En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-12-2010 à 22:39 | Signaler un abus

On n'oubliera pas ;) quelques gorgées, avec parcimonie, pour faire glisser :^> les quelques bonnes choses qu'on se sera autorisées... Bonne nuit... :x :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 17-12-2010 à 22:33 | Signaler un abus

Bonsoir à tous :D

Pas grand monde aujourd'hui :-S tout le monde est resté en cuisine pour prépare des délicieuses spécialitées de leur région :P :P Mmmmm que ça sent bon tout ça :)
TAMOUNETTE que c'est agréable une maison qui revi :-q ;) :D as-tu réussi à te débarasser de ce méchant virus ? X( bonne idée de faire une liste pour ne rien oublier :-q

Les AMIS (ES) :x Je vous présente un vieux bâteau de pêche qui fait parti du patrimoine du port de st Gilles Croix de Vie le "Hope" après être passé devant tous les jours pendant des années :) je me demande comment j'ai pu l'oublier et passé à côté de ça :^> :-S hop hop hop 1 2 3 tout le monde à bord avec BEAUREVE :x notre Capitaine au grand coeur ;) :D

Demain verdicte de Dame Balance :-S :D même si je n'ai rien éliminé cette semaine je fais le bilan de mon année et 12 kg de moins que l'an dernier à la même date c'est super :D ça me motive pour ne pas prendre de poid cette année pendant les fêtes :-q et je suis encore plus déterminée à ne pas sèder à la tentation >:) devant les chocolats et autres friandises qu'on m'offre :-q pas envie de ruiner tout mes efforts pour quelques plaisirs gourmands ;) ;) :D :D

Bonne nuit à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 17-12-2010 à 11:17 | Signaler un abus

Suite ;) il est lent cet ordi X( X(
Pas encore de neige ici a plut :) domage pour les yeux mais c'est mieux pour circuler :-q je vous envoie un rayon de soleil qui brille et nous réchauffe :) enfin pas très chaud quand même +2° seulement ;)
La déco de la maison est fini :D et regardez qui fait le gros mouton dan la crêche.... on dirait même qu'elle ce prend pour le nouveau né :-S j'ai pas eu le coeur de lui interdir :^> elle n'a fait que dormir et sait qu'il ne faut pas jouer avec les boules du sapin O:-) bien que ce n'est pas l'envie qui lui manque quand on suis son regard >:) l'autre n'a pas encore osé allez voir de plus près ;) :D
Il y a des gourmets :P :P part ici ;) chez nous plus de gâteaux à Noël depuis longtemps :) mais des bûches glacées aux fruits :P cette année c'est moi qui m'y colle je vais les faire avec des fruits frais mixé avec du lait d'amande :P il y a trop de produits halergène dans les compositions achetées toutes prête :-bd en "rajeunissant" :-S ;) nous avons tous plus ou moins selon la santé de chacun des régimes avec des produits interdits ;) on compose notre menu à partir de ce que tout le monde peut consommer :-q ;) :P
Bonne journée à tous :D et bonne route pour ceux qui partent ce WE retrouver leurs proches :x :-q et soyez prudent pour que Noël reste un bon souvenir :-S ;) :D :D :D

Fleurs des champs (85) Posté le 17-12-2010 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Je suis passé vite fait vous lire :) sans laisser de commentaire hier :-bd ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas laisser juste un petit bonjour :-* je n'avai pas trop le moral :(( aujourd'hui c'est l'anniversaire du décès d'un de mes grands-parents =(( les deux autres étant parti les 14 et 29 décembre =(( =(( :(( OSIRIS tu as tout à fait raison il y a des Noël qu'ont ne peut oublier =(( :(( même très longtemps après :-S rien n'est plus jamais comme avant =(( mais la vie continue :) et il faut faire avec ;) alors pour la famille et les enfants :x il faut prendre sur soit et allez de l'avant sans oublier ne pas trop y penser dans la journée pour que tout ce passe bien ;) et attendre que la maison soit endormie pour ce laisser allée =(( :(( je ne vais pas tout vous racompter dans les détailles pour ne pas faire pleurrer notre petit salon ;) mais juste partager mon ressenti par cette phrase extraite de "les copains d'abord" de Georges BRASSINS :-q : " 100 ans après coquin de sort, il maquait encore..." Coquin de sort ou pas :-S ma belle-soeur (la femme du frère de mon mari) vient de perdre sa mère =(( je vais à la cépulture cette après-midi :( je ne peux m'empêcher de partager le ressenti des mes neveus =(( :(( c'est comme si le temps s'acharnait à revenir des années en arrière :(( une année très difficile pour tous mais surtout pour les ados qui ont perdu cette année leur tante =(( et leur grands-parents =(( =((

beaureve (Rouen, 76) Posté le 17-12-2010 à 06:50 | Signaler un abus

:D
bon la dernière pour réchauffer le temps :D car la sa vas souigué, hi hi//////Avec Red Charles :-q
pour les adepte de Céline :^> rassure vous :-q j'aime beaucoup ces chanson ;) ces chanson, pauvre René ;)

beaureve (Rouen, 76) Posté le 17-12-2010 à 06:46 | Signaler un abus

:D
est Oui :D , un glaçon ne vien jamais seul :^>

beaureve (Rouen, 76) Posté le 17-12-2010 à 06:44 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q ;)

Alez un petit glaçon :D , pour commencer cette journée qui promer d'êtres très froide ;) enfin nous ne sommes pas sur le Titanique :^> , hi hi////
Tamounette (77) :x ;) moi non plus je ne t'oublie pas :x :-* , Mais non :D vous non plus les Cops :x :D Cops :x ;)
Bonne journée :D :x :-*

osiris (68) Posté le 16-12-2010 à 23:44 | Signaler un abus

pareil, demain toute la maison embaumera des senteurs, de miel, de cannelle, de vanille ou de fleur d'oranger, il ne me restera alors que les gateaux à l'anis qui sont un peu plus long à préparer le baerawecka autre spécialité également pour noël qui est un pain de fruits qui au départ était composé essentiellement de poires et de pommes séchées mais qui au fil des siècles s'est enrichi de bien d'autres fruits et qui après macération dans du kirsch donne un dessert très agréable, mais à consommer avec modération pour toutes celles et ceux qui suivent notre programme d'amincissement, et nous sommes toutes et tous très raisonnables, n'est-ce pas ? nous n'oublions pas notre hop hop 1 2 3, alors allez, juste une petite tranchette pour chacun, c'est noël pour tous ;)
Pour toutes les autres et tous les participants de ce forum que je n'ai pas cités, je ne vous oublie pas, et vous êtes tous dans mon coeur.
Ce soir il fait très froid chez nous, et la neige commence à tomber à gros flocons, alors pour ceux qui ont la chance de ne pas sortir demain, restez bien au chaud, inutile d'aller dans la galère, et pour ceux qui malheureusement ne pourront faire autrement :-bd bon courage.
En attendant passez une très bonne et reposante nuit pleine de douceur et de beau rêves
Cordialement à toutes et tous ;) ;) :-q :x

osiris (68) Posté le 16-12-2010 à 23:29 | Signaler un abus

bonsoir à toutes et à tous :x
Ravie de vous retrouver ce soir et de lire vos différents messages, Croquine tu est magnifique et c'est super de pouvoir ainsi livrer toutes tes émotions, il n'y a pas de honte à dire que l'on a souffert et que l'on souffre souvent longtemps, très longtemps parfois même lors du départ d'un être cher :(( , un deuil est toujours un traumatisme =(( et il n'y a que le temps qui passe qui apporte l'apaisement, et nos disparus vivent toujours dans nos coeurs, il n'y a que ceux dont on ne parle plus qui sont véritablement morts.
Les fêtes de noël qui sont à notre porte, nous permettent de retisser les liens souvent distandus par les distances, la vie actuelle est bien diffférente de celle de nos aïeux, l'éloignement des enfants pour leurs études, pour leur travail, tout cela contribue à l'éclatement de la cellule familiale et heureusement qu'il y a cette période bénie du temps de noël qui permet de faire revivre les traditions et de redonner le sourire au coeur. C'est magnifique de préparer le sapin, les boules multicolores, toutes la décoration de ces journées festives ainsi que toute la préparation des gateaux et patisseries qui font la joie et le bonheur des enfants (les petits et les grands)
Les breddalas, ce sont les gateaux de noël, que chaque famille alsacienne confectionne avec amour pour cette période de noël, j'en ai préparé cette année 7 sortes différentes, les pates reposent cette nuit au frigo et demain je les ferai cuire, et c'est

tamounette (77) Posté le 16-12-2010 à 21:01 | Signaler un abus

Bonsoir les p'tits loups :) :)
Et oui, ma croquine, la maison bourdonne à nouveau. :P
Dès que le fiston est rentré, ses 2 meilleurs copains sont venus le lendemain(hier donc) et depuis ils sont là tout le temps
On les appelle "nos fils adoptifs", ils dorment dans la chambre de Will et passent toute la journée à discuter, jouer , visiter les autres copains, ils rattrapent le temps où ils ne se sont pas vus.
Ma journée de formation a été très intéressante ( historique et évolution des implants) mais fatigante ( je piquais du nez après le repas, mon virus me pompant un peu mon énergie!!).
Ce serait chouette ton plan de me préparer à manger, tu me fais rêver!!!
On ferait une bien belle équipe avec nos chers et tendres méditerranéens respectifs :D :D :D
Je ne suis pas sûre d'etre si organisée que ça :-bd , j'essaie de prévoir , mais parfois, j'ai tellement de choses à faire que je peux pas tout gérer :( :( , il faudrait que je fasse des listes pour ne rien oublier.
Je suis ravie de voir que ce salon t'apporte du soutien , chacun y participe à sa façon, et je suis toujours ravie moi aussi de lire tous vos écrits, même si j'ai pas toujours le temps de répondre à chacun, vous êtes tous dans mon coeur :x :x
Je vous souhaite une excellente soirée.
Faites de doux rêves. :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE