En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lololadirlo (LE CROTOY, 80) Posté le 06-12-2010 à 07:48 | Signaler un abus

bonjour à tous, c'est pas gai ici dîtes donc...
Je comprends chacune des remarques.
J'ai vu venir aux resto du coeur, une gamine dont les parents avaient une BMW.(entre autre)
Ca vous donne la rage.
Je continue mon bonhomme de chemin.
Bonne journée

RenA (34) Posté le 05-12-2010 à 22:30 | Signaler un abus

suite :
est en effet une époque de grand danger pour celles et ceux qui doivent se trouver un toit pour la nuit et c'est bien triste que la France ne peut pas assurer un hébergement à toute personne vivant dans le besoin! Mais là ça se passe sur un autre niveau, les SDF n'ont jamais été considéré comme un groupe d’électeurs! Reste à nous de les considérer comme des êtres humains et de les aider si nous le pouvons et il est bien vrai que souvent un petit sourire suffit, j'ai fait l’expérience!
Mes yeux tombent de fatigue, je vais aller me coucher!
Une bonne nuit à vous toutes et tous, je vous envoie plein de motivation pour commencer la nouvelle semaine!!!! :-q ;)
Gros bisous :-* :-* :-* :-*

RenA

beaureve (Rouen, 76) Posté le 05-12-2010 à 22:29 | Signaler un abus

:D
Non ;) , ma Douce RenA (34) :x ;) personnes n'est normale ;) sur terre :-q , nous sommes tous différent ces tous :x , dommage qu'il y est tant de voilence dans le monde tout sa à causse de la différence :-bd
Et rassure toi :x ce que nous sommes :-q , nous le devont dabord à nous mêmes :x ;) , la main tandu ces bien :-q , ces pour ça que je conçois compation :x , et non pitiées :-bd
Et oui :D , Belle Tamounette (77) :x ;) pas envie que celà prenne trops d'empleur :^> , mais pourrait te rejoindre :-q , mais je vait tapoter tapoter :D , hi hi/////// avant de me coucher, car suis au moin rassurait :D suis plus aussi Naîf que je le croyllait :-q
alez bonne semaine :x , noubliez pas HOP HOP 1.2.3 :x :-q :D ;) :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 05-12-2010 à 22:11 | Signaler un abus

Re, bisous mes Belles :x :D ;)

Non, non Mamija (21) :x ;) je te rassure :-q nous ne maitons pas tout le monde :^> dans le même panier loin de nous ;) , et nul polimique :-q :x :x :x voit ce qui ce fait actuellement en suisse :((
ce que lon dit ;) ces qu'il y aurait vraiment des contrôles à faire :-q ,
j'espère te rassuré :^> il y a 28 ans :D , on ne nous appeler pas SDF, mais clodeaux :( , nous navions droit qu'a 200 g de viande & 200 g de pain, la semaine par les services sociaux:-q ;) et pour touchez notre chomage,( je précisse notre dus ):-bd il nous fallait au moin une adresse postal :-S alors le gravier, les bancs publics, la peur au ventre,ne pas dormir pour ne pas ce faire voler ses chaussures :-q , sauvegarder son honneur,surtout pour une femmes :(( , un jeunes garçon :(( la peur de demain, le sandouiche trouver a la poubelles :^> , (pas un livre, mais une encyclopédie à écrire :^>)
Dommage trops de problème :^> pour expliquer l'enfer >:)
Mais voilà :^> , ce battres plus qu'hier pour mieux survivre demain :-q , avec ce que l'on à :^> , celà ne nous empêche pas de comprendre :-q
les troubles de nos sociètées (désoler de m'être un peu lacher :^> ) mais j'avous que je n'en veux a personnes :^> , juste à pas de chance :( ;)
Merci ;) Osiris (68) :x :-q :D

Alez bonne & douce nuits à vous :-* :x :-q :D ;) :-*

RenA (34) Posté le 05-12-2010 à 22:04 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde! ;)
D'abord la mauvaise nouvelle, lol, j'ai repris un petit kilo! X( Pas bien grave, je sais que pendant le mois de décembre j'ai ne pas le temps de penser à moi et mon régime ni de cuisiner, je me laisse cette pause pour ne pas alourdir ma tête avec des regrets d'avoir mangé quelque chose qu'il ne fallait pas! *-:)
Bravo CROQUINE d'avoir ouvert une nouvelle discussion sur ceux qui vivent dehors, comme je vois OSIRIS, BEAURÊVE, CARO et bien d'autres ont fait aussi leurs expériences avec des déshérités et je vous admire pour votre main tendue!
Moi aussi j'ai trouvé une main tendue quand j'avais le plus grand besoin et cela à changé ma vie en mille fois mieux, même si je suis souvent au bout de mes forces par le travail que je fais aujourd'hui! Ayant vécu comme ça je sais à quel point il est difficile de s'en sortir, d'affronter les gens "normaux" (dur dur après s'avoir senti comme un être plus bas que terre), de travailler (assurer de se lever tôt, ne pas boire pendant la journée, le contact avec des collègues chi ts etc.etc.) et de se refaire une vie sociale!
Bien sur que je sais aussi qu'il y à beaucoup des "pauvres" qui profitent juste du système, ceux qui veulent gagner leur vie sans travailler et c'est difficile de faire un tri! Mais on ne peut pas généraliser, je me joints à l'avis de MIMAJA! (Drôle que tu parles de Béziers, c'est chez moi ça et c'est l'histoire du feu dans l'église de la Madeleine!)! Cette saison du grand froid

tamounette (77) Posté le 05-12-2010 à 21:55 | Signaler un abus

Un petit coucou à nos philosophes de la misère ;)
Je pourrais vous apporter mon témoignage de patients qui bénéficient de la CMU ( couverture mutualiste universelle ), attribuée normalement aux nécessiteux et qui arrivent avec sac à mains griffé, manucure, coiffure très soignée ( merci le coiffeur!) avec une attestation CMU: j'ai beaucoup de mal à ne rien dire ( d'ailleurs j'ai dit ....et la dame n'est pas revenue)
Croquine, le fiston n'a pas pu faire la commission ( horaires non compatibles) et je suis finalement allée en début d'après midi aujourd'hui récupérer le précieux CD.
J'ai commencé à travailler dessus, je vais d'ailleurs y retourner. :-q :-q
Bises hivernales

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-12-2010 à 18:36 | Signaler un abus

Oui, Osiris, dans la cohorte de ceux qui sollicitent aide et assistance, :-S il doit bien y avoir certains tricheurs... mais peut-être pas plus que dans les autres catégories de la population... :) ne devrions-nous pas, peut-être, nous garder de généraliser... ?

Il me revient en mémoire, cette anecdote du temps des Cathares : - "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ! - :
En 1209, le légat du Pape Innocent III, Arnaud Amaury, consulté sur ce qu'il y avait à faire des catholiques mêlés aux hérétiques dans Béziers, aurait répondu : "Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui". (La phrase exacte : "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" se traduit plutôt par : "Massacrez-les, car Dieu connaît les siens")

;) Tout ça pour dire qu'en mettant "tout le monde dans le même panier", :^> on commet sans doute une erreur... non ? J'embrasse tous les habitués de ce forum, bien amicalement :x =((

osiris (68) Posté le 05-12-2010 à 15:56 | Signaler un abus

car en faisant le compte des revenus de ce Monsieur, qui comprenait alors le RMI, peut être d'autres aides, je n'en sais rien, plus les revenus de la mendicité, il s'en sortait bien mieux et sans payer d'impôt que le simple travailleur qui allait travailleu r pour le smic et qui était obligé de se lever le matin de bonne heure parfois :P :P
Voilà, c'était pour mon coup de gueule de ce dimanche, car si je suis bien consciente qu'il faut aider les plus démunis, il y a aussi un sérieux tri à faire, car parmi les exploiteurs de la misère, il y a aussi des arnaqueurs parmi les déshérités et qui n'hésitent pas à profiter de plus faibles qu'eux, sans compter tous ceux à qui il serait bon de dire stop, prenez vous un peu par la main, la vie n'est facile pour personne surtout actuellement, mais il ne faut pas attendre que tout vous tombe tout rôti dans le bec non plus. On a fait de nombreux assistés, et beaucoup s'imaginent que cela pourra toujours durer, ce n'est hélas pas le cas, et il serait bon que certains retroussent leurs manches et se disent go...... je vais au moins faire l'effort de me sortir de la galère.

osiris (68) Posté le 05-12-2010 à 15:46 | Signaler un abus

tout comme notre belle Croquine, je donnais régulièrement à un sdf assis avec son chef devant un supermarché, une petite pièce, mais le plus souvent je lui achetais de la nourriture pour lui et son chien,il m'arrivait même parfois de me priver afin de pouvoir partager avec lui, ceci a duré au moiins 4 ans je pense, un jour pourtant, alors que j'allais à mon travail, arrêtée à un feu rouge, je levais la tête machinalement et regardais dans mon rétroviseur, et là quelle ne fut pas ma stupéfact ion :^> :^> de voir mon sdf conducteur de la voiture qui me suivait et je vous prie de croire que la voiture dudit monsieur, une grosse cylindrée, était plutôt classe comparée à ma vieille voiture, je croyais avoir rêvé bien entendu. Et bien pas du tout, je passais dans quelques rues autour du supermarché, et je retrouvais ainsi la voiture de celui que je croyais être un pauvre hère, et confirmation me fut donné ultérieurement par ma fille qui me dit un jour, "tiens au fait maman, j'ai vu ton clochard assis tranquillement à la terrasse d'un salon de thé très chic , très bien habillé, aucunement l'air d'un sdf, qui sirotait tranquillement sa boisson choisie" là je vous prie de croire que je devins verte X( X( , par la suite la même année, ce pauvre hère a été vu au réveillon de la St Sylvestre dans un restaurant très classe et très chic et c'est là que je me suis véritablement dit, ma pauvre fille tu n'es véritablement qu'une andouille et ton bon coeur te perdra toujours :( :(

osiris (68) Posté le 05-12-2010 à 15:32 | Signaler un abus

.Bonjour à toutes et à tous,
Froid toujours très très froid, d'autant plus que ma chaudière m'a larguée la nuit dernière :-bd :(( :(( , alors grâce à un petit radiateur électrique je ne suis pas encore transformée en glaçon, mais bon, les techniciens arrivent demain et dans quelques jours je pense que tout sera rentré dans l'ordre, ceci pour vous dire que je suis de tout coeur avec Croquine et tous ceux et celles qui généreusement pensent aux autres, particulièrement en ces périodes si difficiles.
Pourtant c'est du côté de l'avis de Beaurêve que je souscris plus volontiers, il faut donner oui, mais à ceux qui en ont véritablement besoin, et ce sont souvent des gens qui par pudeur ou par honte de leur détresse ou de leur misère n'osent pas se signaler, alors moi je donne aux personnes que je connais et qui acceptent mes dons, alors je leur demande s'ils acceptent la main tendue, je ne leur impose pas, je ne veux pas faire l'aumône, mais bien véritablement que ce que je donne enrichisse celui qui le reçoit et qu'il n'en soit plus jamais question. que par une poignée de main amicale ou par un sourire.
Ayant au cours de ma vie travaillé dans différents services sociaux je peux vous raconter par expérience vécue également le nombre de tricheurs, de fripouilles, qui existent également parmi les bénéficiaires de dons de toutes sortes, et à ce propos je vous raconte une histoire qui m'est restée longtemps au travers de la gorge et dont je vous jure de l'authenticité :-bd

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE