En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 06-01-2011 à 13:02 | Signaler un abus

ah oui ! PS ;)

je viens de voir en me relisant que sur l'image avec "l'arbre " il fait inscrit en bas de l'image, " votre miss préférée" ! heu... ;) il est bien évident que j'ai déchargé cette image sur internet et que ce n'est pas là mon propos ! :-O :-O :-O :-O

(fallait que je le dise !) ;) :D mais ne comptez pas ça pour une tartine ! hi hi hi ! 3 par jour ça suffit ! ;) :D
ouah ah ah ! mais vu qu'elle ne font pas grossir parait il ! ;) :D

bisous bisous ! à plus tard mes amis ! :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

didi (63) Posté le 06-01-2011 à 12:58 | Signaler un abus

coucou,

je vois que tout le monde repart avec de bonnes résolutions et objectifs pour 2011.

Je pense en effet, que cette mthode est avant tout positive par ce qu'elle nous apporte sur le plan mental et la qualité de vie qui va avec.
Allez jpm, on se remotive.

Croquine, l'essentiel n'est pas de vouloir aller trop vite mais de consolider autant que faire se peut nos acquis.

Fleur des champs, bon courage pour tes derniers aménagemnts, c'est bien agréable d'avoir une cuisine toute neuve, c'est un rayon de soleil même si beaucoup de travail a dû être accompli pour y arriver.

Caro, bonne promenade en Belgique dimanche.

Osiris, j'apprécie toujours autant vos petits mots,

Etoileh et Beaurêve, ravis de votre journée, c'est super.

Tamounette, reprise du sport!!!

Très bon après midi à vous

Croquine Posté le 06-01-2011 à 12:56 | Signaler un abus

3è.....vu que c'est pas indigeste ! hi hi hi! ;)

Ma douce CARO :x tu viens à la PANNE ce dimanche ! :D :D :D c'est ma station balnéaire préférée !!! :-q :-q :-q bouououuh ! quand je pense que tu seras à 1h30 de chez moi !!! :(( :(( :(( :(( j'aurais bien aimé te donner qqes tartines en live à la place du tabac ! hi hi hi ! ;) :D :x bin dis donc ma douce, peut être qu'un jour si tu fais le déplacement à un moment compatible....moitié/moitié comme on dit !!! ;) :D oulllla la la ! le rêve continue....c'est beau de rêver non !!! à méditer ! ;) :x :x :x :x
Comment va le reste de la ruche ??? DIDI :x au travail, toujours aussi forte et déterminée, un vrai petit soldat, plein de courage, plein de volonté, constante et motivante :-q :-q :-q allez hop hop hop, on reprend le flambeau, tous ensemble sous le même drapeau ;) :D celui de MENTALSLIM of course !
MIMAJA :x OSIRIS :x RENA :x LOLOLADIRLO :x CHARLOTTE :x my GEEK ;) au coeur tendre ;) :D :x CLACLA :x qu'on a retrouvé avec joie :x et notre belle KEORA :x ANTONIE :x ET BEAUREVE :x LAMEVANOE :x à toutes et tous hauts les coeurs et bonne journée à vous ! du soleil dans vos coeurs et du courage pour chacun et chacune d'entre nous :D :D :x :x allez, go, c'est reparti pour une journée de combat (j'ai bientôt fini les chocolats hi hi hi ! (mais je vous rassure, je ne prive pas les enfants, je me fais juste un peu plaisir avant le grand "retour" (la je suis en bivouac hi hi hi ;) c'est si bon de rire !

Croquine Posté le 06-01-2011 à 12:41 | Signaler un abus

suite (enfin tartine n°2 ) confiture d'amitié et coeur " de beurre allégé " hi hi hi ! ;) :D

donc, je disais, ... je vais voir enfin l'horizon dégagé, avec le soleil, la lune et les étoiles réunis DANS un même tableau " de rêve" que je veux voir devenir réalité, il ne tient qu'à moi d'y parvenir.... et c'est ce que je te souhaite mon cher J-Paul, à ton rythme et sache bien qu'ici tu viens quand tu veux, c'est toujours un plaisir de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles, bon courage, bonne lutte et si parfois tu te sens " désarmé" et bien tu sais quoi faire hein ! bisous (si je peux me permettre hi hi hi! ;) :D et bien à toi ! ;) :-*
Ma petite FLEUR DES CHAMPS :x rien de grave j'espère pour ta maman ! :-O :-O et sois prudente sur la route ma douce ! on attends de tes nouvelles avec impatience, tout à l'heure peut être pour la pause café ;) :D bon courage je t'envoie une boîte d'ondes positives, remplis d'outils " magiques" pour t'aider à avancer dans le bricolage ! attention les doigts ! ;) :D
Tiens tiens, pas de nouvelles de notre ami BEAUREVE :x peut être a-t-il encore la tête dans les étoiles ;) , qu'i;l n'a pas encore " attéri" de son escapade parisienne pleines de surprises et de bonne humeur ! ;) :D :-q :x j'ai bien rêvé moi aussi les yeux grands ouverts pourtant ! hi hi hi ! :-q :-q :-q :x :x :x j'étais en " communion" avec vous, petits canailloux ! !!! bon, on attend de te lire impatiement :D :D :D dépêche toi d'attérir hi hi hi ! ;

Croquine Posté le 06-01-2011 à 12:21 | Signaler un abus

OOOOhhhhOOOOOh yess ! :D :D :D :-q :-q :x :x

Quelle belle matinée malgré cette humidité et cette grisaille !

Oui, très contente de vous retrouver mes chers amis ! et plus particulièrement mon cher compatriote ! Mon cher J-paul, no stress avec ce petit salon, on te laisse des messages, pour t'encourager et que tu sache que c'est pas le nombre des interventions qui comptent, c'est de savoir comment vont les uns et les autres, par amitié et solidarité, pas par curiosité...chacun son rythme, sa personnalité, je suis vraiment très heureuse de te retrouver, et je vais te dire ceci, voilà + de neuf mois que je participe à ce forum, j'ai éliminé (je devrais dire perdu puisqu'ils sont revenus :-O ) 7kgs en ne suivant pas à la lettre le programme, j'ai connu des hauts et des bas, mais le bilan pour moi est positif ! je devais passer par ces étapes, pour prendre pleinement conscience de certaines choses enfouies, colmatées, plâtrées, cloisonnées au fond de moi... ces 9 MOIS (carrément une grossesse et le gros bébé vient de naître ! hi hi hi ! ;) :D ) m'ont été utiles et indispensables, à cette re-naissance même si j'ai pleuré même si j'ai bcp souffert, je me sens + forte, + décidée que jamais à y arriver...j'ai appris également la patience, à prendre mon temps...ya encore du boulot mais je vais y arriver, avec mon marteau piqueur je vais démolir ces murs qui m'emprisonnent qui m'empoisonnent :-S :(

caro pas de calais (62) Posté le 06-01-2011 à 09:37 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous!
yes !!! :-q contente de te revoir parmis nous jolie croquine :x ,c'est fou comme tes tartines me font à nouveau du bien :P ,mais surtout ménage-toi ,car avec le radoucissement le temps doit etre humide comme par chez nous dans le nord!
dimanche je vais profiter qu'il n'y ai plus de neige pour aller acheter notre tabac à la panne en belgique j'aurais une pensée pour toi ma douce ;) nous faisont régulièrement l'aller retour avec mon mari car ça nous coutent moins cher :-S
je vois que tous sommes repartis au combat *-:) pour écrabouiller ces foutus kgs X( en trop!!!et comme osiris c'est si bien le formuler nous sommes toutes et tous là pour nous soutenir et se remotiver!!!

je vous souhaite une exellente journée! :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 06-01-2011 à 09:24 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Quel bonne surprise ce matin en ouvrant la porte de ce salon :) nos amis Belges sont de retour :-q :x et je pense que personne ne vous en voudra de cette absence même si vous nous avez manqué :D :D
JPM :) la culpabilité de ne pas t'accrocher au programme n'est pas une bonne chose et les kilo pris pendant les fêtes ne doivent pas péser plus lourd que néssessaire dans la balance morale ;) à quoi bon ruminer X( le mal est fait de toute façon ;) ne regardes pas le long chemin à parcourir ni les embuches, regarde le chemin parcouru :) comme on le dit bien souvant "à chaque jour suffit sa peine" même si tu n'arrivas pas à accrocher complêtement ce programme chaque petit chose que tu feras pour ton bien être sera déja un grand point positif :-q et il me semble (si mes souvenirs sont bons) que tu as déja bien avancé sur bien des points :-q reprend ton baton de pélerin hop hop hop 123 ;) et un pas après l'autre tu graviras ta montagne ;) :D :D
Chère CROQUINE :x :) tu ne crois pas si bien dire, le temps passe bien vite, et il ne reste plus que 2 jours pour que tout soit en ordre :(( surtout qu'en plus hier je suis allée en ville conduire ma mère à l'hôpital (j'en ai profité pour allez dans une grand surface du bricolage acheter quelques planches et baguettes qu'il nous manquait pour finir) ce matin je retourne chercher ma mère :x avec une tempête :-S pour faire la route :-bd :(

A+ ;) Bonne journée à tous :-* :-*

jpm97 (seraing, 41) Posté le 06-01-2011 à 03:38 | Signaler un abus

Excusez moi de mon absence :^> mais je vous souhaite à tous une Bonne Année 2011 et que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011 ... ;) Croquine c'est gentil de pensez au absent ,merci,mais si je n'accroche pas ce n'est que de ma faute car il y a un programme a suivre et des outils comme les cotch..et les forum ou on peut partager plein de chose ,donc si j'ai encore pris du poids pendant les fêtes ce n'est que moi qui en suis responsable.... :-* même si je n'y participe pas souvent vous faites partie de ma vie en pensée....et quand je veut un peu me rebouster je pense à Beaurêve et me dit hop,hop,hop,1.2.3. bonne nuit jean-paul

tamounette (77) Posté le 05-01-2011 à 23:48 | Signaler un abus

Oups, EtoileH, télescopage, j'ai envoyé mon message avant d'avoir lu le tien. ;) ;)
J'espère que je n'ai pas trop bousculée. :^> :^>

tamounette (77) Posté le 05-01-2011 à 23:45 | Signaler un abus

Ouiiii, croquine est de retour. :D :D
Toujours avec plein de mots gentils pour chacun, tu nous manquais :(( :(( , tu sais, le matin , je partais travailler le ventre vide, sans tes tartines :(( :(( ;) ;) ., et j'avais faim de ces si délicieuses tartines. :P :P
Mais je sais que tu ne pouvais être partout à la fois, maintenant, il faut te reposer, reposer ton dos, pour repartir en pleine forme. :-q :-q
Je viens vous faire à tous et toutes un petit kiss avant de dormir.
J'ai passé une super journée de mercredi , mais je vous la raconterai un peu plus tard...... :) :) :) :x :x :x
Ce soir , un peu fatiguée , alors je vous souhaite une excellente soirée et me retire sur la pointe des pieds......

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE