En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 15-01-2011 à 10:55 | Signaler un abus

ma CARO :x , mais bien sûr que tu as bien fait de venir te "libérer un peu le coeur auprès de nous, :x :x ON EST LA pour ça je suis certaine, que tu sauras réconforter ta belle soeur, déjà par ta présence en l'entourant de toute ton affection :x :x pas besin de parler pour autant si cela t'est difficile, un geste suffit parfois bien + que des paroles ! au moins " tu agis "pour elle ! je t'admire, tu es si généreuse si attentionnée....surtout soigne toi ne t'oublie pas non +... :x :x le " moral "est très important ds ces épreuves, et avoir la chance d'être entourée de personnes telles que toi, cela ne peut que lui apporter du positif... je t'embrasse et je te serre sur mon :x et n'hésite pas " à venir " <X si tu as besoin d'en parler ou de te lâcher.... courage à vous ma douce... :x :x :x :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 15-01-2011 à 10:45 | Signaler un abus

suite
ce qui est tout à fais compréhensif,j'ai envie et surtout besoin de l'aider mais comment ??pas facile,je vais profiter cette après midi d'aller lui tenir compagnie mon mari ne travaillant pas le samedi,j'ai la voiture et je n'aipas mon p'tit à garderson mari et le mien sont partis faire des travaux dans la maison de leur fils pour la journée..........
désolée ma douce croquine pour ce qui arrive à ta maman tu voisça fais parti de la vie d'un coté quand ça va mieux de l'autre y a toujours du soucis à se faire .pas tés bon les nouvelles ce matin j'espère de pas vous avoir saper le moral car j'avais besoin d'en parler. =(( =(( =(( ............
bon wee kend à vous toutes et tous :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 15-01-2011 à 10:36 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous!!!
verdic du doc:grippe mal soignée,et du coup avec le nez bouché ,une très grosse sinusite donc antibiotique mème si ce n'est pas automatique ....d'ici quelques jours j'espère etre rétablie sinon radio des sinus..............
hier matin j'ai fais la campagne des restos comme tout les vendredis matin ,j'ai revue une amie d'enfance avec qui je suis allée en primaire,elle fais partie des bénéficiaires et m'a appris que quand elle a reçue le formulaire pour faire sa mamographie des 50 ans ellel'avais mis de coté et s'est décidée de la faire début d'année et lui ont dianostiquer le cancer du coup elle a etait opérée et fait régulièrement de la chimio j'étais ébranlée du coup ce matin j'ai pris mon rendez vous le 5 février car tout comme mon amie j'avais laisser de coté elle m'a fais promettre de le faire rapidement la plupart du temps ont remet toujours au lendemain mais le fait de voir nos proches qui ont cette saleté de cancer nous fais prendre concience de cette négligence,j'ai aussi appris que la soeur de mon mari qui 53anset qu a ses deux cancers dont je vous précédemment parlée a fais des analyses et c'est catastrophique elle à des nodules au foie, pancréas et au reins ......qui dis nodules dis probablement métastases........,elle a d'autre examens la semaine prochaine,j'ai toujours admirer son courage et son moral pour vouloir s'en sortir mais là je sent qu'elle baisse les bras.....

Croquine Posté le 15-01-2011 à 09:59 | Signaler un abus

Mooooon ma petite MELYNE :x est de retour !!! super ! comment vas tu ? nous ne t'avons pas oubliée ma douce et on est très heureux de te retrouver ! reviens quand tu veux, ya de la place je suis vraiment très heureuse de te retrouver ma belle :x :x :x !!! je t'embrasse bien fort ! :x :x :x :-* :-*

voilà, je venais moi aussi sur la pointe des pieds car il fait bien calme :D vous souhaiter un excellent w-end, comme promis pas de tartines, ;) je ne voudrais pas "perturbé" le calme et la sérénité qu'il règne ce matin ds notre petit royaume ! je reviens + tard aux nouvelles, je file aux courses et faire qqes soldes avec ma puce....j'espère que ma carte visa ne va pas surchauffER comme mon PC hier ;) ;) ;) :D :D :D :P :P :P J'ai bien cru qu'il allait cramé ! :D :D :D

Bonne journée, bonne pesée, je ne me suis pas encore pesée :-S mais toute cette semaine, j'ai résisté aux chocolats, brioches cake, marbré, etc tec et pas question que mon chéri me sabote à nouveau ce w-end avec une tropézienne ! hi hi hi ! et si quelqu'un vientà la maison, ils n'auront droit qu'à " mes tartines" ! ouah ah ah ! ;) :D

Décidément c'est la semaine des retrouvailles ! CLACLA :x MANOCEAN :x MELYNE :x mais que cette année démarre bien, dans notre petit salon !

sans vous citer toutes et tous, bisous bisous et prenez soin de vous ! :x :x :x :-* :-*

yeah ! j'ai réussi ! pas de tartine s!!! ;) :D :-q :-q :-q

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 15-01-2011 à 07:40 | Signaler un abus

:-* :-q :-* =(( ;) coucou les amies je passe sur la pointe des pieds vous faire des gros calins je ne vous oublie pas :x

tamounette (77) Posté le 14-01-2011 à 23:21 | Signaler un abus

Je suis là ma croquine :)
Trop fatiguée hier soir pour passer, je me suis endormie devant la télé, et ensuite au radar, direction le lit :^>
Une grosse journée de formation passionnante , plein de choses nouvelles à essayer de mettre en oeuvre , mais c'était très intense et après une nuit déjà courte la veille, je me suis écroulée comme une masse .
Je vois que vous n'avez pas chômé pendant ces deux jours, je n'ai pas trop le temps de répondre à chacun et chacune, d'autant que je viens de faire une partie de ping pong très serrée sur le post "rires et sourires "qui m'a laissée sur les rotules :^> :-O ;) .
Si vous avez du temps ( en fait BEAUCOUP de temps) allez y faire un tour :) )
Je veillerai à vous passer un petit mot à tous ce week end.
Pour ce soir, je vous bise bien amicalement , passez une douce nuit , retrouvez un sommeil réparateur , en particulier croquine et mimaja ( que j'ai lues ailleurs :x :x )

Fleurs des champs (85) Posté le 14-01-2011 à 22:17 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :D :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

osiris (68) Posté le 14-01-2011 à 13:51 | Signaler un abus

Merci Croquine pour toutes ces belles images destinées à faire naître le sourire sur les visages des uns et des autres, c'est réussi, :-q :-q , je suis navrée pour le mauvais coup fait à ta maman, je comprends que cela soit un crève-coeur pour elle mais dans ce cas que faire d'autre, parfois hélas on ne peut que s'incliner devant les coups du sort :-bd et repartir, relever la tête pour trouver à nouveau la force de sourire.
Je vous lis régulièrement, mais il est vrai que le temps me manque parfois pour écrire, cependant je n'oublie personne et vous êtes toutes et tous journellement présents dans mes pensées tant il est vrai qu'il s'est tissé entre tous les membres de ces forums de réels liens d'entraide et d'amitié, :-q :-q que ni le temps, ni la distance ne peuvent effacer, car combien il est plaisant de partager, d'échanger, de s'enrichir mutuellement, oui la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, même si parfois elle nous joue des tours dont on a du mal à se remettre, :(( mais ensemble, on peut mesurer le chemin parcouru :-q :-q
Belle journée à vous toutes qui passerez par ici, et on continue dans la joie et la bonne humeur notre progression vers l'amincissement, hop hop 1 2 3, on largue les kilos en douceur, on s'apprête à accueillir le printemps même si pour certaines et certains il y a encore de méchants virus qui font de la résistance X( X(
Bon courage à toutes et à tous, bonne fin de semaine. Hop là je pars faire les courses. ;) ;) :-q :-q :x :x

Croquine Posté le 14-01-2011 à 11:26 | Signaler un abus

et de sourire à la vie .....même si parfois elle semble nous bouder, ou nous avoir oublié....c'est faux, la vie vaut la peine d'être vécue avec ses joies et ses peines....cela nous construit, cela nous permet de persévérer.... même la souffrance et la douleur peuvent ns forger.....même si on pleure, qu'on courbe l'échinne sous le poids de nos douleurs, il faut relever la tête, et continuer d'avancer......bonne route mes amies;je me relève, j'y vais, j'y retourne, je re-démarre ! ;) :D :x :x :x :x et sans votre soutien, je n'y serais pas arrivée ! :x :x :x

Croquine Posté le 14-01-2011 à 11:20 | Signaler un abus

et surtout " on n'oublie pas de se protéger " tout de même ! ;) ;) :D :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE