En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 21-02-2011 à 09:32 | Signaler un abus

et de 4 ! hi hi hi ! ça va MATHIAS ??? tu ne t'es pas assoupi ! hi hi hi ! ;) :D

MELYNE, j'espère que tu te sens mieux, malgré cette peine ... toujours aussi un p'tit coucou discret mais très REMARQUé !
tu virevolte, discrètement, gentiment au dessus de la ruche ! comme si tu avais peur de déranger ;) :D :D mais tu sais que toi aussi tu as ton fauteuil parmis nous n'est ce pas ma belle ;) :D :D gros bisous ! :-* :-* :-* tout comme notre belle KEORA :x la fée du forum, comme il me plait de t'appeler, viens autant que tu le peux, de te lire, de te voir apparaître ça me fait un p'tit coup au coeur, et ça éclaire mon " ciel" parfois nuageux et gris ! allez ramène ta baguette petite fée ! hi hi hi (magique car pour les tartines on est servi ouah ah ah ! ça me fait du bien de " délirer " un peu, ne faites pas attention :P :P :P ;) j'espère que RENA :x passera prendre un café et qui sait elle nous apportera peut être des tartines pour le 4h ! hi hi hi et notre DIDI :x viendra avec un plateau de thé (badiane c'est ça hien ;) j'espère que cette semaine te sera plus sereine, et c'est sans compter sur ton courage et ta perséverance coutumières ! tu es un roc ma DIDI :x j'admire ta force et ta ténacité, alors si tu pouvais nous en déposer un barille ! merci bcp hi hi hi ! ;) :D bonne semaine ma belle ! bon et ANTONIE, quand va t elle venir nous narrer ses aventures, ces mille et 1 nuit sous un beau ciel étoilé ! allez, on t'attend ma belle ! ;) :x :x bon, je vais

Croquine Posté le 21-02-2011 à 09:23 | Signaler un abus

.../ SUITE N°2 :P :P :^> :^> (MATHIAS ! il va falloir t'accrocher (ou t'asseoir hi hi hi , c'est lundi et j'ai déjà servi 3 tartines ce matin hi hi h ! :^> :D ;) ;) ;) mais les copines avaient apporté du si bon miel ;) :D :x :x :x

oui MIMAJA :x j'espère que tu es tjr aussi combattive que la semaine passée ! je te sentais plus forte, plus sereine, je veux dire j'avais l'impression en te lisant de ci de là que tu avais l'esprit moins embrouillé, je veux dire, moins ds le brouillard, que tu commençais à entrevoir le phare, la lumière ;) :D je te le souhaite de tout coeur petite soeur, et merci pour ton soutien constant et indéfectible, ici et ailleurs, toujours des mots et des paroles sensées et pleine de chaleur ! merci ma douce un régal de retrouver partout où tu passe :D :D :-q :-q :x :x en parlant de phare, mais où est passée FLEUR DES CHAMPS :x @-) @-) je commence à m'inquiéter ma belle et je diffuse d'ailleurs un avis de recherche ! ;) :D qqun a t il des infos :-O :-O @-) tout comme CHARLOTTE :x RENA :x LALYNETTE :x BEAUREVE :x a t il terminé sa distribution généreuse de crêpes ;) :D double mérite, sachant que ta jambe te fait souffrir :-q :-q MA DOUCE CARO :x contente pour vous tous, tu l'as fait avec ton coeur et cela s'est transmis au sein de tes invités ! tu es super et.....mignonne comme un :x ! bisous :-* :-* une pensée pour notre amie OSIRIS :x impatiente de vous retrouver et de vous lire ! :x :x :D

Croquine Posté le 21-02-2011 à 09:15 | Signaler un abus

Ma p'tite MIMAJA :x (j'ignore si tu l'es mais c'est un p'tit mot d'affection hi hi hi :x :x ) je te remercie du fond du coeur de te soucier de "ma santé ", je vais mieux, mais je t'avoue que tu as raison (encore une fois ;) ) je suis fatiguée, et mes forces s'amenuisent un peu...justement c'est marrant car ta question on se l'est posée hier soir mon chéri et moi ! il trouve que je ne me consacre pas assez de temps pour moi, il trouve que je me donne bcp et parfois trop, et en ce moment, je sens que j'ai besoin de récupérer des forces, car même si lme coeur y est, je suis une passionnée, j'adore voler " au secours " des autres mes c'est très prenant et très fatigant ! ça me touche bcp que tu me dise cela, car j'essaye toujours de donner le meilleur de moi même, en essayant de bien faire, et surtout oh que oui, surtout de ne pas blesser les gens...et pourtant, parfois, cela arrive, maladroitement, par une incompréhension, une mauvaise interprétation d'une phrase d'un mot... alors, c'est le genre de truc, qui me pompe mon énergie, cela m'attriste et du coup ça m'affaiblit :-S :-S :-S je suis un peu comme cela en ce moment, et je crois que je dois vraiment reprendre des forces, car le mois qui vient, sera chargé de bcp d'émotion et de fatigue en perspective ! j'ai hâte qu'il se termine (il n'a même pas encore commencé ! :-O @-) et j'ai envie de partir, ne fut ce qu'un w-end, me vider la tête et me ressourcer...et toi, tjr aussi forte que la semaine passée ? j

Croquine Posté le 21-02-2011 à 09:08 | Signaler un abus

bonjour à toute la ruche et à notre nouvel ami MATHIAS ;) :D ainsi qu'à notre adorable CHRISTELLE :x moooon comme c'est émouvant de te lire ma belle ! j'imagine bien la fierté de tes parents ! :-q :-q :-q tu es bien courageuse et tu sais ce que tu veux ! :D ;) :-q :-q :-q tu as fait des choix pas faciles et ça ne peut que te faire " grandir " et avancer et bien en toute humilité et du fonds du coeur, je serais fière d'être ta maman et d'avoir une fille aussi forte et si déterminée ! je les félicite et je t'envoie un avion d'ondes positives, sachant que tu es très forte ce sera pour les jours " sans " hi hi ! bisous et bravo à toi ! :-q :-q :-q et viens nous voir plus souvent, ça nous fait plaisir n'est ce pas les amis ! MATHIAS moi si souvent je fais des fautes c'est parce que je ne me relis pas systématiquement :^> :^> vu la longueur de mes tartines :^> :^> :^> oooh la mauvaise excuse ! hi hi ! et bien voilà, tu es déjà pris " en main"par notre TAMOUNETTE de choc ! enfin je dirais plus volontiers, pris par la main ! :^> :^> installe toi à ton aise parmi nous, tu verras, il fait bon vivre ici, on parle de tout, on s'écoute aussi bcp ;) :D c'est un havre de paix et surtout l'amitié et la solidarité sont omniprésentes :x :x :x donc, un fauteuil de + ds notre petit salon ! ;) :D TAMOUNETTE :x contente que ta belle " carioca" se plaise et soit arrivée à bon port, et on attend avec impatience de ses nouvelles ! tu sais que tu peux ns faire partager ce bonheur

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-02-2011 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour la ruche !!

Caro !!!!!!!!!!!! Je vois enfin ton joli visage :D :x :x

Tamounette, quand je te lis (lorsque tu parles de ta fille qui est partie au Brésil), j'ai l'impression d'entendre ma Maman lorsque j'ai décidé de venir en Asie.
Ce n'est ni évident pour la famille qui reste, ni évident pour celui qui part. Je ne me serai jamais vu quitté mes parents, enfin je ne me serai jamais vu vivre à l'autre bout du monde loin d'eux... et pourtant aujourd'hui c'est que je fais. Je t'avoue que je ne sais pas comment j'y arrive car ma mère est la personne la plus importante au monde, mais j'ai dû faire des choix et je sais que c'est pour mon bien. Je me dis que si je suis ici c'est pour ma réussite professionnelle et cela rend mes parents tellement fiers !
Je vais arrêter d'en parler car les larmes me montent aux yeux lol ! Tout ça pour te dire Tamounette, que ta fille, même à l'autre bout du monde, pense constamment à toi :x

Un énorme baiser à toute la ruche :-*

caro pas de calais (62) Posté le 21-02-2011 à 03:09 | Signaler un abus

chuttttttttttttttttttttttl!! ....... :-O ..la jolie ruche endormie!!!!!!!!!!!!!!!!!! @-)
merci :x à vous toutes :x :x :x pour vos compliments!!! :^> en découvrant ma binette :^> ;) ;)
je pars sur la pointe des pieds et vous paelerais plus longuement demain
zzzzzzzzzzz :x :x :x :x :x .. ;) ..bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 20-02-2011 à 22:29 | Signaler un abus

Mimaja, le resto était super, la surprise a été totale pour le nouveau " quinqua". @-) @-)
Son ami avait invité une vingtaine de personnes, il l'a amené au resto avec les parents et un couple d'amis.
Nous étions tous arrivés avant et la patronne du resto nous avait cachés dans un couloir pour qu'il ne se doute de rien ;) .
Quand il nous a vus tous débarquer un par un, il pleurait à chaque nouveau visage découvert : que d'émotions :(( Le repas très sympa, et ensuite champagne chez les amis, la soirée s'est finie, tard, on a fait des connaissances , on a bien rigolé , on a découvert des gens d'horizons différents , un peu comme sur ce forum :) :)
Aujourd'hui, repos , après ce week end fort en émotions :^> :^> ,
J'espère que pour vous, tout s'est bien passé.
Franck, je t'ai lu au petit salon , courage , mon ami, il y a forcément des solutions, ça ne me paraît pas très logique :-bd :-bd
A tous, je souhaite une bonne soirée. :x :x :x :x :x
Ps: ma brésilienne découvre l'ambiance festive de préparation du carnaval ( premières sensations colorées et musicales fortes en sensation. :) :) )

tamounette (77) Posté le 20-02-2011 à 22:18 | Signaler un abus

Mathias, tu veux arrêter de faire des fautes d'orthographe, je trouve ça super, et tu demandes des conseils.
Notre Mimaja, pourrait t'en donner, je pense , notre férue de littérature :) :) , elle écrit superbement bien :D :D :-q
Si tu veux, je te donne un truc :)
Mon père était instituteur ( de garçons , cas sociaux comme on disait à l'époque) , et le soir, j'adorais aller dans sa classe quand celle ci était vide , il préparait la journée du lendemain, et je l'aidais à corriger les cahiers de ses élèves( j"avais une dizaine d'années) et noter les fautes d'orthographe d'un tiret rouge dans la marge.
Je devais relire la dictée 4 ou 5 fois : une fois pour les fautes d'accord ( féminin, pluriel...), pour la conjugaison , grammaire, orthographe des noms , etc .... Je ne cherchais qu'un seul type de fautes à chaque relecture.
En te lisant , si je peux me permettre :^> :^> , je remarque que tu fais surtout des fautes d'accord: les paysages superbe (s), un de mes objectif (s) ", relis toi en te demandant si tu as bien accordé tous les mots entre eux , en rajoutant les S , si c'est pluriel, les E si , c'est féminin.
Bon, première leçon terminée , ça suffit pour aujourd'hui :) :) , on verra la suite plus tard ;) ;)

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 20-02-2011 à 21:11 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;) *-:) *-:) *-:) *-:) :-q :-q :-q :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :x :x *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) BISOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-02-2011 à 18:11 | Signaler un abus

[...]

Etoile et Rena, B-) je lis toujours avec beaucoup d'attention et de plaisir vos messages dans lesquels je me retrouve souvent... Beaurêve, il y a déjà longtemps que tu ne nous as pas mis un poème... ;) on attend, tu sais !...Manocean, Keora, Osiris, :x vous êtes dans mes pensées, ainsi que :x Lalynette, que je ne sais pas bien consoler, car j'ai connu plus de chagrins que de bonheurs en matière de couple... :( alors je préfère me taire !... :x :x :-* :-* :-* Bises fraternelles à vous tous, y compris Mathias qui vient participer à nos butinages !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE