En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 09-12-2010 à 09:23 | Signaler un abus

bon, les bonnes choses ont une faim :P , oups pardon, une fin ! hi hi hi ! ;) :D
j'enfile ma cape mes bottes et mes mouffles........ au boulot croquine ! ;) ;) :D :D :D :-* :-* :-*

à + tard (si j'ai survécu à " tchernobyl " hi hi hi ! ;) :D :D (je blague !) :P :P :P

Croquine Posté le 09-12-2010 à 09:21 | Signaler un abus

allez encore et puis je file ! ;) :D (j'aime bien le p'tit dèj ici en votre compagnie ! ;) :D :x :x :x alors.....je fais durer le plaisiiiir ;)

Croquine Posté le 09-12-2010 à 09:15 | Signaler un abus

SUITE N°2 hi hi hi ! (aie aie aie) ;) :D
FLEUR des CHAMPS :x merci pour tout ;) :D :-q je pense que je vais avoir dans la tête toute la journée cette belle chanson de CHARLES AZNAVOUR :D :-q ce sera un peu comme si tu étais là à mes côtés pour me " booster" dans mon travail ;) :D un peu comme une douce lotion sur mes " bleus" et mes bobos ! merciiii mon amie :x :x
voilà très bavarde, mais vu que je vais avoir du boulot par-dessus la tête (je dois nettoyer à fond la chambre du fiston :-O :-O @-) @-) (par égard pour lui je n'en dirai pas + c'est " tchernobyl " hi hi hi !) car sa meilleure amie passera la nuit à la maison après le souper d'anniv) j'ai du pain sur la planche !!! ;) ;) ah ces jeunes ! :P :P
bref, ça va me prendre une bonne partie de la matinéééée ! aie aie aie ! ;)

Soyez prudents, car j'ai vu que cela ne s'arrange pas du tout chez vous ! ici il fait froid, il a neigé un peu mais pas au point de nous paralyser comme chez toi TAMOUNETTE ! Jamais vu ça, les gens qui dorment dans des magasins de literie parce qu'ils étaient piégés par la neige ! nous ne sommes apparement préparés à de telles intempéries, mais que se passe-t-il...la terre se révolte...
bon je ne veux pas vous quitter sur une note négative ;) prenez soin de vous mes beautés et surtout soyez prudents !
bisous à toutes et tous, et encore merci pour toutes vos gentilles attentions ! vous êtes des anges :x :x :x :-* :-*

allez, un peu de " bleu " dans vos coeurs ! ;) :D

Croquine Posté le 09-12-2010 à 09:06 | Signaler un abus

suite n°1 ! hi hi hi ! ça promet n'est ce pas ! ;) :D
donc je disais, je m'installe avec eux, mais je ne me gave pas, il faut bien que je goûte tout de même si ce que je leur prépare est bon à se mettre sous la dent ! ouah ah ah ! ;) :D donc que de belles surprises + " la photo " :-q :-q :-q tu es bien courageuse ! enrico a été voir toutes les photos (moi je préparais le souper :-S mais dès que j'ai du temps je passe sur FB me régaler les mirettes ! :-q :-q :-q BEAUREVE, petit frère NORMAND donc TONTON FRANCK hi hi hi ! :x :x :x :-q :-q il était très content et en + il s'émerveille que dans de personnes lui témoignent tant d'attention ...mais comme il m'a dit, je comprends vu que ce sont " tes amis " ;) :x :x :x donc pas de problème (je vais t'envoyer qqes photos tu découvrira la tête de " tes neveux et nièce " de :x de belgique ! hi hi hi ! ;) :D :x :x
Ma chère DIDI :x oui je me suis " lancée " j'attends leur réponse avec impatience et un peu d'angoisse...mais je suis décidée et je franchis le pas, cette fois " je m'engage sur le terrain " donc j'ai hâte d'en savoir +; je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai des nouvelles ! :D :D
Merci à toutes et tous :x pour vos belles images réconfortantes qui parlent d'elles-mêmes, TAMOUNETTE on se croirait en SUISSE :P

Croquine Posté le 09-12-2010 à 08:55 | Signaler un abus

bonjour mes beautés ;) :D :x :x :x

Je vois que le froid et la neige, n'arrive pas à nous éloigner les uns des autres ;) :D ! :-q :x :-q :-q
Super, je vois que CHRISTELLE :x et KEORA :x ont même fait le " déplacement" pour venir nous saluer ! c'est toujours un plaisir de vous retrouver les filles bisous :D :-q :x :x :x
Merci à toutes pour votre soutien et vos messages de réconfort, et bin dites donc il semblerait que cela soit efficace, hier j'avais très mal aux jambes et au dos (j'vous parle pas de mon popotin !) ;) :D j'ai vraiment dû me mettre au repos :(( :(( mais j'ai bien fait, car aujourd'hui je vais mieux, les douleurs moins fortes et je vais pouvoir rattrapper le temps " pas perdu ;) (vive l'eft ;) ) mais tout ce que j'ai dû laisser de côté... tout comme toi TAMOUNETTE :x ;) je retiens les "erreurs " passées ! :-q :-q Merci également pour tous vos messages que j'ai transmis à mon fiston ! :-q :-q il était ravi ! vous êtes trop chou ! c'était la journée des surprises hier ! ;) :D :x :x TAMOUNETTE tu nous a pris " en flag " de dégustation pizza ! hi hi hi ! (il a reçu un IPOD donc ns avons eu ton message instantanément ! si tu avais vu sa tête !!! :-q :-q :-q il t'a répondu ! as tu reçu son p'tit mot ? ET OUI, bien que je n'ai pas à me justifier hi hi hi ;) le mercredi après-midi " je les dorlote " un peu + comme ils terminent les cours à midi (pizza, crêpes, etc ) bientôt les galettes ! aie aie aie et je " m'installe" avec eux

didi (63) Posté le 09-12-2010 à 07:58 | Signaler un abus

boujour tout le monde,

bravo pour tes photos Tamounette, elles sont très belles :-q mais quel courage de marcher comme cela dans la neige, admiration!!! ;)

Croquine, j'espère que ta chute n' a pas laissé trop de bleus X( et que tu te remets. as-tu mis ton projet dans l'association en pratique?

Fleur des champs, toujours présente et positive :D

Osiris, j'adore te lire, ton bon sens remet toujours les choses à leur place, :-q

Beaurêve, continue à nous envoyer des photos pleine de réalité et très intéressantes. *-:)

Caro, bravo pour ton engagement, c'est très bien de donner du temps aux plus démunis. :-q

RénA, nous faire partager ton expérience est très interressant :x

j'embrasse tous les visiteurs de ce post

et je vous souhaite une très bonne journée

Fleurs des champs (85) Posté le 09-12-2010 à 07:52 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

CROQUINE :) comment vas-tu ce matin, es-tu remise de ta chutte ? :x
TAMOUNETTE :) quel beau clichés merci de nous les faire partager :-q
DIDI :D j'espère que tout va bien pour toi et que tu garde le moral :D :D j'ai vu ton bonjour sur FB :x :x mais pas pu répondre :( :^> ha les joies de l'informatique X( X( ça marche jamais comme on veux :-bd :(( ... je rame avec mes naviguateurs :( au lieux de voler avec mes pilotes ;) :D

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui doivent ce déplacer dans des conditions météo difficile soyez prudent :) :x :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 08-12-2010 à 23:30 | Signaler un abus

TAMOUNETTE Tu as bien raison de profiter de la beauté du paysage enneigé :-q je vais passer voir tes photos sur FB ;)

Belle et douce nuit à tous :D :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 08-12-2010 à 20:26 | Signaler un abus

Bonsoir les amis
Oups, j'ai eu beaucoup de lecture à rattraper! :P :P
Que de vécus différents, d'opinions et d'avis partagés. Une vraie richesse ,ce petit salon ! :)
Je ne vous ai pas oubliés , mais j'ai accusé un gros coup de pompe : beaucoup de choses à gérer, préparer, en plus du boulot, de la piscine, de la maison.
Du sommeil en moins, du stress en plus , j'ai décidé avant que mon corps me rappelle à l'ordre, de lui donner un peu de repos pour qu'il continue à m'emmener toujours plus loin et en pleine forme: donc couchée plus tôt, moins d'internet ( qui m'excite et m'empêche de m'endormir ), résultat, j'ai fait 2 nuits de 8 et .... :^> 10 heures de sommeil comme un bébé.
Et aujourd'hui avec une neige qui est tombée tout l'après midi, j'ai décidé d'en profiter: 2 heures de balade dans la neige dans les chemins balayés par le vent et la neige , un vrai bol d'oxygène et de beauté à l'état pur, une impression d'être seule au monde à admirer cette magnificence de la blancheur immaculée ( il faut dire qu'il n'y avait pas un autre fou dehors par ce temps là sur les chemins ) :) :)
Je vous envoie un petit cliché , et pour celles qui ont mon adresse FB, si ça vous tente , allez en profiter!
Croquine, je continue mon album ( un peu au repos aujourd'hui :^> :-O ), ça avance gentiment.
Ta pizza était bonne ? ;) ;) ;)
Et j'espère que tu te remets de ta chute, il faut prendre soin de toi!! :x :x
Je vous envoie tout plein de bisous et de pensées positives .
:x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-12-2010 à 19:32 | Signaler un abus

Croquine, mon petit mot, ce soir, pour panser tes blessures !... :( (j'espère que ça s'arrange)... et, avec un jour de retard, bon anniversaire à ton fils ! :-q
Caro, :x merci de ton témoignage... Keora, Christelle, Fleur des champs... :x on est toujours contents de vous voir passer par là !
Plein de pensées chaleureuses et de bises amicales :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE