE ;) :D :-q :-q :-q Merciiiiii ;) :D :-q *-:)

KEORA (80) Posté le 12-10-2010 à 10:10 | Signaler un abus

... suite
que l'EFT m'aide beaucoup et je suis bien décidée à continuer à apprendre cette technique pour finir par la maîtriser car la médecine énergétique est la médecine de notre nouveau monde et on doit parvenir à s'ajuster aux nouvelles choses en laissant nos vieilles habitudes. Facile à dire mais pas toujours facile à faire ;)

Bon je retourne travailler. J'ai beaucoup de plaisir à venir vous lire.
Douce journée B-) et continuez, demain on sera toutes des gazelles (et les hommes des ..... gazelles mâles ? heu ! :( je ne trouve pas le mot - à toi CROQUINE, tu es douée pour ça :-q )
:-* :x :-*

KEORA (80) Posté le 12-10-2010 à 10:06 | Signaler un abus

Chère CROQUINE,
Pas vu Willi non plus ici ;) mais je suis certaine que tu vas nommer tout le répertoire des baleines ha! ha! ha!
Tu veux savoir comment cela se passe pour moi : et bien mon objectif minceur est de peser 60 kg pour fin novembre et j'ai 10 kg à déloger pour y arriver. Cela fait 8 semaines que je suis le programme et j'en ai abandonné 2 les 2 premières semaines puis les ai repris + un petit peu @-) Ils tiennent énooooormément à moi et ont de la difficulté à me lâcher X( Je m'aime et je m'accepte mais tout de même, ça commence à bien faire, j'aimerais qu'ils prennent leur indépendance ;) - tiens, tiens ! ce que je viens de dire en plaisantant, m'interpelle ?!? :-S - je vais fouiller vers cette piste, je vais peut-être trouver un indice car "y a kekchose qui m'parle".
En tout cas, je vais devoir revoir mon objectif à la baisse. Soyons réaliste !
Ceci dit, je sais qu'ils croient me protéger de quelque chose et je dois parvenir à trouver les mots (maux) pour leur dire que maintenant je suis une grande fille et que je peux avancer dans ma vie comme je veux et sans leur protection car je n'ai plus peur.
Je dois préciser .... à suivre

La photo du site date de deux ans et elle est fidèle à mon image d'aujourd'hui.

Croquine (73) Posté le 12-10-2010 à 09:30 | Signaler un abus

zut ça a coupé !!! ;) ;) :^> :^>

je disais " vous êtes mon astre ;) :D :-q :-q :x et en parlant d'astre, voilà, je me rends compte que j'ai :(( :(( omis de saluer notre belle étoile ANTONIE :x :x ainsi que le "petit soleil " de ce forum....j'ai bien sûr nommé la super vitamine CROC ! :x :x
bisous les filles et bonne journée à vous ! :x :x :-* :-*
à + tard (car oui, je vais reveniiiiiir hi hi hi ! ;) :P @-) sorry je vous taquine un peu, suis d'humeur joyeuse aujourd'hui ! ;) :D
(rien à voir avec mon frigo ! ah ah ah !) non ......mais va falloir le rempliiiiiir ! hi hi hi ! mais pas avec n'importe quoi !!! allez, assez monopolisé ce post je vais me " faire voir ailleurs" ! hi hi hi ! ;) :D :D

Croquine (73) Posté le 12-10-2010 à 09:22 | Signaler un abus

JPM97, aujourd'hui journée chargée pour moi ! nettoyages, rangement et s'y on se mettait ensemble à la tâche ! allez go et si tu veux on se fait une petite pause café, ou thé, en compatriotes et pourquoi pas aussi en compatriotes anti-kilos ;) ! (mais faut pas le dire à notre ami BEAUREVE hi hi hi ! ;) :D (je blague ! ;) :D :D
allez, courage j'espère avoir de tes nouvelles, même si tu ne te sens pas au " zénit" on est toujours contents d'avoir de tes nouvelles, tout comme notre ami LOOKAL :-S :-S :-S qui rest sourd à nos appels de "clavier" comme dirait BEAUREVE ;) :D :D
TAMOUNETTE pas de TAMOUNETTE KISSES hier soir, elle s'est peut être endormie sur "petit DELL" après avoir fait partager "son splendide été indien" ;) :D mon chéri a regardé sur google hier la distance qui " nous sépare" de ce lieu reposant, en fait c'est à 2 h de chez moi ! pas si loin que ça tout compte fait ! ;) bon, j'espère que tu vas bien et que tu as toujours la pêche !!! :-q :-q bisous bisous ! :-* :x :-*
bON, je file bcp de choses à faire aujourd'hui, je reçois mon new frigo, hier achat d'une nouvelle tondeuse ! bon, stop y'en a marre maintenant....j'espère que "la guigne" va s'éloigner et nous fiche la paix !!! X( X( X( mais il en faut bien plus pour altérer mon humeur et mon optimisme surtout après être passée par ici vous faire un p'tit coucou ! c'est un peu comme ds la pub : " un p'tit coup de baree....hop hop hop un mars et ça repart ! (vs êtes :P mon MARS , :x mon ast

Croquine (73) Posté le 12-10-2010 à 09:10 | Signaler un abus

Merci à notre belle amie Kéora de passer nous faire un p'tit coucou ! ;) :D
toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs ;) :D bon si tu ne vois pas de mobidick peut être willie alors ! hi hi hi ! ;) :D
no stress, je sais comme je suis et je m'accepte .....enfin, depuis peu.....mais maintenant ça commence à bien faire....il faut que j'arrive à inverser la vapeur....pas facile, en cette période de l'année...besoin de calories....aie aie ! je procarastine un max avec "mon poids".... :(( :(( :(( mais je garde toujours espoir d'y arriver...mais en ce moment je ne fais que des "bêtises"....mais c'est tellement bon :P :P :P et toi où en es tu? quel est ton objectif "minceur" si ce n'est pas trop indiscret ;) :D d'après la photo de ton blog tu ne semble pas en " surcharge pondérale"... en tout cas, c'est cool de passer nous saluer avec ta bonne humeur et tes encouragements ! merci ! ;) :D :-q :x

toujours sans nouvelles de notre FLEURS DES CHAMPS ainsi qUE NOTRE CHARLOTTE :-O :-O @-) @-) les filles, tout va bien ??? on attend de vous lire <X avec impatience je vous :-* :-* :-*

alors, CARO, ton petit chéri :x a t il bien récupérer de sa journée à la ferme ! ;) :D et toi, la super mamy tu tiens le coup tu arrive à le suivre ! hi hi h ! ;) :D gros bisous à vous et belle journée avec ton petit ange ! un bisou si tu le permets à ton petit mamaour :D :x
NOTRE courageuse DIDI surement déjà au travail ! :-q :-q :-q bisous et courage ma douce :-*

Croquine (73) Posté le 12-10-2010 à 09:01 | Signaler un abus

BONJOUR MES CHERS AMIS ! :x :x :x

comment ça va chez vous ce matin ??? :D

BEAUREVE, j'ouvre la porte de ce petit salon et je tombe sur ton message, qui me fait déjà mourir de rire ! quel bonbheur de commencer la journée en te lisant ! :D :D :D :-q :-q tu me fais trop rire ! merci ! :-q :-q :x :x et pour ce qui est de m'envoyer en l'air ....je compte bien sur " mon p'tit manège" ;) :D ;) ...et oui, en effet 2h de route c'est peu, surtout que l'an passé ns en avions fait 400 ! je découvrais pour la première fois "la basse normandie" :x :x :x :-q :-q :-q et à l'époque j'ignorais encore que j'allais " rencontrer " un super charmeur de NORMAND ! :x :x :x :-q :-q tu vois qui je veux diiiiiiire :D :D ;) YOU MY FRIEND ! :x :x :x et au départ nous devions y descendre encore cette année (je ne t'avais rien dit pour ne pas " te décevoir" mais mon chéri n'a pu avoir les congés indispensables, pour nous permettre cette petite escapade, sinon crois moi " je t'aurais invité " à nous rejoindre une journée.....mais je n'ai pas perdu espoir l'éloge que tu fais de ta belle ville de ROUEN me tente bcp et on a déjà discuté avec E d'un éventuel déplacement jusque là.... ça cogite ça cogite, le tout c'est de trouver une date, car pour lui pas évident de prendre congés....;) :D bref, je sais qu'un jour " j'irai revoir ma Normandie... ;) ;) ;) COMME LE DIT SI BIEN LA CHANSON ;) oulala ! je m'étale, je m'étends encore sur notre ami BEAUREVE hi hi;)

beaureve (Rouen, 76) Posté le 11-10-2010 à 21:18 | Signaler un abus

Bonsoir Poutoux

àààà, ;) Prie en flagrand Voyages d'Amour :x :-q notre Croquine (73) :x ;) de Dunkerque à Rouen à peut pres 200 Km, Et nous onts a la plus Belles Foire :-q ;) de France La Saint Romain :D qui commence le 23 Octobre comme tous les Ans pour 1 mois de Festiviter :D ;) , hi hi///////Des manéges pour senvoyer en l'Air :^> (désoler pas de malversation :^> ) des croustillons ? Y A L'Ours Noir ou y a bon le petit cochon de lait :P :-q Tante Francine pour la super choucroute :P :-q et tant d'autres (je sais un peu chauvin sa fait du bien :D et Quinze jours plus tard y a le Marché de Noêl, hi hi////////
Et ce n'est qu'a 140 Km de notre petite Caro (62) :x ;) hi hi/////////et 120 Km de notre Etoileh :x ;) Rouen Paris :x :-q Mais Non je blague :^> , un voyages de noces :x c'est que du Bonheur à deux :x :P , mais pour la carte postal :-q , je ne dit pas Non :^> ;)
Et honnétement si ces pour ne faire que de la route et ne rien voir :^> bonjour la fatigues surtout pour celui qui conduits, Enfin moi je dit sa ! :-S ;)
A Croc'Lavie (58) :x ;) toi aussi Dentiste :-O la mienne est espagnol et vue que je suis catoulle :(( , elle me fait toujours des Hôlés des que je me laisse pas faire X( , hi hi//////Elle est vraiment Belle un peu Mama tres douce :x , là rien a redire :-q .
Pour mon génico :^> non je blague pour moi ;) ces le pnemologue et le cardiologue, mais ils onts des sieges adapter Mixtes quoi !est onts sait ou on est ! ;)
Bisous :x :x

KEORA (80) Posté le 11-10-2010 à 21:16 | Signaler un abus

Qui a vu des "mobiddick" ici ? moi pas vu. CROQUINETTE tu me fais rire :-q

CROC je te remercie pour la malle remplie de douceur et d'ailleurs j'en sors plein de bisoudoux RRRRien que pour vous :-* :-* :-* :-*

Douce nuit

Croquine (73) Posté le 11-10-2010 à 20:49 | Signaler un abus

TAMOUNETTE doit faire le tri " de ses belles photos du w-end" qu'elle nous a si gentiment partagées :-q :-q :-q :D :D :D
vivement que l'on puisse à nouveau poster des photos....je vous aurais envoyé un peu de ma " côte belge"....elle a son charme... :D :-q

bon, je file, je dois préparer " la malette (repas en patois) de mon chéri.....il fait la nuit LE PAUVRE....BOUOUOUOUouuou ! j'aime pas ça non plus :(( :(( :(( :(( (dites moi qui aime ça ! suis je bête ! :-S :-S :-S
je vais sans doute traîner sur le Pc..... :(( :(( :((

voilà, mes chers amis, je vous souhaite à toutes et tous B-) :x :D une douce et bonne nuit !
on se retrouve demain, en forme je l'espère et remplis d'énergies positives :D :D :D :x :x :x

grooooos bisous ! :-* :-* :-* je vous :x :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE