En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 15-02-2011 à 20:18 | Signaler un abus

bonne nuit et doux rèves à tous!

osiris (68) Posté le 15-02-2011 à 18:50 | Signaler un abus

Bonjour la petite ruche, :x :x
Comme il fallait s'y attendre, cette magnifique journée d'hier ne s'est pas prolongée :-bd et c'est à notre tour aujourd'hui d'être sous la grisaille et sous la pluie :-bd , mais bon, c'est un jour avec et un jour sans, comme dans la vie au final ;)
Mimaja, je suis contente de te retrouver, et de voir que "sur ton grand livre de la vie" tout n'a pas été rose mais tout n'a pas été noir non plus et que tu as également la joie d'être mamie :x :x.
Croquine je suis ok avec toi, je préfère le lit traditionnel pour les petits bouts de chou, et je ne sais comment te remercier pour
"la tartine sucrée" que tu m'as offerte au sujet de la naissance des enfants, et je peux te dire que celle-ci m'a donnée une émotion très forte et un bonheur que tu ne peux même pas t'imaginer :x :x . Mais bien sûr que je partagerai avec vous toutes cet évènement qui arrive à présent rapidement, oui cette petite Léna est attendue comme un don de Dieu, un cadeau du ciel *-:)
La semaine est bien entamée, et la Saint-Valentin fait déjà partie d'hier ;) alors je nous souhaite, à toutes et à tous, de nous replonger dans un hop hop 1 2 3 en avant vers la victoire des objectifs communs et partagés :-q , on soutient Fleur des Champs, ça marche ça marche :-q :-q
je salue chacun et chacune d'entre vous et vous propose de partager une délicieuse tisane avec une petite cuillerée de miel afin de poursuivre la soirée en douceur.
Paix et Harmonie pour tous :x :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-02-2011 à 12:32 | Signaler un abus

Croquine, comme je te le dis chez Cécile, :-O ne t'inquiète pas trop !... =(( J'ai eu des peines,... :x mais aussi des joies : la naissance d'un petit-fils, en 2000 et d'une petite-fille, en 2003... :(( :(( bon, ça ne comble pas le gouffre de malheur qu'on a pu connaître... :) mais, c'est comme un autre "chapitre" dans le grand livre de la vie... :x et c'est du bonheur, et ça renvoie beaucoup d'amour !...
Bises à vous tous dans la ruche :-* :-* :-*
-------
"Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter."
[Khalil Gibran - De la joie et de la tristesse]

Croquine Posté le 15-02-2011 à 12:05 | Signaler un abus

oups, je vous ai donné une indigestion avec mes tartines !!! ;) :D

sorry je reviens en vitesse et je m'adresse à MIMAJA :x :x :x

je reviens de chez " cécile" où j'ai vu ton com et je t'y ai déposé un message :x :x :x je l'ai lu après avoir écrit ma tartine à OSIRIS :x concernant la naissance des enfants......et juste après je t'ai lue.... =(( =(( =(( =(( MA DOUCE, je ne me répèterai pas, je voulais juste te dire que je compatis de tout coeur à " tes chagrins....J' ADMIRE TA FORCE ET TON COURAGE, tu es tellement forte, et moi je me plains de mes angoisses avec ma maman....après ça, je me fais toute petite devant toi...je t'embrasse ma belle tu es une "grande dame, une si belle âme et tout ce mal, ces forces du mal, n'auront pas eu raison de toi ! chapeau bas petite abeille courageuse et malgré tut rieuse, pétillante, qui nous repêche quand on coule...tu es :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x

bisous :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 15-02-2011 à 09:09 | Signaler un abus

et maintenant l'explosion d'ondes positives ! y'en aura pour tout le monde !

et si parmi nous il y en a qui souffrent, je leur envoi des sourires, des calins pour réchauffer leurs coeurs :x :x :x

même ceux quine viennent plus depuis longtemps et qu'on oubli pas, je ne cite pas de noms ! on les retrouve avec plaisir s'il le souhaite ! même adresse les amis ! ;) :D :D :D

bonne journée

Croquine Posté le 15-02-2011 à 09:07 | Signaler un abus

et une pluie d'amitié et d'ondes positives à toute cette fabuleuse ruche !

portez vous bien, prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver ! :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 15-02-2011 à 09:05 | Signaler un abus

suite ( hum !) pendant ce temps là je ne fonce pas sur la boite " tentatrice hi hi h !)

non, je plaisante, car on ne plaisante pas avec ces bonheurs là, je disais, le bonheur que cela procure de les tenir ds nos bras en les serrant juste ce qu'il faut pour qu'ils se sente entouré d'amour, lui caresser ses doux cheveux, sentir l'odeur de sa peua de bébé j'adorais ça ! et puis plus tard, viennent les premières papouilles, j'adorais ça aussi il vs embrasse " à sa manière" et puis les premières sourires ! waouw ! et puis quand ils vous tendent les bras, les premiers pas et les rires quand enfin, il court ds vos bras ! oooh que oui OSIRIS vous allez connaître de grands bonheurs avec votre petite Léna très joli prénom entre ( ) ;) :-q :-q voilà, j'avais énvie d'évoquer tout ça, la venue d'un enfant devrait être toujours comme cela :x :x :x si vs le permettez ns attendons avec vs discrètement la venue de ce petit trésor et surtout n'oubliez pas ( suis je bête ;) :D ) de nous annoncer la grand nouvelle, le jour J ! on sera tous là pour l'accueillir nous aussi ! :x :x :D :D ;)

J'envoie un coucou plein de tendresse et de chaleur à nos amies CARO :x :x ET TAMOUNETTE :x :x ON PENSE à VOUS LES FILLES...j'espère vous lire bientôt et en forme ;) :D :x :x :x
RENA :x j'espère que tu n'es pas à nouveau "isolée " de nous par ton ordi !!! gros bisous à toi aussi et bonne journée :D un coucou à toute la ruche, même si je ne cite pas tous vos noms vs êtes tjr ds mes pen

Croquine Posté le 15-02-2011 à 08:54 | Signaler un abus

SUITE hi hi hi !

FLEUR DES CHAMPS j'espère que tu n'as pas uivi mon exemple ! ou alors, si et aujourd'hui tu rattrappe notre CHARLOTTE ! le beau tailleur, t'attend avec impatience ds la garde-robe ! ;) :D :D courage, je te sais très courageuse, tu vas y arriver j'en suis certaine ;) :D :-q :-q
chère OSIRIS :x personnellement j'ai utilisé pour ma petite dernière le lit parapluie, mais uniquement pour appoint, qqes heures, lors de nos visites en famille ou à l'occasion de réveillon; pourtant moderne je n'ai jamais trop aimé cela, je trouve le lit inconfortable et très bas pour déposer facilement le bébé (faut dire que je suis bien enrobe et qu'il y a des couches qui m'empêchaient peut être d'y arriver aisément, et pour les parents de petite taille, le risque de carrément tomber dedans ! ah ah ah ! j'ai toujours la chance d'avoir un berceau et je préfère le style du temps passé; nous avons eu la chance que maman a des doigts de fée et elle a complètement refait entièrement l'habillage d'un simple couffin en rotin ! il est magnifique et je l'ai mis de côté pour le prochain ( en tant que mamy à mon tour) petit à naître; comme vous devez être heureuse, je vous vois rayonner d'ici, promenant le précieux trésor, une promenade dans les vignes, et lui faisant découvrir votre belle terre ! une vraie carte postale...quel bonheur la venue d'un enfant, la joie et l'allégresse qu'il apporte à toute une famille, la fierté des grands-parents, le bonheur de serrer ce petit bout...

Croquine Posté le 15-02-2011 à 08:45 | Signaler un abus

bonjour la ruche mErveilleuse !

quel beau paysage ma chère DIDI :x c'est bien agréable par une matinée aussi grise et fraîche ! quels couleurs vivifiantes ! :-q :-q :-q superbe ! courage ma DIDI je t'imagine bien occupée mais tu sais qu'ici chacun de tes passages, même rapides comme l'éclair, nous ravissent toujours ! bon courage et bonne continuation ma belle, on te retrouve dès que tu le peux avec grand plaisir !

Tiens on n'a pas eu de tartines de miel de notre super MIMAJA :x ;) :D on t'attend MIMAJA et je demande quelle sera ta prochaine image ! suis toujours épatée par tes trouvailles ! ;) :D :-q :-q :-q
Bravo CHARLOTTE :-q :-q :-q quelle ténacité ! j'admire ton courage, moi je n'entre toujours pas ds le hop hop 1 2 3, je pense que tant que je ne me serai pas libérée de certaines choses, je ne serai pas capable de tenir...hier hum je passe les détails (sans faire l'autruche hi hi hi ! Apéro 2 coupettes, sans zaki-ouskis, pates sauce carbonnara :P :P :P poulet fermier en cocotte, sauce champignons light faite maison ;) et crêpe farcie à la glace vanille et ns n'avons même pas terminé la bouteille de vin...bon tout compte fait, ça va ah non .... :P :P :P :P j'oubliais les 4 pralines au délicieux chocolat belge ! Mmmmm !
aujourd'hui est un autre jour ! hi hi hi (mais il reste des chocolat ! aie ! (mon chéri en avait acheté 2 ! c'est pas sériezux ça mon amour !!! ;) :D :x :x dailleurs, ils me font déjà de l'oeil et je n'ai pas encore déjeuné

didi (63) Posté le 15-02-2011 à 07:39 | Signaler un abus

bonjour la ruche,

un petit coucou rapide, je ne vous oublie pas,

bises

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE