En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 17-11-2010 à 21:13 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q :D ;)

Lololadirlo (80) :x ;) magnifique ton chien :x et ton chat :x est tres beaux :-q , j'aimerait avoir un chat mais mon Ami :x n'en veut pas :(( car nous habitons aux bord d'une route passante :-S , et parce que celà fait bien des dêgats X( chaises en pailles, rideaux et j'en passe :D
il à u trops de prôblèmes avec ces enfants tous petits X( , il en avait mes s'en occuper pas :-O alors c'est moi le grand béné :-S qui suis punie, hi hi////////Y a toujours ceux des voisins :( , a qui ont achéte du poisson que l'on fait cuire pour eux ;) , hi hi//////Bas oui nous on Aime pas le poissons @-) et depuis qu'Elia :x est là :-q , elle les chasse comme des lapins X( faut bien qu'elle s'occupe :)
pendant que les Papynoux travail :-S , hi hi////////
Croquine (73) :x ;) super le chien :x volant adorable :-q Elia :x ne vole :^> pas quoi que !c'est la bagare a la cuisine :-S car elle aurais tandance à chaparder :^> , mais là ont touche pas à ma cuisine X( , hi hi//////////pas de deux ou quatre pattes X( sens que j'y sois :D
Bon courage dans tes préparatif Dimanchois, hi hi//////
Comme Belle Osiris (68) :x ;) ont invite peux :^> , car mon Ami :x aime le calme :-q , pour ça que quand il dit Oui :D , j'en profites, mais on me plante souvent :(( y a des gens comme sà :-S , je me demande toujours pourquoi je m'obstine :-S en plus moin d'entretein le lendemain, hi hi/////Je reste possitif :-q ;) hop hop 1.2.3
bise à Vous :x :-q

osiris (68) Posté le 17-11-2010 à 10:29 | Signaler un abus

que de magnifiques chats chats chats, et en plus Fleur des champs le bonheur pour celui qui vient de trouver une nouvelle maîtresse :x leur douce et affectueuse présence et tellement réconfortante, et pas grave de se faire plaisir parfois
Bravo les poulets, les Français, c'est bien connu en sont de grands consommateurs...... sous toutes leurs formes :D :D
Merci Tamounette,la maison brillera du sol au plafond dimanche tout comme chez croquine, même si je dois encore pour cela y aller à 4 pattes d'ailleurs, je ne vais pas m'éterniser ici, car j'ai fort à faire, aujourd'hui encore ménage, demain repassage, et vendredi les dernières courses avant de mettre la main à la pâte, ce qui n'est même pas une image, car dimanche le plat principal sera "carpes frites pour tout le monde" spécialité régionale très prisée chez nous, et il paraît, sans fausse modestie qu'il vaut mieux venir la déguster chez moi qu'au resto, bien sûr cela me flatte :-q , mais une ou 2 fois l'an cela suffit car c'est beaucoup de travail pour la cuisinière :P :P.
Merci Croquine encore pour toutes les belles images et moi aussi je penserai à vous dimanche, d'ici là je vais encore retrousser les manches et faire face tout comme vous à de nombreuses contrariétés, mais ce n'est pas cela qui gâchera la fête. hop hop 1 2 3 la motivation , est là toujours bien présente.

Belle journée à toutes même celles que je n'ai pas citées. Je pense bien à vous
Cordialement ;) :-q :x :x

Fleurs des champs (85) Posté le 17-11-2010 à 10:23 | Signaler un abus

une petite dernière vite fait pour encourager tout le monde ;) nos superman et superwoman ;)

KEORA (80) Posté le 17-11-2010 à 10:20 | Signaler un abus

Chère CROQUINE,
J'ai juste envie de te dire quelque chose qui j'espère ne t'offusquera pas :^>
Je crois que quand tu fais les choses, tu ne les fais pas à moitié. Tu y mets tout ton coeur et tout ton corps. Tu t'investis toute entière jusqu'à épuisement. Cela cogite dans ta tête et cela s'agite dans ton corps les jours qui précèdent l’évènement tant attendu par toi et/ou par les autres... et puis le jour J arrive et tu t'es tellement pressée que "le citron n'a plus de jus". Tu t'es tellement donnée que tu n'as même plus la force de recevoir (apprécier pleinement et sereinement chaque instant du jour J). On voit bien que tu débordes d'amour et d'attention, que tu donnes sans compter. Et c'est lorsqu'on manque de force et que la fatigue nous gagne, que les microbes s'installent profitant de tant de générosité. Dis-moi si je me trompe :^>
Tu es présente partout à la fois, à la maison et sur ce post que tu animes avec tant de ferveur et de chaleur. Tu es très appréciée et je t'apprécie beaucoup car tu as de grandes qualités de coeur (toujours un mot de réconfort, une blague pour remonter le moral, une image pour embellir la journée ...). Tu consacres du temps de ta pour distribuer de l'amour.
C'est pourquoi je voulais te donner aussi un peu de mon temps et de mon amour pour te mettre à l'honneur sur ce post et pour que tu prennes conscience que tu dois t'économiser un peu et prendre aussi soin de toi.
J'espère ne pas t'avoir ennuyée avec mes choses (déformation prof. ?

Fleurs des champs (85) Posté le 17-11-2010 à 10:13 | Signaler un abus

suite... hihihi :D on dirait bien qu'aujoud'hui c'est moi qui viens avec les tartines ;)
je disait donc que ma mère à perdu =(( :(( :(( son chat (19 ans) il y a 15 jours de mort naturelle et elle ne voulait plus avoir de chat de peut de vivre moins longtemps que le chat :-S drôles d'idées n'est ce pas, elle n'a que 68 ans :-S :(( enfin elle m'a avoué hier au resto qu'elle s'ennuyait seule sans la compagnie de son chat :(( mais pas question d'en reprendre un autre... :-S maintenant qu'elle a emporté le chaton :x pour le soigner au calme :-q elle espère bien que personne ne viendra le réclamer ;) Le vétérinaire n'était pas très encourageant mais quand ma fille =(( :(( lui à demandé si il voulait lui couper la patte :-S il lui a promis qu'il ferait son possible pour qu'il marche sur ses 4 pattes :-q mais qu'il resterait un peut endicapé et marcherait mal mais que si nous l'avions envoyé au refuge il l'auraient eutanasié :-S :(( voilà le petit "Filou" (et oui petite erreur c'est un gros mâle de 3 mois seulement) sera opéré vendredi pour lui mêtre une mini-broche comandé spécialement pour lui :-q coût de l'opération ? :-S très cher :(( c'est de la microchirurgie :(( mais il est tellement mignon :x :x impossible de ne pas tenter de le sauver :) ma soeur aussi à craqué :x :x devant son petit minois et prête à le prendre en pension en cas de besoin :-q ce qui rassure notre mère :D
Assé bavardé le ménage m'attend ;)
bonne journée à tous :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 17-11-2010 à 10:09 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Grosse journée hier, fatigante mais plaisante :D je suis allée chercher ma mère qui voulait allée en ville pour commenser ses achats de Noël :-q nous avons mangé sur place au restaurant Asiatique :-q j'ai pris une soupe à base d'asperges et de crevettes sans pâtes, et un plat de calamars aux crevettes accompagné de petits légumes tels que poivrons pousses de banbou champigons noirs et riz cantonnais :P il n'y a que sur le dessert que je n'ai pas fait attention baignet aux pommes avec glace à la vanille et coulis de caramel :P il y avait bien des fruits mais >:) les desserts sucré me fesait de l'oeil X( :P et bien tampi pour une fois c'est pas tous les jours ;) je viens de lire que je ne suis pas la seule :-O :-S ;) alors on va dire que hier c'était la journée tantation >:) "petit écart sucrerie" :-S allée aujourd'hui on s'y remêt sérieusement si on veux avoir droit à d'autres petits écarts sans consécances :P ;) j'ai acheté un gros paquet de clementines :P et j'ai décidé d'en manger une à chaque fois que je voudrait manger du sucré, en ce moment elles sont délicieuses et sucrées :P ;) En revenant des courses hier avant de raccompagner ma mère chez elle nous sommes passé chez moi voir comment allait le chaton :) et devinez ma mère à craqué =(( devant ces beaux yeux qui la regardait :x :x et quand elle a vue la réaction de la chatte sa décision de l'adopter à vite été prise :-q ;) :D elle qui n'en voulait plus :-S ;)

Croquine Posté le 17-11-2010 à 09:12 | Signaler un abus

RENA ;) :D pas mal "les poulets à emporter" :-q :-q :-q
bonne continuation :D :D :D

à bientôt :D

Croquine Posté le 17-11-2010 à 09:10 | Signaler un abus

chat-chat ;) :D

Croquine Posté le 17-11-2010 à 09:08 | Signaler un abus

MERCI OSIRIS, et j'aurai une pensée pour vous ce dimanche; je vous souhaite que tout se passe bien et que vous aussi vous soyez satisfaite de cette rencontre :D :D bien à vous et merci de votre présence bien réconfortante :D ;) :-q :x
voilà, je passe le bonjour à tout le monde sans exception, même si je ne cite pas vos noms; prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et on se retrouve dès que possible les amis ;) :D :x :x :x :x :-* :-* :-*
bisous bisous je vous :x

Croquine Posté le 17-11-2010 à 09:02 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous :D :x

pas le temps non plus, donc pas de tartines ce matin hi hi hi! ça vous fera "des vacances" ;) :D
merci du soutien permanent, il y a toujours quelqu'un pour entretenir la chaleur de ce petit salon ! chouette :-q :-q :-q :x :x :x
LOLOLADIRLO, no stress, aujourd'hui est un autre jour, alors, tu t'y remets tout de suite et déjà un point positif TU NE CULPABILISE PAS :-q :-q :-q :-q ils sont adorables, " tes fauves " et il semblerait que la cohabitaton ne pose pas de problème chez toi :D :D :-q :-q
MERCI TAMOUNETTE, je fais tout pour et de toute façon, pour l'ambiance je ne m'en fais pas, je sais que nous allons passer un bon moment, entourés de nos enfants, qui s'aiment énormément et qui assurent et gèrent à 100% leur vie à deux; nous sommes tous si fiers d'eux ! :-q :-q :x :x (en toute modestie :^> ) c'est seulement que ns sommes fatigués mon prince et moi, on a que des contre-temps (Sans voiture depuis mardi dernier, et on ne l'a récupèrera pas avant la semaine prochaine ! :(( :(( ( , on se débrouille je vais avoir aujourd'hui une voiture de remplacement ! il est temps avec tout ce que je dois encore faire....mais je me refuse à me gâcher la fête, je vais courir, et tout faire avec tant de soin et d'amour que je vais faire tourner le dos à la malchance, qu'elle nous laisse, qu'elle s'en aille bien loin; ce ne sont pas des choses graves en soi, mais contrariantes, et quand c'est tout le temps à la longue ça fatigue

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE