En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-01-2011 à 11:25 | Signaler un abus

Clair matin - Chanson scoute :
Le matin tout resplendit, tout chante
La terre rit, le ciel flamboie
Mais pour nous qu'il tonne, pleuve ou vente
De tout temps, nous chantons notre joie

Refrain :
Car chaque jour est un jour de fête
Dans notre coeur, un soleil luit toujours
Pleine de joie, d'élan et d'amour
Notre chanson s'élève chaque jour

On dit bien que la vie est maussade
Que chaque jour est un souci
Nous savons la prendre en camarade
Lui sourire et lui dire merci - (au Refrain)

Le malheur peut frapper à la porte
Nous sommes prêts devant le sort
Chaque joie que la vie nous apporte
Nous a fait une âme et un coeur fort - (au Refrain

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-01-2011 à 11:21 | Signaler un abus

Merci, Hulotte... :-q tu as raison, les mêmes repas pour "tout le monde"... mais, voilà, ma difficulté est inverse : :(( je vis seule dans ma petite maison... et faire les courses et les préparations pour "1", ce n'est ni très facile, ni très économique, ni très motivant !... X( alors, je me décourage et me laisse aller parfois... ;) ;) :) :) :) Bien sûr, quand ma petite tribu est près de moi, pour quelques jours, de temps en temps... :-q :-q c'est dans l'allégresse totale que je prépare... ;) :-q et, sans fausse modestie, tout le monde se régale ! D'ailleurs :^> :^> c'est après le départ en Isère de ma fille et mes petits-enfants (pour des raisons professionnelles concernant mon gendre)... que tous mes beaux progrès de 2009 ont fait pschitt !... X( il y a d'autres facteurs, bien sûr, mais quand même... :(( :((
Je suis désolée de vous montrer ce matin =(( =(( l'image du clown triste ! :x :-q Vous me pardonnerez, j'en suis sûre ! Allez, chassons ce blues hivernal !... Voici "Clair matin", une chanson scoute de mon enfance (dans le post suivant)...

osiris (68) Posté le 07-01-2011 à 11:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous,
Que de belles choses sur ce forum, "la ruche" c'est génial *-:) , il y a tant et tant d'abeilles constamment en mouvement, et l'essaim qui ne cesse de s'agrandir, car nous avons toutes et tous des conseils à prodiguer, des expériences à partager, des moments de joie intense tout comme des moments de tristesse, des moments de pur bonheur comme ceux partagés par
Beaurêve, Etoileh, Tamounette et Papille, quelle belle surprise vous avez su faire à notre prince de coeur :-q :-q
Mimaja, je reprends moi aussi le programme hop hop 1 2 3, car pour le moment je stagne également, et je me dis qu'il n'y a pas que la nourriture, mais quelque part il doit rester quelques verrous à faire sauter X( X( , et en s'armant de patience et avec la gentillesse de toutes les participantes et participants nous devrions bien arriver à les faire partir en douceur. Le dard du frelon de Tamounette devrait nous aider :D :D
à toutes et tous, je dis en avant hop hop 1 2 3, la remise des compteurs a zéro est à présent terminée et nous pouvons recommencer cette année nouvelle dans la joie et le bonheur des amitiés même virtuelles sachant que l'une ou l'autre fois elles ne demandent qu'à se transformer en amitiés bien réelles et tangibles :-q :-q :x :x
Fleur des champs, Kéora, Croquine, Mimaja, Tamounette, Etoileh, et toutes celles que j'oublie de citer belle fin de semaine pour vous toutes.
Cordialement :-q :-q :x :x

KEORA (80) Posté le 07-01-2011 à 09:49 | Signaler un abus

Juste un passage en vitesse (pas le temps en ce moment) car j'avais besoin de vous faire un petit coucou.
Les poèmes de BEAUREVE :x , les tartines de CROQUINE :x , l'humour de MIMAJA :x , le TAMOUNETTE KISSES :x et tous vos mots gentils me manquent. Je passe vous lire le plus possible et mais pas assez à mon gout. Mais bon, il faut faire des choix si l'on veut avancer.
Je vous souhaite à tous une douce journée et vous envoie le plein de bisoudoux :-* :-* :-*

Mon site : http://www.cree-ta-vie.com/

hulotte (Banogne-Rce, 08) Posté le 07-01-2011 à 08:36 | Signaler un abus

Courage mimija,On recommence l'annéeet ça va marcher.Quelques petits trucs:des repas les mêmes pou tout le monde ,c'est possible avec des recettes dèlicieuses et lègères,j'en ai une en particulier que je te donnerai si tu veux.Je ne le dirai jamais assez:les écoutes des mp3( est souverain)
Bonne journée et à tous et toutes :-* :-* :-*
Bravo aussi à Beaurêve,quelles jolies poèsies!!! :-q :-q

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-01-2011 à 00:32 | Signaler un abus

J'avais laissé mon post en attente... :-O mais au retour... :-O ;) quelle n'est pas ma surprise de voir voler tout ce gentil petit peuple ailé !... :-q Bravo les amis ! Cette fois-ci, je vais aller au lit pour de bon... :x :x non sans vous avoir adressé mes bises bourdonnantes !... :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-01-2011 à 00:26 | Signaler un abus

Hulotte, je suis en demande de "conseils", car moi... :^> je patine... :P je patine... pas sur le lac gelé, mais dans la gestion de mon poids... X( j'avais pas mal réussi en 2009... :(( :(( puis, des "bousculades de vie" se sont produites, et 2010 n'a pas confirmé, loin, très loin de là... X( :(( il y a eu "rétro-pédalage" !... :-S J'essaie de garder le moral, grâce au contact du forum, etc. mais je ne suis pas très organisée, ni très régulière dans l'utilisation de tous les outils qui nous sont proposés... :(( :((
Merci à toi, :x Hulotte, et puis à :x :x tous ceux de notre "bourdonnante ruche" qui voudront bien me conseiller... Bonne nuit :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 06-01-2011 à 23:55 | Signaler un abus

Bonne nuit les abeilles et les bourdons ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 06-01-2011 à 23:46 | Signaler un abus

Et voici notre prince de la ruche , notre Beaureve. :) :)
Merci mon ami pour tes compliments :^> :^> :^>
Eh, oui les amis, mercredi , je vous avais parlé d'une journée fort sympathique. :x :D
En fait, avec la complicité d'Etoile , j'ai fait la surprise à Franck de le retrouver à Paris . @-) @-) Nous avons passé des moments extraordinaires de complicité, comme si on se connaissait depuis toujours. :D
Rires et fou-rires, récits, histoires et expériences, chacun s'est raconté autour d'une délicieuse table chez notre hôtesse charmante et attentionnée, et c'est vrai que la journée a passé trop vite.
Malgré la température glaciale , la chaleur de notre amitié nous réconfortait, mais hélas, il a bien fallu regagner chacun ses pénates , le coeur rempli et la tête déjà pleine de souvenirs de ces moments passés ensemble.
Je vous souhaite à chacun de belles rencontres, et cette ruche abrite de bien belles âmes qui ne demandent qu'à se connaitre en live. :P :P
Je vous souhaite une douce nuit, pleine de beaux rêves. :) :)
:x :x :x :x

tamounette (77) Posté le 06-01-2011 à 23:22 | Signaler un abus

Et voici notre armure contre les kilos superflus :P :P

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE