En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 01-02-2011 à 09:16 | Signaler un abus

bonjour la ruche !

MIMAJA ;) :D :x tu m'enlève les mots de la bouche !!!

je voulais juste ajouter ceci (si vs le permettez) en fait, c'est vrai que c'est un peu comme une projection : l'effet " reflet du miroir" pour ta maman " ton état physique" lui reflète justement, tout ce dont apparement elle refuse pour elle, vu le nombre d'activités que tu décris qu'elle parvient encore à faire (et là je dis chapeau :-q :-q ) pour ne pas " grossir " ou ne pas vieillir".... tu reflète ce qu'elle refuse de vivre " elle " et à l'inverse, elle te renvoit " allègrement ( vu son âge, son énergie,etc) ce que toi tu " prends " pour un échec ....
j'espère que je suis claire, pas sure ce n'est que mon avis car j'ai vécu un exemple " similaire " quand j'ai éliminé il y a 3 ans 35 kgs, le petit canard s'est transformé en cygne, j'étais belle (c'est ainsi ;) :D :^> :^> , mince, moi l'ex grosse qui avait galérait toute sa vie, j'étais devenue vraiment très bien.....tout le monde me félicitait, félicitait maman d'avoir une " fille " si courageuse, lui répétant que j'avais du mérite d'en être arrivée là et ma maman ne m'a jamais félicitée, ne m'a jamais fait un seul commentaire !!! pourtant je sais qu'elle m'aime énormément ! j'en ai souffert longtemps et mon mari était même en colère après elle, mais mon amour pr elle m'a fait dépassé ça et j'ai cherché à comprendre pourquoi, elle qui m'aime tant n'a pas été capable de me " féliciter"...j'ai tout compris il y a peu !!! *-:) *-:) *-:

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 08:09 | Signaler un abus

Lalynette... :( tu souffres de l'apparente "incompréhension" entre ta mère et toi... X( elle parle de "ton" régime à ta place, au lieu de te laisser t'exprimer toi-même, elle doute que tu puisses réussir quelque chose par toi-même ; :(( ça te blesse, tu te sens "jugée" et même "déjugée"... :-bd Peut-être n'a-t-elle pas vu que tu es une personne à part entière, "détachée" d'elle, et non plus un "morceau" d'elle-même qu'elle voudrait pouvoir façonner à sa guise et y voir l'image qu'elle souhaite ?... :x je te livre un "ressenti", n'y vois pas l'analyse d'un professionnel compétent (que je ne suis pas !)... *-:) *-:) Cécile, notre nouvelle psychologue, te permettra de dénouer cette situation... Je t'embrasse :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 07:53 | Signaler un abus

Bonjour ;) les abeilles ! La ruche est bien calme dans ces derniers jours... :-S pas de problème trop grave, j'espère... :-q Bonne journée à tous !... je repasserai peut-être :x :-*

Lalynette (75) Posté le 31-01-2011 à 22:51 | Signaler un abus

suite juste pour vous souhaiter bonne nuit ! :-* :x :-* :x :-* :x à toutes et tous

Lalynette (75) Posté le 31-01-2011 à 22:50 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde :x cela m'a manqué de ne pas vous lire, d'ailleurs le moral est raplapla, de retour à Paris beuurrrrkkkkk
hé oui et même s'il a fait gris dans le Var et soleil juste sur le quai de la gare cet après-midi :(( j'étais quand même mieux là bas :(( et en même temps j'étais mal car ma Maman qui a 85 ans s'est toujours contrôlée, un yaourt le soir et hop ! on garde son petit 38, gym et yoga toutes les semaines, bref la cliente modèle pour Mental Slim, une régularité à toute épreuve, et malheureusement un regard désapprobateur sur sa fifille :-S aucune parole sur ses fringues puisque de toute façon elle est trop grosse, et puis devant une voisine on parle de régime et on dit que sa fifille fait 'un peu'' régime, mais alors "un tout petit peu" en insistant bien... et moi j'ai une colère rentrée, j'ai envie de lui dire "'arrête de m'emm... fous moi la paix avec mon poids'" mais on doit respecter ses parents même s'ils sont maladroits alors je me tais...
Donc j'ai envie d'aller voir ma Maman et en même temps je me dis heureusement que je ne suis pas près d'elle...
et je culpabilise grave ! Mais de toute façon pour elle, je n'ai pas de volonté point barre :-bd
Je vous ai lus un peu en diagonale et c'est vrai CROQUINE qu'on peut être heureux affectivement avec un mari ou un copain, moi le problème avec le mien et ceux que j'ai connus avant, c'est qu'ils aiment les rondeurs et donc je n'ai pas été poussée à mincir au moins pour ma santé ! La suite demain

osiris (68) Posté le 31-01-2011 à 11:02 | Signaler un abus

de ma belle Alsace gelée et glaciale encore ce matin je vous adresse à toutes et tous les abeilles, les bourdons, les frelons, les reinses et les rois de notre sympatique ruche, mes plus cordiales salutations. Glacée, les doigts gelés, j'ai arpenté ce matin mon verger en vous ayant toutes et tous dans mon coeur, et je suis ravie de retrouver ce matin Mimaja de retour de son grand bain d'amour, et Antonie de son voyage à Prague.
La ruche bourdonne, revit, et rien, même le froid ne peut l'engourdir, super ton bouquet Fleur des Champs, il illumine tout ce forum et fait se répandre de doux efffluves auxquelles aucune abeille ne saurait résister, et ce matin j'ai entendu à la radio que les perce-neige montrent le bout du nez dans notre région, pourtant il fait bien froid, alors, pas de doute, c'est bien le signe que le printemps est en marche. et alors là ma chère Croquine, oui, il faut tout faire pour éliminer ces fichus rondeurs, tout d'un coup la nature va se réveiller au grand galop et je l'espère nous toutes avec, alors on s'accroche ferme à nos rêves de robes légères, de mousselines vaporeuses :-q :-q , car si ce n'est pas pour les formes, c'est surtout, effectivement pour la santé notre bien le plus précieux à toutes et qu'il faut savoir protéger ou améliorer :-q :-q :x :x .
A toutes les participantes et bourdonnantes abeilles, même si je ne vous nomme pas toutes de peur d'en oublier, je vous souhaite une très belle et agréable journée, sans oublier Beauprince :-q :x

Fleurs des champs (85) Posté le 31-01-2011 à 08:13 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Je suis toujours là mes chers amis :x :D :D WE très chargé :-q avec sortie au ciné samedi soir voir "les chemins de la liberté" :-q :-q :-q je suis passé vous lire vite fait mais je n'ai pas pris le temps de refaire le message qui c'est effacé par fausse manœuvre de ma part :-S y aurait-il une épidémie d'insomnie, je n'arrivais pas à dormir cette nuit et me suis levée une heure j'ai regardé des diaporamas sur l'ordi, et la musique douce m'a bercé :-q :-q :-q

Il est l'heure de lever la puce pou l'école je repasserais plus tard :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 31-01-2011 à 06:59 | Signaler un abus

préparez vous car ça va chauffer ici ! ça m'a l'air un peu raplapla, endormi !!! on va se remettre à fond la forme, parole de croquine ! ;) :D je vais semble t il reprendre tout à zéro ! je dis bien semble t il, car j'écoute mon corps et il me dit bon, ça suffit maintenant ! bientôt les beaux jours, tu ne rentre + ds rien alors que tu as de si beaux vêtements qui t'attendent dans les armoires ! je n'arrive plus (enfin difficilement) à nouer mes baskets :-S :-S et j'ai du mal de couper les ongles ! ( de mes pieds bien sûr car mes mains je les vois encore ! ouah ah ah ! je suis essoufflée, bref pas le top et mon chéri qui veut reprendre nos ballades à vélo le dimanche matin PFfffff ! alerte rouge, croquine prépare des rustines ! hi hi hi ! donc, le coeur léger, la tête libérée je vais essayer de vous rattrapper les filles, et le garçon :x car il faut que j'ai la pêche car j'ai " de très beaux projets " à réaliser, (d'ailleurs hier on a justement fait le toppo avec mon chéri, calendrier de ses congés à l'appui ! ;) :D j'ai plusieurs options.... ;) je vous en ferai part ;) :D bref, la forme quoi et même si je suis grosse je ne suis pas malheureuse ! na ! bin oui, on peut être heureuse totalement et grosse et je m'aime et je m'accepte totalement, je dois juste mincir pour ma santé... voyez drôlement re-boostée hein ! et y' en aura pour tout le monde !!! je reviens + tard, le devoir m'appelle ! préparez vous la déferlante belge va arriver ! hi hi hi bon lundi mes amis !

Croquine Posté le 31-01-2011 à 06:49 | Signaler un abus

bonjour tout le monde !!! :D :D :D :x :x :x

et bin dites donc ou vs êtes des couche-tard ou alors des lève tôt les filles ! hi hi hi !

je viens juste en vitesse vous faire un petit coucou rapide avant que les enfants n'envahissent le terrain ! hi hi hi ! je lis des courageuses :x :x :x , des heureux ;) :D :x :x :x des raplaplas :x :x et une petite MIMAJA :x :D :D qui est enfin de retour ! :-q :-q mais où sont donc passées nos amies DIDI :x et FLEUR DES CHAMPS :x @-) @-) @-) les filles, donnez nous de vos nouvelles si vs le pouvez et si pas bien, vs savez c'est ouvert 7/7 jours et 24h/24......j'ai pas eu de réponses <X :-S :-S et je m'en inquiète :x :x :x :x mon grand tout le plaisir a été pour moi, je pensais que c'était le meilleur moyen de te faire plaisir via le forum, mais attend la suite, il y en aura d'autres (des surprises) hi i hi! et nan je dirai rien, j'ai failli lacher le morceau ! ;) :D :D
j'ai bien reçu vos courriers les amis, et caro :x pardon ma douce mais hier mon chéri se voulait totalement avec sa croquinette :^> :^> donc, je me suis " dédiée" à lui et aux enfants, ns avons bien ri tous ensemble et ma petite emma ns a fait son chow ! je ne la reconnais + elle file comme l'éclaire mais où est passée ma petite fille :-O :-O :-O @-) @-) elle murit de façon si rapide ! :(( :(( :(( mais bon, elle est si mimi....ça me fait un peu peur de déjà la voir si " mûre"...
non, je ne suis pas négative j'ai une pêche d'enfer !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 31-01-2011 à 05:18 | Signaler un abus

Tamounette :( qui se couche trop tard... Oui, ces derniers temps, il semblerait qu'on inverse la tendance : au lieu de dire "tu dos mal parce que tu es trop gros", :-S on dit "tu es gros parce que tu dors mal" ; c'est ce que j'ai entendu à la consultation pour troubles du sommeil où j'ai dû me rendre pour dépistage d'éventuelles apnées du sommeil ; c'est aussi ce dont parlait un reportage vu récemment à la TV ; et d'ailleurs, les anciens ;) ne disaient-ils pas "qui dort dîne" ? Tu as raison, de vouloir "essayer", petit à petit, de modifier les rythmes... mais sans contrainte drastique... :-O au risque de tomber dans l'insomnie... N'est-ce pas Caro ?... @-) Que fais-tu à 4 h devant ton ordi ?... et moi, qu'y fais-je à 5 h ?... et puis, qui suis-je pour vouloir donner des conseils... que je ferais bien de mettre en pratique !...
J'espère que nous lirons Croquine :x tout à l'heure... et vous souhaite à tous une excellente journée ! :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE