En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 20-12-2010 à 16:52 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x ;)

Désolez :^> , je vait alez me coucher :-S , car suis aller a Rouen :x ce matin 24 Km aller retour dans la neige, en randegerse, pas drole mais une urgence proffessionnelle, surtout que je bosse pas le lundi :-bd au retour nous sommes allez faire les courses et me suis sentie mal entres les odeurs de chocolats :-S le poissonnier :( , et le rayon fromages :-bd , sens a étaient trops :(( je pense a un coup de froids ;)
alors je pense que pour plus la vie ce soir :(( , ce seras sens moi :-bd , car demain travail et je pense que le HOP HOP de marche est à prévoir ;) , hi hi///////pas de tramports en commun :^> :-bd =((
et si je ne repasse :D pas bonne et douce nuits :x :-q :D ;) :-*

caro pas de calais (62) Posté le 20-12-2010 à 08:37 | Signaler un abus

bonjour les copines et les copains! :x :x :x
comme beaucoup d'entre vous je me suis réveiller en constatant qu'il a beaucoup neigé!!! alors prudence pour tout celles et ceux qui sont obligés de sortir :-O :x
sympa ton baigneur mimaja! ainsi que ton récit sur l'orange ,je suis l'ainée de sept enfants on avait pas beaucoup de moyen car maman était veuve à trente ans avec six d'entre nous mais le fait d'évoquer ces souvenirs d'enfance fais que nous apprécions le peu que nous avions!!! tout a changer et pourtant à cette période de l'année tout comme notre chére croquine je suis nostalgique, c'est plus fort que soi.....
merci de faire partager vos souvenirs fleur des champs, osiris, réna ethoilée ,tamounette,croqinette......plus ou moins gai car certains proches nous manquent,mais restons positif ,car noel reste une jolie fète remplie d'amour!!!!
comme je vous l'ai dit précédemment nous seront vingt deux le soir du réveillon, il manqueras mon fils julien ,cécile et mon petit thibault car ils seront chez la maman de cécile mabelle fille ,j'ai un petit pincement au coeur car c'est bien la 1ere fois qu'il en manqueras un mais il faut se faire à l'idée que maintenant que nous avons notre petit fils il faut partager des deux familles.....c'est ainsi....
didi courage ma belle contente pour toi tu va pouvoir te reposer un peu!!!
bonne journée à vous toutes et tous :-* :-* :-* et tout comme vous je vais de ce pas continuer les préparatifs..........

didi (63) Posté le 20-12-2010 à 07:04 | Signaler un abus

coucou tout le monde,

oui vos descriptions de vos Noël ont un goût d'autrefois mais je ne retrouve plus la même magie ..

Je vois que vos préparatifs sont très prenant mais c'est agréable de préparer pour un moment réussi. Pour moi tout est à peu près bouclé, les commandes sont passées, il me restera le sapin à décorer, un vrai cet année que nous pourrons replanter en espérant qu'il voudra bien reprendre... Je ne le ferais que jeudi, car j'ai encore trois jours de travail avant de pouvoir partir à la maison où j'espère que ma petite famille sera réuni si la neige permet de circuler!. Ensuite 10 jours de repos et peut-être pour une fois je pourrais me reposer à cette période car après les fêtes , je suis souvent aussi fatiguée qu'avant les vacances.

je vous souhaite de continuer vos préparatifs avec le moral et si des pensées parfois attristantes passent, il faut les chasser.

Je vous souhaite une bonne journée positive et vous :-* :-* :-*

une photo devant la maison à la campagne

Croquine Posté le 20-12-2010 à 06:42 | Signaler un abus

SUITE :P :P :P

BEAUREVE :x yessss ! j'accepte volontiers une ou 2 danses ! un p'tit tango (pas renversé de grâce ! ;) :D ) une samba :-q ou une petite mazurka (pas sûre de l'orthographe :^> ;) ce qu'il te plaira, j'espère en tous les cas, car la file d'attente sera longue hi hi hi ! merci pour tes images et tes textes toujours aussi délicieux à lire ! Je me régale :D ;) :-q :x
Je me demande comment vont notre DIDI :x LOLOLADIRLO :x RENA :x ma douce CARO :x notre CROC :x ET NOTRE CHARLOTTE :x , et c'est sans oublier, JPM97 :x ? notre belle KEORA :x sans doute très OQP elle aussi ;) :D :x une pensée également pour notre sage OSIRIS :D :x
j'espère que tous nos amis passeront nous faire un p'tit coucou avant les 12 coups de minuit le 24 ;) :D en tous les cas le soir du 24 je regarderai vers le ciel et j'espère voir les étoiles briller ;) :D en ayant une pensée pour chacun de vous. :x :x J'espère n'avoir oublié personne :-O @-)
Bon, je file la petite troupe va se lever ! je reviens + tard vous lire mes amis !
bonne journée à vous et prudence sur les routes et bon courage à tous ceux qui souffrent et sont dans la peine :x :x :x

Croquine Posté le 20-12-2010 à 06:32 | Signaler un abus

trop longue ;)
oui je disais innovante car pour la première fois en 26 ans de mariage, ns passerons le réveillon de noel chez nous avec les enfants et sans mon aîné....concours de cironstances @-) ...nous verrons...cette année pas la grande forme et je me réjouis de rester chez nous mais je lis la déception et un peu de tristesse ds les yeux de mon chéri.... =(( =(( mais c'est ainsi.... @-) tout ce que j'espère c'est que ma belle soeur, ma filleule et ses enfants arriveront ce soir comme prévu à bon port ! avec cette neige, manquerait + que ça, j'espère qu'elle pourra décoller malgré cette neige !!! 1 an que j'attends de la serrer ds mes bras ! cette année tout se passe différement @-) .... bon, je ne vais pas plomber le moral des troupes gardons confiance et espérons que tous ceux qui doivent ^etre réunis le seront en temps et en heure :D :x ! n'est ce pas ma TAMOUNETTE ! j'espère que tu te sens mieux...cet hiver est bien rigoureux et il en surprend plus d'1 ! bon amusement et bon courage pour la suite des préparatifs ;) :D MIMAJA, j'aime bien te lire et écouter la façon dont se déroulait tes Noêl de + tu es née en ce beau jour ! doublement la fête pour toi ! et j'accepte volontiers une coupette pour trinquer à ta santé, mais plus tard dans la journée hi hi hi ! j'ai lu aussi tes interventions sur rire et sourire :-q :-q :-q :-q j'étais MDR ! tout comme notre TAMOUNETTE :-q :-q :x :x de + les images qui vont avec :-q :-q :-q trop bon !!! ;) :D :-q

Croquine Posté le 20-12-2010 à 06:16 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis ! :D :x :x :x
j'ai 3 pages de retard ! :D :D

Très occupée comme bcp d'entre nous et je profite que toute la maisonnée dort encore pour me glisser jusqu'à vous :D :x :x ici il a neigé sans arrêt hier toute la journée il y a 10 à 15 cm de neige ! les saleuses ne passent pas ds ma rue (petit village oblige :(( :(( :(( ce qui rend la route très glissante et très dangereuse :(( :(( :(( on ne distingue même + les trottoirs de la chaussée, de + ça glisse et nous avons eu très peur samedi à la sortie du supermarché la voiture a patiné et glissait toute seule sans que nous puissions la contrôler ! grosse frayeur mais heureusement pas de bobos ! bon je ne viens pas me plaindre mais aux nouvelles :D et je vois que notre amie FLEURS DES CHAMPS vit à nouveau des épreuves douloureuses à cette veille de noêl :-S :-S bon courage à toi et ta famille en ces moments douloureux =(( =(( De tout coeur avec vous ma douce... :x :x

Je retrouve avec joie notre amie ANTONIE qui pense qu'on l'a oubliée @-) @-) mais pas du tout ma belle, relis bien les comms.....il y a toujours au moins un coucou qui t'est destiné, comment t'oublier ;) :D :x :x :x :x
merci pour ces beaux échanges et ces beaux partages de vos vécus; pour ma part, je n'ai fêté et apprécié " noêl " qu'à la naissance de mon aîné; dailleurs la période de noel est toujours un moment "de nostalgie" pour moi, même si je ne le montre pas; et cette année est une année innovante pour

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 20-12-2010 à 03:02 | Signaler un abus

exploit héroïque lorsque l'on sait combien c'est un poisson vivace. Je revois la scène ou ma mère cherche la carpe dans l'évier pour la vider et préparer, la carpe est ressuscitée, ouvre grand la bouche et il faut en finir. Papa revient et les choses rentrent dans l'ordre. Des âmes sensibles s'abstenir, C'est aussi une réalité. Exit les souvenirs, place au présent.
Tamounette bon courage, 20 personnes, il faut assurer. Mais quel joie surtout quand les enfants sont là et leurs copains aussi. Nous aussi nous avons un "fils" adoptif qui venait à la maison pour étudier au calme. il avait sa clé et une boite de biscuits à sa disposition. Il est aujourd'hui père de deux enfants comme mon fils son meilleur ami. Ainsi va la vie...
Je reviendrais vers vous, en lisant vos échanges précédentes, j'ai trouvé beaucoup d'affinité avec OSIRIS et MIMAJA. Mes pensées positives vont à NICOLINE et son mari, KIEFRAN, la courageuse, et vous toutes que je ne nome pas mais qui faites maintenant partie de mon univers que vous enrichisses avec votre présence. Et comment oublier le coeur en or de ROUEN, qui nous apporte tant à toutes !
Bonne nuit et bonne semaine !
ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 20-12-2010 à 02:35 | Signaler un abus

Je reviens vers vous encore une fois aujourd'hui juste pour préciser qu'il n'y a aucune nostalgie dans mon récit. J'avais simplement envie de partager quelques souvenirs, d'ailleurs, je vois, Tamounette, que vous fêtes d'une manière similaire. Nos petits enfants vivent avec leurs époque. Mon petit fils a eu droit à une visite de SANTA CLAUS privée à son domicile, via Internet. J'ai pu voir la séquence et je peux vous dire que j'étais très impressionnée positivement. Comme nous communiquons pas SKYPE, il avait l'illusion d'avoir à faire à une vraie personne. Depuis, il parait qu'il est très sage, car il souhaite recevoir son cadeau. Il n'est pas forcément nécessaire de courir les cadeaux le plus chers. Il est certainement plus important et plus gratifiant de préparer tout pour pouvoir profiter de l'instant ensemble. Les souvenirs olfactifs sont présents aussi- orange, mandarine, chocolat, la vanille, la cannelle, le gingembre..... Et, une coutume spécifique. A Prague à cette époque, il y a des grands bassines avec des carpes vivantes. Pendant quelques jours la carpe occupe la baignoire, étant nourrie de quelques morceaux de pain et surtout, en changeant l'eau souvent, elle perds son odeur parfois trop prononcé. Ensuite, le 24 il faut la préparer et là, il y a des scènes hilarantes quand le brave père de famille qui n'a pas l'habitude de tuer, doit l'attraper. Elle ne se laisse prendre facilement, elle glisse, il faut la chercher sous la baignoire et ensuite lui ôter la vie,

tamounette (77) Posté le 19-12-2010 à 23:11 | Signaler un abus

Coucou Antonie :D :D
Contente d'avoir de tes nouvelles. Ta description de la soirée de Noël ressemble un peu à se qui se passe chez nous le soir du 24/12, avec les enfants éloignés pendant que le papa Noël installe les paquets sous le sapin, et ensuite c'est un joyeux déballage de paquets , de rubans, avec des oh et ah , et super!! cette année, nous serons 20 à la maison.
Le matin du 25, c'est le papa Noël de la maison, c'est à dire nos cadeaux juste nous les parents et enfants, puis on mange les cookies préparés par notre fille , de toutes sortes.Cette année , on aura les copains américains avec nous en plus le matin du 25.
Mon grand est là aujourd'hui avec sa copine qu'il nous présentait pour la première fois , et notre fille arrive mercredi .La tribu sera à nouveau réunie :D :D :D
On est en pleins préparatifs dans la maison, déco, etc...
Je vous souhaite une excellente soirée, bisous à tous .

osiris (68) Posté le 19-12-2010 à 23:04 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous
C'estmagnifique Mimaja, Etoileh de lire vos souvenirs d'enfance et des noëls d'antan :x :x , cette époque bien révolue à présent reste dans nos coeurs avec le souvenir de ces petites choses, le partage des joies simples, la surprise de recevoir une orange, le poupon en celluloïd, la messe de minuit, et pour moi, un bol de "banania", luxe suprême avec une brioche toute chaude et dorée, la seule fois dans l'année. Ceci nous a forgé de merveilleux et précieux souvenirs, et je ne suis pas certaine qu'avec la frénésie d'achats, de cadeaux les plus couteux et les plus hi-tech la jeunesse d'aujourd'hui soit plus heureuse que nous ne l'étions alors et que dire de la débauche d'aliments et du gâchis qu'une fois de plus cela va engendrer X( X(
Magnifique la neige Beaurêve, à Rouen, et je vois que tu en as profité un maximum, un gentil toutou ça oblige à se bouger et à sortir, d'autant plus qu'il est lui aussi impatient de savoir ce que son maître lui concoctera comme repas de noël, hé oui, y a pas de raison, que les animaux n'aient pas eux aussi droit à un menu spécial en ces jours fastes, mais hein, attention, pas de chocolat pour les toutous, cela peut être mortel pour eux :-bd :-bd du coup, c'est bénéfique pour toi :D , pas de chocolat dans la maison, quoique il ne faudrait pas en priver entièrement les petites princesses qui viendront festoyer avec vous :x :x
Alors, semaine light pour tous.
Cordialement à toutes et tous ;) ;) :x :x :-q :

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE