En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 02-02-2011 à 14:09 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;) ;) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) positivons mes amies oui oui *-:) *-:) *-:) *-:) :x :x :x :x :x :x :x gros gros bisous :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 02-02-2011 à 14:09 | Signaler un abus

yessss MIMAJA :D :D :D les miennes seront salées ! :P :P :P :P

souper crêpes - mixtes, ce soir on oublie le " régime taille de guêpe " ! :D :D :D Mmmmmiam miam !

mon fiston est venu chercher la recette et me demander conseils pour les faire ! il fait une surprise à sa dulcinée ! mais qu'il est chou ! elle va rentrer après une dure journée detravail et hop hop les pieds sous la table et crêpes party en amoureux ! elle est pas belle la vie ! en toute modestie :^> :^> :^> et il m'a demandé de m'improviser " pizzaiola pour leur apprendre à faire des pizzas maison, donc lundi, croquine ira chez eux, et ce sera moi " la chef cuistote" hi hi hi ! ils sont adorables, non ! il ne me maznque plus qu'un petit et hop hop croquine au 7 è ciel ! j'ai hâte !

bon j'avia sdit pas de tartines ! oups :P :P :P :P :P :P je sais je sais...... :-S :-S :-S :-S incorrigible ! :^> :^> :^> :^> :^> :(( :(( :(( je vous déposerai une pile de crêpes ! et peut être que DIDI :x ou FLEURS des CHAMPS, ainsi que notre TAMOUNETTE :x nous déposerons leurs délicieuses confitures maison ! hep j'ai pas oublié les filles ! ah ah ah ! gourmande que je suis va !

à + tard !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 02-02-2011 à 10:00 | Signaler un abus

Mes Chéris de la Ruche ! ;) ;) Aujourd'hui, crêpes au miel !... >:)
Ondes de douceur et pensées chaleureuses à vous tous... :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 02-02-2011 à 08:39 | Signaler un abus

et merci à M2LYNE si discrète, mais qui arrive toujours à la rescousse quand on lance des SOS :x :x :x :x
merci ma belle et j'espère que tu vas bien ainsi que ta charmante petite famille !
un coucou à OSIRIS :x :x MANOCEAN d' :x qui elle aussi a une très belle petite famille ! :x :x :x tout comme ma douce CARO :x :x et ses amours :-q :-q :-q je ne voudrais oublié personne....vous êtes tous là, ds mes pensées et mon :x

à +

à méditer ;) :D :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 02-02-2011 à 08:32 | Signaler un abus

stop assez parler la bavarde ! aujourd'hui ce n'est pas le jour des tartines mais des crêpes ! hi hi hi! alors je file et je passe le bonjour à toute la ruche, contente de te retrouver CLACLA et bravo ! quel courage et quelle générosité ! :-q :-q :x :x tu reviens quand tu le veux, le peux ou envie ici c'est toujours à bras grands ouverts que tu seras accueillie !!! bisous !

allez les amis, il se peut, que je la mette en sourdine le reste de la semiane :D :D :D :D ça vous fera des vacances hi hi hi !
bcp de choses à faire dont demain matin, je vais soutenir ma fille ! elle a été sélectionée pour un concours d'éloquence; elle est en finale :D :D :D :D je suis fière d'elle mais pas pour la place ! on s'en fiche, elle a voulu participé et elle m'a dit que le + important pour elle, c'était d'avoir réussi à vaincre sa peur de parler devant un public ! mais qu'elle est chou !

voilà, sorry très très bavarde mais j'vous en ai mis pour 2 jours !
à bientôt et portez vous bien ! BEAUREVE :x TAMOUNETTE :x DIDI :x

Croquine Posté le 02-02-2011 à 08:26 | Signaler un abus

suite :P :P :P

et puis, quand ce n'est plus le poids, ce sont les cheveux .....etc etc ! il ya des gens comme ça qui n'ont aucun tact...peut être ont ils aussi évolué ds un tel environnement et ils ne connaissent que ce mode de language.... et apparement, ils n'ont pas essayé d'en apprendre un autre.... celui du coeur :x :x :x on peut être inquiet de la santé de ses enfants, de les voir trop grossir ou maigrir anormalement, de perdre leurs cheveux, se ronger les ongles, leur faire remarquer avec bcp de tact et de diplomatie, comme pour tout avec du coeur, de l'amour on peut en dire des choses, gentiment.....mêmes pas belles à entendre....c'est peut être sa manière à elle de te dire, qu'elle tient à toi, qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas que tu te fasse du tort, je ne dis pas que tu t'en fais, mais c'est peut être ce qu'elle pense; je suis certaine que derrière tout ça il y a de l'amour et elle n'a pas d'autres moyens pour te l'exprimer, qu'en te faisant des remarques, mêmes blessantes... Au moins tu ne la laisse pas indifférente ;) :D et tu sais, il faudrait peut être que tu lui dise toutes ces choses, avant que " tu n'éclate" et de tout lui envoyer toi aussi, à sa manière, je reste convaincue que le dialogue est le meilleur moyen de débloquer des situations graves et envenimées...je suis certaine que si tu abordais le sujet avec elle, tu te sentirais déjà mieux et " allégée"...oups stopppp ! c'est pas moi la psy, je voulais t'aider à y voir + clair simplemen

Croquine Posté le 02-02-2011 à 08:03 | Signaler un abus

Grrrr faute de manip tout s'est éffacé ! :(( :(( :((
je recommence :(( :(( :((
Ma belle étoile prends soin de toi et j'espère que JUSTICE SERA RENDUE AUX VICITIMES DE CE FLEAU au moins ça :(( :(( :(( mais si c'est comme pour le sang contaminé cela risque d'être long.... :(( :(( :(( faudra se battre ! courage ma douce je t'embrasse bien chaleureusement :x :x :-*
LALYNETTE :x bon courage et bien contente d'avoir su te comprendre :D mais tu sais je ne jugeais pas ta maman ! quelle horreur,jamais je ne me le permettrais, ns ne sommes pas là pour juger les autres ! non, donner un avis, essayer de comprendre mais juger qui que ce soit pas question... et je rejoins complètement ce que t'a dit ANTONIE, qui tout comme moi, te disais que vs étiez 2 êtres à part entière ! je vais peut être te sembler brutale @-), mais c'est elle le problème...elle devrait t'accepter telle que tu es et voir au-delà des " apparences", du physique, mais je pense que le problème est ailleurs, puisque tu dis qu'elle ne t'a jamais fait aucune remarques (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) lorsque tu avais fondu @-) @-) @-) es tu fille unique ? pardon un peu trop curieuse peut être! :-S oublie ça, est ce que tu veux mincir pour te plaire à TOI ou plaire à MAMAN? tu crois qu'elle t'aimera +....qu'elle sera plus gentille avec toi ? je connais des personnes comme ça ds la famille, proches : quand tu es trop grosse on te le dit, quand tu maigris on te dit, oh mais ça va maintenant arrête, tu exagè

Croquine Posté le 02-02-2011 à 07:44 | Signaler un abus

coucou les abeilles :x , :x étoiles ;), petite fille blessée aux ailes fragiles ;) :x les super mamys et super mamans :x disponibles pour leurs oisillons :x les bénévoles :-q :-q :-q au grand coeur :x :x :x notre BEAUPRINCE de rêve des mille et nuits :x :x ;) nos absents qui nous manquent tant :x comment ça va ce matin !

MIMAJA :x on n'a pas eu notre bisou, mais peut être que notre TAMOUNETTE :x fait ce qu'elle avait projeté de pouvoir faire *-:) *-:) à savoir se coucher plus tôt que les semaines précédentes, et j'espère que ça lui est bénéfique :D :D :x :x Aie aie aie ANTONIE :x il te fallait vraiment avoir ce bloquage pendant ton séjour !!! :-S :-S :-S tu as une façon de raconter ta mésaventure (ni vois aucune moquerie de ma part ;) et malgré tout, à nous la narrer telle une "blague" (mauvaise certes...j'imagine la scène ;) mais par contre pour ce qui est du médiator, là non ça ne me fera jamais sourire, c'est un scandale, c'est une honte et à l'heure actuelle d'autres médoc sont ds le colimateur, ça fait craindre le pire :(( :(( :(( je suis triste pour toi, comme pour l'ami de FRANCK qui lui aussi est une victime de cette saleté...tu dis que ton :x coeur est abîmé... =(( =(( ça me fait peur.... et tu n'as pas a t'excuser, tu sais qu'ici on peut se lacher sans problème, on est là aussi ds les moments difficiles et même si on ne peut agir concrètement contre ce fléau, on peut écouter l'ami ds la peine et le consoler; je te serre fort sur mon :x

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-02-2011 à 01:23 | Signaler un abus

et une dernière : je suis arrivé à Prague avec le coté gauche de mon dos complétement bloqué à el point, que je n'ai pu manipuler
même ma valise de cabine. Mon amie a téléphoné chez son neurologue qui a bien voulu me prendre en consultations. Elle m'a osculté et après elle a manipulé et massé les endroits endoloris, que j'ai hurlé de douleur. Mon frère qui m'attendait dans la salle d'attente a voulu venir me sauver de la torture, lol ! Mais, lendemain, miracle ! J'ai pu non seulement bouger, mais je n'ai pas eu pratiquerment des douleurs, sauf de temps en temps.
Dimanche ça s'est calmé et lundi tout allait bien. J'ai passé la semaine sans problème. Mais ce là que je rigole : j'ai décrit l'intervention à mon médecin, qui n'avait qu'une remarque à formuler. Ici, en France, on fait cette manipulation sous l'anesthésie générale ! Avis aux amateurs !
Ce récit, qui me ressemble si peu, m'a complétement épuisé. Je vous dis bonne nuit et à demain.
ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-02-2011 à 01:06 | Signaler un abus

LALYNETTE, je ajoute juste une petite remarque concernant ton problème avec ta maman. Il est temps de te détacher de ce qu'elle peut penser ou dire, Tu est une unité entière et il faut t'accepter tel que tu est faite, ensuite on peut travailler sur soi.
Si nous avons des problèmes du poids, ce que nous n'avons pas su résoudre une contradiction et s'en débarasser. Et, c'est précisément parce que nous avons impressions que personne ne nous regarde vraiment, que nous rendons "visibles" en prenant le poids.
Croquine, je n'ai pas du tout impression qu'on m'oublie, j'ai plutôt impression de vous négliger, bien que je lis toutes vos pages avant d'écrire. Pour une fois c'est moi qui a besoin de me confier à vous. Hier, j'étais chez mon médecin traitant et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. J'ai pris 8 (je dis huit) KILOS ! En fait, ce n'est pas de la graisse, mais de l'eau. J'ai eu la malchance de prendre ce poison dont on parle tant actuellement et j'ai le coeur abimé, ce qui provoque cette retention d'eau.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de m'étaler comme ça, mais j'ai une grande colère contre ces personnes qui savaient et qui ont laissé faire. Résultat - je suis essoufflée en marchant et enfiler les chaussettes devient une prouesse.
Il est vrai, que je ne me laisse pas faire, je garde le bon moral et j'ai décidé de faire toutes les voyages que j'ai planifié, exception faite d'aller chez mes enfants avant d^'être stabilisé.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE