En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-01-2011 à 18:49 | Signaler un abus

Caro ! tu as le droit de me donner un gage : je t'ai oubliée ! :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-01-2011 à 18:47 | Signaler un abus

Merci ;) de vos ondes antiseptiques ! :P Je commence à sortir de ma léthargie... mais je n'ai pas encore réussi à lire longtemps... la faculté de récupération... X( n'est plus ce qu'elle était ! Bonsoir à toutes, qui avez résisté aux "crobes" ou bien qui luttez contre eux avec ardeur ! :-O Charlotte, les nouvelles sont-elles bonnes ? :(( :( Croquine : virus d'un côté, souci de ta maman de l'autre, voilà de quoi rompre ta belle harmonie et mettre en berne ta bonne humeur ; :-q :x on est avec toi ! tu as les ressources en toi pour traverser ce marécage semé de pièges ; :-q *-:) ta vaillance vaincra... Rena ! partager dans la joie un repas... ;) n'est pas un problème, tout rentrera dans l'ordre après ! Didi, :) :) toujours sur la brêche ! bravo ! :^> :-q Osiris, notre puits de sagesse ! Fleurs des champs, tu as raison, :(( les nouvelles nous font nous inquiéter pour la Condition humaine ! (va voir le message suivant...)... Tamounette, ma grande, :-S :-S as-tu des nouvelles de Beaurêve "en direct" ? Ce que j'ai lu sur une autre discussion m'a fendu le coeur et je m'inquiète à son sujet... =(( =((
Si quelqu'un est oublié, j'en demande pardon, et je l'inclus dans la brassée de pensées affectueuses que je vous envoie à tous :x :x :x :-* :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 18-01-2011 à 18:06 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde! :^> :)
croquine,mimaja,fleurs des champs,didi, réna,beaurève et ceux que j'oublie de citer ,merci pour votre soutien :x :-q qui m'est précieux *-:) :x :x :x pour vous dire ce matin j'ai tel à ma belle soeur pour avoir de ses nouvelles. .. :^> .j'ai pensée très fort à vous tous *-:) et lui est demander de refaire une partie de scrable samedi ,elle est ravie!!!.hier elle a rencontrer son cancérologue ,il l'a rassurer contrairement à son généraliste X( les exams concernant le sein n'est pas si catastrophique comme il lui avait fait comprendre...la semaine prochaine elle fait d'autres exams pour le foie,les reins, le pancréas concernant les nodules... :-S . :^>
je viens de revenir de chez mon médecin :-S mon traitement pour la sinusite ne me faisait aucun résultat bien au contraire j'etais prise de vertige,vomissement migraines... bref c'est pas le top coté forme ,il m'a donner de nouveaux antibiotiques et de la cortisone (ça va me booster :P je danserais avec mon p'tit loulou il adore danser ;) j'espère etre rétablie rapidement!!! ras le bol tout ces microbes!! :( !toi aussi ma douce croquine :x tu est contaminée?? >:) , repose toi bien afin de nous revenir en pleine forme ;) as tu reçue mon <X hier soir?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :-* :-* :-* bonne et douce nuit à toutes et tous :-* :-* :-*

didi (63) Posté le 18-01-2011 à 13:19 | Signaler un abus

Un petit coucou en rentrant déjeuner,

Croquine reposes toi, et prends bien soin de toi, je pense que tu n'avais pas besoin de cela en ce moment mais on ne choisit pas, sinon bien entendu, nous aurions toujours une santé parfaite.!!!

Je vous envoie à tous et toutes un flot d'ondes positives que je cultive en ce moment.

:-* :-* :-* bon après midi

Croquine Posté le 18-01-2011 à 09:16 | Signaler un abus

Ne faites pas attention, aujourd'hui je vous épargnerai mes tartines ;) :D je ne me sens pas bien du tout, je vais aller m'allonger un peu.... :(( :(( :(( :(( :(( comme si je n'avais pas autre chose à faire ! bouououuuoh ! :-S :-S :-S :-S
Je n'oublie personne, vs êtes tous et toutes, chaque jour ds mes pensées et je vous remercie de ces beaux partages :x :x il fait vivre notre petit salon, et il nous apporte tant de réconfort ! bravo, vs êtes tous formifdables, de bonnes âmes, si chaleureuses si prévenantes, si attentionnées aux bonheurs et malheurs de chacun.....Un énorme MERCI du fonds du coeur à tous....

je reviens dès que je me sentirai mieux.... bouuoulalal ! :-S :-S :( :(

:x de tout coeur avec ceux qui souffrent ou sont ds la maladie, ou le doute....
Je pense bcp à vous :x :x :x

à bientôt ! (je ne vous envoie pas de bisous, il y a sufisament de malades :-S :-S :-bd :-bd

Croquine Posté le 18-01-2011 à 09:09 | Signaler un abus

:D :x :x :-* :-* bonjour la ruche merveilleusement décrite par notre sage amie OSIRIS :x :x :-q :-q Vous savez toujours trouver les mots justes ! contente de vous lire à nouveau ainsi que RENA :D ;) :x merci pour votre soutien, ça me touche bcp :x :x Hier je suis passée un près de maman, et c'est de pire en pire, car tout le monde s'en va, cela devient vraiment pénible..... je pense que ce départ (qu'elle vit déjà comme un deuil ) va bcp nuire à sa santé déjà pas très réjouissante; elle m'a dit qu'elle m'appellerait dès qu'elle serait décidée.....J'espère pas avant la veille du départ....on doit se préparer un je le pense un déchirement pour elle...mais bon, c'est aussi une personne très forte et très courageuse,..Je la laisse "évacuer" son chagrin...c'est comme ci elle ne voulait pas laisser passer ne fut ce qu'une heure hors de son appart.... =(( =(( =(( bon j'arrêt, ça me donne le bourdon, et aujourd'hui tout comme toi CHARLOTTE j'ai été contaminée par ce méchant et virulent virus...quelle nuit ! je me suis vidée :-S :-S :-S :-bd :-bd JE SUIS PATRAQUE ET J'espère que le reste de la maisonnée, ne l'attrappera pas ! quelle horreur ! RENA, je prendrai volontiers de ton beau soleil, il nous mettra tous du baume au coeur ! merci de ton attention ! :x :x
Contente de te retrouver DIDI :x et je vois que tu es toujours aussi persévérante ! :-q :-q :-q :-q bravo ma douce :x :x :x
continuuuuue :-q :-q :-q :D :D

RenA (34) Posté le 17-01-2011 à 23:15 | Signaler un abus

suite :
Je voulais faire vite fait mais je commence à tartiner aussi, lol!!!! :D :D :D :D
Félicitations pour votre petit jeu sur le forum "rire et sourire" TAMOUNETTE et CROQUINE, J'ai lu au moins une vingtaine de pages et je me suis éclaté toute seule, merci pour votre apport de bonne humeur, lol!! Egalement à toi MIMAJA, j'ai vu que toi aussi tu aimes l'humour et j'adore les histoires drôles! Quand je trouverais un petit moment je vais vous en mettre une ou deux là bas! :D
Bonne nuit à tout le monde, vous êtes trop nombreux pour que je nomme chacun(e) mais je pense bien à toutes et à tous et vous envoie plein de beaux rêves! Passez une semaine remplie de motivation et HOP HOP 1 2 3
Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-*

RenA

RenA (34) Posté le 17-01-2011 à 23:06 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous! ;)
Absent depuis quelques jours je vois que la ruche est en plein mouvement, j'avais des pages et des pages de lecture à rattraper, lol! Pour moi aussi la balance à donné un mauvais verdict, +1.2kg, normal, vendredi soir j'étais invité à un anniversaire et le rôti de magret de canard farci au foie gras frais était trop bon (normal, c'est moi qui l'ai fait :D !!!), je ne parle pas du reste jusqu'au gâteau!!!! Et samedi midi rebelote, galette à la frangipane en entreprise, j'ai ne pris qu'un petit morceau mais quand même... :^>
Courage à tout ceux et celles qui sont malades, je vous envoie plein d'ondes positives pour vous aider à vite récupérer vos énergies!
Je suis désolé pour ce qui arrive à ta maman CROQUINE, ça va être dur pour elle de démenager à son âge surtout si elle à des mauvais souvenirs de l'endroit ou elle va vivre, je suis de tout :x avec elle! Et j'ai vu que tu es en manque de soleil , demain matin dès l'ouverture de la poste je t'envoie un colis de rayons vers la Belgique :D :D :D ;)
Super de passer un après-midi en jouant au scrabble avec ta belle soeur CARO, un moyen bien sympa de lui changer les idées! :-q :-q :)
Magnifique ton récit sur les abeilles et la comparaison avec les membres de notre ruche OSIRIS, j'adore lire tes messages pleins de bonnes réflexions et si joliment mis en paroles! :-q ;)
Et merci aussi à toi BEAUREVE pour les poèmes, ils sont toujours très beaux! :D ;) :-q

osiris (68) Posté le 17-01-2011 à 17:04 | Signaler un abus

Bonjour à toute la ruche :x , déjà cela bourdonne dans tous les coins et recoins, :-q je vois avec plaisir qu'elle ne cesse de s'agrandir et qu'elle prépare l'arrivée du printemps, toutes les couleurs du temps y sont présentes, et comme une nouvelle semaine s'offre à nous, nous allons donc en profiter pour nous y engouffrer afin d'y butiner de ci de là et rapeler aux unes et aux autres ainsi qu'aux nouvelles venues qu'il y a toujours une main tendue pour se raccrocher lorsque l'on a l'impression de sombrer :-bd , toutes les abeilles, bourdons, faux bourdons et même frelons ont leur place autour des essaims tant il est vrai que l'union fait la force.
Nous retenons toutes le conseil de Croquine "on ne retient que le positif", Tamounette, Etoileh, Croquine, Fleur des Champs, Kéora, Mimaja, et toutes celles et ceux non cités, tellement le cercle s'agrandit, je vous souhaite une bonne semaine dans un hop hop 1 2 3 encore plus vif et imaginatif, la forme et non les formes, n'est-ce pas Beau Prince ;) du courage, de la persévérance, de la ténacité dans nos efforts, tous en marche, unis dans une même chaîne, vive les abeilles et les magnifiques ruches disséminées de ci de là ; des 4 coins de France et de bien plus loin encore montent des idées nouvelles, et un bourdonnement assourdissant qui se transforment en un nectar délicieux fait d'amitié et de fraternité, de douceur satinée pour le plus grandbonheur de tous les participants.
Cordialement à tous ;) ;) :x :x :x

didi (63) Posté le 17-01-2011 à 12:53 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

oui Fleur des Champs, je suis moins présente, j'ai beaucoup de travail au bureau et j'ai du mal à venir tout lire sur le forum.

Comme toi, je reprends aujourd'hui à la seamine1 avec beaucoup de motivation. En effet, jeudi matin en montant sur la balance j'ai constaté une hausse de poids de 3kg par rapport à ma stabilisation . Aussi depuis jeudi, j'ai fait très attention et pas de dérage et ce matin dame balance est très sympa, j'ai éradiqué 2 kg depuis jeudi! Ce matin c'est reparti avec écoute de mp3, ce soir gym... Enfin, je t'encourage...

Bravo Croquine pour ta re-motivation.

Bonne journée à tous et toutes. :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE