En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 05-12-2010 à 14:45 | Signaler un abus

;) j'espère blesser personnes, mais ces du vécu :-q ;)

Est que je me souvien :^> , pardonner leur mon Père car il ne save pas ce qu'il font :((
Aujourd'hui :-S ,
je pense que ce serait :-q pardonner leurs car le monde est foux, ceux qui ce prenne pour Vous ;)

Reflexion apres la messe :-q :x ;) a bientôt

beaureve (Rouen, 76) Posté le 05-12-2010 à 14:40 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q :D ;)

Hè, oui ma belle & douce Croquine (73) :x ;) je pense que beaucoup donne est ou ont données :-S mais aux risques de parraîtres egoêiste :^> , moi je donne plus ;) , car si j'avait à donner @-) , je donnerait à ceux que l'ont ne parle pas ou j'amais :-bd
des êtres mis aux rebût par nos suposser belle sociètées ;) , car il est bien dommage de pensée aux autres :^> parceque l'hiver est là :^> la préquaritée ne connaît pas les 4 saisons ;)
quand je voit le gachîs dans nos sociètées de consommations :-q , dans les hôpiteaux, les Ecoles ce qui n'est pas manger dans les assièttes est mis a la poubelle :( , Raisson évoquet l'igyène alimentaire, (la SPA) a bessoin de don :-q , mais on jéte la nourritures, ont prèfére leur données des croquette industriel, sa rapporte à l'agros alimaintaires ;)
Les vêtements que l'ons donne à des association :-q sont parfois triez est revendu dans des pays en voye de dévolloppement :( non donné @-)
j'ai donner de mon temps à certainne causse ;) , pas lontemps car bonjour certainne arnac :(( , les premier servis était souvent bien ranger dans les coffres de voitures des responsables :-S , je rassure y à encorre des gens bien ;) ceux qui sont là :-q pour les vrait malheureux, je diraient conter vous

et pour moi donnez des pattes, du riz, :-S a ceux qui non rien pour les faire cuire :^> , alors mon Dieu faite leurs ouvrire les cantine pour faire cuire ces denrées, et il mangerons chaud :-q

Croquine Posté le 05-12-2010 à 09:48 | Signaler un abus

......(c'est bientôt fini :^>)
donc, il aurait pu venir + souvent, il ne l'a jamais fait...donc je me disais c'est qu'il n'en n'avait pas " besoin" et que tout devait aller + ou - bien si je puis dire :^> :^> je me fais du soucis pour lui =(( =(( mais je préfère penser qu'il va bien et qu'il s'en est sorti, et c'est " ton histoire RENA " qui m'a fait penser de la sorte... comme bien d'autres ;) Tout ça pour dire, qu'en cette périodej'ai le blues en pensant à tous ces gens qui errent dans le froid et l'indifférence...il y a tant de bonnes et généreuses personnes et pourtant on arrive pas à vaincre ce fléau, je vois des jeunes assis par terre qui font la manche avec un écriteau "pour manger SVP "je suis devant lui avec un caddie plein à craquer :(( :(( :^> :^> alors, qu'est ce que je fais, je vais lui acheter un sandwich...on participe à des tas de collectes, on fait des dons....et ya pas moyen de venir à bout de ce malheur, pourtant je sais que les gens sont généreux, cela nous dépasse, ce n'est pas à notre niveau que ça doit bouger X( >:) je ne dis pas cela pour "me déculpabiliser " mais j'ai vraiment de la peine pour tous ces gens, et je ne sais pas quoi faire + @-) @-) @-) ça me brise le :x je me sens tellement impuissante malgré nos petits gestes... =(( =(( POURTANT NS SOMMES NOMBREUX à être généreux...pourquoi on arrive pas à vaincre cette misère ds des pays comme les nôtres??? bon stop je vais dépirmer tout le monde avec mes réflexions sorry :^> :^>

Croquine Posté le 05-12-2010 à 09:32 | Signaler un abus

Chaque année depuis plusieurs années, un SDF venait sonner à toutes les portes de ma rue; au début, il "m'effrayait " un peu...mais je ne l'ai jamais laissé repartir les mains vides... je le faisais patienter pendant que j'allais lui faire un filet garni, je lui préparais un sandwich bien costaud ; mon fils me disait, maman tu devrais faire attention, on ne sait jamais...il n'était pas bavard, il avait d'ailleurs du mal de s'exprimer...on papotait, je lui demandais comment il faisait pour tenir le coup, il me dit qu'ils étaient plusieurs mais que " ça allait" que c'était l'hiver le + dur à passer; du coup vu qu'ils étaient plusieurs je remplissais davantage les sachets. je le regardais partir j'avais le coeur brisé. PENDANT DES ANN2ES ( je pense 5 ans ) consécutives, il revenait à la même période, il savait qu'il pouvait venir que la porte serait toujours ouverte...et chaque année il revenait, en fait je l'attendais :D je me disais, bientôt il va venir, je lui préparais déjà son sac (nourritures, vêtements chauds, produits hygiène) enfin tout quoi...l'année dernière il n'est pas venu...cette année pas encore non +.... j'ai d'abord eu des pensées morbides... puis je me dis, que peut être qu'il s'en est sorti...qu'il n'a + eu besoin de venir vers moi...je préfère penser à lui dans cet ésprit...j'ai un pincement au coeur, mais je me dis qu'à mon " niveau" j'ai fait ce que j'ai pu...dailleurs, il ne m'a jamais demandé +, il connait mon adresse et aurait pu venir + souvent...

Croquine Posté le 05-12-2010 à 09:11 | Signaler un abus

FAUSSE alerte ! hi hi hi ;) :D
allez gros bisous :-* à vous tous :x , je vous passez un bon dimanche !

ici il pleut X( X( :(( :(( :(( après le manteau blanc.....LA GADOUE ! bououououh ! bon, ce n'est que le début de l'hiver, alors on va essayer de ne pas trop se démoraliser, nous avons encore de longs mois devant nous à passer " dans ces conditions" ; restons positifs ;) :D et luttons tous ensemble contre la morosité, et les p'tits coups de fatigue dû au manque de soleil ! faisons briller notre petit salon, qui sent si bon l'amitié au rhytme de chacun ;) :D :D :x
Je sais que les " fêtes" de fin d'année sont généralement propices aux retrouvailles, à la fête à la joie et au bonheur, mais je sais que pour certains, cette période est parfois, difficile à " passer "...pour un tas de raisons...
que le froid et la faim sont le lots quotidien de beaucoup alors que pour d'autres c'est l'opulence ou tout simplement, la " satiété " et QUE MALGRé les associations caritatives et la générosité de certains, beaucoup " s'en iront " je l'espère vers un monde meilleur... il y a de + en + de jeunes gens à la rue, des moins de 20 ans...c'est bien la preuve qu'il y a des dysfonctionnements dans nos pays... j'ai de la peine pour tous ces gens, je fais tout ce que je peux pour ces malheureux, mais ns avons nos limites, imposées par " nos vies " et je me dis que ns avons bien de la chance...j'ai une anecdote à vous raconter (du vécu ) ( j'espère n'ennuyer personne :^> :^> :

Croquine Posté le 05-12-2010 à 08:55 | Signaler un abus

(suite n°1 HI HI HI ) ;) :D
donc OSIRIS, je disais un bon dimanche tranquille au coin du feu avec peut être un peu de lecture ;) :D bien à vous, car c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, optimistes et plein de sagesse, ça motive quand parfois on se sent raplapla et pas très " volontaire " ;) :D bon dimanche :-* :-* :x :x
Une pensée à nos absents CROC :x ANTONIE :x ET MA DOUCE CARO :x qui oeuvre pour les + démunis :x :x j'espère que les petites chérubins vont bien :x :x je t'envoie un chariot de gros bisous plein de tendresse du fonds de ma p'tite belgique :x :x :x et notre amie CHARLOTTE :x :-O :-O @-) @-) tout comme CROC et ANTONIE, cela fait bien longtemps que je ne te lis pas, tout va bien ma douce ??? prends soin de toi et j'espère que ta choupette :x et ton p'tits gars ont la forme :x :x Notre DIDI :x viendra j'en suis sûre nous faire son coucou quotidien ;) :D et j'espère avec enfin " sa connexion" ;) :D un coucou à LAMEVANOE :x et je n'oublie pas notre belle KEORA :x qui a toujours un p'tit mot pour nous et notre petit salon, je te sais très occupée mais si tu nous lis, tu sais que tu peux venir te " re-pauser ;) :D le temps d'un café ou un thé, la porte t'est toujours grande ouverte ;) :D :x :x bon courage pour la suite de tes projets :-q mais je ne doute pas que tu y parvienne :-q :-q :x j'en suis même certaine ;) :D :-q :-q bon, ça bouge à la cuisine, je vais aller préparer le p'tit dèj bisous à tous :x :x

Croquine Posté le 05-12-2010 à 08:39 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis ! :x :x :x
je profite que la maisonnée est encore endormie...quel calme ! :-q :-q ;)
Tout d'abord bienvenue à toi MIMAJA :D et merci pour l'info ! je ne l'ai pas encore visionné, mais d'après ce que dit notre FLEUR DES CHAMPS, cela vaut le détour ! en tous cas merci à toi d'avoir pris la peine de nous en informer, vraiment sympa ! et tu reviens quand tu veux la porte est grande ouverte ! ;) :D
Bon, il fait bien calme ce w-end... merci à vous les amis d'entretenir la chaleur dans ce petit salon ;) :D :-q :-q :x :x j'espère que le reste de notre joyeuse petite bande va bien ... on attend de vous lire avec impatience et surtout de vos nouvelles...LOLOLADIRLO :x RENA :x comment s'est passée cette semaine ? bon, on vous attend quand il vous plaira, c'est seulement que plusieurs jours sans vous lire et ....vous savez la suite hi hi hi ;) :D :x JPM97,mon cher compatriote, comment ça se passe pour toi...ma TAMOUNETTE :x j'espère que ton fiston est arrivé à " bon port" avec le précieux " chargement ;) :D hi hi hi ! bin, oui mon secrétaire " très particulier" ;) m'a mis au parfum ! ;) :D j'espère que ça se dégage chez vous et que tu pourras réaliser ton beau projet ! car ça vaut vraiment la peine, c'est un bon souvenir ainsi que pour toi qui y aura mis tout ton coeur ! je croise les doigts ! ;) :D Osiris, comment ça va par chez vous ? Je ne vous lis + non plus...j'espère que tout va bien et (zut trop longue ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 04-12-2010 à 18:36 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Mimaja :) je viens de regarder en diférer l'émission dont tu fais allusion :-q merci d'avoir mis le lien :-q cela confirme bien qu'un régime sans suivi mental est voué à l'échec, et que la méthode MentalSlim n'est pas mauvaise puisqu'on travail surtout la partie mental en nous faisant prendre consience que nous reportons tout notre stress, nos soucis et nos émotions :(( sur notre façon de nous nourir et de grignotter :P :-bd et quand on suit bien les instructions, surtout que nous avons à notre disposition les MP3 et l'EFT pour la partie mental :-q qui nous aide à changer notre comportement vis à vis de la nouriture et nous incite à faire nous même notre propre cuisine sans ajouter tous les ingrédients que les industriels incorpore à leur plats pour la conservation et l'aspect des aliments mis en oeuvre :-q et je suis bien d'accord avec ce qui ce dit dans l'émission sur le faît qu'il ne faut pas négliger d'en parler avec notre médecin qui nous connait bien avec nos problèmes de santé et qui nous aide à adapter cette méthode à notre métabilisme :-q

Bonne soirée à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-12-2010 à 21:00 | Signaler un abus

Suite du rapport AFSSA : Vendredi 3/12/2010, C dans l'air France 5 : "Maigrir fait grossir ?" Vidéo dispo dès 20 h, rediff à 22h45, puis vers 5h du matin. Adresse du site :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil
il y a un forum où on peut s'exprimer

beaureve (Rouen, 76) Posté le 03-12-2010 à 20:27 | Signaler un abus

:^> pour les grafitti :^> rien avoir avec la notres, hi hi///////

les vases Chinois :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE