En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 11-12-2010 à 22:55 | Signaler un abus

:D
Une version populaire de la légende dit qu'il continue de hanter les vruines du chateau sous la forme d'un loupgarou...

Du diable au lion.
Il y a près de deux ans, la CREA est la Ville de Moulineaux ont lancé une vaste opération de réhabilitation du château Ses abords sont désormais ouverts toute l'année (de 10h à 16h30 en hiver et jusqu'à 18h30 du 30 mars au 1er novembre). C'est l'occation de marcher sur les traces de Richard Coeur de Lion (Duc de Normandie :x et Roi d'Angleterre) et de découvrir les vestiges de cet édifice du XIe siècle.Pour les Sportifs, il est possible de prolonger la visite vers Grand-Couronne ou Oisel grâce à l'itinéraire Agglo-Balade <<Les Normands :x :-q )
Article dans (CREA le mag' de Décembre 2010, N.10)
Le seul soucis lors de votres visites :^> l'Agglo ne répond pas du LOUGAROUD ;) ), hi hi///////
Bon WK :-q et repos pour hop hop 1.2.3 :^> :D ;) Mais ont reprend lundi :-q :x :D :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 11-12-2010 à 22:43 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q :D ;)

Moulineaux
Le mystère de Robert le Diable.
Plusieurs lègendes entourent le château Robert-le-Diable.
Depuis le XIIe siècle, le récit na cessé d'être remaniè.
Mais que sait-on exactement de Robert le Diable ?
Une légende raconte qu'un Duc de Normandie :x :x et son Epouse, Inde, vécurent à Rouen :x des années sans obtenir d'enfant malgré leur amour et leurs prières.
Un jour, Inde invoqua Satan, Ainsi naquit Robert un jour d'orage.
L'enfant se révéla très vite violent, sournois et cruel, jeune homme, il pillait les églises et mutipliait les atroscitè et les crimes. Il fit construire en forêt un château ou il s'établit. Avec ses compagnons, il égorgeait les voyageurs, tuant même sept pauvres ermites sans défense. Un jour, Robert alla voir sa mère qui lui avoua son origine diabolique. Il décida alors de partir à Rome afin d'obtenir le pardon. Il se déclara << Robert le Diable >>
Trois conditions furent imposées par le pape: contrefaire le fou, rester muet et ne pas prendre d'autre nourriture que celle dérobée aux chiens.
L'empereur de Rome prit en pitié ce malheureux et l'hébergea dans son palais.A l'époque, des pillards sévissaient, mais personne n'osait les combattre. Robert le Diable les affronta, seul, dissimulé sous son armure.
L'empereur promit alors la main de sa fille à ce valeureux chevalier.
Robert refusa et vécut en ermite jusqu'à la fin de sa vie. ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 11-12-2010 à 13:20 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Tout à fait d'accord avec toi OSIRIS ce serait tellement mieux si les gens qui sont en brouille avec leur proche profitaient des fêtes pour balayer devant leur porte et faire la paix avec leur entourage ;) :D je sais que ce n'est pas facile :-bd mais "quand on veux on peut" :D
BEAUREVE :) oui quelque-fois on fait des beaux projets :x qui n'aboutissent jamais ou plus tard qu'on ne voudrait, ne dit-on pas que " l'espoir fait vivre " et " que tout vien à point pour celui qui c'est attendre " :-q ne desespère pas il viendra le jour ou tout changera pour les fête patience :x ;) :D
TAMOUNETTE :) quel joie de retrouver ta famille :x du "bout du monde" pour les fêtes même si ça donne beaucoup de préparation ce genre de bonne nouvelle ça motive :D :D :D
Grang soleil aujourd'hui :D on va mêtre cette belle journée à profit pour allée faire du bois pour l'année prochaine, et fendre celui de l'année dernière :-q et oui les arbres ne viennent pas encore tout seul en buche dans la cheminée ;) rassurez vous je ne porte que le petit bois et prépare les fagots ;) YOUPPI :D :D un grand bol d'air ça va me faire du bien et la puce est bien contante de venir prendre l'air avec nous :D bien sûr il y a l'attrait du goûter pique-nique avec chocolat chaud ;) et ramasser quelques petites choses pour faire les décorations de Noël :D :D :D
Bon courage à tous nos saisonniers ;) :x :D :D :D :D
Bon après-midi à tous :D :D :D :D

osiris (68) Posté le 11-12-2010 à 11:12 | Signaler un abus

alors, pour vous toutes et tous en plein préparatifs, je dis allez, va faloir mettre encore un peu d'hule de coude d'ici ces belles journées qui à présent arrivent à grands pas.
Croquine, Fleur des Champs, Kéora, Mimaja, de tout coeur avec vous en ce week end toujours froid, alors, attention à la glisse :-bd :-bd sauf sur des patins à glace pour les plus jeunes et les plus audacieuses :D , je n'en fais plus partie.
Et pour Rena qui a double travail et bien peu de temps pour penser à elle, on t'accompagne et on te soutien autant que possible, et c'est vrai, lorsque la fatigue te gagne, pense que grâce à toi, quelques part, certains auront à un moment donné beaucoup de plaisir et de joie :x :x
Très cordialement à toutes et tous. ;) ;) :-q :x :x

osiris (68) Posté le 11-12-2010 à 11:06 | Signaler un abus

Bonjour et à toutes et à tous,
Magnifique, je vois que tout le monde s'active de tout son coeur pour les festivités de fin d'année :x :x même si cela occasionne quelques petites entorses et autres débordements X( X( Super Tamounette, je t'imaginais bien sexy devant ton ordi, mais pas jusqu'à ce point..... la classe :D super d'avoir d'avoir autant de monde à noël, beaucoup de travail en perspective, de rangement, un peu d'énervement sans doute, mais quelle chance formidable :-q :-q , la famille, les amis, réunis autour d'une même table, il va y avoir de l'ambiance, et quelle ambiance, celles des jours de fête, celle des jours heureux :-q :-q :x :x
C'est bien vrai Beaurêve, ces belles fêtes de noël ne le seront pas pour tous :-S car il y a bien des personnes esseulées, vieilles et malades qui n'auront même pas la joie de la visite d'un de leurs enfants lorsqu'ils en ont mais que bien souvent des brouilles familiales, parfaitement stériles, ont rendu toute communication impossible, sans compter tous les autres seuls, par choix parfois, par les circonstances de la vie le plus souvent, alors, nous penserons encore plus fort que d'ordinaire :-q :-q à toutes celles qui pour seule consolation auront une larme qui roulera discrètement sur le visage :(( .
je ne veux pas vous attrister, car c'est vrai, noël est la fête de l'amour, de l'amitié, et du partage :x :x et cela passe aussi par la joie, la fête, la buche de noël et pourquoi pas, un peu de champagne, :-q :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 11-12-2010 à 06:09 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :D ;)

Pour moi, ce matin rien d'éliminé :-S mais rien de récupèrer :D à oui de l'IMC :^> pas beaucoup :-bd je m'est sa sur le conte de l'hiver,hi hi////////Chût ont ne parle pas ;) de la petite bûches à la crème et praliné du matin :-S :D ;)
celà ne ruine en rien mes effort :D , mais je pard de surcroit renouveller dans le HOP HOP 1.2.3 :x
Belle Tamounette (77) :x ;) super ton débordement familliale :x ;) aux moin tu a de l'occupation pour les fêtes :x ;) , sa me met du bomes aux Coeur :x de savoir que des familles soit réuni pour cette occations :-q
Pour nous quand nous avons acheter notre petite maison :-S , je me fesait le rêves :x d'êtres entourez dans c'est occation convivial :-q ,
mais ce n'est pas le cas :-S , mais il est vrait que les fêtes de fin d'année :( pour bien des personnes ;) ce ne sont pas les jours les plus joyeux :(( mais bon se seras Noêl :x , alors soyons heureux pour celle :x :x est ceux :x :-q qui ont cette esprit de Famille & de partages.
RenA (34) :x ;) rassure toi :-q , moi j'ai la nostalgie =(( du vrait travail pendant les fêtes de fin d'année :x , on courre :D , on spide ;) , mais tellement agréable de voir ces gens ravie :x :-q , par notres travail accomplie :D , et pour dire que grace au travail de ceux qui bosse les WK aux moment des fêtes merveilleuses :x vous y contribuer ;) vous offrer la serrure, a chacun de trouver la bonne clef ;) d'une fête réussi :x :-q :D ;)
bonne J ;

Fleurs des champs (85) Posté le 10-12-2010 à 23:43 | Signaler un abus

Bonne nuit à tout :) et bon WE :D :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 10-12-2010 à 23:08 | Signaler un abus

Et bien sûr, je vous envoie plein de bisous, ne perdons pas les bonnes habitudes.

tamounette (77) Posté le 10-12-2010 à 23:02 | Signaler un abus

Pas grand monde ce soir! :(
Je ne m'attarderai pas non plus. :^>
Je viens d'apprendre que mon frère (qui habite en Guadeloupe) venait pour Noël avec ses enfants( 3 ans et demi et 16 mois).
Ils vont sans doute dormir chez nous :) , du coup , ça me fait un nouveau Tchernobyl à affronter: la pièce qui sert de bureau et où règne maitre Bazar , je dois la transformer en chambre d'amis accueillante et rutilante, dénicher de quoi faire dormir ce petit monde, en plus des américains que m'amène ma fille. :P :P
Ma maison , c'était déjà l'arche de Noë, maintenant ça va devenir l'auberge espagnole.
Je dois organiser le repas de réveillon, préparer l'album photos de mon papa, réfléchir sur les menus du resto pour l'anniv, 2 jours après
Eft, cohérence cardiaque, zénitude , tous les outils de jean Mimi, à la rescousse!!!!
Si j'avais peur de m'ennuyer, c'est raté.
Je vais de ce pas dormir, je dois me lever plus tôt que d'habitude, la route que je prend pour aller au boulot est coupée et je dois faire un détour de 7km et ça glisse encore :-bd :-bd
:x :x :x

Fleurs des champs (85) Posté le 10-12-2010 à 16:43 | Signaler un abus

Je passe bien vite faire une pose café avec vous :) :)
ha ! les joies du rangement des chambre d'enfants :-S :-S X( X( X( tous les même ;) ;) bon courage TAMOUNETTE :) :) et CROQUINE :) :) chez nous avec l'arrivée de la copine à la maison le grand a fini part ranger sa chambre tout seul :-q :-q

bonne fin de journée à tous :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE