En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 10-01-2011 à 09:55 | Signaler un abus

N° 3 :P :P :P :P et oui, je sais ! ;) :^> :^> :^>

donc, la charmante mamy qui nous offre à noel une belle bûche, les oeufs en chocolat à paques, les babelutes quand elle revient elle aussi de la mer, les bonbons à halloween ! enfin, la totale quoi ! comment voulez vous que je me contrôle après toutes ces " bonnes intentions" ! tout ça sans sortir de chez moi ! :P :P hi hi hi je vais me barricader hi hi hi ! j'ai dit à mon chéri, je n'ouvre plus à personne et je ne répondrai qu'au téléphone, là au moins je ne risque rien ! hi hi hi ! ;) :D j'vous jure !
Bon sans doute qu'à " nous voir " ils se disent que ns devons être de bons vivants :P (hum impossible à cacher) ;) mais ça part d'un bon sentiment...Mais je suis bien décidée après toutes ces tentations de m'atteler à mon objectif, et d'essayer d'arriver à me fuseler une taille " de guêpe " ;) :D d'ici qqes mois ....hi hi hi ! L'espoir fait vivre ! ;) :D
voilà mes amis, j'espère que la semaine sera plus calme !!! hi hi hi ! Normalement " tout le monde est rentré au bercail " ouah ah ah ! PLUS d'excuses croquine ! hi hi hi ! et vsd voyez on dit parfois les belges "froids et sans humour ! mais comme le disait enrico macias ;) " les gens du nord ont le soleil ds le coeur, qu'ils n'ont pas chez eux ! ;) :D et c'est bin vrai ça ! et c'est pas JPM97 ;) :x qui me contredira ! ;) :D

Croquine Posté le 10-01-2011 à 09:43 | Signaler un abus

tartine N°2 ;) ;) :P :P :P

OUI, hier j'étais fière de vous dire que j'avais résisté à une minuscule, ridicule tranchette de cake marbré pur-beurre et que je m'étais bien jurée de ne pas craquer de la journée :D ! que néni :P ! les astres en ont décidé autrement ! ;) :D je demande gentiment à ma moitié (hi hi hi :D ;) d'aller acheter un pain et voilà qu'il a flashé sur une tropézienne ! je me dis mais il me teste ou quoi ! c'était vraiment de la provocation ! :P :P :P ouf, ns avons eu de la visite et j'ai distribué à tout ce petit monde à grandes parts généreuses la dite merveille...mais voilà, il restait un morceau et il n'y avait plus de place ds le frigo (roooo la menteuse ! ;) il a bien fallu que qqu'un se sacrifie et je vous le donne en 1000, qui ;) SANS COMMENTAIRES ! j'ai dit ok, mais nous allons la partager en parts =, j'ai donc mangé toute la crème et laissé la croute à mon chéri ! Na; mon dieu jspr que jean-mimi ne ns lit pas ;) :D :P :P vs pensez que tout en reste là ! et bin non ! on sonne, et là nos voisins d'en face qui rentraient de leur vacances à la mer qui nous apportaient des babeluttes (pour les enfants ;)! (oui oui, celles dont je vs ai vanté les "merveilles" juste avant ! ;) ils sont adorables ! un couple de "jeunes retraités hyper dynamiques et vraiment sympas ! et c'est sans compter une autre voisine, une grand mère en manque d'affection (sa famille s'est expatriée) et qui ne manque pas une occasion de ns régaler !

Croquine Posté le 10-01-2011 à 09:31 | Signaler un abus

suite tartine n°1 (à la nutella of course ! ah ah ah ;) :D

oui, ici tu oublieras tes tracas, le temps d'une pause, tu retrouveras le sourire et si ça ne va pas, les abeilles, seront là , prêtes à te remonter le moral, chacune chacun à sa manière ! bienvenue et bonne continuation sur le chemin de "mentalslim" :-q :-q :-q
Merci POUPETTE :-q :x pour tes bons voeux, pareil que pour LALYNETTE tu reviens quand tu veux ! ;) :D :-* ça faisait un bout de temps que je ne " t'avais pas vue" j'espère que tu vas bien ! :D :D :D prends soin de toi et tous mes voeux de santé et prospérité pour toi et tous les tiens ! à bientôt ! ;) :D
Merci MA DIDI :x contente de te retrouver et de te " sentir " toujours aussi motivée tiens je dépose ceci qui te correspond à 100% BISOUS ET BONNE SEMAINE MA DOUCE :x :x :x :-* :-*
Notre FLEUR DES CHAMPS doit être bien occupée et j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles ! on t'attend ma belle ! allez, aux nouvelles go ! ;) :D :x :x et ma douce CARO :x as tu été finalement au ravitaillement " à la PANNE? car je ne vs ai pas dit mes p'tites abeilles, à cet endroit on fabrique un miel célèbre "à méli " précisément et de délicieuses babeluttes (une friandises typiques de la mer du nord ! Mmmmm d'ailleurs j'ai une anecdote qui m'est arrivée pas + tard qu'hier ! :P :P :P mais ça va faire au moins 2 tartines supplémentaires :^> :^> mais vu que le nombre de " participants " s'agrandit faudra bien ça ! hi hi hi! je blague ! ;) :D :P :P

Charlotte (95) Posté le 10-01-2011 à 09:23 | Signaler un abus

Merci Didi ;) Bonne journée à toi :-*

Croquine Posté le 10-01-2011 à 09:21 | Signaler un abus

bonjour tout le monde (comme ça je n'oublie personne ! hi hi ;) :D :x :x :x :-* :-* :-*

comment ça va ce matin ??? en forme ;) :D je viens en vitesse vous faire un p'tit coucou et m'enquerir de nos éclopés, nos malades :-S :-S :-S notre BEAUPRINCE-BEAUREVE :x est il sur la voie de la guérison ??? courage mon grand tu vas bien finir par en venir à bout de ces vilains microbes !!! groooos bisous chocolaés ! hi hi hi! aromatisés à la nutella ! :P :P :P et bin dites donc les filles, vous n'y avez pas été par " le dos de la cuillère " si je puis dire ! hi hi hi ! ;) :D :x :x :x je suis toute émue de vous lire et ça me fait chaud au coeur toutes ces gentilles paroles :^> :^> :^> je vais même vous avouer un truc, en toute humilité j'ai relu plusieurs fois vos comms et j'ai même fait un copier-coller :^> pour les relire, les jours où je serai dans la peine ;) ;) vous êtes adorables, mais vous aussi vous avez toutes des coeurs gros comme ça ;) :x :x :x Ma douce CHARLOTTE :x je suis tellement contente de te retrouver :x :-q :-q tu sais que tu trouveras toujours une place ici, et tu as vu la ruche ne cesse de s'agrandir ! bienvenue LALYNETTE ;) :D tu verras que " nos hommes " sont plaisants et adorables, surtout notre chouchou (sans vouloir offenser qui que ce soit :^> ) BEAUREVE :x QUI est le pillier de ce petit salon merveilleux :-q :-q :-q tu viens quand tu veux la porte est grande ouverte et je peux te garantir qu'ici on n'oublie ses tracas

didi (63) Posté le 10-01-2011 à 07:52 | Signaler un abus

bonjour la ruche,

un petit passage rapide avant de reprendre le chemin du bureau,

Fleur des champs, alors installée et fonctionnelle cette cuisine. Je pense qu'elle a été bien étrennée ce weekend. Cela est bien agréable de pouvoir apprécié le résultat après tous les tracas des travaux.

Croquine s'est vraiment lâchée cette semaine avec Tamounette!!! cela est très agréable ces échanges plein d'humour.

Charlotte, super ton retour.

Bravo Mimja pour ton idée de ruche.

Beaurêve, j'espère que tu as retrouvé ton énergie.

Bon la petite abeille laborieuse vous quitte en faisant à toutes et tous de gros :-* , particulièrement à tous ceux et celles que je n'ai pas cité.

Poupette Posté le 09-01-2011 à 21:58 | Signaler un abus

De passage sur le Forum JE VOUS PRESENTE ET VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2011 REMPLIE DE PROJETS & DE REUSSITE... Je continuerais à vous suivre car J'adore ce forum. @ Bientôt de vous lire. SANTE !!

osiris (68) Posté le 09-01-2011 à 21:58 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous,
Bien sûr que les abeilles de cette ruche ne piquent pas, elles sont pleines de qualités et de tolérance pour tous les membres de cette gentille assemblée :x :x et nous enseignent comment arriver avec patience, courage, labeur, aux objectifs communs que nous nous sommes fixés.
Pas toujours facile en effet de résister aux petites tentations qui nous assaillent journellement X( X( , mais à plusieurs, c'est plus facile, et les expériences des unes sont profitables aux autres. Alors si parfois il y a un moment de découragement, :-bd
n'oublions pas de venir nous ressourcer aux belles images de notre généreuse Croquine, qui même si elle n'a pas encore la taille espérée sait animer avec tant de simplicité et de gentillesse cette ruche bourdonnante, en nous faisant nien rire avec ses tartines, j'ai beaucoup aimé la comparaison de Charlotte avec le pot de nutella pour son coeur, et tant pis comme dit pour ceux qui ne sauraient pas le reconnaître on apprécie Croquine pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle vit, pour ce qu'elle partage.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et reposante nuit, je n'oublie personne dans mes pensées même si je ne peux citer tout le monde de crainte d'en oublier certains.
Belle semaine à venir. Et Rena j'espère qu'à présent tu es remise sur pieds tout comme notre Beaurêve ;) ;) :x :x

Lalynette (75) Posté le 09-01-2011 à 13:43 | Signaler un abus

Oh voilà un forum qu'il a l'air sympa ;)
Quelques hommes sensibles dans ce monde de brutes, qui veulent partager leurs pb de poids avec des femmes, c'est génial ! :-q :)

Charlotte (95) Posté le 09-01-2011 à 12:25 | Signaler un abus

Merci Croquine pour tant de gentillesse et veux-tu que je te dise ;

Tu n'as peut-être pas la TAILLEFINE ni les bras WEIGHT WATCHERS, pas les cuisses CONTREX ni les fesses SPECIAL K
mais tu as le coeur gros comme un pot de NUTELLA et tant pis pour ceux qui ne t'aimeraient pas comme tu es (refaite ou pas)
;)
Voilà !

Tes bisous sont arrivés sur les joues de mes p'tits amours :x

Bon dimanche et à bientôt :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE