En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 02-12-2010 à 20:42 | Signaler un abus

à toutes et tous mille pensées positives !
bonne et douce nuit à vous mes chéris ! ;) :D :x :x :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 02-12-2010 à 20:39 | Signaler un abus

FLEUR DES CHAMPS quel beau cadeau que celui d'une écharpe tricotée avec amour à se mettre autour du cou ;) :D :-q :-q :-q :-q bonne soirée ma douce, je vais btôt venir te rejoindre, j'ai très envie de me remettre au tricot ainsi qu'à la couture! :D ;) ça fait longtemps, mais j'ai tout gardé dans ma p'tite tête !!! hi hi hi !

BEAUREVE, je te l'ai déjà dit " j'aime bien les grognons..." ;) :D :x :x :x HI hi hi ! (j'en suis une moi aussi ........à temps partiel ! hi hi hi ! ;) :D j'espère que cela se dégage par chez vous, ici il a neigé toute l'après-midi.... ça fait le plaisir des uns... ;) faut bien contenter tout le monde :D :D au moins pour une fois la météo est " appropriée " à sa saison !!! et c'est pas toujours le cas ces derniers temps...

bon les amis, je file je vous souhaite à tous et toutes une bonne et douce nuit, patience courage et n'oubliez pas de vous faire aussi plaisir :D :x

bisous bisous de votre amie croquine :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 02-12-2010 à 20:32 | Signaler un abus

bonsoir à tout ce petit salon merveilleux :x :x :x

RENA :-q :-q :-q :x quel beau parcours de vie tu as accompli :-q :-q :-q :-q :D :D :x :x :x tu dois être fière de toi ;
et cette période est propice aux réjouissances certes mais on n'oublie pas les déshérités, ceux qui souffrent dans leur chair pour autant, que du contraire... je pense beaucoup à cette jeune femme sans vouloir retourner le couteau dans la plaie... =(( =(( =(( quelle tragédie... j'espère de tout coeur qu'elle trouvera la force de surmonter ce chagrin... :x :x :x
Tu sais, on vient ici " en tout sérénité " :D :x c'est seulement que lorsque l'un de nous manque trop longtemps, on s'inquiète pour lui ou pour elle...et on se fait un peu " pressant " ;) :D
c'est pas évident de venir s'exposer ou s'exprimer sur un forum...ici je me sens vraiment bien et en confiance, et il y a qqes mois, il n'était même pas envisageable pour moi de venir " m'exprimer, me dévoiler, me laisser aller (ça c'est le + dur) au vu et au su de tous... mais ici j'ai vraiment accroché de suite, je me suis sentie très vite à l'aise comme en famille :x :x :x
pRENDS DU Temps AUSSI POUR TOI ET FAIS TOI AUSSI PLAISIR :D :-q , ou simplement accorde toi du temps exclusivement pour toi :-q :-q même si tu ne fais rien de particulier, prends soin de toi, comme tu prends soin de ceux qui te sont chers ;) :D :x :x :x bisous et courage ma chère :x :-*

RenA (34) Posté le 02-12-2010 à 19:25 | Signaler un abus

suite :
Les fêtes sont tellement chargées de travail (préparation des volailles!!!!) que je risque de ne pas venir souvent vous parler mais je veux que vous sachez que je suis bien avec vous et que je lis vos messages régulièrement, à partir de janvier je reviendrais plus souvent!
Merci pour tout ces belles photos de ta ville BEAURÊVE, je suis passé une seule fois à Rouen il y'a presque 25 ans! ;)
A l'époque j'étais SDF, eh oui, quand je suis venu en France je ne parlais pas un mot français et je n'avais pas le moyen de m'installer quelque part, c'est la vie qui à fait que je suis resté à l'endroit ou j'ai trouvé un travail après presque 9 ans de route!
Et ça fait 18 ans maintenant que je suis restée au même endroit, j'ai eu la chance d'avoir trouvé un patron qui ma toujours aidé à évoluer, j'ai pu faire 4 diplômes en français et aujourd'hui j'ai une vie bien remplie de travail, c'est mon choix!!!!!
Ici nous sommes dans la seule région de la France ou il n y a pas (encore!) de la neige mais le froid commence à piquer et cette nuit il va geler je pense! Je suis de tout :x avec vous toutes et tous qui êtes bloqués par la neige et le froid et je pense aux dangers de la route, soyez prudents car le verglas ne pardonne pas!
Bonne soirée à tout le monde, TAMOUNETTE, KEORA, FLEURS DES CHAMPS, LOLOLADIRLO, JMP97, DIDI et tout celles et ceux que j'ai ne pas nommé, en pensée je suis avec chacun(e) de vous et vous envoie de tonnes des gros :-* :-* :-* :-*

Rena

RenA (34) Posté le 02-12-2010 à 19:06 | Signaler un abus

Bonsoir mes cher(e)s ami(e)s! ;)
Même en vous lisant tous les soirs en rentrant j'ai ne pas eu le courage de poster ces derniers jours, mes journées sont très longues et souvent dans le froid, quand je rentre je tombe presque direct!!!!
Un très grand "merci" à vous OSIRIS, CARO, BEAURÊVE pour vos messages de soutien et à toi aussi CROQUINE pour ce merveilleux escalier vers le ciel, c'est pour moi un symbole d'espoir! Je ne peux malheureusement pas vous dire comment la jeune femme s'en sort, je ne la connais pas personnellement et je n'ose pas de la contacter, c'est trop douloureux! Mais je sais qu'elle n'est pas seule, toute sa famille vit dans le même village, c'était lui qui c'est installé auprès d'elle, il venait de Lyon! J'espère que la naissance du bébé va lui redonner espoir et goût à la vie!
Dans ma classe les esprits se sont calmés mais quand j'ouvre le livre d'appel je trouve toujours son nom et ça fait bizarre, j'espère que la secrétaire va éditer une nouvelle liste pour le mois prochain!
Bien sur que je suis toujours dans le HOP HOP mais avec mon planning trop chargé je ne suis pas les repas, pas le temps de m'impliquer dans le programme mais je fais attention quand-même, la semaine dernière j'ai perdu 300 g, c'est pas beaucoup mais l'aiguille va encore dans le bon sens! Mais je lis tous les conseil de JMG et j'écoute au maximum les mp3, ils me font vraiment du bien, je suis plus apaisée et sans appréhension de la saison qui m'attend!

Fleurs des champs (85) Posté le 02-12-2010 à 15:52 | Signaler un abus

Merci pour cette belle bataille de boule de neige CROQUINE ;) que je partage volontier avec nos amis si le coeur leur en dit :D Jespère que ta fille va ce remêtre bien vite on n'aime pas voir les enfants malades :-bd chez nous l'ainé n'a pas échappé au coup de froid :-bd rino-pharyngite c'est l'inconvénient du travail au grand air :-bd
Je viens de commencé une écharpe bien large pour ma fille, la sienne ne la couvre pas assé par ce temps froid, j'espère pouvoir la finir car je n'ai pas le droit de tricoter à cause de ma tendinite a l'épaule mais en allant doucement et pas trop longtemps par jour je pense y arriver ;) c'est sûr elle ne l'aura pas pour la fin de la semaine, mais l'hiver ne fait que commenser :D
Bonne après-midi à tous :) :) :) :)

Croquine Posté le 02-12-2010 à 14:37 | Signaler un abus

oups ! ma TAMOUNETTE :D ON S'est manquées ! waouw quel courage bravo ! surtout ne prend pas froid ! bisous et bonne fin de journée à toi ! :x :x :x :x

Croquine Posté le 02-12-2010 à 14:35 | Signaler un abus

allez courage malgré ce temps glacial, chaleureuses pensées à toutes et tous sans exception comme ça je n'oublie personne ;) ;) :x :x :x :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 02-12-2010 à 14:32 | Signaler un abus

Un petit coucou en prenant le café avant de retourner travailler.
J'essaie de passer ce soir après la piscine, si l'état de la route me permet d' y aller.
Bises réfrigérées. :x :x

Croquine Posté le 02-12-2010 à 14:25 | Signaler un abus

merci ma douce FLEUR DES CHAMPS pour ce chocolat chaud (pour moi ! ;) :D ) partagé en ta bonne compagnie ;) :D
après une bataille de neige ;) :D ça fait du bien ! bisous ma douce :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE