En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 14-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Que d'émotions :(( ce matin CROQUINE :x ça me brise de cœur ce qui arrive à ta petite maman même si elle n'est pas à la rue et qu'elle va vivre avec ta grand-mère :-q quitter son cartier, ses amis, la maison qui à vu grandir ses enfants et petits enfants :x où elle a tellement de souvenirs... j'imagine toute une vie pour elle qui s'écroule tel un château de cartes... :-S tu dis qu'elle retourne dans une maison où elle n'a gardé que des mauvais souvenirs :-S ce doit être ça qu'elle occulte au maximum espérant peut-être inconsciemment une autre issus qui ne viendra probablement pas :((
Cela me rappelle notre voisine quand j'étais encore chez mes parents, à 95 ans elle a dut partir de chez elle ainsi que ses enfants 70 ans qui vivait aussi dans la même parcelle car la commune voulait raser leur ferme pour faire une route (la route existait déjà, mais ils l'on déplacé de 10m, absurde n'est ce pas ) :-S la pauvre, personne ne lui a jamais dit que la ferme qu'elle avait construite avec son mari pierre par pierre qu'ils avaient été ramassé sur la côte à chaque marée basse (en ce temps là ils avaient le droit) avait été détruite... elle en serait morte de chagrin de voir tout ses effort réduit à néant. A chaque fois que je passe dans la rue je la revois dans son costume d'époque, petite mémé courageuse, courbée, usée par le travail, je l'entend encore nous raconter sa vie... de quoi écrire un livre :-q
Bon j'arrête, je vais attraper le bourdon

Croquine Posté le 14-01-2011 à 09:29 | Signaler un abus

oserai je encore ceci ??? ;) ;) ;) ;) :D :D :D bin oui, osons soyons " fous " hi hi hi ! :D :D :D

ZEN restons ZEN ;) :D :-q :-q :-q :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x (un coeur pour chacun d'entre vous.....ça va plus vite et puis comme ça je n'oublie personne ! rooooooo la coquine ! hi hi hi ! ça y est je me marre ! j'espère que MY GEEK :x va passer ! 2 jours que je rue dans mon brancard (et pour une fois, j'ai pas dit " enclos "! ça maaaaarche !!! ;) :D je m'aime et je m'accepte..... :D ;) ( et j'espère que vous aussi ;) :D :x :x :x :x " vs vs aimez et vs acceptez ! :D :D :D

Croquine Posté le 14-01-2011 à 09:16 | Signaler un abus

oups ! mais j'ai téléscopé ma belle ETOILE ;) :D :x :x :x j'espère que je n'tai pas envoyée sur la lune ! hi hi hi ! ;) :D
contente de te lire, ma chère ANTONIE :x :x c'est toujours un bonheur de te voir apparaitre et " briller" au-dessus de notre petit salon ! :x :x :x Je sais ma belle, je fais des tartines à la pelle ;) :D mais pour moi c'est " une thérapie", un besoin, un exutoir... :^> :^> :^> avant il ne m'aurait pas été possible d'écrire de la sorte, c'est depuis " JEAN-MIMI ".... cela me fait un bien fou d'écrire, de mettre à plat ce que j'ai ds ma p'tite tête, ça me vide " hygièniquement " la tête (avant ça j'étais migraineuses, j'avais tout essayé même l'accupncture ! tu te rends compte ! donc, tu me connais " je pourrais écrire des pages et des pages, non pas un roman, car j'ai bien les pieds sur terre, même si souvent j'ai la tête dans " les étoiles " ;) :x :x :x :x

bisous ma douce et reviens nous vite ! on t' :x :x :x et c'est pas notre BEAUPRINCE ;) :x qui dira le contraire ! hi hi h!

à + tard je file sur la pointe des pieds (si si je peux faire ça aussi ! hi hi hi mais faut pas que je "m'étale" sinon je risque de rouler telle une boule de flipper qui "part dans tous les sens" ! ouah ah ah! bon, chut CROQUINE, va faire un tour ailleurs, laisse la ruche bourdonner calmement ;) :D :P :P :P bisouuuuuus :-* :-* :-* :-* :-* Bzzzzz Bzzzz
(je dépose ceci, même si il ya une énorme faute d'ortho.... :-bd :-bd

Croquine Posté le 14-01-2011 à 08:59 | Signaler un abus

suite :^> :^> :^>
pARDONNez, pardonne moi ce déballage très personnel, mais je tenais à te mettre à l'honneur, à la place que tu mérite :x :x :x je te suis reconnaissante de ce bond en vant, j'espère qu'il aura des répercussions positives chez toi aussi (bin oui l'effet boomerang ;) ça doit bien fonctionner ds les 2 sens non !!! ;) :D positivons !

voilà, no stress, je ne vais pas m' étaler comme ça tous les jours, je te sais très pudique ( et moi aussi dailleurs même si les apparences jouent contre moi en ce moment ;) :D ) mais je pense qu'il fallait que je te dise toutes ces choses, et que cela se fasse "dans notre petit salon" ça me fait un bien fou...on peut bien venir exprimer aussi nos bonheurs, et nos avancées...ça peut p'têtre aider à avancer certains d'entre nous + réservés, + introvertis....en tout cas je l'espère, c'est dans ce but que je le fais, que je " partage " avec vous tout ceci...je vais en rester là, car je commence à sentir mes joues rougir, et je file avant de "tout effacer" allez hop " je valide " sinon....vite....kdpaà)oe)idof) l hi hi hi :D ;)
:^> :^> :^> je dépose ceci...........c'est tout moi ça ! ah ah ah! ;) :D :^> :^> :^>

il faut l'humour garder, il est mon sauveur.....comme pour bien d'autres, n'est ce pas ! ;) :D
bisous à toutes et tous, petites tartines spéciales MIMAJA :x mais vs êtes tous sans exception ds mon coeur !

bonne journée à vous mes beautés, mes belles âmes :x :x :x :x :-* :-* :-*

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 14-01-2011 à 08:57 | Signaler un abus

Bonjour, les abeilles, le bourdon, les chenilles, chrysalides, papillons, fourmies et j'en passe.... pas le temps de chercher des images et citations sur l'internet, je préfère l'utiliser pour vous écrire, après avoir lu toutes vos messages. Croquine réussie la prouesse d'écrire à chacune séparément, j'en suis incapable, mais je partage les joies et les chagrins de toutes et tous. Les pleurs, de joie ou de chagrin sont bénéfiques pour le moral, il ne faut s'en priver, mais il ne faut pas en abuser non plus ! Encore plus bénéfique pour le moral et pour le corps est le rire et là, nous sommes servies ! Les duels virtuels entre Croquine et Tamounette - j'étais plié en deux et j'imagine que vous aussi, toutes. BEAUREVE qui nous fait rêver avec les poèmes, et dernièrement avec la jolie photo se ses puces comme il dit. Mamija et Keora, comme je me sens proche de vous. MANOCEAN, Croquine t'a écrit tout ce que je pourrais te dire, FLEUR DE CHAMPS, aussi et les nouvelles, qui ne sont plus du tout nouvelles tellement on est ici chez soi, n'est-ce-pas ? Et voilà, mon temps libre est écoulé et je dois vous quitter. Des grosses bisous, sans oublier une seule ou un seul parmi vous.
Votre Antonie

Croquine Posté le 14-01-2011 à 08:50 | Signaler un abus

Je voulais juste encore te dire ceci ma p'tite MIMAJA :x grâce à toi si je puis dire, j'ai retrouvé des phrases à prononcer ! :-q :-q
depuis des mois, je ne parvenais plus à en formuler....c'était trop dur, je l'ai compris il y a 2 jours, grâce à ton intervention, à ton " courage ", tu n'as pas idée de ce que tu m'as apporté, en " partageant " avec nous " tes phrases"; depuis 2 jours j'arrive à faire sortir des mots, des phrases, que je pense mon inconscient refusait même de " penser"; je le fais sans même les " tapotements " et je me sens, libérée, sereine, et pourtant quand je prononce ces mots, ces phrases, les larmes coulent toutes seules mais pour la première fois, elle ne me font pas mal... ça coule ça coule, et puis je respire lentement et je me sens bien ! :-q :-q tu vois que le fait " de partager " enfin d'oser "partager" ses misères avec d'autres infortunés ça peut aider à avancer...Je ne te remercierai jamais assez et si je peux t'aider à mon tour n'hésite pas, je le ferai avec tout mon coeur...je me sens apaisée et après des années d'insomnie, je retrouve un sommeil de bébé ! je me lève " du bon pieds " ;) et je " relativise " :D :D :D tout ça après la lecture de ton comm ! mais te rends tu compte de ce que tu m'as donné !!! tu es géniale :-q courageuse, intelligente, sensée, marrante, attentionnée, tu virevolte à gauche à droite avec tes gentils mots pour chacun :-q :-q :-q :x :x ma belle, tu es une " grande dame " :-q :x et je suis sin-cè-re :x :x

Croquine Posté le 14-01-2011 à 08:39 | Signaler un abus

:^> :^> suite :^> :^>

donc pour la motiver, car il n'y a aucune échappatoire :-S :-S =(( elle ne veut pas entendre raison, mais pourtant elle n'a pas le choix; je veux le faire avec elle, pour la soutenir (car ce sera dur de faire tous ces paquets, et même si on pleure, on n'a pas le choix...elle est complètement larguée, elle a l'air perdue...Ma pauve t'ite maman :x :x ... ils ne sont + que 10 locataires, la plupart de ses amies sont parties, bcp plus loin, il reste encore une amie (qui vit là elle aussi depuis 40 ans) j'ai même peur que tout cela ne la mette au tapis...elle est très courageuse, car elle va partir " ds la maison de ma grand-mère (où elle a tant de mauvaises souvenirs :-S :-S , il y a les escaliers à monter, ELLE N'est vraiment pas fonctionnelle et vu qu'elle souffre de maux divers :-bd :-S :-bd :-bd et malgré tout cela elle a pris la décision de reprendre ma grand mère auprès d'elle, qui vit ds une maison de repos depuis qqes années, pour qu'elle finisse ses jours ds sa maison; cela va être très dur pour maman...MËME SI BIEN SÜR on sera là pour l'assister, par contre ma bobonne :x décompte les jours :x , elle est impatiente de retrouver sa maison, quel beau cadeau elle lui fait là :x :x
c'est toute une vie qui disparait =(( ...j'arrête j'ai le coeur qui saigne... =(( =(( je ne veux pas plomber l'ambiance...mais ça m'a fait du bien d'en parler... :x

Croquine Posté le 14-01-2011 à 08:26 | Signaler un abus

bonjour la ruche fantastique ! :D :D :x :x
comment ça va ce matin ?

j'espère que les p'tites buttineuses malades, se remettent peu à peu de leurs méchants virus :-S :-S courage les amis, prenez soin de vous et faites la guerre à ses "envahisseurs" ;)
Merci MIMAJA :x pour ces mots si gentils, si forts ! :^> :^> :^> c'est trop... :^> :^> :^> je ne fais que laisser parler mon coeur :x :x c'est dans ma nature, je n'y peux rien, parfois cela m'a joué des tours, on a abusé de ma confiance, de ma " naiveté :-S mais ça fait partie du passé ;) :D merci tu es trop gentille ;) :D :x :x et oui, je ne suis pas reparue, car j'avais invité ma p'tite maman à venir passer la soirée avec ns car vois tu elle déprime un max...j't'explique en qqes... ;) :D pour la fin mars, maman doit avoir quitté son appartement, qu'elle occupe depuis + de 40 ans ! toute une vie, j'y ai dailleurs passé une partie de mon enfance et de ma jeunesse...tu imagine le drame, à 68 ans devoir tout quitté =((, son petit nid douillet ! ses souvenirs, son balcon, qu'elle avait même réussi à aménager en "mini-jardin, son havre de paix...bref, elle le vit trè!s mal et je l'ai invitée pour un "peu la secouer gentiment" ;) car elle occulte ce départ, elle ne veut pas qu'on "lui parle de ça", elle disjoncte quand on aborde le sujet et rien y fait, elle ne veut pas en parler, je lui dis sans cesse qu'il est temps de préparer les cartons, trier ce que l'on garde, donne ou jette :-S :-S sorry trop longue

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 23:45 | Signaler un abus

Sus au virus >:) de cette satanée gastro !... qui vous met tous à plat !... ou bien vos chérubins !... X( X( et du coup, notre ruche se fait plus silencieuse ! Merci Fleurs des champs de tes images et messages !... Merci aussi à Keora, Charlotte, Hulotte, Beaurêve de leur passage... On n'a pas revu, ce soir, notre Croquine qu'il fait si bon lire : lucide, clairvoyante, bienveillante, compassionnelle, affectueuse et tellement douée pour exprimer la vérité des sentiments !...
A tout bientôt ! je m'éclipse sur la pointe des pieds et vous envoyant de doux baisers que je souffle sur ma main !... :x :x :-* :-* :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 13-01-2011 à 21:09 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x ;) :D

Fanfan (95) :x ;) ou tu est ;) y a bien quelque choses a voir :D :x BAS oui, Toi et sa c'est pas rien ;)
Et Oui, charlote (95) :x :D bien venu dans la saison des emplattres, des Imodiums, et le jus de riz, i i i :-S
Fleurs des Champs (85) :x ;) merci pour la petite puce :x et monsieur Lapin :x Croquine (73) :x ;) la reprise c'est bien passez alors, hop hop 1.2.3 mais fatigué c'est sà la reprise :-S de boulôt je présice ;) , hi hi///////mais la gastro veut pas me lacher :^> :((
Alez, a bientôt :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE