En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-12-2010 à 23:40 | Signaler un abus

Je viens faire juste un petit tour rapide ce soir. :^> Une brume d'oreiller aux huiles essentielles pour chasser les microbes de l'hiver et une infusion de thym sucrée au miel pour redonner de l'énergie... à tous ceux qui ont subi un refroidissement. En tout cas, ;) dans ce carrefour où nous nous croisons quotidiennement, :) pas de refroidissement du côté de l'amitié ! Bonheur ce soir d'avoir pour tous des nouvelles plutôt positives ! Bonne nuit ! Bises :x :-*

RenA (34) Posté le 15-12-2010 à 22:06 | Signaler un abus

suite :
olà, un troisième, c'est plutôt rare pour moi! :^>
Je ne veux pas oublier de vous dire un grand merci à vous toutes et tous, vos messages me mettent tous les jours du baume au :x quand je rentre fatigué et ce sont vos mots douces et votre bonne humeur qui m'aident à retrouver le courage!
Passez toutes et tous une très bonne soirée, également MIMAJA, KEORA et tout celles et ceux que j'ai ne pas nommé, restez bien au chaud et attention sur les routes si vous devez vous déplacer! :-q :-q :-q
Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-*

RenA

beaureve (Rouen, 76) Posté le 15-12-2010 à 22:00 | Signaler un abus

:^> :D :x

beaureve (Rouen, 76) Posté le 15-12-2010 à 21:58 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x ;)

Rena (34) :x ;) merci :x :-* j'ai remi les pieds sur terre en 83 :-q et que les frontièrres tombe :-q , celles des peuples :-q , mais surtout celle des Coeurs ;) Noël ou pas :-q
Que la paix vienne sur terre :D comme le chante Dame Mireille :x du Midi ;) ou de minuit :-q une main est toujours tendu :D , je sait pas bessoin de lunette pour la voir, mais nos Coeur :x nous guide :D ;)
A vous toutes :x :x et tous :x ;) , noubliez pas HOP HOP 1.2.3

RenA (34) Posté le 15-12-2010 à 21:51 | Signaler un abus

suite :
et encore plus pour les moments que vous allez passer ensemble pour créer des heureux souvenirs!!! :D :D :D :-q
C'est super de faire des décorations avec ta petit puce FLEURS DES CHAMPS, ce sont des instants inoubliables de voir la joie et la curiosité dans les yeux d'un enfant! C'est un moment dans un monde magique, profitez-en bien :) :) :-*
Soigne toi bien CARO PAS DE CALAIS pour ne pas tomber malade juste avant noël, je sais bien que c'est ne jamais le bon moment mais là encore moins! Je suis très heureuse pour toi de pouvoir bientôt réunir ta famille et t'en occuper des deux petits, que du bonheur comme tu dis - et comme je te le souhaite!!! :-q :-*
Quelle énergie dans tout tes messages CROQUINE, j'aimerais pouvoir faire autant mais quand je tape ça dure un peu plus longtemps, lol, faut toujours chercher les bonnes lettres!!! :D C'est comme le réveil, lol, ça aussi c'est dur pour moi X( X( Et c'est bien le contraire à toi, tant que suis allongé je n’arrête pas de me rendormir, j'ai 6 différents réveils dont 2 qui sonnent plusieurs fois et souvent des coups de fil du patron, il m'arrive quand-même de m'oublier!!!! X( X( Mais une fois démarré c'est pour longtemps!!!! :-q Fais bien attention avec la neige et le verglas, les chutes sont plus vite faits qu'un regard! Et pas la peine de te faire mal de nouveau!!! ;) :-O :-*
J’espère que ce virus t'abandonne vite TAMOUNETTE et que tu retrouves tout ton énergie pou préparer les fêtes, courage :-q :

osiris (68) Posté le 15-12-2010 à 21:38 | Signaler un abus

vaincre les moments difficiles qu'il te reste à assumer jusqu'à ce que tu puisses enfin prendre un peu de repos. Mais nous pensons toutes bien à toi pour te soutenir, et les séances d'eft, c''est vraiment génial, il me hâte également d'être au début de la nouvelle année, car bien que très motivée, je m'aperçois que malgré tout il y a des débordements qui forcément laisseront des traces, mais noël, fête du partage, de l'amour et de l'amitié, ce n'est qu'une fois par an et il faut également savoir profiter de ces moments exceptionnels.
Alors à toutes celles et ceux qui passeront ici ce soir, je souhaite une très belle soirée et une bonne nuit, et j'espère que vous ne souffrirez pas trop des conditions météo qui ne s'annoncent pas trop favorables dans les prochains jours.
Allez, je dépose à tous une gros paquet de breddalas, à consommer avec modération bien entendu, et des boissons chaudes et odorantes afin de vous réchauffer.
Cordialement à toutes et à tous ;) ;) :-q :-q :x :x

osiris (68) Posté le 15-12-2010 à 21:33 | Signaler un abus

Super, bonsoir à toutes et à tous,
comme promis je reviens vous voir un peu plus longuement ce soir, après une journée bien chargée, en plus il fait toujours très froid, et la neige et ses désagréments sont de retour, même si, dans notre région nous sommes plus ou moins habitués à des rigueurs hivernales conséquentes.
Super Renna, ton scooter pour te déplacer, dans le midi, je le vois très bien, et j'admets que la neige chez toi ne soit pas la même qu'en Alsace, le climat n'étant pas véritablement adapté à cela, même si depuis quelques années il y a un bouleversement climatique général, c'est vrai que la boue et la gadoue n'ont rien de comparable à la blancheur immaculée et je comprends que tu gardes quelques beaux souvenirs de ton 1er noêl à en Alsace du côté d'Ottmasheim que je connais très bien n'en étant pas très éloignée, et à ce propos je peux te confirmer alors qu'en 1983 j'étais encore en activité professionnelle, et comme je l'ai déjà dit, toute ma carrière a été effectuée au service de la population, il est m'est arrivé une jour d'avoir au téléphone une p ersonne de marseille qui me demandait à cette époque si le passeport était obligatoire pour se rendre à Strasbourg....... :D :D :D ; imagine un peu ma tête à ce moment là :^> :^> ; les choses ont bien évolué depuis cette époque, et c'est tant mieux. Bravo, pour ton courage et ta force pour
Je vous que vous êtes toutes et tous dans la fièvre des préparatifs des festivités, prenez soin de vous tous

RenA (34) Posté le 15-12-2010 à 21:13 | Signaler un abus

Bonsoir mes ami(e)s! ;)
Ce soir je suis bien contente de vous lire et d'avoir un peu plus de courage de vous envoyer quelques mots, j'étais enseigner mes cours et c'est moins fatigant que le travail physique! Tant mieux, un peu de calme avant le grand boum des prochains 10 jours me redonne un peu d'énergie! Mais c'est drôle, hier soir j'avais trop mal aux genoux, j'ai pris de l’ibuprofène et massé un bon pommade mais j'ai surtout écouté les enregistrements et fait deux rondes d'EFT, ce matin je me suis bien levée et mes jambes vont beaucoup mieux!
La neige en Alsace est vraiment quelque chose de magnifique OSIRIS, j'ai passé mon premier hiver en France à Ottmarsheim, a coté de la frontière de Chalampé, une quinzaine de kilomètres de Mulhouse. (Eh oui, en 1983 il y avait encore la frontière à dépasser, passeport et contrôle!) Chez toi c'est un peu comme chez mes parents dans le nord de l'Allemagne, enfant je pouvais m'amuser pendant des heures dans la neige et je ne craignais pas le froid! Depuis que je suis dans le midi c'est ne plus pareil, si jamais il y à de la neige elle fond tout de suite et ça fait sale, je n'aime pas! Et tout en plus je suis devenu très frileuse!!!! :(( :(( :((
C'est magnifique que tu puissiez fêter noël en famille BEAURÊVE, je lis dans ton message à quel point tu es heureux et je suis très contente pour toi! Et un peu plus de travail n'est vriment rien à coté de la joie que ça t'apporte! Je te souhaite un immense plaisir pour les préparations;

osiris (68) Posté le 15-12-2010 à 11:29 | Signaler un abus

Magnifique, que de belles nouvelles, partagées elles sont encore bien meilleures :x :x , il y va y avoir beaucoup de joie et de bonheur autour du sapin de noêl pour certain, et l'imprévu a souvent aussi du bon, même s'il faut parfois un peu se serrer :) , d'ailleurs par ces temps aussi froids cela ne peut que réchauffer et les coeurs et les corps :D :D

Je passe vous faire un coucou très rapide à toutes et à tous, en vous disant que je vous garde précieusement dans mon coeur et dans mon esprit, un soleil magnifique brille sur l'Alsace pour le moment, mais les températures sont glaciales et cela ne devrait pas s'arranger.
Le spectacle de la neige ce matin était une fois de plus magique, et la neige gelée crissait sous mes pieds alors je n'ai pas trop tardé dans le verger pour la gymn quotidienne, mais j'ai tout de même pu admirer le magnifique paysage;et les cristaux de neige étincelants sous mes pas, on aurait dit des diamants.
Belle journée à vous tous et toutes., elle va encore passer à une vitesse folle :P :P
Cordialement à toutes et tous ;) ;) :-q :x :x

caro pas de calais (62) Posté le 15-12-2010 à 10:39 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous!
merci pour toutes vos jolies photos et poèmesqui me réchauffe le coeur!!!
je vois que tous etes en grande prèparation pour passer de bonnes fètes,croquine :x tamounette :x fleur des champs :x didi :x christelle :x osiris :x réna :x ,mimaja :x charlotte :x ???et tous ceux et celles que j'oublie de citer :^>encore un grand merci à vous d'égayer ce poste si chaleureux!!! *-:) :-q :-q :-q
c'est avec grand plaisir que je découvre tes talents cachés beaurève :x ,ravie pour toi de ta petite réunion en famille pour le réveillon!
mon p'tit maxence va mieux! mais c'est mon tour :-S ,fièvre ,bronchite+ rhino je suis allée chez le docteur hier et je vais dèjà mieux!
chez moi nous seront vingt-deux personnes dont cinq enfants,j'ai pris le tour de ma belle soeur qui à son cancer car je ne voulais pas qu'elle n' est pas l'embarras du lendemain...n'ayant pas mon petit maxence à partir de lundi (sa maman seras en congés) j'aurais plus de temps pour tout organiser:courses, deménager les meubles ramener tables,chaises, vaiselles,etc, etc.... :-O
c'est avec une immense joie :) que je viens d'apprendre que mon fils julien et ma belle fille cécile ont eu leur mutation pour revenir à boulogne, :-q et vous savait quoi ;) ils m'ont demander de garder thibault du coup au 1er mars j'aurais mes deux p'tits loulous :x en garde!!!que du bonheur n'esce pas??? ;)
bonne journée! à bientot :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE