En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 16-01-2011 à 20:24 | Signaler un abus

Pour les balances, la mienne fait partie du mouvement de rébellion (malgré ma sagesse devant la raclette), >:) >:) je vais la mettre en compétition avec sa copine à impédancemètre qui a tendance à être un peu plus clémente( en particulier pour mon âge métabolique :P :P :) :) :-q O:-) )
Ma croquine, j'espère qu'au vu de ta sagesse, la tienne a été sympa :) .
J'espère que pour ta maman, ça va s'arranger , il est très difficile de tout changer , et si en plus, elle retrouve une maison où elle ne s'est pas senti bien auparavant , il va lui falloir du courage, de la sérénité pour pouvoir se poser à nouveau ces murs :-S .
Embrasse la bien de ma part. :-*
Franck , je sais que tu as été admirable dans cette épreuve d'accompagnement de cette personne malade, que ton coeur est grand et rempli d'amour, il est bon d'avoir un ami comme toi. :x :x
Manocean , coucou ma belle, tu es de retour parmi nous, c'est chouette :) :)
Bienvenue à Chris, tu as trouvé le bon post où tu recevras toujours de bons conseils. :-q
Lalynette, il faut t'accrocher, ne t'arrête pas aux loupés, ratés , prends note de toutes tes améliorations, à petits pas tu avanceras :-q
Osisris, merci pour tes paroles toujours pleines de sagesse :D
Antonie, j'espère que tu vas bien , je t'envoie plein de gros bisous d'amitié ,tu es dans mon coeur :x :x -
A tous et toutes, je souhaite une excellente soirée, et demain une nouvelle semaine , alors HOP HOP HOP , 1 2 3 ;) ;) ;) ;)

tamounette (77) Posté le 16-01-2011 à 20:04 | Signaler un abus

Bonsoir les p'tits zamis :) :)
Fleur des champs, merci pour ton image sympa avec le chat :D , et tes conseils pour me reposer, je les ai UN PEU suivis :^> : hier courses et ravitaillement en tous genres : le fils avait invité 2 copains et ils voulaient manger une raclette :-O :-O , pas pour moi la raclette @-) X( , je les ai regardés manger avec appétit tout en me régalant avec mes poireaux à la crême.
Ce matin, j'ai passé mon temps en cuisine, j'ai reçu pour Noël une yaourtière et depuis je n'arrête pas d'en faire , à tous les goûts, ensuite , j'ai préparé un sauté de porc au curry ( recette Jean Mimi, je vous la recommande :P :P :P ), puis un far aux pruneaux :-q :-q , et ce soir , c'est mon chéri qui s'y colle en préparant les courgettes farcies.
Pour digérer ces bonnes choses, une balade avec les chiens sur mes chemins ..... inondés par toutes ces pluies, la Marne a débordé :-O :-O , on est rentré , crotté jusqu'aux genoux, les chiens dans un état :-bd :-bd :-bd .
Caro, quelle gentillesse et quelle humanité ! O:-) tout dans la simplicité et l'amour, pas de grands discours, tu as su trouver ce qu'il fallait à ta belle soeur, :-q
Mimaja, j'espère que ton virus s'éloigne vers d'autres horizons et qu"il va te laisser tranquille, que tu vas pouvoir attaquer ton livre , l'EFT pour les nuls (le mien est coincé chez Amazon :(( :(( :(( ), tu m'en diras des nouvelles .

Lalynette (75) Posté le 16-01-2011 à 16:35 | Signaler un abus

Coucou tout le monde ! waow que de lecture ici, et de belles images comme toujours, c'est un forum où l'on a envie de revenir :^>
Je lis en diagonale et suis de tout coeur avec celles ayant un être cher touché par la maladie, oui c'est si injuste de voir tant d'argent distribué par ci par là alors que la recherche en a tant besoin :-S j'espère que nous verrons un jour le cancer traité comme n'importe quel rhûme ce serait génial...
Quant à moi j'avais décidé de tout reprendre à zéro la semaine dernière, et dès le jeudi j'ai "débranché" :(( je n'écoute plus rien ni audio ni vidéo :-bd par contre je me force à faire la cuisine alors qu'auparavant c'était plats cuisinés :-bd alors c'est mieux que rien mais je n'ose plus me peser, c'est nul moi qui n'avais pas peur de cette bestiole :D
J'aimerais quand même avoir votre avis sur l'EFT, qui la pratique vraiment très régulièrement ? merci pour vos conseils et restez comme vous êtes tous, accueillants et si gentils :x :-*

Chris (Les Cerqueux sous Passavant, 49) Posté le 15-01-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Bonsoir,
Je suis parmi vous depuis 1 semaine, ça se passe plutôt bien.
Je suis d'accord avec toi Auguste qu'avoir des menus tout faits et si variés aident beaucoup, je m'en suis fait la reflexion aujourd'hui, même si après j'adapte moi aussi un peu. Je ne ressens pas trop de frustration pour le moment, sûrement parce que je me suis habituée à pire depuis longtemps mais c'était pas super efficace puisque je suis là avec 20 à 25 kilos à perdre.
C'est vrai que les hommes semblent perdre plus vite, c'est un peu énervant d'ailleurs ;) mais en même temps j'ai l'impression que ça doit être plus difficile pour vous, du fait que vous avez besoin de plus d'énergie. Il faut de la volonté, résister à la tentation et être bien entouré, je te le souhaite et le souhaite à toutes et tous.
Et j'ai une pensée pour toutes celles et tous ceux touchés de près ou de loin par la maladie, quelle qu'elle soit, je sais aussi ce que sait et à quel point ça fait traverser des moments difficiles, il faut s'accrocher. Nous ne mesurons souvent pas assez la chance que nous avons d'être en bonne santé et ce même si nous avons des kilos en trop.
J'envoie mes plus belles pensées positives à toutes et tous ! Prenez bien soin de vous.
A bientôt

Chris

beaureve (Rouen, 76) Posté le 15-01-2011 à 23:14 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x ;) :D

Oui, de tout Coeur avec toi douce Caro (62) :x ;) et toutes celles :x ;) & ceux :x :-q qui souffre de cette saloperie :^> de maladie,
et d'autres :-S Je n'admétrais jamais X( , que l'on soit capable d'envoyer des bonhommes femmes sur la lune, et que l'on soit pas capable de soigné les hommes femmes touché par ces fléo :( voir les Enfants X(
bien que tous un (e) chaqu'un de passage sur terre :-q le jours ou je recevrais ma convocation pour ce problème, je ferait les examens il faut que l'on fasse évoluer la récherche pour les générations futur ;)
bien que ce prôblème mes toucher aux plus profon de mon être :^> , si vous connaiser qui que ce soit dans ce tourment donner lui la main :-q même si vous ne saver pas dire je t'aime :x doner :-q doner :-q :-q , je ne sait si Dieu vous le rendra :-S
Mais la personne toucher par la maladie :^> , sait que vous êtes là :-q ,
ne pas attendre un merci :-bd ne pas lui faire voire quelle est malade (il elle le sait) de l'amour :x de l'amitiée :x , juste ce qui vous est demander :-q
moi cela ma permi de voir dans un dernière demi sourire :-S que je pouvait être meilleur que je ne le serait jamais :( , et de savoir ce qu'est d'être humble ;) :x
et de savoir que j'était Aimer :x sens m'en êtres jamais apperçu, :D je n'est pas l'excuse d'être jeune à l'époque, j
(désoler :^> , de m'être un peu trop lacher @-) mais temps de bon et mauvais souvenir :x ) mais avoir pu dire je t'aime :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-01-2011 à 22:13 | Signaler un abus

Juste avant de quitter le canapé pour aller au lit... :-q :-q Bravo Caro ! :x l'amitié se partage sous diverses formes... :-q le soutien s'exprime autant par la présence que par de longs discours !
Bises biizzz... sans virus ! :x :x :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 15-01-2011 à 21:47 | Signaler un abus

bonsoir la ruche zzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
croquine :x ,fleurs des champs :x mimaja :x .............
je ne suis pas mécontente de mon aprèsmidi ,vers 15heures j'ai tel à ma belle soeur sachant quelle était seule, pour lui demander si elle était partante pour que j'arrive pour faire un scrable(,je sais quelle aime y jouer) plutot que d'aller dépenser mes sous pour les soldes........ j'ai sentie de suite quelle était ravie du coup tant que j'arrive elle a préparer des crèpes que nous avons dégustées :P (je ne me suis pas du tout inquiéter de dame balance :-S tout comme toi jolie fleurs des champs elle va surement me faire la grimace X( ;) ) pendant la partie j'ai vu à quel point elle était contente de partager ces moments privélégiés :x car très rare les moments ou l'ont s'est retrouver rien que toute les deux du coup je lui ai promis que nous recommencerons un prochain samedi :-q comme tu l'a si bien dit ma douce croquine :x pas besoin de parler pour lui montrer mon affection :^> ,nous avons mème réussie à rire :D ,je ne suis pas mécontente de mon après midi........
je suis rentrée à 19h et sincèrement encore merci pour pour votre soutien *-:) :x :x :x
mimaja :x désolée prend bien soin de toi tu dois toi aussi couvrir un vilain virus :-S
je file au lit suis à plat avec les médicaments :-S
bonne et douce nuit à vous toutes et tous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzà bientot........................... :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-01-2011 à 20:08 | Signaler un abus

Apparemment, il y a un mouvement collectif des balances !... q X( X( u'est-ce qu'elles ont à "monter" comme ça ? ce sont les augmentations gouvernementales de janvier ?.... X( Croquine : ta maman, ta grand-mère, ont remué des choses =(( dans mes souvenirs... =(( =(( Caro je prends part à tes soucis et t'envoie un peu de réconfort. Je ne ferai pas long, maintenant, je ne citerai pas chacun, mais j'en demande pardon... :-S :-S car depuis hier j'ai été attaquée par de violents maux de tête, de la fièvre, etc. ! sans doute un virus qui passait par là !... X(
Je vous embrasse tous très affectueusement et vous souhaite un bon dimanche ! :x :x :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 15-01-2011 à 18:28 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

MANOCEAN :) courage tu vas y arriver :) je suis surprise que le traitement pour la glande thyroïde te fasse grossir, j' ai deux tantes qui on ce traitement depuis plus de 20 ans (chacune un médicament différant) et qui sont épaisses comme des haricots verts :) par contre elles ont chacune une liste de chose à ne pas manger pour ne pas dérégler le dosage :-S pas toujours simple quand on veux les inviter mais on s'y fait à la longue ;) ne baisse pas les bras surtout, comme le dit CROQUINE nous sommes là pour te soutenir :)
CARO :) comme l'année commence mal côté santé :-bd soigne toi bien, et si tu as besoin de venir pleurer sur nos épaules pour verser le trop plein et venir chercher le courage d'aider ta belle-sœur et ton amie d'enfance n'hésites pas nous sommes là aussi pour les mauvais jours, pas seulement pour le meilleur ;) :D
Merci OSIRIS :) toujours les mots justes et réconfortants :) pour moi je prend le printemps que attend avec impatience ;) :D
Profite bien de ton WE pour te reposer TAMOUNETTE :) après tout ces efforts pour ta formation sur des nouveautés :-q :) Je n'ai pas encore pris le temps d'allée voir ce fameux duel avec CROQUIINE :x j'irais quand je ne saurais plus quoi faire ;) avec plein de pages à lire :P :P chic chic chic ça va passer le temps ;) :D
La balance n'est pas sympa X( + 2 kg :-bd :-bd :((

Je m'éclipse j'ai ma filleule qui arrive :D

Bonne soirée à tous :x :-* :-* :-* :-* :-*

manocean (85) Posté le 15-01-2011 à 13:40 | Signaler un abus

Bonjour les filles, et hommes, heureuse de vous retrouver ;) , mais beaucoup moins pour les kilos repris, X( je n'ai jamais été aussi grosse j'ai 14KG à perdre, X( mais Jean-Mimi m'assure que ça n'est pas les médicaments, mon oeil! :-S Antidepresseurs, anxiolétique, et médicament à vie pour la glande thyroïde et dans les indications, : problèmes de poids si on ingurgite ces médocs, donc ne mangeant pas beaucoup, il y a bien une raison. Je pourrais aller voir un dietéticien, mais sans mes copines à qui parler ça n'irait plus. Ma croquine, j'espère que ta maman va mieux. Passez toutes et tous un bon WE =(( :-* MANOCEAN

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE