En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 10-02-2011 à 08:49 | Signaler un abus

coucou la ruche bien active ! :-q :-q :-q :x :x :x :x

je vais faire court ! ça arrive ! et j'en suis fière ! ( ça va dailleurs devenir fréquent ;) :D je soigne mon addiction pour le forum !!!
je me régale des 2 tartines :-q :-q :-q :-q :x :x :x :D :D ;) ;) ;) de nos amies OSIRIS :x ;) et TAMOUNETTE :x :-q
tinkiète pas ma belle, je suis une dure à cuire ! ;) :D c'est réglé et même si je trouve que c'était " pas juste" (arrête de faire caliméro m'aurait dit un ami proche !) je ne vais pas en faire un fromage ! hi hi hi ! j'ai bien mieux à faire et merci pour le soutien ! et je suis sûre d'une chose, c'est qu'ici ça ne risque pas d'arriver ! ;) :D :x :x :x

tout comme certaines d'entre vous (et certains bin oui FRANCK où es tu ??? ;) :D ) je vais prendre un peu de recul, trop accro ! ;)

CARO ;) :x merci tu es un amour :^> :^> :^> :x :x :x :x

toujours pas de MIMAJA qui se dépense sans compter et qui comme tu le dis si bien TAMOUNETTE, écrit des choses bien intéressantes, et que je retrouve volontiers sur d'autres discussions :x :x :x

voili voilou, c'est tout @-) :-O :P :P , rien grand chose à dire aujourd'hui :) ... suis fatiguée et si je m'écoutais je retournerais volontiers au creux de mon lit douillet (au moins j'aurai la place pour moi toute seule hi hi hi ! ;) :D :D

portez vous bien et bon courage à celles qui reprennent le " droit chemin de mentalslim " :D :-q

gros bisous à + tard :-* :-* :-

tamounette (77) Posté le 09-02-2011 à 21:14 | Signaler un abus

Didi, profite de la campagne pour te ressourcer , je suis contente que tu retrouves le moral :) :)

Rena, je te comprends, .....j'essaie de me limiter un peu avec p'tit dell, mais quand je ne peux vraiment pas vous lire, ça m'énerve prodigieusement :-bd :-bd , je suis vraiment devenue addict à ce forum où l'amitié , la prévenance, les soutiens et conseils sont précieux.

Mimaja, ( un des piliers de ce forum ) , je te lis un peu partout , et même si je ne peux toujours te répondre( je lis beaucoup de discussions :-O :-O :^> :^> ), j'apprécie toujours ce que tu écris :-q :x :)

Lalynette, courage à toi , tu n'as pas eu de chance avec ton ami, mais je suis sûre que les difficultés que tu rencontres vont t' apprendre des choses sur toi, je suis persuadée que chaque souci de la vie nous rend plus fort

Et notre Franck, où es tu mon ami?
Tout va bien pour toi?

Osiris, super pour ta petite Léna, tu vas en profiter :x :x

Croquine, j'espère que ta journée se sera mieux terminé qu'elle aura commencé et tu sais que les " accrochages" sur le forum arrivent quelquefois ( souviens toi d'une certaine Alpinias.....)

Je vous souhaite une excellente soirée, des bisous encourageants, consolateurs :x :x :x , revigorants, énergisants.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 09-02-2011 à 20:54 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche bourdonnante :) :)
Je vous ai un peu délaissés, vous m'en excuserez :^> :^> :^>
J'essaie de lire un peu toutes les discussions où je participe , et en particulier ce petit salon bourdonnant :D , mais en ce moment, j'ai encore moins de temps que d'habitude :(
Le comptable, toujours sur le dos, ça avance, :-q mais tant que le bilan ne sera pas fini, j'aurais toujours des documents à recorriger, du temps à passer ( que déjà, je n'ai pas :-O ), mais c'est comme ça tous les ans :-S :-S il faut le faire, alors sérénité, patience et persévérance sont les bienvenues :) :)
J'ai profité aujourd'hui de ma fille qui va partir finir son année universitaire au Brésil, courses entre filles, :D :D , shopping, je la gâte et je me régale toujours des moments passés avec elle.Dès qu'elle repart ( et c'est souvent, car c'est une globe trotteuse), elle me manque :( :( :( , je me réjouis toujours pour elle, mais c'est difficile de la voir repartir :(( :(( :((

Croquine, Enrico a fait comme moi :^> :^> , il y a environ 3 semaines : panne de réveil :-O :-O :-O , dur dur de commencer la journée comme ça :-bd :-bd :-bd

Charlotte, félicitations pour cette reprise sur les chapeaux de roue, tu as raison, de ne pas te résigner à te laisser réenvahir par ces kilos sournois :-bd :-bd

Caro, j'espère que tes problèmes de santé vont commencer à se calmer, heureusement , tu gardes le moral, tu es une combattante :-q :-q :)

caro pas de calais (62) Posté le 09-02-2011 à 14:15 | Signaler un abus

mon flils juju est rentrer plus tot pour le repas donc j'ai du abandonnée.pour mettre le gatin d'endive s au jambon à doré au four.......... je voulais dire à réna :x que je suis ravie de la retrouver sur ce poste et que ce n'est pas banale le portable dans la cuvette des wc! :-S
lalynette :x désolée :^> pour toi ma belle c'est pas rien une rupture =(( j'espère qu'avec un peu de temps tu iras beaucoupmieux .. *-:) ......nous sommes là ma jolie! :x ;)
osiris :x que di bonheur d'apprendre que l'ont est mamie la 1ère fois........ :x . :D etla 2ème fois... :x :-q .....maxence :x et thibault :x n'ont que 4 mois d'écart et bientot...le 1er mars :P j'ai la garde de thibault les cousins :x :x grandiront ensembles et feront les quatre cents coups!!! :-O ;) ;) ;)
bon apès midi à tous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

osiris (68) Posté le 09-02-2011 à 14:13 | Signaler un abus

mais rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas :D :D, vive les copines et les copains sur le net, cela permet d'oublier les soucis et les tracasseries en tous genres qui ne manquent pas dans la vie des uns et des autres :^> :^> =(( =(( :(( :(( mais et surtout et c'est le plus important cela permet d'y trouver la force de mener les combats qu'individuellement nous nous sommes fixés :P :P , et de nous redresser :-q lorsque le moral flanche et cela arrive parfois, et par dessus tout c'est cette formidable chaine d'amitié qui s'est constituée au fur et à mesure que cette ruche s'agrandit et s'étend vers tous les horizons, qui nous permet de déposer et d'échanger librement sur tous nos questionnements et attentes qui l'on s'en rend bien compte ne se limitent pas uniquement à la recherche d'un amincissement, certe souhaitable et espéré par tous, mais bien davantage encore à une recherche du mieux être et du mieux vivre notre condition humaine.
A toutes celles et ceux qui sont peut être encore en souci avec des problèmes de santé, je dis bon courage, et tenez le bon bout de la corde, et à toutes et à tous les autres, je souhaite une très bonne après midi.
Cordialement à vous tous ;) :-q :x :x

osiris (68) Posté le 09-02-2011 à 13:57 | Signaler un abus

hello la gentille ruche et tous ses occupants et occupantes :x :x
C'st une journée bien tristounette chez nous ce jour Mimaja, pas de soleil, rien que de la grisaille, et je me demande même si nous n'allons pas avoir de la neige d'ici ce soir :-bd :donc pour le renouveau du printemps, il faut je crois attendre encore un peu.Merci à vous toutes pour vos félicitations concernant la venue de Léna, effectivement je vais être mamie pour la 1ère fois et c'est une grande joie pour moi. Merci Croquine, Caro, Mimaja pour votre gentillesse, le permis de conduire pour la poussette et le soutien pour mon refus du "lit-parapluie", ouf, ça y est, il est monté, mais ça ne change rien au fait qu'il n'aura pas de place chez moi :D
Lalynette, tu seras la bienvenue le jour où tu le souhaiteras, sans aucun problème, je suis navrée d'avoir lu le récit de la trahison de ton compagnon, ah les hommes, pas vraiment un cadeau....
Croquine, suis ravie de voir que ta maman accepte enfin l'idée de son déménagement et qu'elle participe à présent à se recréer son nouveau cadre de vie, sûr que c'est douloureux pour elle d'être arrachée à ce qui était sa vie, mais grâce à ta force et à ta volonté de lui aider à passer ce cap :-q :-q ceci se fera plus facilement.
Renna, ravie également de te retrouver, sommes nous donc déjà totalement addict au pc, il semblerait presque que oui, puisque dès qu'il nous manque nous avons la facheuse tendance à nous jeter sur les bonbons, sucreries ou autres, :(

caro pas de calais (62) Posté le 09-02-2011 à 11:58 | Signaler un abus

bonjour à tous!
je vois jolie fleurs des champs :x que le soleil B-) est parti de ton coté ;) haujourd'hui nous avons du temps sec mais plus frais qu'hier @-) ,
ma chère didi :x super contente :D de voir que ton moral va mieux, :-q profite bien de ton séjour à la campagne ;) :-*
je suis partante ma charlotte :x pour que nos petits bouts de choux :x :x jouent ensembles vendredi :-q tant que nous savouerons le thé que tu prépare si bien :P merci ma belle et ne t'éloigne pas trop! ;) car nous avons encore du chemin à parcourir ;) avec nos copinettes :x et notre copain :x du forum car mème objectif *-:) nous seront ""les plus belles pour allez danser"" :^> ;) notre charmant beaurève :x seras là pour nous faire virvolter : :D ;)
si le soleil B-) se pointe de nouveau cette après midi ballade au programme je couvrirais bien mon p'tit maxence :xafin qu'il ne prenne pas froid ;)
je suis ravie ma douce croquine :x pour ta maman :xet commence à se faire à l'idée *-:) et surtout qu'elle participe au démarche pour son déménagement :-q c'est super! :-q , gros calins :x à ta petite emma :x t'as bien raison rester bien au chaud ;) tu nous feras part si elle se sent mieux? pour ce qui ai du retard de ton :x enrico pas de panique ;) :-S pas grave mieux vaut arriver en retard au boulot que pas du tout ;) ;)
mimaja :x ,tamounette, osiris ou étes vous, ;)
lalynette :x :x courage ça va s'arranger *-:) tu verras :-*
ravie de te lire à nouve

Fleurs des champs (85) Posté le 09-02-2011 à 09:36 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Chère CROQUINE :) :x une journée peut parfois commencer mal et finir bien ;) et tu sais qu'ici il n'y a pas de pain sec :-bd =(( =(( il n'y a que du miel dans cette ruche :P :) à mettre sur tes délicieuse tartines :x :x je suis bien contante que ta maman soit enfin positive sur son avenir et son déménagement :) :-q j'espère que ta fille :x va vite ce retablir :)
DIDI :) profite bien de ton petit tour à la campagne :) le grand air ça fait toujours du bien ;) :D
Une belle journée s'annonce, le soleil est enfin revenu :-q :D

Bonne journée à tous :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 09-02-2011 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos encouragements les filles ! Entre vous et mon p'tit gars, je ne peux que m'accrocher et ne décevoir personne ;) Je me suis couchée la faim au ventre et au réveil, elle était toujours là la vilaine :( Je ne me souvenais pas à quel point cette première semaine était difficile... :-S
Pas de mariage en vue cette année, mais je veux me sentir belle à nouveau pour les beaux jours... et le rester :) Ce sera ma revanche sur tout le reste :-q

Caro, ton accueil et ton réconfort me vont droit au coeur. A ne voir que mon mal être, j'en avais oublié la chaleur de ce petit salon :-S Bien sûr que j'ai lu vos com et je vois que chacun à son fardeau à porter !
Demain et vendredi j'ai ma choupette, on se voit si tu veux et nos petits joueront ensemble ! je m'en occuperai et tu pourras te reposer ;)

Didi, Croquinette, Fleurs des champs, Lalynette, Réna :-* :-* :-*

Bonne journée à toutes et tous

Croquine Posté le 09-02-2011 à 08:16 | Signaler un abus

je reviendrai vous lire ce soir ! (enfin si mon ordi me " le permet " il rame à mort ! Grrrr X( X( X( X(

RENA ;) :D :x prépare nous des tartines pour ce soir ! hi hi hi hi ! ;) :D j'ai hâte de te lire à nouveau ;) :D :x :x :x

allez, je ne cite pas tous vos noms, mais vs êtes ds mon coeur ! passez une bonne journée mes amis ! :x :x :x :x :D :D

MIMAJA :x l'abeille ;) :D ne se serait elle pas réveillée ce matin elle aussi ;) :D :x :x :-* :-* :-*

et TAMOUNETTE :x on veut des bisous ! on veut des bisous ! :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE