En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

didi (63) Posté le 12-11-2010 à 17:58 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde,

pour moi le moral est toujours au plus bas, qunad quelque chose ne va pas çà s'enchaine... Après des problèmes avec SFR (cela dure depuis quelque temps, je n'ai plus de téléphone et je ne veux pas faire débloquer. Mercredi, j'ai été souscrire un abonnement Orange mais je suis sortie de là sans mon n° de portable, que je devais avoir dans la soirée....Hier, férié, toujours pas de mise en route de mon portable, je n'étais pas trop inquiète... Mais après le départ de mon mari qui ne fait pas le pont, je me suis aperçue que je n'avais plus de téléphone fixe, j'étais dons coincée à la campagne (nous n'avions pris qu'une voiture pour venir, je n'avais pas à sortir ce jour!!!) sans aucun moyen de joindre personne! J'ai tout essayer en dépannage par internet mais je suis arrivé"e à rien.. Ma fille que j'ai eu pas msn les a appelé, et il faut que je retourne au magasin pour faire changer tout cela... super lorsque l'on a pas beaucoup de temps à perdre!!!.... je suis furieuse, je n'ai plus de MP3 car j'ai eu mla brave idée de lui faire prendre un bain en lécoutant dans ma baignoire et comble de chance mon chef a fixé une réunion à laquelle je ne peux m'abstenir d'aller la veille de la rencontre à Dijon, et elle se terminera très tard! et je ne pourrait m'y rendre le lendemain, car il faudrait que je parte vers 4h du matin et je n'aime pas conduire la nuit!....

lololadirlo (LE CROTOY, 80) Posté le 12-11-2010 à 17:39 | Signaler un abus

Elle est pas belle la vie???

lololadirlo (LE CROTOY, 80) Posté le 12-11-2010 à 17:38 | Signaler un abus

chère Croquine, tu es plus efficace qu'une séance d'EFT :D ;) :P :x
Si tu en as encore en stock, n'hésite pas ;)
J'ai commencé dans cette boite il y a 16 ans comme femme de chambre; je pense que je serai vendu avec les meubles... si mes rats arrêtent de prendre la grosse tête >:) >:) >:)
Depuis quelques années, ils deviennent insupportables. Heureusement qu'ils sont souvent en vacances :-q :-q :-q
Pour te montrer à quel point j'ai du mérite, je vais t'expliquer que je commence parfois la journée à 6h30 comme demain matin en préparant... le petit déjeuner.
Je fais cuire les croissants, j'installe les confitures artisanales, les pains tout chauds... Une vraie partie de plaisir :P
Je vous laisse saliver en vous souhaitant une bonne soirée ;)

Croquine Posté le 12-11-2010 à 16:36 | Signaler un abus

à nos bébés ;) nos bigornaux ;) nos amis à 4 pattes ;) ou autres ! ;)
quels qu'ils soient....... qui nous apportent tant de douceur et de bonheur !

Croquine Posté le 12-11-2010 à 16:24 | Signaler un abus

TAMOUNETTE :x :x :x tu me fais culpabiliser d'avoir du temps.....à donner ;)
biz à ce soir pour un TAMOUNETTE KISSES :D :D :D :D chouette ça faisait longtemps ! ;) :-q :-q :-q j'espère que tout le monde sera là alors my GEEK ! hi hi hi ! ;) :D :x :x :x :-* :-* allez à ce soir ! car je vais attendre le retrour de mon " prince " toute éveillée (ça me changera ! ah ah ah ! ;) :D
bizzzzz

Croquine Posté le 12-11-2010 à 16:18 | Signaler un abus

coucou LOLOLADIRLO ;) :D :x ya pas de problème ;) ça ne change rien au fait que je trouve cet endroit charmant (ainsi que toi d'ailleurs ;) :D !) ;
je ne te disais pas cela d'un point de vue que " touriste" ;) :D je suis quelqu'un de très simple, issu d'un milieu " modeste" et je sais que c'est un métier fatigant et difficile; mais j'espère pour toi, que tu ne le vis pas trop mal... :-O :-O @-) @-) mon cousin est également dans la restauration, il est la tête d'une petite entreprise familiale, et je sais que c'est un travail considérable, prenant,constant dur et parfois ingrat ...j'ai un immense respect pour la profession, car au vu des horaires, exigences d'agenda, etc etc, c'est une profession qui m'inspire beaucoup de respect et d'admiration, face au travail et au stress qu'il engendre ! et je parle de la profession à tous ses échelons, car je sais qu'il y a des passionnés et des "passionnés gourmets " qui comprennent et apprécient toutes ces choses. je fais partie de ceux là et je réserve toujours un bon accueil, même aux débutants, il faut laisser le temps de faire son apprentissage, ses armes, je ne m'énerverai jamais envers un apprenti " maladroit " mais envers un patron " malveillant voire abuseur" et j'en ai connu !
Tu dois être drôlement courageuse d'entreprende le ré -équilibrage alimentaire, étant dans ce milieu plus que tentant...
alors, bonne continuation dans ton combat anti-kilos, c'est doublement mérité vu ta profession ! :-q :-q :-q :

lololadirlo (LE CROTOY, 80) Posté le 12-11-2010 à 14:44 | Signaler un abus

Euh, y erreur là; je suis pas à la tête de cet endroit, je suis juste responsable de l'hôtellerie j'ai des directeurs au dessus de moi (mes rats personnels :P) et une direction belge encore au dessus.
Bref, je suis juste un rouage :)

tamounette (77) Posté le 12-11-2010 à 12:22 | Signaler un abus

Coucou les amis :) :)
Je suis là mais débordée. :-S
J'essaie de passer ce soir vous faire un coucou à chacun et chacune. :x :x :x
Bon après midi ( moi, je vois à peine le temps qu'il fait en bossant) @-) @-)

Croquine Posté le 12-11-2010 à 12:16 | Signaler un abus

oups ! je reviens au quadruple galop ! hue dada ! ;) :D
LOLOLADIRLO, je reviens de la visite de ton site :D :D :D :D :-q :-q :-q :-q super ! :-q :-q :-q
cela me plait beaucoup et j'ai bien envie d'aller jusque là ! j'ai des *-:) *-:) folles, qui me traversent l'esprit ! hé hé !
ça me parle beaucoup, j'aime la déco, l'endroit me parait idéal et propice aux belles ballades " canon " en mains ;) ;)
ce n'est pas trop élloigné pour moi :D ce qui ne gâche rien !!! *-:) *-:)
BRAVO, tu es à la tête d'un bien charmant endroit ! :-q :-q :-q :-q
je l'ai enregistré " dans mes favoris....(histoire de l'avoir sous la main !)
j'ai bien envie d'aller faire un p'tit tour, (un w-end par exemple avec mon chasseur d'image de mari ! :-q :-q :-q on va s'éclater !

HEP MY GEEK ;) ;) :D, sûre et certaine que toi aussi tu y a jeté "un oeil " curieux ! pas vrai ??? ;) :D
ça me donne des idées...... à creuser ! hi hi hi ! ;) :D

à + tard, et bonne continuation à toi LOLOLADIRLO :D :D :-q :-q

osiris (68) Posté le 12-11-2010 à 11:23 | Signaler un abus

Génial le chartreux Bibi le teigneux, hé c'est que nos amis les chats ont un sacré tempérament :D ceci a permis de donner lieu à une bien jolie métaphore, fondre comme le sucre, mais c'est bien sûr, on y croit de toutes nos forces :-q :-q
Oui Croquine, l' automne quelle magnifique saison qui nous apporte tant de douceurs au coeur, tant de couleurs et de magnificence dans les coloris des paysages car de quel côté que nous posions les yeux on ne peut être qu'émerveillés de tant de beauté et de splendeurs.
Il fait très doux ce matin chez nous, mais que de vent, que de vent X( X( , heureusement que je ne suis pas un poids plume car je me serais envolée ce matin en allant servir le déjeuner aux chats :D :D
Allez encore un peu de courage, il faut tenir le coup dans le bus, pas de panique, ile ne craint pas les bourrasques de vent :D au moins jusqu'à demain matin, l'heure de la pesée, et là non plus, pas de panique, car nous y allons chacun et chacun, à notre rythme, sans précipitation mais avec détermination :-q :-q
Belles journées à vous toutes et tous. Cordialement ;) ;) :-q :-q :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE