En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Lalynette (75) Posté le 01-02-2011 à 23:45 | Signaler un abus

Oups z'avais oublié de faire la manip... :D

Lalynette (75) Posté le 01-02-2011 à 23:44 | Signaler un abus

Hé la ruche... c'est bientôt nous ! vous reconnaissez notre taille de... guêpe !!! MDR MDR MDR
Ahhh ça m'a fait du bien de vous lire :x :x :x

Lalynette (75) Posté le 01-02-2011 à 23:37 | Signaler un abus

Une petite Elfe pour vous... j'adoooore... gros bisous !

Lalynette (75) Posté le 01-02-2011 à 23:28 | Signaler un abus

suite... Cela dit j'admets que sur une photo qu'on a prise de moi pour ma fête dimanche, le double menton commence à me gâcher la vie ! Car le corps on peut le camoufler, mais quand le poids retentit sur le visage alors là... j'avoue que ma Mère a raison, mais j'aimerais bien mieux qu'elle me dise "ma chérie, essaie de faire sérieusement attention, tu serais plus jolie et c'est pour aussi pour ta santé que je te dis ça". Mais quand on se sent désapprouvée, et qu'en plus devant les gens on envoie une vanne, c'est humiliant. C'est maladroit de sa part, alors je pardonne... jusqu'à la prochaine fois !
C'est aussi pour ça qu'il faut que je me prenne réellement en charge.
En tout cas merci encore pour vos mots justes, Mimaja et Croquine, vous avez vraiment tout compris et votre douce tolérance me touche beaucoup :x :x :x :-* :-* :-* je vais aller faire un tour vers le forum de la psy *-:) mais surtout je vais essayer de reprendre l'AFT ! ;) Je vous embrasse toutes bien fort :-* et à très bientôt, je reviendrai pour être, cette fois, à VOTRE écoute...

Lalynette (75) Posté le 01-02-2011 à 23:19 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à Beaurêve s'il passe faire un tour ;) comme je viens tard j'irai à l'essentiel et merci d'abord à toutes pour vos petits mots, je ne cite pas toutes les belles z'abeilles de cette gentille ruche, mais le :x y est ! Oufff les larmes montent ça fait plaisir d'être comprise, Mimaja et Croquine vous avez exactement cerné le problème avec ma Maman, merci de ne pas l'avoir jugée car souvent j'ai des réactions d'abruties (pardon pour le terme) qui disent "oh moi la mienne elle ne m'aurait jamais fait ça" etc etc donc ça m'enfonce encore plus, non, vous avez au contraire été dans la compréhension, hé oui ma Maman ne sait pas exprimer les choses, je sais qu'elle m'aime mais elle ne me le dira pas, une psychologue consultée il y a qq années m'avait dit que sa manière de fonctionner était surtout de me contrôler, que si ça n'était pas le poids ce serait autre chose, et effectivement quand j'étais ado c'était le contrôle par un certain type de vêtements, il y a qq temps elle avait abandonné les réflexions sur le poids mais s'était attaquée à mes ongles rongés, maintenant c'est à nouveau le poids... Je suis restée plus d'un an chez elle jusqu'à fin 2009 en rééducation, avec qq allers-retours à Paris, et j'ai perdu 10 kg sur un an, tranquillement, elle ne l'a pas remarqué, seuls des cousins de passage m'ont dit que j'avais fondu, et elle a été étonnée !! Mais comme j'ai tout repris au 1er semestre 2010... c'est ce qui compte pour elle ! la suite arrive...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 22:18 | Signaler un abus

le bisou ! Tamounette ! le bisou... des abeilles !

clacla1 (laurens, 34) Posté le 01-02-2011 à 22:18 | Signaler un abus

sympas les photo les filles :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 22:17 | Signaler un abus

le bisou ! Tamounette ! le bisou ! le bisou !...

clacla1 (laurens, 34) Posté le 01-02-2011 à 22:15 | Signaler un abus

oh la la la la sa va pas jai valider 2 fois le même message et bonne nuit a tous le monde :D :D :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Le bisou ! le bisou ! le bisou ! :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE