En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 04-11-2010 à 10:39 | Signaler un abus

Formidable rappel de la chanson d'Anny Cordy : , mais c'est sûr, CA IRA MIEUX DEMAIN :-q :-q et je vous en ajouterai une autre que j'ai en mémoire, mais dont je ne me souviens plus de l'auteur, car elle est dans ma mémoire depuis des lustres :) ,
"La vie est une belle fille qui fait parfois souffrir,
la vie est une belle fille qu'il nous faut conquérir
et pour mieux la séduire il faut savoir aimer
et avec le sourire savoir tout prendre et tout donner
SOURIEZ A LA VIE ET LA VIE VOUS SEMBLERA PLUS BELLE
SOURIEZ A LA VIE ET LA VIE VOUS SOURIRA AUSSI"

alors pour vous faire sourire, toutes et tous qui êtes peut être dans le doute ou l'indécision, je vous envoie une grande brassée d'un généreux soleil qui brille sur la plaine d'Alsace et qui nous offre un paysage de toutes beauté, avec la magnificence de ses couleurs, de ses senteurs et qui nous met du baume au coeur.
Très cordialement à tous ;) ;) :-q :-q :x :x
allez hop toutes et tous 1 2 3 grimpons dans le magnifique bus si joliment décorée par Fleur des Champs.

Fleurs des champs (85) Posté le 04-11-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Auriez-vous oublié de monté dans le bus de l'amitié :x :x :x ;) ;) :D :D :D :D alllez on ce décide et on y va sur le chemin de la minceur :-q tous ensemble :x :D
Avec BEAUREVE B-) pour vous acceuillir et sècher vos larme ;) OSIRIS et HETOILEH pour vous conter des belles histoires de pays lointains, LOOKAL :) pour illuster avec de belles photos ;) DIDI :) qui nous attend avec une séhance d'EFT :-q pour avoir une ZEN ATTITUDE ;) :x :x et moi je décore avec des fleurs sans oublié de mettre un carnet de chasons :D :D ne cherchez pas celles qui sont un peut mélancoliques ;) même si elles sont très belles :) je les ai enlevées :D :D
préparez-vous on arrive ;) ;) :D :D j'apperçois déjà CARO :) sur le chemin :-q bravo pour cet effort :D monte on te tend la main :D :D et c'est reparti :D regardez biez les paysages on va aussi faire un tour en Belgique chercher nos amis ;) :x Zut :-O j'ai oublié le thé et le café :-S CHARLOTTE :) tu veux bien en emporter tu sais si bien le préparer :D :D :D

Fleurs des champs (85) Posté le 04-11-2010 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Je revoint OSIRIS :) DIDI :) et BEAUREVE B-) ;) qui nous à lessé un texte superbe :x :-q
Courage CROQUINE :) CARO :) CROC'LAVIE :) CHARLOTTE :) TAMOUNETTE :) aussi que tout ceux et celle qui ne se sentent d'humeur :(( qui lisent et qui n'osent pas ou qui ne veulent plus participer ;) ne restez pas à ruminer vos soucis dans votre coins c'est néfaste, :-bd nous avons tous des problèmes plus ou moins gros, des bons et des mauvais souvenirs :( vous n'êtent pas seul même si la présence n'ai que virtuelle elle est là quand même.

Je vous met un extrait des paroles d'une chanson d'Annie Cordy (que j'aime beaucoup) :D CROC ;) une chanson gaie et pleine de bonne humeur pour la journée ;)

ÇA IRA MIEUX DEMAIN

Quand le jour paraît, j'ouvre les volets
Pour voir le soleil dans le grand ciel bleu
Tant mieux s'il est là mais s'il n'y est pas
Je me fais mon soleil même quand il pleut
J'ai le coeur léger quelque soit la saison
Quand je chante ma chanson
Quand je vois certains de mes bons copains
Qui pour trois fois rien n'ont plus le moral
Je leur tends la main, je leur dis "c'est rien"
Tant que ton coeur bat ce n'est pas si mal
Pense que ce monde a était fait pour toi
Maintenant chante avec moi

Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain
Si ça te semble loin
Pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance
Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain
Comme tout finira bien
Il faut profiter du jour qui vient

caro pas de calais (62) Posté le 04-11-2010 à 08:31 | Signaler un abus

de tout mon :x merci à toutes et tous pour votre soutien,
croquine ma belle :x nous allons nous reprendre main dans la main avec notre charlotte :x pour surmonter ce cap difficile :-S si tu le veux bien??? je suis si triste de voir tes larmes :(( :(( :(( et ta peine =(( apparaitre à travers ce poème, :(( :(( :(( non ,non, que ferions nous sans tes ""tartines"" ;) "qui me font chaud au coeur :x ,il faut retrouver ta joie de vivre :x et ta dérision *-:) :-q que tu sais si bien transmettre à travers tes textes!!!!... :D . ;) ......mais je comprend bien qu'a des certains moments tout comme toi je préfère m'effacer :^> :(( pour ne pas plomber le moral de nos chères amies (is)..... :^> :x ..le passage à l'hiver se fais ressentir sur le moral de beaucoup d'entre nous ... :( ....mais il faut que l'on positive *-:) :-q :-q afin de remonter la pente mème si ce n'est pas facile X( comme le suggère notre formidable équipe :-q :-q :-q de ce poste!!!! :x :x :x
bonne journée à toutes et tous , :-* :-* :-*

didi (63) Posté le 04-11-2010 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,

eh bien vous nous faites quoi les filles, allez on redresse la tête, on positive, pensez à la vie avec tout ce qu'elle vous apporte de positif, on efface le négatif, et hop hop, on repart avec la zen attitude.
allez, je vous attend pour une meilleure journée et un moral en hausse.

Croquine, on est tous et toutes là pour toi quand cela ne va pas, toi qui a toujours un mot gentil pour chacun(e) d'entre nous, tu sais une baisse de moral cela arrive à tout le monde et tu peux nous faire part de tes ressentis si cela peut te soulager, on aime ta gaité mais on est aussi là pour se soutenir et je te fais de gros bisous en souhaitant que tes problèmes soient réglés très vite.

Bonne journée à tous et toute, malgré le manque de soleil :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 03-11-2010 à 22:57 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :) :D :-* :-* :-* :-* :-* :-*

osiris (68) Posté le 03-11-2010 à 22:40 | Signaler un abus

le temps qu'il faut apprendre à apprivoiser et à gérer, nous avons tous peu ou prou des agacements, parfois de lourds problèmes personnels, pas toujours faciles çà surmonter, et il faut à chaque fois relever le gant, ce n'est pas toujours évident, je sais :P , mais il faut au moins essayer de garder bon moral :-q et se dire que tout cela passera et que chaque problème trouvera forcément un jour ou l'autre sa solution :-q
Fleurs des champs, quel joli pseudo, je fais comme toi, je me motive doublement en vue de Noël, car comme toi je souhaite faire provision de quelques nouveaux vêtements à cette occasion, et avec vous tous je dis, hop hop 1 2 3 la motivation est doublement repartie.
Cordialement à toutes et à tous ;) ;) :-q :x :x
allez encore une dernière tasse de thé avant de vous souhaiter une excellente et reposante nuit.

osiris (68) Posté le 03-11-2010 à 22:31 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous,
Mais que t'arrive-t-il belle Croquine ? le moral dans les chaussettes :-bd , cela ne te ressemble pas, tu vas bien vite remonter la pente, nous sommes toutes et tous là pour t'aider en cela :x :x laisse bien vite de côté ce moi pessimiste :-bd pour n'avoir comme objectif qu'un renouveau de gagnante :-q :-q afin de voir refleurir bien vite les joies de l'amitié partagée :x :x
Ben oui, mon beau prince Beaurêve, très joli ton poème spontané, tellement rempli de chaleur que tu sais si bien faire partager, je suis de retour de Chine, assez déçue :-bd, oh bien sûr j'y ai vu des merveilles, mais j'ai eu le sentiment très frustant :-bd que ce n'était que du m'as-tu-vu destiné aux touristes européens, tout y est bien propre, bien rangé, aseptisé même, et si j'ai pu y voir quelques contrastes entre la Chine ancienne et la Chine nouvelle, ce n'est pas du tout ce que j'en attendais, j'aurais aimé voir la Chine profonde, avec ses bas-fonds, sa misère, ses tripots, ses sampans, ses palanquins, la Chine grouillante et vibrante, avec ses us et ses coutumes ancestrales *-:) mais que neni, pour retrouver cette atmosphère que l'on ne montre pas aux touristes, je me replongerai dans mes vieux bouquins, c'est plus sûr, il m'en reste encore à lire ou à relire. *-:) *-:)
Caro, ravie de te retrouver également et de pouvoir te saluer, aussi une petite baisse de moral comme je vois, mais la retraite, c'est magnifique, c'est enfin le temps pour soi, :-q :-q

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 03-11-2010 à 22:26 | Signaler un abus

Bonsoir, toutes et tous, que de tristesse et mélancolie ! Que se passe-t-il ? Que vous arrive-t-il ? C'est un passage à vide qui doit s'estomper vite, car les mauvais kilos vous font coucou, nous revoilà ! A bas les mauvaises idées ! Levez les têtes, faites un sourire et dit vous : tout va bien, tout va bien ! Je vous embrasse toutes et tous et je vous souhaite une très bonne nuit et un réveil plus joyeux, tout à son fin, même la tristesse.
Votre ANTONIE

beaureve (Rouen, 76) Posté le 03-11-2010 à 21:16 | Signaler un abus

Bisous Bisous Mes Belles

Oui B-) , je pourrait êtres votres étincelles ;) , mais vos Coeur :x et Vos pensées :x
n'appartiennes qu'a vos moitiées :D .
Tout comme moi :^> , avec mon petit dauphinée :x
Mais bien que je ne puise vous offrirs que mon épaule :x séparer par car de moitiée :-q
Pour vous permettre de souffler vos larmes en entier.
Mon Amitièe
Non Suposser
Mais bien ficelè
Reflète bien nos Pensées
L'important sachée
que quoi qu'il arrivée
J'aimerait que vous sachiez
que vous serez toujours mes prèférer

mes exuses :^> pour l'ortographe :-bd , sait venu subitement quand tant de mélancolie, mais apparu t'elle une Etincelle :-S
O, notre Croquinette :x Croc'Lavie :x , Caro :x ont est là :(( , alor ont ce reprend et le HOP HOP 1.2.3
alez ces beaux aussi l'hiver
félicitation Fleurs des Champs :x ;) En marche elles onts bessoin de nous :-q :x ;)

JMP97, Lookal 47 :-q ;) certainne onts bessoin d'aides :^> et pas facile quand ont est un garçon tous seul :D ;)
Aler bonne nuits et demain ;) je souhaite voir des HOP HOP,

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE