En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 06-12-2010 à 14:13 | Signaler un abus

sorry très envahissante aujourd'hui, mais tout cela me parle et m'atteint plus que d'ordinaire...
je vous livre ce texte que j'ai trouvé sur un site d'une association caritative proche de chez moi, en quête de bénévoles, que je pense rejoindre d'ici peu... parler c'est bien mais agir c'est mieux.... JE DIS CELA UNIQUEMENT A MON INTENTION... faut que je bouge + que ça.... j'espère pouvoir avoir ton courage ma douce CARO :x

le texte :

L'échiquier du coeur

Quittons notre tour d'ivoire pour nous asseoir sur les cases blanches et noires de l¹échiquier du coeur et avançons, tour à tour pions dévoués, fous enthousiastes, cavaliers téméraires, pour mettre en échec l'égoïsme, l'indifférence, Rois incontestés de notre société.
Avançons à pas de loup, à pas feutrés, à grands pas, pas à pas sur le bel échiquier pour débusquer ces Rois et leur damer le pion, chacun à notre façon .

Jetons uniquement nos mauvaises habitudes, donnons ou échangeons, même si l'on a peu à donner, ne serait­ce que du temps pour écouter, et même le superflu qui, pluriel, devient flux !

c'est le printemps de l'amour : fougueux, plein de promesses, mais encore fragile, et qui atteindra la maturité par nos efforts conjugués tout le temps dans le temps, surtout du futur, de
l'impérarif, loin du conditionnel même s'il est imparfait.

l'essentiel est de conjuguer et de pouvoir dire à chaque temps : nous atteignons le but doucement mais sûrement

Que vous soyez pions, fous, cavaliers à bon en

Croquine Posté le 06-12-2010 à 14:06 | Signaler un abus

coucou FLEUR DES CHAMPS :x j'espère que ta connexion se rétablisse au plus vite, car j'aimerais connaître ton avis et surtout ce qui t'a choqué ma douce :x :xds les propos échangés. Nous sommes tous différents, tous d'horizons différents, des vies et des vécus différents, mais je trouve cette discussion intéressante et je l'espère constructive car nulle envie de blesser ni choquer qui que ce soit, encore moins de JUGER juste partager des idées sur une actualité bien triste mais réelle... certes qui ne parle pas de " notre combat pour la minceur ( @-) :-O limite indécent en rapport au sujet évoqué !!! je l'admets, mais libre à chacun de s'exprimer et même si cela ne va pas dans le même sens de certains ...je pense que cela peut faire réfléchir et pas énerver ni agacer qui que ce soit...ce n'était pas mon but...
et tu sais ma douce, je me réjouis, de voir toutes vos réactions, cela prouve que ce malheureux état de chose existe et en remue + d'un ! :-q :-q; qu'il ne laisse pas indifférent ....

le but c'est d'échanger nos idées en toute liberté ;) :x :x :x sans critiques ni jugement je le répète... :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-12-2010 à 11:36 | Signaler un abus

Comme tu dis, Croquine "Quand les hommes vivront d'amour..." :) :-q :x
Cordiales et chaudes pensées à tous !... :x :x

Fleurs des champs (85) Posté le 06-12-2010 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Que d'émotions en lisant vos messages ce matin :-S :-S :-S X( X( X( :(( :(( :(( :((
Je suir bien d'accord avec toi BEAUREVE :x il y a de quoi écrire une encyclopédie sur la mysère humaine, surtout qu'elle traverse les siècles et qu'elle est toujours là :(( :((
Difficile de vous répondre à tous :-S car vous avez chacun votre façon de voir les choses et votre vécu ;)
Moi aussi je voulais vous dire bien des choses, mais ma conexion à coupé (encore explorer) j'en suis à mon 3 ème essais X( :-bd
Dans vos témoignages il y a des choses je vous l'avoue qui m'ont choqué :-O X(

Croquine Posté le 06-12-2010 à 09:29 | Signaler un abus

on a été coupé !!! :P :P :P :P je sais suis très longue ....mais c'est pour évoquer aussi des braves gens qui méritent d'être mis à l'honneur :x :x :x
voilà, pourquoi, je garde foi aux êtres humains de toutes conditions sociales.... il yaura toujours " des bons et des méchants ";
c'est le cycle de la vie.... depuis la nuit des temps !
quand tout le monde " deviendra " bons.....CE SERA LE PARADIS SUR TERRE !!! *-:) *-:) *-:)
et puis à chaque fois, penser.......et si c'était moi à sa place !!!! je pense que j'aimerais bien qu'on me tende la main ! non !
ce n'est que mon opinion ;)
bon j'arrête avec ça....... :P :P

" quand les hommes vivront d'amour.....il n'y aura plus de misères.... les soldats seront troubadours et nous, nous serons morts, mon frère .... "

sur ce je m'éclipse ....bien à vous et bonne journée :x :x :x :x :x

Croquine Posté le 06-12-2010 à 09:22 | Signaler un abus

Yess MIMAJA ! :-q :-q :-q :-q

j'ai une autre histoire, qui va dans le sens " contraire des abus " c'était un couple ils habitaient un " 1 pièce " avec comme seul chauffage et moyen de cuisson un poêle crapeau comme on dit chez nous; ils étaient pauvres et venaient d'avoir un petit garçon, ils n'avaient pas la place pour installer un lit bébé donc ils dormaient tous dans le même lit ! mais ils étaient à l'abri... c'était l'oncle d'une amie d'école et un jour de grand froid, elle voulut nous " montrer le bébé " qui était son neveu et dont elle était fière ; nous ne savions pas les conditions de ce couple et nous voilà à trois jeunettes insouciantes débarquer (après bien sûr sa grande insistance pas mon genre de débarquer et de m'installer comme ça chez les gens que je ne connais pas !) ils nous ont accueillis à bras ouverts ! une soupe et une ratatouille chauffaient lentement sur leur seul feu ! ils nous ont invité à leur table ! ns étions 3 ! il faisait un froid de canard ; il n'avait rien grand chose pour eux, et ils étaient prêts à nous nourrir toutes les 3 .... le bébé était magnifique il dormait paisiblement, ses parents nous souriaient gentiment, ils étaient fiers de leur bambin...
cette histoire date de 30 ans... je n'ai jamais oublié ces gens, je ressens encore la douce chaleur de leur maisonnette... ns avons bien sûr refusé poliment l'invitation au repas; nous sommes reparties en pleurant, en toute humilité, par la suite ns sommes retournés porter un kdo au

Croquine Posté le 06-12-2010 à 09:09 | Signaler un abus

sorry, je termine :^> :^> :^>
je disais merci à vous d'avoir suivi cette discussion, grave sérieuse et très triste... on peut discuter sérieusement, et pas seulement rire ou parler " régime " :-q :-q :-q :-q un vrai partage d'idées comme je les aime; franchise et sincérité :-q :-q :-q :-q :x :x :x vous êtes super :D :D :x :x :x

Je ne veux pas plomber le moral des troupes ! mes p'tites courageuses et courageux, on entame un nouvelle semaine, je vous la souhaite la plus harmonieuse possible; prenez soin de vous :x :x :x :x et OSIRIS, bon courage ! une chaufferette pour toute la maison !!! :(( :(( :(( :(( j'espère que tout rentre dans l'ordre au plus vite ! :x :x :x courage courage et encore une fois merci pour ce partage d'idées ! :-q :-q :-q :x :x :x

je vous embrasse bien chaleureusement toutes et tous, vous êtes formidables :-* :-* :-* :-* :x :x :x
(PS : TAMOUNETTE :x bon courage et surtout bon amusement c'est très gai à faire, et te connaissant tu vas prendre ton pieds ! hi hi hi ! :-q :-q :-q

bonjour et bonne semaine à toutes celles et ceux qui passeront par ici ! :D :D :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-12-2010 à 09:07 | Signaler un abus

C'est bien connu : :( on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure ! alors, on a tendance à ne remarquer que les cas d'abus de la solidarité... :( c'est vrai, il y en a... mais combien de dizaines de milliers (voire de centaines de milliers) de nos concitoyens ont VRAIMENT besoin :-S de l'aide de la collectivité ? Je comprends le dépit de ceux qui sont tombés sur des margoulins : :(( c'est rageant ! Mais lorsqu'on a malheureusement côtoyé des personnes se trouvant dans une période de grand désarroi matériel et moral, :^> on sait à quel point ce qu'on peut faire pour elles est important... :x
Bonne journée à tous :x :-*

Croquine Posté le 06-12-2010 à 09:01 | Signaler un abus

merci à vous de ce partage d'idées :-q :-q :-q *-:) *-:) *-:) et de vécus ! je suis consciente que notre société a engendré " des assistés " mais je sais pour en avoir connu personnellement qu'il y a vraiment de la misère et des gens victimes de notre société...Tous ne sont pas des profiteurs et je suis vraiment heureuse de constater et de rencontrer des personnes comme vous RENA :x ET BEAUREVE :x qui prouve que l'on peut s'en sortir :-q :-q :-q que vous avez pu changer votre destin :-q :-q :-q et je pense donc qu'il y a encore bcp de gens comme vous sur cette terre qui méritent qu'on leur accorde de notre temps et de notre " argent"; qu'il faut leur tendre la main, même s'ils sont " sales ", mals vêtus et parfois ivres.....ivres de désespoir et de honte; écrasés par cette humiliation de devoir quémander pour pouvoir peut être manger une bouchée de pain... =(( =(( =(( =(( et je te rassure mon brave et courageux BEAUREVE, je participe durant toute l'année....c'est qu'en cette période c'est vraiment je pense la + dure pour dormir à la " belle étoile" =(( =(( =((. On pourrait en parler durant des heures...je vous remercie d'avoir évoqués vos expériences et mésaventures ; pas facile même sur un forum de parler de ces choses " dérangeantes et émouvantes "surtout par écrit ! décidément ce petit salon est riche de personnes et belles personnes du genre "humain" :x :x .
Que cela n'effraie personne, ravie de voir que l'on peut discuter de choses graves et sérieuse

Croquine Posté le 06-12-2010 à 08:50 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous :x :x :x

et bin dites donc, je ne pensais pas faire de tels remous avec ma petite histoire :-O :P
mais je trouve très bien que chacun ait réagi ! cela démontre bien, que cela ne nous laisse pas indifférents ;) :x :x :x
je suis d'accord et je comprends chacune de vos réactions, et moi aussi j'ai fait l'expérience de " faux mendiants"; ceux là je les connais je les vois rôder autour des supermarchés, les mamans assises par terre avec leurs enfants en bas -âge par des maximas au-dessus de zéro; n'acceptant que " DE L ARGENT " et rien que de l'argent ! et quand je retournais au magasin lui acheter de quoi nourrir son petit, refuser ce que je lui tendais de bon coeur ! oui j'ai fait l'expérience de bcp d'entre eux, mais je m'en fiche et je pense comme MIMAJA, qu'il y a ceux qui subissent, qui souffrent qui ont honte, qui sont ignorés presque piétinés, ça dérange certaines coquettes de voir " ça " sous leurs grands airs de pimbèches enfarinées ! je reste convaincue qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac; et même si mes moyens sont modestes, je pense qu'il faut continuer de donner; je donne les vêtements de ma fille à une famille nombreuse mais tout le reste je le donne aux bonnes oeuvres, tant pis si certains profitent, ce sont de tristes sires :(( :(( il y aura toujours des profiteurs :(( :(( :(( mais je me dis si malgré tout cela peut faire le bonheur de quelqu'un qui en a besoin, c'est tout ce qui compte pour moi :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE