En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

KEORA (80) Posté le 31-12-2010 à 10:29 | Signaler un abus

C'est tellement bien écrit et cela reflète vraiment ma pensée.
Je vous dédie à toutes et tous mes amis/ies (je ne vous nomme pas car je vais sans doute en oublier)
cette magnifique citation de Jacques Brel :

"... Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous."

:x :-* :-* :x :x :-* :x :-* :x :-* :x :-*

babouchka 83 (83) Posté le 31-12-2010 à 08:10 | Signaler un abus

un petit tour sur ce forum que j ai toujours plaisir a lire .......

Je vous souhaite a toutes et tous un JOYEUX REVEILLON .........Que l'année 2011 vous apporte réussite , joie santé et bonheur ......................

meilleurs voeux amicalement
et ....................A BIENTOT

tamounette (77) Posté le 30-12-2010 à 20:33 | Signaler un abus

Bonsoir les amis :D
Je viens vous faire un petit coucou ce soir, je ne vous oublie pas, mais cette période est très chargée. :-O
Après un réveillon qui a vu la famille séparée en deux à cause des intempéries, on a fêté l'anniversaire de mon papa, qui est né le jour de Noël : 80 ans cette année.
Le repas se passait dans un petit resto très intime, où nous avions réservé une salle pour nous seuls, ce fut une réussite , nous avons tous profité les uns des autres. :P
Je me suis particulièrement occupée de mon neveu de 16 mois , qui est un amour de bébé. :) :)
Par contre le réveillon de demain s'annonce très calme, les enfants se réunissant entre copains, et de plus la gastro a commencé à sévir :( :( , et les estomacs se rebellent :-S .
Et je n'ai pas pris de vacances, la fatigue s'installe :-bd .
J'espère que pour vous, tout s'est bien passé, et que cette fin d'année vous sera douce et agréable.
Bonne soirée à tous.

caro pas de calais (62) Posté le 30-12-2010 à 13:53 | Signaler un abus

bonjourà tous et toutes !
peu de monde en ce moment :-S hein, ma didi :x j'espére que tu te repose bien et que ta soeur est arrivée pour passer le réveillon, tout comme toi les enfants sont dispatcher entre amis ,frères soeurs, cousins, cousines.....pour fèter entre jeunes la nouvelle année!
beurève :x passe une exellente soirèe, :-q :D le couscous et mon plat préféré :P :P hier je recevais les enfants et justement j'en ai préparée un quelle délice :P du coup ce midi j'en ai manger :^> car il en rester et mes pensées ce sont tournées vers toi! ;) :-q
je passe vous souhaiter un bon réveillon :x :x :x de la st sylvestre didi, croquine, tamounette, fleurs des champs, beaurève,loockal, jp, réna, kéora, osiris qui est toujours plein de bon sens ,j'aime beaucoup te lire sur les différents poste tout comme étoileh, charlotte? croc'la vie? graphitie? ............... je souhaite de tout :x que nous puissions toutes et tous atteindrent notre objectif en cette nouvelle année :-q ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
alors ma douce croquine :x toujours dans les préparatifs car en plus du réveillon si je me souviens bien ;) c'est l'anniversaire de ta petite EMMA!!!si tu le permets tu lui fais de gros bisous de ma part :-* :-* :-*
à bientot. caroline. :)

beaureve (Rouen, 76) Posté le 30-12-2010 à 07:11 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x ;)

Oui :D , je vous souhaite un Très bon Réveillon du nouvel Ans :x :-q avec vos proches, enfants :x , Ami (es) :x que cette fêtes vous soit agréable :x , pour nous :^> , nous allons manger un Coucouse ROYALE :P ce seras le premier :-q et dernier :-S gros écard de l'Année, hi hi///aux resteaux :^> , pas de service ni rien à faire de la Soirée :^> puisque les mommes ont leurs soirée d'organisser ;) , et bien nous on feras la notres, hi hi///////
J'ai prévue de dépossez un petit bouquet de rose :D aux resteaux :D et une belle boite de chocolat de Gesfes de Bruge :P , comme sa je penserait à nos petit Belges, hi hi/////Croquine (73) :x ;) , JMP97 :x :-q et les autres :x :D , hi hi/////faute d'êtres tous ensembles, copinettes :x :x copineaux :x :-q , j'aurait une pensées dans mon Coeur :x à Minuit ;) pour chaqu'un (e) de vous :-q :x
ces modeste prèsent serons ma marque de tendresse :^> pour mon compagnon :x qui ce déméne toutes l'année pour les siens :-q donc moi B-) et là il a du boûlot, hi hi/////// (Chût les chocolat son pour moi :^> , car il n'en mange pas :^> ;) )hi hi//////
comme sa je commencerait bien l'année :-q ;)
ET pour finir la soirée :^> :^> , peut'être un pôt en boite ;) , plutôt dans un PUB :D , plus de notre Ages :-q :x , hi hi///////////
Alez, bise :-* je revient bien avant les douze coûp de minuit ;) :x , hi hi///////// (de DEMAIN :D )

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-12-2010 à 02:06 | Signaler un abus

j'a retourné à Prague dans ma jeuneuse. Mes parents ne nous ont pas beaucoup vu non plus, et comme les chiens ne font pas des chattes......HIHIHIHIHI.
Cette année encorne, si tout va bien, je vais en nouveau voyager, mon activité préférée, compatible avec tout ce que j'aime aussi - la lecture, le tricot, la musique, visites de musées et galeries, voir des amis et j'en passe...... Qui est ce qui à dit que l'on s'ennuie à la retraite ? Pour ma part je m'éclate, et j'apprécie la liberté telle que je n'ai pas connue depuis la maternelle.
C'est vrais, vieillir n'est pas très agréable, mais c'est le seul moyen d'arriver à l'âge avancé. Cet idée n'est pas de moi, et je ne cite pas la phrase comme il faut, mais j'aime sa philosophie et je l'ai adoptée comme la mienne.
En espérant pouvoir venir plus souvent, je vous salue tous ensemble, portez vous bien et passez une bonne fête;
ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-12-2010 à 01:53 | Signaler un abus

MIMAJA, je suis parmi ceux qui, sans l'oublier, ne t'ont pas souhaité bon anniversaire, uniquement parce que je n'ai pas pu vraiment écrire. Je ne sais pas si cela peut te réconforter un peu, mais j'y ai bien pensé. L'année prochaine je serais plus à l'hauteur. En attendant je te salue et au moins, je te souhaite une bonne année 2011.
J'ai su pas notre BEUREVE qu'il ne faut pas souhaiter avant, je transgresse ses recommandations et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, la santé, et tout les bonnes choses que la vie peut vous offrir.
Tu pourras me tirer les oreilles à Paris, je te reverrais avec un grand plaisir, le Prince du Salon. En tout le cas, BEAUREVE, je ne mérite pas d'autant de compliments, étant une simple femme qui aime la vie; sa famille, ses ami(e)s et qui a, comme nous toutes et tous ici, des moments plus difficile. Il est vrai que je n'arrête pas de m'agiter, mais pas n'importe comment. L'année passée j'ai eu une bonne dose de mauvaises nouvelles et événements et malté tout, j'ose espérer que l'année prochaine sera meilleure; Après le tri, je ne garderai que des bons souvenirs, dont beaucoup sont liés à cet endroit et à vous toutes et tous, mes ami(e)s, virtuelles ou réelles.
Dimanche nous étions à table finalement douze, et la soirée était fabuleuse. Mes amis sont partis ce matin, je garde cependant mon fils avec sa femme. A vrai dire, je ne les vois pas beaucoup, car ils ont aussi pas mal d'amis à voir. Après tout, j'ai fait pareil quand ..

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-12-2010 à 01:53 | Signaler un abus

MIMAJA, je suis parmi ceux qui, sans l'oublier, ne t'ont pas souhaité bon anniversaire, uniquement parce que je n'ai pas pu vraiment écrire. Je ne sais pas si cela peut te réconforter un peu, mais j'y ai bien pensé. L'année prochaine je serais plus à l'hauteur. En attendant je te salue et au moins, je te souhaite une bonne année 2011.
J'ai su pas notre BEUREVE qu'il ne faut pas souhaiter avant, je transgresse ses recommandations et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, la santé, et tout les bonnes choses que la vie peut vous offrir.
Tu pourras me tirer les oreilles à Paris, je te reverrais avec un grand plaisir, le Prince du Salon. En tout le cas, BEAUREVE, je ne mérite pas d'autant de compliments, étant une simple femme qui aime la vie; sa famille, ses ami(e)s et qui a, comme nous toutes et tous ici, des moments plus difficile. Il est vrai que je n'arrête pas de m'agiter, mais pas n'importe comment. L'année passée j'ai eu une bonne dose de mauvaises nouvelles et événements et malté tout, j'ose espérer que l'année prochaine sera meilleure; Après le tri, je ne garderai que des bons souvenirs, dont beaucoup sont liés à cet endroit et à vous toutes et tous, mes ami(e)s, virtuelles ou réelles.
Dimanche nous étions à table finalement douze, et la soirée était fabuleuse. Mes amis sont partis ce matin, je garde cependant mon fils avec sa femme. A vrai dire, je ne les vois pas beaucoup, car ils ont aussi pas mal d'amis à voir. Après tout, j'ai fait pareil quand ..

osiris (68) Posté le 29-12-2010 à 23:13 | Signaler un abus

Peu de monde en effet Didi,
je suis heureuse de vous revoir ce soir et que vous ayez passe de belles fêtes de noël en famille, C'est vrai que la neige a contrarié beaucoup de personnes et bien des programmes ont été bouleversés :-bd , j'espère que vous aurez la joie d'accueillir votre soeur à l'occasion des fêtes du Nouvel An :x :x Profitez bien de vos congés pour vous reposer un maximum et pouvoir fêter ensemble le passage à la nouvelle année :-q c'est sûr, la jeunesse ira comme partout fêter cela entre elle, et pour les plus âgés dont nous faisons partie je crois, ce sera relativement plus calme.

Quelle chance tu as mon beauprince de rencontrer une belle étoile le 5 janvier *-:) , je t'envierai presque, non pas besoin de séminaire pour concrétiser une rencontre, mettre un visage sur un pseudo, aller se ballader ensemble, se découvrir et faire des découvertes, que du bonheur, je te souhaite de tout coeur de passer une magnifique journée avec Etoileh, dont je sais qu'elle a également un vécu très riche et je suis certaine que vous aurez sans doute beaucoup de choses à raconter et beaucoup d'expériences à partager, salue là très cordialement de ma part, si tu y penses.
et pour Mireille, qui sait, elle sera peut être d'ici là revenue des sports d'hiver avec Touffu ;)
En attendant ce moment magique de rencontre, 8h38 gare St Lazare, je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui passeront ici, de très belles fêtes de fin d'année. cordialement ;) ;) :x :x :-q :-q

didi (63) Posté le 29-12-2010 à 10:40 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

peu de monde sur ce post, où êtes vous?

Caro, contente pour toi que tes fêtes se soient bien passées, c'est merveilleux de voir les enfants petits ouvrir leurs cadeaux avec de grands yeux plein de joie.

Beaurêve et Etoileh, quelle chance de pouvoir faire de belles rencontres, c'est super.

Pour moi tout est très calme, je suis toute seule à la campagne et je me repose après des fêtes en famille et sans ma soeur qui malheureusement n'a pu quitté la Somme vu les conditions météorologiques. Nous l'attendons pour le réveillon de l'an mais sans les enfants qui font la fête de leur côté ou qui comme mon dernier travaille!!!

Je vous fait de gros :-* :-* :-* bonne journée à tous et toutes

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE