En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 22-01-2011 à 10:56 | Signaler un abus

et de 4 :^> :^> :^> :^> SORRY :P :P

je disais ma CARO, prends des forces, car quand tout sera fini, il va se lâcher lui aussi, telle une locomotive et faire courir mamay ds toutes les pièces de la maison ! (c'est souvent comme ça ) mais c'est tellement bon de les voir en pleine forme courir et rire ds toute la maison ! ;) :D :x :x :x en + il ne le sait pas, lui , mais il va recevoir des supplèments de câlins et de bisous ! alors, tu dois te rétablir vite et penser que tout va bien se passer ! on sera là tu le sais, comme tu l'es toujours toi aussi ! :x :x
J'espère que BEARUREVE :x a bien profité de son aprèm de RTT :D :D (lui aussi :D ) et que le soleil reparait ds son coeur :x :x
MIMAJA :x merci pour tout :x c'est si bon de sentir ton énergie et merci pour ces mots réconfortants...tu as tout compris, mais parfois le courage ns lâche un peu, surtout quand le :x devient trop lourd à porter...mais ça va aller, car si moi aussi je bvaisse les bras :-S :-S maman a tjr été là pr ns, c'est à notre tour de l'encourager, d'autant que je pense que ma grand mère n'attend que ce retour "pour pouvoir s'en aller en paix....elle aussi ses forces s'amenuisent =(( =(( mais c'est la vie, la fin pour elle mais je ne veux pas vs quitter sur de tristes paroles, non, je reste positive et je crois en l'amour et l'amitié, vs me le prouver au quotidien :x :x :x très longue pardon, et je vs souhaite à toutes et tous un excellent w-end sans citer vos noms vs etes ds mon :x

Croquine Posté le 22-01-2011 à 10:48 | Signaler un abus

:P :P :P :P 3è

oui, je disais même si je te retrouve tjr partout avec grand plaisir, je ne parviens pas à te suivre ! hi hi hi ! je n'ai pas ton souffle et ton énergie :D :D :D et bien que je n'ai pas à me justifier, votre honneur ;) hi hi , je recommence il est vrai à sortir un peu de la ruche enchanteresse surtout quand je vois des abeilles que je connais et surtout si je sais qu'elles ont de la peine ou qu'elles ont des difficultés ;) ;) et aussi bien sûr pour m'amuser ;) ;) :D :D d'ailleurs à ce propos, l'énigme reste entière ;) :D apparement le message ne passe pas !!! hi hi hi ! pas grave si elle s'amuse.... ;) ;) bon, encore toujours très bavarde et un samedi c'est exceptionnel, mais j'en profite, mon prince n'est pas là hi hi hi ! QUAND LE CHAT N'EST PAS Là LES SOURIS DANSENT ;)(je blague, il fait une journée supplémentaire :-S :-S 6j/semaine :-bd :-bd exceptionnel mais la semaine prochaine il fait la nuit ! le pauvre, il est très fatigué, il n'a + le temps de rien faire...mais ce n'est que passager.....
Ma douce FLEUR DES CHAMPS :x j'espère que ton ap-midi RTT ;) :D hi hi hi , s'est passée comme tu le souhaitais ! ;) :D je t'embrasse bien fort et merci merci pour tout :D :D :x :x :x :-q :-q :-q DIDI :x enfin, le w-end tu vas pouvoir te " déconnecter" ;) :D et savourer un w-end au clame :D Ma douce CARO :x merci ma belle, et je pense bien à vs et j'imagine bien que la maman et la mamy soient préoccupées, mais prend des forces :x

Croquine Posté le 22-01-2011 à 10:38 | Signaler un abus

bouououh ! faute de manip et j'ai effacé tout ce que je venias d'écrire ! :(( :(( :((

je vais essayé de recommencer... :-S :-S :-S

oui LALAYNETTE et si tu veux des conseils efficaces sur l'EFT ainsi que vs tous mes amis, je vous invite à aller sur la discussion "des phrases EFT dans la rubrique "moral et motivation" où notre amie KEORA :x nous déposera des "petits cours pour les nuls" hi hi h ! avec à l'appui des phrases EFT pour ns aider à apprendre à bien maitriser cette technique ! cette fille est un puits de savoir et d'amour, elle ns distribue tout cela gentiment et gratuitement, afin de ns aider à avancer + vite ds notre quête ! :-q :-q :-q :-q n'est elle pas formidable, des semaines et des semaines qu'on stagne tourne en rond, àa se remonter le moral les unes et les autres sans vraiment trouver de réponses et là bing, d'un coup de baguette magique notre fée clochette arrive à la rescousse :-q :-q :-q merci mille fois merci ma belle, enfin une réponse " concrète et complète". merci de ns consacrer de ton temps si précieux d'autant que je te sais souffrante ! :x :x :x :x tu es formidable et tellement généreuse :-q :-q :x :x allez volez jusque là les abeilles ! ;) :D super NOVA TAMOUNETTE :x à nous 2 ;) :D hi hi hi ! (tiens le sourire revient :D non, je ne ballade pas partout, c'est dailleurs en faisaint une visite de courtoisie sur la base de KEORA ;) :D que j'ai su pour les yaourts de la mère NOVA ! ah ah ah ! car, même si je te retrouve

Croquine Posté le 22-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

bonjour mes amis, les abeilles petit frère et petites soeurs de coeur :x :x :x :x

un énorme merci pour votre soutien, il me va droit au :x tant et si bien que les larmes coulent en vous liant ce matin... que de soutien que chaleur ds vos messages :x :x :x je le savais et pourtant ça me bouleverse; de vous lire toutes et 1 ;) :x c'est parfois mieux qu'une séance EFT....je trouve ça très touchant et tellement beau de lire les souvenirs de chacune, les bons bien sûr et si ça vous dit on continue, perso je trouve ça tellement touchant, ça ns rapproche davantage, on imagine OSIRIS :x et ses p'tites souris filant de son tablier, ou encore notre TAMOUNETTE super NOVA ;) :x sur le tracteur gesticulant, le nez en l'air impatiente d'aller gambader ds le champ de patate, ramasser en un temps record ;) :D les kgs de PDT, destinés à être envoyé pour les mangeurs de frites, d'un plat pays voisin hi hi hi ! ;) merci pour ces partages, de + en + charmants, de + en + forts, on dirait que la ruche s'agrandit mais qu'elle se resserre en même temps, les liens se font plus forts ce qui la rend encore plus attirante, plus forte et réconfortante....VS ËTES TOUTES super :x :x :-q :-q ça me fait tellement de bien de venir auprés de vous, si vs saviez....
LALYNETTE :D enlève tes lunettes et cesse deraser les murs ;) ;) tout le monde t'as vue ! hi hi hi ! le tout c'est de ne pas recommencer de suite..... :D sinon père gurret t'enverra au coin et tu devras réciter 2 à 3 séances EFT

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-01-2011 à 09:19 | Signaler un abus

Bonjour à toutes mes soeurs les abeilles, et leurs princes ! ;)
Les générations se suivent et les unes, chacune à leur tour, se retrouvent à prendre soin des autres... les mamans élèvent les filles (plus ou moins bien... qui peut juger ?) ; les mamies pouponnent les petites-filles, etc. Et puis, au fil du temps, les filles sont amenées à prendre soin des mères, voire des grand-mères... C'est ce que tu dois vivre, en ce moment Croquinette, et dans de tristes circonstances, avec des rappels à l'enfance qui n'ont rien de positif, pour certains... Je ne te souhaiterai pas du courage, car je sais que tu en as, à revendre ! Mais je te formulerai tous mes voeux de réussite dans la traversée de cette douloureuse période ; que vous puissiez, tous ensemble, soutenus par l'amour familial, traverser ces jours difficiles et vous retrouver, plus tard, dans la sérénité.
Même si je ne cite pas tous les merveilleux contributeurs à cette discussion, je les porte tous dans mon coeur... :x Je vous prends tous affectueusement dans mes bras :-* :-* :-*

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 22-01-2011 à 08:17 | Signaler un abus

:x :x :x :x :x :-* :-* :-* je suis de tous coeur avec vous mes amies soyer courageuses c est vrais si on fait le compte les peines emporte sur les joies mais soyons positivent :-q :-q :-q :x :x :x :x et je suis tres heureuse pour notre poete ke tous s arange aussi :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 22-01-2011 à 00:35 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :) :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

RenA (34) Posté le 21-01-2011 à 23:15 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche! ;)
Oh oui OSIRIS, le "chabrot" existe encore, c'est du vin rouge versé dans une soupe, j'ai connu ça pendant les vendanges dans la région d'Agen il y à plus de 20 ans mais depuis j'ai rencontre plein des gens qui aiment ça, ce sont souvent des paysans d'un certain âge et à l'époque j'ai essayé, c'était pas mauvais! Mais aujourd'hui plus question, je suis comme BEAUREVE, pas une goutte d'alcool!
Yaourt au lait de vache bio doit être bon TAMOUNETTE, je viens d'une ferme et quand j'étais enfant je buvais le lait tout chaud direct à la tétine, lol! :D Mais un jour, je devrais avoir 13 ans, j'ai eu un dégoût (certainement psychologique car j'avais trop de travail pour traire et nettoyer les machines de traite!) et encore aujourd'hui je n'arrive pas d'avaler du lait, pas de problèmes pour yaourt ou fromage, c'est vraiment le lait le seul aliment que je ne touche pas!
Et à la ferme nous ramassions aussi des pommes de terre, du mais ou des betteraves........c'est bien de grandir dans la nature, je trouve dommage que si peu d'enfants ont la possibilité aujourd'hui!
Bon courage à toi CROQUINE, ça me rends triste de voir que tu ne vas pas bien et je t'assure que je pense fort à toi et t'envoie un bon kilo d'ondes positives pour que demain ça ira mieux! Bon courage pour ta maman, j'espère que son chat va revenir! :-*
Merci pour ta recette CARO, ça ma l'air délicieux! Ne t'inquiète pas trop pour ton petit, l'opération va bien se passer!
Bisous à toute la ruche

tamounette (77) Posté le 21-01-2011 à 22:31 | Signaler un abus

Bonsoir à tous les amis. :) :)

Après les recettes alléchantes de caro, mamy Nova ( croquine, je me demandais pourquoi tu m'appelais comme ça , mais je me suis souvenue que tu allais PARTOUT sur le forum) , vous apporte sa tournée de yaourts maison fraichement préparés.
Ils sont tous simples , mais réalisés avec du bon lait bio de vache d'une ferme voisine, vous m'en direz des nouvelles. :-q

Caro, on se fait toujours du souci quand les enfants sont petits et doivent se faire opérer , même si ce n'est qu'une petite intervention. :-O
Et encore merci pour ta recette, on va se régaler, hummmmm. :-q :-q

Croquine, ma douce, mes pensées t'accompagnent , repose toi, et pense à toi. :x :x

Osisis, le ramassage des pommes de terre,, c'est le premier petit boulot que j'ai fait étant gamine. :D
Un fermier du village embauchait tous les gamins et les emmenait dans la remorque sur le tracteur ( quel plaisir :) :) ), il nous payait quelques dizaines de centimes du sac , c'était notre premier "salaire". J'avais une dizaine d'années . O:-)

A tous , je souhaite une bonne soirée. :-* :-*
Et que les bisous de ce soir réconfortent tous les coeurs, guérissent tous les malades et convalescents , redonnent de l'énergie aux fatigués.
:x :x :x :x :x :x :x

Lalynette (75) Posté le 21-01-2011 à 22:02 | Signaler un abus

Un petit coucou tout le monde ! et :-q que Beaurêve soit revenu ouf !!
Pas pu passer vous voir désolée, et je reviens un peu honteuse car j'ai... craquouillé... sur un super buffet dans une soirée hier B-) houla je me cache derrière mes lunettes de soleil je rase les murs oui je l'avoue, je n'ai pas refusé les petits millefeuilles miniature ni les crepes au nutella MDR MDR mais bon je pense que le père Gurret m'absoudra de mes pêchés :^> :D
Je suis de tout coeur avec vous pour vous aider à supporter tous vos petits soucis et même si je ne vous cite pas je pense bien à vous :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE