En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 19-01-2011 à 09:26 | Signaler un abus

bon bin 4è tartine !!! ;)

je disais et merci à toutes les " sages " ;) :D persévérantes ;) attentionnées et vaillantes petites abeilles de notre ruche ! vous êtes toutes indispensables, (si si , la preuve quand l'un d'entre nous manque à l'appel, ça bourdonne, ça piaille, on envoie des sos, des appels désespérés pour avoir des nouvelles, et je dis ça sans oublier nos absents de longue date ! toutes et tous, on forme un groupe, solidaire, comme les maillons d'une chaîne et qui ne cesse de s'agrandir ! alors encore une fois merci à vous mes belles de rendre la vie plus gaie, moins triste et moins difficile, merci d'entretenir ce havre de paix et d'amitié; ce lieu convivial et chaleureux où il fait si bon venir se -ressourcer...merci pour tous ces partages ! :x :x :x

je passe un coucouà KEORA :x :x j'espère que ton séjour auprés de notre coach, t'aura ravi ;) :D ça j'en doute pas ! je t'embrasse ma belle, et tu sais qu'ici aussi il y a un fauteuil pour toi ! ;) :D :x :x

oulalalala ! mais l'heure tourne et aujourd'hui c'est mercredi; je dois aussi préparer des lasagnes pour feter demain l'anniv de ma belle-fille ! au boulot CROQUINE !

je vous mets une double doses de coeurs pour chacun d'entre vous, comme ça je n'oublie personne et puis, ça on peut en reprendre sans danger et sans modération ! je vous :x et vous serre tous sur mon :x

bisous bisous et courage à tous ceux qui souffrent ou sont ds la peine, 1000 pensées +++ à vs :x :x

Croquine Posté le 19-01-2011 à 09:17 | Signaler un abus

....je ne les ignore pas, mais je les laisse sur le côté de la route ! ds le fossé et moi je continue à avancer ! non mais !
pour continuer ds le positif, je ne craque pas !!! :D :D :D oublié les chocolats, brioches etc etc ! je ne suis pas encore à la lettre le " rééquilibrage alimentaire " mais je m'y mets douocement, je réduis de jour en jour les doses, je cuisinais de toute façon pas trop gras (excepté les écarts des fêtes ) je reprends une bonne hygiène alimentaire, et je le fais lentement car je pense que si je brrusque tout, je vais craquer ds un avenir proche ! voyez je le dorlote mon ptit corps si souvent trop malmenés, je ne le " brusque " pas ;) :D je le dorlote, afin qu'il ne me lâche pas à nouveau ! suis gentille avec lui et je le berce comme un " nouveau-né " hi hi hi ! il en a tant besoin !!! " je veux être une bonne maman" pour lui aussi ! ya pas de raison, j'ai pris tant de soin de mes amours, alors maintenant ......C'est mon tour !!!! et je compte bien rester sur le tourniquet pendant un bon bout de temps ! Na !

assez assez, je suis déjà à ma 3è tartines, je voulais juste vs faire partager mes " p'tits bonheurs" :D :D ;) vous faire profiter de ma bonne humeur et vs envoyer des ondes positives chargées à 200.000 VOLTS ;) :D
je ne dis même plus " pourvu que ça dure....non je dis " je pense vraiment que ça va durer ! ;) :D :-q :-q et je fais tout pour ! :D
je vous souhaite une bonne journée mes amis et ....ZUT TROP LONGUE :P ;) :D

Croquine Posté le 19-01-2011 à 09:08 | Signaler un abus

suite ;) :P :P
donc je disais que je ne sais ce qui se passe en moi, je me sens + forte et + combattive que jamais et j'aimerais que ce " virus" soit contagieux et vous gagne toutes, du moins celles qui en ont besoin ! je prends les choses avec calme, je me répète des phrases et même sans les tapotements......ça marche, est ce que c'est possible ??? cela je le crois car le simple fait d'avoir trouvé ces phrases les avoir extirper du fin fonds de mon être me procure un bien être...bref, je ris aussi bcp....je sais il est des circonstances qui font qu'on ne peut pas rire 24h/24 mais c'est ma meilleure thérapie, j'arrive même à faire rire mon homme, qui pourtant ces derniers temps, n'a pas bcp l'occasion de rire ! :D Je refuse de me laisser envahir par la tristesse et la mélancolie, ya pas de place pour elles ds mon coeur, j'ai fait un beau nettoyage de printemps " ds mon fort intérieur" et c'est pas pour que de nouvelles crasses viennent déjà me le polluer ! ah bin non alors ! je dis niet niet niet !!! Na ! bon je voudrais vous transmettre toute mon énergie positive ! je suis chargée à bloc les amis ! ;) :D allez, je vous arrose ! ;) y'en aura pour tout le monde !!! ;) ;) :D :D bien sûr, je ne deviens pas insensible, il faudrait " un drame" pour me faire chavirer....mais justement vu que ce n'en sont point, je ne les prends pas en compte.... ce sont des ballots, des paquets (même si ce ne sont pas des cadeaux !) ;) alors je les laisse là, et je ne les " ouvre pas

Croquine Posté le 19-01-2011 à 09:00 | Signaler un abus

bonjour la ruche merveilleuses et ses vaillantes petites abeilles, bourdons, frelons etc

Tout comme vs, je suis moi aussi sans nouvelle de notre beau prince :-S :-S :-S IL NE M'A PAS ENCORE RéPONDU MAIS JE RESPECTE SON SILENCE......il doit vraiment se sentir très malheureux.... laissons lui le temps ...Je suis certaine qu'il va reparaître; mais si tu ns lis mon grand, tu sais que toutes tes amies sont là et seront toujours là pour toi...prends soin de toi mon brave et permets moi de " partager ta douleur....je t'envoie 1000 pensées positives...soigne tes blessures, notre tendre poète :x vide ton coeur de toute cette peine...je t'embrasse bien tendrement :x :x :x
Je suis déolée pour nos malades qui ont vraiment des difficultés à guérir ! :(( :(( :(( ils s'accrochent, ils tiennent à vous comme je les comprends, de si belles personnes telles que vs ! ;) :D :x ils n'ont pas envie de vous lâcher ! :x :x ;) pour ma part, et bien non, tout cela ne me déstabilise pas ! au contraire, + j'en reçois, et plus je me bas ! hier j'ai carburé au motilium et imodium, en ayant toute la journée des pensées positives ! si si ! je ne sais ce qu'il se passe, j'ai un regain d'énergie, rien ni personne n'arrive à me faire " fléchir" je me sens forte et prête à affronter toutes les guerres !!! :-q :-q :-q je ne me reconnais + !!!bref, je me dis que de me lamenter ça n'arrange rien et que de toute façon, il faudra bien passer par là, alors, je refuse de me laisser attendrir ;)

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 19-01-2011 à 07:49 | Signaler un abus

;) ;) ;) *-:) *-:) :-q :x 1 bonne journée a tous et toute mes amies :-q :-q :x :x :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 19-01-2011 à 01:11 | Signaler un abus

Je passe en coup de vent vous border pour la nuit :) :)
Mimaja, je n'ai pas de nouvelles de notre ami, je lui téléphonerai demain, pour prendre des news en direct.
J'espère qu'il ne s'agit que de soucis passagers, mais la vie réserve parfois des surprises; :-S
J'espère que nos malades se remettent de leurs tourments, ce mois de janvier est un peu trop généreux en virus divers et variés :-bd :-bd , vitamines, grogs en tous genres , tisanes adoucissantes, au secours!!!
J'ai repris le chemin de la piscine pour les tenir éloignés :-q :-q , il n'y a pas grand monde en ce moment, les copines habituelles ont toutes lâché l'affaire, je me retrouve avec un copain fidèle :^> , heureusement, on s' encourage mutuellement, on ne lâche rien, ma forme et mon moral en dépendent :) :)
Merci Osiris et mimaja pour vos belles paroles philosophiques :-q :-q
Didi, Caro, Rena , merci d'être là :)
Ma croquine, bises à toi , soigne toi et repose toi bien.
Une douce nuit à vous tous, il est plus que l'heure de rejoindre notre ami Morphée et ses bras accueillants.
:x :x :-* :-* :x :x :x :-* :-* :-* :x :x :-* :-*

osiris (68) Posté le 18-01-2011 à 23:12 | Signaler un abus

Ma main a fourché, et mon texte est parti rapidement, il n'était pas dans mes intentions de vous quitter sans vous saluer,
toutes et tous, et de dire merci à Renna également, car rire est un excellent antidote contre la morosité, alors propageons un rire inextinguible dans cette ruche, où chacun peut puiser ce dont il a besoin, afin de faire face à ses doutes :^> à ses craintes et parfois à sa douleur et à ses larmes :(( :((
Mimaja, Croquine, Tamounette, Etoileh, Fleur des Champs, Rena, Didi, et toutes celles que j'oublie sans doute de citer, tellement la ruche s'est agrandie, et pourquoi pas à notre beau prince, s'il nous lit, bien qu'il soit dans une peine profonde,
je vous adresse mes plus cordiales salutations et pleins d'ondes positives pour une bonne continuation, car on n'oublie pas bien entendu, notre motivation hop hop 1 2 3 on avance tous ensemble. ;) ;) :-q :-q :x :x

osiris (68) Posté le 18-01-2011 à 22:54 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à tous, à toute la sympathique ruche en pleine effervesence.
Ravie de retrouver celles qui se sentent en meilleure forme, Mimaja, et désolée pour Caro qui a aussi du mal à se remettre, ainsi que pour notre Croquine qui en plus de tous ses soucis doit affronter à son tour les vilains krobs :-bd , ce n'est qu'un passage, pas très agréable :-bd et qu'il faut bien surveiller pour s'en sortir le plus rapidement,
Fleur des Champs, la condition humaine n'a cessé d'évoluer depuis que le monde est monde et cela n'est pas prêt de s'arrêter, les mutations et les transformations sont inévitables et se répétent depuis des temps immémoriaux. Je ne crois pas qu'il faille en avoir peur. Nos générations n'ont plus rien à voir avec celles qui nous ont précédées et celles de nos enfants n'ont déjà plus rien à voir avec les notres, et ceci s'est produit dans un temps très court, à peine quelques décennies, c'est-à-dire rien dans l'espace - temps, et l'être humain à chaque fois s'est adapté à ses nouvelles conditions.
et déjà sans sa chanson sublime qui nous est rappelée par Mimaja, le poète exaltait la condition humaine, en concluant "et pourtant un jour viendra couleur d'orange, un jour de palme, un jour de feuillage au front, un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" car l'homme a cette merveilleuse faculté de réfléchir et de penser qui lui permet de faire la différence *-:) *-:)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-01-2011 à 19:01 | Signaler un abus

[suite]

Quoi toujours ce serait la guerre, la querelle
Des manières de rois et des fronts prosternés
Et l'enfant de la femme inutilement né
Les blés déchiquetés toujours des sauterelles

Quoi les bagnes toujours et la chair sous la roue
Le massacre toujours justifié d'idoles
Aux cadavres jetés ce manteau de paroles
Le bâillon pour la bouche et pour la main le clou

Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Pour écouter Ferrat la chanter :

http://www.youtube.com/watch?v=_WyQJNRBBXM
http://www.youtube.com/watch?v=6TY9CWXgcJQ
---------------------------------

Voilà... "un jour pourtant"... ce sera beau.... :x :x :x :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-01-2011 à 18:58 | Signaler un abus

Un jour... un jour... - Jean Ferrat [poème d’Aragon, d’une grande densité, sur la condition humaine]

Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime
Sa protestation ses chants et ses héros
Au-dessus de ce corps et contre ses bourreaux
A Grenade aujourd'hui surgit devant le crime

Et cette bouche absente et Lorca qui s'est tu
Emplissant tout à coup l'univers de silence
Contre les violents tourne la violence
Dieu le fracas que fait un poète qu'on tue

Ah je désespérais de mes frères sauvages
Je voyais, je voyais l'avenir à genoux
La Bête triomphante et la pierre sur nous
Et le feu des soldats porte sur nos rivages

Quoi toujours ce serait par atroce marché
Un partage incessant que se font de la terre
Entre eux ces assassins que craignent les panthères
Et dont tremble un poignard quand leur main l'a touché

Quoi toujours ce serait la guerre, la [à suivre]

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE