En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 07-12-2010 à 08:52 | Signaler un abus

oups ! ma DIDI :x ON s'est croisées !

bien contente de te retrouver ma douce et merci à toi aussi pour ce partage, et de ta présence, car toi aussi depuis le début de '"notre aventure, tu es toujours là pour chacun et chacune " nous sommes toutes et tous ainsi que nos nouvelles et nouveaux amis les maillons d'une chaîne qui s'agrandit et se renforce au fil des semaines; Nous formons un " beau groupe " soudé et solidaire et ça me rend vraiment heureuse de voir la manière dont il évolue, on peut parler de tout, échanger nos idées et cela en " restant de bon ton "....vous êtes formidables.... et en ces temps difficiles, (même s'ils sont agrémentés de joies et de sourires, c'est tellement rare....il progresse notre petit groupe, il avance bien....MERCI à vous tous dans vos vies, dans vos combats si éloignées parfois les uns des autres par les kms qui nous séparent mais si proches par vos coeurs.... :x :x :x :x :-q :-q :-q
Je vais en rester là pour ma part ce matin, bcp de choses à faire et je dédie cette journée à mon p'tit chou :x de 16 ans déjà :x :x :x :x
je reviendrai sans doute demain toujours avec le même plaisir, la même envie de vous lire et d'avoir de vos nouvelles :x :x :x !
vous êtes :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

Croquine Posté le 07-12-2010 à 08:42 | Signaler un abus

(suite) ....et je me lance timidement...Je pense que maintenant j'ai la force de le faire car avant j'en avais envie mais aussi un peu peur (connaissant mon p'tit coeur sensible :^> :^> ...mais là, cela me parle trop, j'ai vraiment envie et besoin de me rendre utile autrement qu'avec mes colis.
J'attends leur réponse, ça me fait un "peu peur " (ne riez pas svp :^> ) j'espère être à " la hauteur des tâches qui me seront confiées, en tout cas je le fais avec bonheur et même impatience...même si j'angoisse un peu (suis plutôt timide...et oui :^> :^> :^> ) aujourd'hui en + de tout, c'est l'anniversaire de mon fils :x cadet, il fête ses 16 ans, donc je vais m'activer pour lui préparer quelques douceurs pour son retour de l'école; c'est la semaine et on fêtera ça allègrement samedi soir ! j'ai invité sa meilleure amie à souper, il est tout impatient hi hi hi !

voilà mes chers amis, décidément, je remercie le hasard de la vie qui m'a fait croiser vos chemins, et je vous le dis avec tout mon coeur, ma sincérité et à tous et toutes sans exception; de tous échanges, vs n'avez peut être pas idée du bien et de ce que vous m'avez aidée à avancer sur mon p'tit bonhomme de chemin; vous êtes de bons et vaillants compagnons de route et je vous remercie de ce partage...vs êtes dans mon coeur et pour ma part, j'ai encore du chemin à parcourir, et je me réjouis de vous voir et de vous savoir à mes côtés, cela me booste et m'encourage pour la suite du parcours.
je vous :x
bisous à + ta

Croquine Posté le 07-12-2010 à 08:32 | Signaler un abus

bonjour à toutes :x et tous :x

Que d'émotions et de beaux et bons échanges, que de partage... :x :x :x :-q :-q :-q merci les amis :-q :-q :-q

J'espère que tout le monde va bien après ce remue-méninges ;) :D :-q :x du coeur :x :x :x :-q :-q :-q je tenais juste à vous dire, que je comprends les points de vue de chacun et chacunes :D et que encore une fois chacun ses blessures, passées ou présentes, et que j'ai moi aussi un "lourd passé" que je n'étalerai pas je vous rassure, c'est d'ailleurs surtout pour cela que je suis arrivée sur le programme mentalslim....pas uniquement pour la " recherche de la minceur physique . Je ne vis pas ds le passé, et ne l'occulte pas, il fait partie de ma vie de mon vécu, C'EST " MON HISTOIRE " et j'ai toujours essayé d'en retirer qque chose de bon et qui me fasse avancer au lieu de reculer...tout ceci pour vous dire, que je rejoins vos idées et surtout celles d'OSIRIS quand elle dit, qu'il faut il est vrai " donner ou se donner mais avec discernement... :-q
Hier, je me suis décidée, j'ai "envoyé ma candidature " à cette association pour mettre " la main à la pâte, être sur le terrain, donner de mon temps de mon énergie, un sourire, quelques mots à des personnes ds le besoin...je le dis en toute humilité mais je peux vous dire ceci : sans cette discussion je n'aurais peut être pas franchi le pas maintenant, j'ai toujours voulu le faire, et maintenant que mes enfants sont + grands, j'ai + de temps libre pour moi et.

didi (63) Posté le 07-12-2010 à 08:13 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes,

hier soir , je suis venue prendre part à vos échanges avec un long message et par 2 fois (j'ai dû faire une fausse manip) le message s'est effacé et après la gym, et tard dans la soirée, je n'ai pas eu le courage de recommencer une troisième fois.
c'est vrai que nous avons tous et toutes des vécus très différents qui nous font ressentir les choses très différemment et réagir de manière très différente. Des profiteurs, il y en a partout et il faudrait une société parfaite pour empêcher tout cela. Mais pour la grande majorité des gens qui souffrent de manque de nourriture et qui ont froid, c'est heureux que des bénévoles et des gens anonymes les aident. Nous sommes dans une société de plus en plus égoïste et ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses. Et puis, la vie est tellement difficile pour beaucoup de gens qui gagnent peu et qui ont eux-mêmes des difficultés pour boucler leur budget. rien n'est simple et chacun réagit avec ses propres réflexions et il ne faut juger personne. Moi, j'admire les gens qui peuvent donner de leur temps pour aider les plus démunis même si je reconnais que je ne m''investis pas suffisamment.

Je vous souhaite une très bonne journée :-* :-* :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 07-12-2010 à 06:34 | Signaler un abus

Re :D

Ma Belle EtoileH (75) :x ;) si tu passe par là :-q Mosieur Boris Cyrulnik :-q passe a Rouen :-q le 9 Décembre à 20 H30 à l'Hôtel de Région pour présenter Mourir de dire: la Honte (''la honte est l'Arme du conformisme'')

Je te laisse le n. de téléphone car nombres de places limité vue que gratuit :D , 02. 35. 89. 42. 27 Réservation auprés de Science Action Haute-Normandie,
désoler à la bourre, a plus tard :x :-q ;)

beaureve (Rouen, 76) Posté le 07-12-2010 à 06:22 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q :D ;)

(Petit article parue dans le magazine de la CRA le Mag'. du 10 Décembre 2010 de notres Belles agglo Rouannaisse :-q )

Pour les gentilles Fées de nos Forums :x ;)

Les Fées ont leurs têtes. Celle qui selon la lègende, sévissait dans le millieux du textile d'Elbeuf au XXIX siècle, profitait de la nuit pour sortir du bois. Munie de sa lance, elles s'introduisait dans les ateliers pour achever le travail du tisserant qu'elle avait à la bonne :x . En revanche, elle défaisait le tissage de l'ouvrière qu'elle ne portait pas dans son Coeur :(( .

'' Exposition'' Contes et lègendes des forêts Rouannaises'',
Maison des forêts de la CREA, Saint Etienne-du-Rouvray.
Textes d'Anne Marchand et illustrations de Gayanée Béreyziat.

Rens. 02. 35. 52. 93. 20

Merci mes Belles :x :x pour ces échanges :-q

:^> pour calmer les esprits :D et peut'êtres certain Coeurs :x blesser :^>

Comment peu-tu ?
Comment, toi Dieu,
qui es si grand,
peux-tu être aussi proche de moi qu'un nouveau-né qu'on berce dans ses bras ?

Comment, toi Dieu, qui es Dieu peux-tu soudain être un homme ?

J'ai beaucoup retourné ces questions dans ma tête, sans jamais y trouver de réponse.
Je ne saurais donc jamais comment...

Mon coeur m'a dit pourquoi,
Il m'a dit: il n'y a que l'Amour! :x
Amen!

de Jean Debruynne

désoler :^> alez faut pas oublier notres Hop Hop 1.2.3 :-q :D :) ;) :x :-*

RenA (34) Posté le 07-12-2010 à 00:52 | Signaler un abus

sorry, j'ai du cliquer deux fois X( X( X( ;)

RenA (34) Posté le 07-12-2010 à 00:51 | Signaler un abus

suite :
afin de susciter la pitié, c'est un horreur ça! Bon, tout ça pour vous dire que je comprends très bien vos différents réactions, moi je me suis sortie mais je ne suis nulle part responsable pour les autres, si un jour quelqu'un me demande une main tendue pour essayer de s'en sortir je serais toujours là mais ce ne sera pas en le nourrissant, je me débrouillerais de lui trouver un petit travail, c'est comme ça qu'on voit qui veut vraiment continuer sur ce chemin!
Bon, il est très tard et je dois me coucher, mon réveil sonne à 4h30!
Bonne nuit à toutes et à tous, plein de motivation pour demain!!!
Grosses bises :-* :-* :-* :-*

RenA

RenA (34) Posté le 07-12-2010 à 00:51 | Signaler un abus

suite :
afin de susciter la pitié, c'est un horreur ça! Bon, tout ça pour vous dire que je comprends très bien vos différents réactions, moi je me suis sortie mais je ne suis nulle part responsable pour les autres, si un jour quelqu'un me demande une main tendue pour essayer de s'en sortir je serais toujours là mais ce ne sera pas en le nourrissant, je me débrouillerais de lui trouver un petit travail, c'est comme ça qu'on voit qui veut vraiment continuer sur ce chemin!
Bon, il est très tard et je dois me coucher, mon réveil sonne à 4h30!
Bonne nuit à toutes et à tous, plein de motivation pour demain!!!
Grosses bises :-* :-* :-* :-*

RenA

RenA (34) Posté le 07-12-2010 à 00:41 | Signaler un abus

Bonsoir! ;)
Comme je vois notre discussion continue encore, ce sujet est vraiment d'actualité vu la misère qui règne en France (et partout dans le monde!)! Tu sais BEAURÊVE, ce coté égoïste je la comprends, je l'ai aussi adopté! Quand je vois quelqu'un tendre la main pour le revoir 1 heure plus tard à la buvette (sur mon lieu de travail il y en à une ou je passe souvent devant) à se saouler et payer des tournées pour des copains je bloque complètement, ça me dégoûte car ce sont ces comportements là qui empêchent beaucoup de gens d'aider ceux qui en ont vraiment besoin! Mais je connais aussi d'autres qui sont dans la rue, discrets et sans importuner personne! L'un d'eux fait de temps en temps un petit travail quand on le lui propose, je le sais car l'une de mes connaissances l'avait pris pour l'aider à couper du bois pour l'hiver! Et à ce garçon là je donne volontiers une pièce (quand je le peux!) ou quelque chose à manger, il à toujours été très poli et n'a jamais refusé un sandwich!
Mais une fois en voiture un homme handicapé des jambes est venu à ma fenêtre me demandant une pièce, j'ai donné toute ma monnaie, environ 4 € et il à juste regardé les pièces, même pas un merci! En franchissant le carrefour j'ai vu sur l'autre coté le même spectacle, un autre homme handicapé des jambes! Intrigué je me suis renseigné et j'ai appris qu'ils venaient dans un minibus qui les emmenait à leur "lieu de travail", il paraît qu'ils sont mutilés pendant leur enfance

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE