En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 09-02-2011 à 08:10 | Signaler un abus

bonjour la ruche ! cool re voici nos amies CHARLOTTE :x et RENA :x super !

courage CHARLOTTE, et tu semble bien motivée ! la semaine 1 ! dur dur ! quelle belle motivation ! bravo ! j'espère que ton p'tit gars :x et ta CHOUPETTE :x se portent bien !
RENA :x comme je te comprends ;) :D !!! je n'ose m'imaginer pareil supplice ! ;) :D je devrais avaler " des pains entiers " tiens en parlant de pain, je m'en suis pris un et un bien sec sur une autre discussion aie aie aie ! TAMOUNETTE 1 bisou PLEASE =(( =(( =((
bref, journée qui démarre sur les chapeaux de roues :-S : mon homme qui a eu une panne de réveil (du jamais vu !) à 5h45, au lieu de 4h30 ! c'était la panique @-) , ma fille malade ce matin :-S , nausées et mal de tête...bref, pas très avenante cette journée, je vais rester bien au chaud et ne pas pointer le bout du nez ! pas superstitieuse mais bon, inutile d'aller au devant " de soucis supplémentaires" ! voili voilou, je me réjouis pour notre DIDI :x qui semble décidément pleine d'entrain et cela fait tellement plaisir à voir ! ;) :D profite bien de cette journée " break" tu le mérite tellement ! j'ai vu maman hier ns avons bien parlé et ça y est elle " est enfin ds la réalité ", elle " se bouge " et on a planifié un peu l'organisation de son départ, trouver un déménageur, qqes p'tites bricoles à préparer ds la future maison, bref, positif tout ça ! je file, très fatiguée, raplapla et tant mieux ça vs évitera 1 indigestion de tartines ;) :D :x

didi (63) Posté le 09-02-2011 à 07:51 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

Charlotte, ravie de te voir reprendre avec nous, :-q

je vous embrasse tous et toutes très fort, encore une journée bien chargée pour moi mais j'ai bien avancé et le moral est meilleur. Ce soir, je vais rejoindre mon mari à la campagne (il est en rtt) et cela me fera une coupure bien appréciable même si je dois me lever plus tôt demain.

Excellente journée à toute la ruche. :x :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 09-02-2011 à 01:04 | Signaler un abus

RENA :) que ferions nous si nous n'avions plus la télé et internet :-S il reste encore la lecture, la musique et la bonne vieille radio pour avoir des nouvelles du monde :) mais sans nouvelles de nos amis internautes :x ail ail ail :-S :(( bonjour l'engouasse =(( =((
CHARLOTTE :) ravie de te revoir bien motivée :D
LALYNETTE :) 1 de perdu 10 de retrouvé ;) bon je ne te souhaite pas 10 manteurs :-S mais juste 1 mais un honête :-q il y a en a :^> domage que tu n'ai croisé sur ton chemin que des C... X( ;) courage on est là :D :-*
On ne lit plus LOLOLADIRLO :) si tu passes nous lire donne nous de tes nouvelles ;) :D

Bonne nuit à tous :-* :-* :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 09-02-2011 à 00:10 | Signaler un abus

Houlala Renate :x on est contentes de te revoir ici mais vraiment désolée que tu te sois sentie seule =(( il est vrai sans télé, parfois je me dis que ferais-je surtout maintenant que je n'ai plus de doudou à appeler :(( enfin, internet c'est bien mais c'est aussi source de désagréments, il faut une télé avec TNT intégrée pour ne plus être tributaire d'internet ! Tu n'avais pas de prise d'antenne télé d'ailleurs ? bon j'espère que ces envies de sucré vont disparaître, je suis pareille quand je suis contrariée hop hop hop direction la boulangerie :( va falloir changer ça allez on reprend l'EFT et tout et tout !
Bises à toutes

RenA (34) Posté le 08-02-2011 à 22:29 | Signaler un abus

suite :
je viens de faire un long message pour vous dire des mots réconfortants et personnels mais un faux mouvement et j'ai tout effacé,
pas de temps ni le courage de recommencer car je dois encore faire des corrigés pour demain matin! Demain soir je repasserai vous parler un peu! Bonne nuit à toutes et à tous, je suis très heureuse de vous avoir retrouvé, vous m'avez beaucoup beaucoup manqué! Gros :-* :-* :-* :-* :-*

Renate

RenA (34) Posté le 08-02-2011 à 21:30 | Signaler un abus

Bonsoir mes ami(e)s de la ruche! ;)
Me revoilà parmi vous ce soir, je ne pouvais pas venir vous voir à cause d'un problème de connexion! C'est une histoire idiote, je vais vous la raconter en vitesse : un jour je suis rentrée pressé d'aller au WC et en enlevant mon jean mon portable à sauté - dans la cuvette, il s'est noyé le pauvre, :(( :(( , dommage il était bien! Je suis allé à "phonehouse" pour en acheter un autre et comme le vendeur est un bon je suis ressorti avec mon nouveau portable et 2 nouveaux contrats pour changer mes opérateurs du portable mais aussi celui d'internet! Rien à faire, c'est EUX qui s'occupent de tout! Et 2 jours plus tard en rentrant du travail il n y avait plus internet ni télé ni téléphone chez moi, le vrai horreur pendant 12 jours! :( :( :(
J'étais complètement bloqué, vivant seule sans aucun signe de présence (la télé!) je suis rentré tous les soirs pour me mettre devant l'ordi et jouer aux cartes, tout pour m'empêcher de penser à quoi que ce soit! Et j'ai craqué pour bonbons, gâteaus, chocolat - tout ce qui est interdit normalement! X( X(
Hier soir assez tard j'ai pu enfin me connecter de nouveau, tout d'abord j'avais 262!!!!!! messages à trier, une bonne partie de publicité directement vers la poubelle mais j'ai encore au moins 50 messages à lire, je n'ai pas eu le temps encore de tout ouvrir! Mais ces compulsions pour le sucré ne sont pas venu aujourd'hui et dès ce soir je me remets au programme écoutes et EFT!

Lalynette (75) Posté le 08-02-2011 à 20:25 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes, merci CARO pour tes encouragements :x je n'ai pas de problèmes aussi graves que certaines ou certains, mais voilà, j'allais moi aussi me lancer dans l'écrabouillage de kilos comme tu le suggères si bien, et comme CHARLOTTE aussi se lance dans cette aventure pleine de bonne volonté :-q mais comment faire quand on a le coeur brisé =(( ah cette émoticone je ne pensais pas l'utiliser pour cette occasion là :( alors depuis hier soir je mange des bêtises, je compense et ça me fait même pas plaisir, comment peut-on être si peu scrupuleux pour raconter des sornettes à quelqu'un qu'on aime soit-disant, et la même chose à une autre (voire plus ? :( ) dans quelle société on vit, après un mari mytho qui jure fidélité à l'église me voilà encore confrontée à ce style de pervers :(( bref comment suivre la méthode en n'ayant envie de rien sauf de manger des bêtises :-O
Enfin, je vous souhaite une bonne soirée et désolée de ne pas vous être d'un grand soutien O:-) merci pour votre écoute :x :-*

caro pas de calais (62) Posté le 08-02-2011 à 19:41 | Signaler un abus

COURAGE!!! MA BELLE CHARLOTTE :x NE RESTE PAS SEULE ET REVIENS NOUS VITE!!! ;)

caro pas de calais (62) Posté le 08-02-2011 à 19:38 | Signaler un abus

que je suis contente ;) de te lire à nouveau :D CHARLOTTE :x :x bien sur que tu nous interesse ;) t'en fais pas nous sommes dans la mème galère :-S pas facile :^> mais comme toujours ont se soutient! *-:) :-q :-q :-q tu as du certainemant lire nos com ... fleurs des champs, :x didi :x ,croquine :x , tamounette. :x ...et bien d'autre allez ma douce courage :-q ont va les écrabouillés ces maudits kgs en trop!!! X( X( X( bisous :-* :-* :-* sans oublier ton fiston :x et ta p'tite puce :x

Charlotte (95) Posté le 08-02-2011 à 19:03 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde !

Un p'tit coucou pour vous dire que je reprends humblement la semaine 1 ! :) Sur 10 kilos éliminés, 6 de repris :( Cela fait des semaines que je vois la situation s'aggraver et que je suis incapable de réagir :-S Tout va mal, pas le moral, envie de rien et c'est la débandade vraiment dans tout et partout :(( Et puis le déclic, ça y est je suis prête :-q Depuis hier, pas d'écart de conduite, mais oulala comme j'ai faim !
Enfin voilà, ce n'est pas très intéressant je sais bien, mais il fallait que je le dise ;)

Bonne soirée à tous, bisousss

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE