En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 11-02-2011 à 16:17 | Signaler un abus

coucou :)

Des tartines au miel de MIMAJA :P :P :P c'est toujours un délice de te lire :)
Comme je te comprend CHARLOTTE :) manger de la salade avec une raclette :P sous les yeux >:) ça aide pas vraiment à être motivé :-bd courage pense au kg que tu ne prendras pas en y résistant ;)
Grosse panique :-O :-O je viens de recevoir une invitation à un mariage :D super me direz vous :-q :-q oui mais gros problème :-S ma bouée de sauvetage ne rentre pas dans mon tailleur X( il faut que j'élimine au moins 8kg et 15 cm de tour de taille pour le mois de juin :(( :(( :(( car pas question d'en acheter un autre :-bd même ce qui devrait être une bonne nouvelle donne des soucis :-S ;) ;) ;) ;)
LALYNETTE :) ;) quelques pensées positives pour toi :x :x :D :D :D :D

bonne après-midi à tous :-* :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 11-02-2011 à 14:50 | Signaler un abus

Coucou tout le monde, désolée vous êtes tellement nombreuses à être si compréhensives et à l'écoute que je vous fais un gros bisous à toutes, et à Mister Beaurêve que je peux citer lui tout seul puisque représentant des z'hommes ;)
En lisant en diagonale Mimaja parle de Croquine qui aurait eu une remarque désagréable ? Bah je vois pas comment elle ferait pour mériter ça... moi j'ai raconté mes malheurs sur un autre forum et, tout en compatissant, "quelqu'une" a de suite embrayé sur "son grand bonheur depuis un an" avec son chéri... je suis contente pour elle mais... n'aurait-elle pas pu faire le parallèle une autre fois ?!! Le tact n'est pas le fort de certains c'est sûr... :-S cela dit la personne avec qui vit mon ex-salopard se disait elle aussi que c'était le grand bonheur (projets de mariage etc comme avec moi) jusqu'à ce qu'elle trouve l'un de mes textos dans le téléphone de notre chéri commun !!! Je préfère être à sa place qu'à la mienne, elle ne sait pas comment le foutre dehors, et y tient quand même ! Moi je n'ai pas ce problème ! ce qui fait que tourner la page est un peu dur, mais pas impossible ;)
Je vous dis à bientôt faut vraiment que je prenne le temps de vous lire pour connaître vos petits soucis à vous aussi... bisous ! :x

Charlotte (95) Posté le 11-02-2011 à 14:37 | Signaler un abus

Coucou !

5ème jour et toujours pas d'écart :) c cool non ? Ce soir, mes hommes mangent une raclette, il faut que je trouve quelque chose de sympa pour moi car la salade n°3 proposée ne me tente pas du tout :-S
Ici, plein soleil cet après-midi :-q ça sent bon le printemps ;)

Bisousss à tous et toutes !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 12:10 | Signaler un abus

PS - Tu as dit avoir fait l'objet d'une remarque désagréable :-O X( dans une autre discussion ? Ne t'en inquiète pas : c'est la loi des grands nombres ; sur un très grand nombre :) de "slimeurs" et "slimeuses"... il fallait bien qu'il y ait >:) >:) un "grincheux" !... pense à tous les autres :-q :-q :x :-q qui t'apprécient ! qui te concoctent un gâteau, en forme de ruche, et te disent MERCI ! :x
et pour adoucir ta gorge, quelques bonbon au miel :x :x :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 12:02 | Signaler un abus

Croquinette, ;) je t'ai gardée pour "le dessert" et c'est logique : :-q tu es notre gâteau quotidien !... que serait cette ruche sans tes interventions ? Merci de nous être aussi fidèle : tu nous es précieuse ; *-:) tes remarques pleines de bon sens, :x marquées du sceau de la compassion et de l'écoute savent *-:) nous guider dans notre réflexion. :) Et ta joie de vivre est notre rayon de soleil, et le soleil nous est indispensable : pas de soleil, pas de sortie d'abeilles, pas de miel !... :x :x J'espère qu'Emma est entièrement guérie. Quant au déménagement de ta Maman, je vois qu'il y a du progrès... :) Tu parles des amies de son quartier qu'elle habitait depuis 40 ans : son futur lieu de vie est-il loin de ce quartier ? :) Tu évoques aussi des aménagements dans la nouvelle maison : y a-t-elle participé, a-t-elle fait des choix par rapport à ça ? :^> Tu disais que c'est la maison de ta grand-mère ; ta grand-mère y vit-elle encore ? Si oui, comment sont les liens et les rapports entre les deux ? J'espère que toutes ces choses vont se régler dans les temps qui viennent pour le bien-être de tous. Je t'embrasse affectueusement petite soeurette :x :-* :-*
------- à suivre

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 11:47 | Signaler un abus

Beaurêve, :) serais-tu, comme Tamounette et Croquine, en train d'essayer de te "désintoxiquer" de la "bla-blattitude" du forum ?... On te lit moins ces derniers jours ? :^> Peut-être, simplement es-tu plus occupé par ton travail, ta vie familiale, peut-être même ton jardin : comme tu es près de la mer, :-q peut-être as-tu déjà commencé à tailler tes rosiers ?... :x
Tamounette, as-tu pu prendre un peu de repos (physique et moral) ? X( Ton comptable est-il toujours à la recherche du justificatif des 15,63 euros d'essence que tu avais pris sur l'autoroute... X( et dont le vent t'avait subtilisé le ticket avant que tu remontes en voiture ? :(( :(( J'ai trop bien connu ça avec la gestion d'un club sportif ! <X As-tu des nouvelles de ta "Brésilienne" chérie ? Tu nous manques : tes observations pertinentes, ton moral à toute épreuve et ton humour revigorant nous font défaut !... :x :x A bientôt !... :-* :-*
Osiris, :) merci de ton accompagnement, à la fois ferme et déstressant, toujours juste ! :-q Tu vas avoir la chance de connaître le bonheur d'être grand-mère : :x c'est un sentiment rare de plénitude, c'est une joie qui est promesse d'avenir, un bonheur partagé par plusieurs générations... Bref ! c'est le pied ! :-q :x
Affectueuses et positives pensées ! à tous ! :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 11:28 | Signaler un abus

Deux grand-tantes pour le prix d'une !... ;) et du même âge ! Lalynette et Fleurs des champs, vous voilà deux points communs bien trouvés !... :^> Lalynette, tu as dit si vite que tu voulais "tourner la page" que tu as forcé mon admiration ; je n'aurais pas été capable d'en faire autant ! par ailleurs, :-q je te souhaite d'aboutir dans ta réflexion sur le fait qu'on "retombe" toujours sur les mêmes compagnons, :-q et de réussir à infléchir cette espèce de "malédiction" :x ... Fleurs des champs, :-S j'espère que ta fille est guérie... Pour les enfants, ;) nous sommes toujours des "vieux" : quand mes enfants étaient au collège, à la rentrée — "On a vu notre prof d'histoire, il est vieux" — "ah, bon, mais, il a quel âge ?, demandais-je" — "Oh... comme toi !"... :D :D
Rena, mis à part le préjudice que tu as subi d'être privée de "tout" pendant 12 jours, :D ton portable dans les toilettes, m'a beaucoup fait rire ! J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que tu pourras régulièrement nous faire le plaisir de tes interventions !... <X
Etoile est encore dans le ciel de Turquie !... elle aura de beaux souvenirs à nous raconter au retour ! B-)
Clacla s'est fait rare ces derniers jours... pas de problème, j'espère ? :-O
Courage et surtout réussite à vous toutes !... :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Tu as raison Melyne ! X( Rebellons-nous contre les difficultés, les coups, les "simili-échecs" ! Faisons la nique à tout ce (et tous ceux) qui voudrait nous faire croire qu'il est bon de se résigner ! Nous nous sommes inscrits à ce programme avec un objectif de "lutte" !... X( contre les kilos, la solitude, la morosité, les déceptions !... :-q et nous vaincrons ! Haut les coeurs ! :x
Bravo à toi aussi Didi, X( résistante confirmée : tu essaie de compenser les pressions de boulot et autres en allant te ressourcer à la campagne ; ;) tu persistes depuis un an dans notre cheminement commun ! :-q Bravo encore ! :x
Et Charlotte, qui revient se placer sur la ligne de départ, :P avec une capacité de résistance qui ne peut que forcer l'admiration !... Elle a faim, X( mais va tenir le coup, :-q grâce à son petit gars et sa Choupette, et grâce aux abeilles de cette ruche, bien sûr ! :x
Caro, ma belle, toi, c'est en tout premier lieu, :-S :-S contre les pépins de santé que tu te rebelles... :-q et tu vas gagner : tu seras guérie pour garder des 2 petits anges le mois prochain... :x :x
Courage à vous toutes ! je vous embrasse affectueusement :x :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 11-02-2011 à 08:13 | Signaler un abus

Bonne journée à tous :x :x :-* :-* :-* :-*

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 10-02-2011 à 15:23 | Signaler un abus

:-q :-q :-q :-q hé!!hé!!!hé!!!!! kom je vois tous le monde ou presk a le moral dans les chaussettes :(( :(( :(( :(( :(( et ben non rebellon nous *-:) *-:) *-:) *-:) prenon la vie du bon coté :x :x :x :x :x :x :x merde :::::: excusez mais bon on est tjr dans les soucis les 1 ou les autres c est dingue y en a mareeeeeeeeeeeee zutttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! facile a dire hien ::::::::::::::::::: mais tous les jours y a des mauvaises nouvelles pour nous rapler kon a 1 vie de pas grand chose :(( :(( :(( >:) >:) >:) é la on arete la coupe est pleine y a plus de place en ce moment c est bon il est temp de passer a autre choses :-q :-q :-q :-q *-:) *-:) :x :x :x :x :x :x alors on positvent et on fonce tete baisser :x :x :x :-* :-* :-* vers 1 horison 1 peu meilleur gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE