En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 21-02-2011 à 20:16 | Signaler un abus

j'ai connu dans mon enfance n'était pas si mal finalement, et il semblerait qu'il y ait à nouveau des adeptes de ce système,
car cela peut parfois constituer un handicap ou du moins une gène pour certaines personnes, mais tu pourrais également voir du côté des associations qui pourraient t'aider à te perfectionner, il y en a certainement autour de toi, alors essaie de voir, et bon courage, de toute façon, tu trouveras toujours ici sur ce forum, beaucoup de chaleur humaine, une grande chaine d'amitié et de fraternité qui en aucune façon ne saurait te juger sur les fautes d'orthographe ou d'accords, ce n'est en aucune manière le but de notre fraternelle ruche où chacun peut venir butiner, et se ressourcer à discrétion et sans modération.
Mimaja enfin, au risque de te décevoir, pour répondre à ta question pourquoi mon pseudo Osiris, et bien, je l' ai déjà dit, je suis une personne très simple, sans prétention, paysanne dans l'âme, plus littéraire *-:) que manuelle :(( :-bd , rien à voir avec un roi ou une quelconque divinité égyptienne, mais c'est par fidélité à un chien Rotweiller, dont c'était le nom, et qui m'a donné beaucoup de tendresse et de bonheur, ces chiens que l'on dit féroce, mais dont il faudrait surtout éduquer les maîtres, mes chiens m'accompagnaient partout, j'en avais 2. Ils m'ont quitté à 6 mois d'intervalle. Cela m'avait causé beaucoup de chagrin, tu vois c'est tout simple, et il n'y a là rien de très original, juste des moments très forts. :x

osiris (68) Posté le 21-02-2011 à 19:57 | Signaler un abus

Bonsoir à toute cette chaleureuse ruche :x :x
Après un week end calamiteux du point de vue météo :-bd et une journée bien froide et neigeuse, j'ai enfin pu lire tous vos messages.
Quelle joie de retrouver les tartines sucrées de Croquine qui sait si bien raconter à tous le vécu et le ressenti de cette bourdonnante et besogneuse ruche :-q :x :x rien à redire, mais juste à lui dire de prendre également très grand soin d'elle, car parfois l'organisme se rebiffe :-S et nous rappelle à l'ordre ;)
Caro et Melyne, quel magnifique cadeau vous faites à l'ensemble de cette ruche, vous êtes l'une et l'autre radieuses et resplendissantes *-:) *-:)
Tamounette, de bonnes nouvelles de ta fille, c'est du bonheur :-q :-q et Christelle, je savais que tu étais éloignée de notre région, mais je ne t'imaginais pas en Asie, bravo à toutes ces jeunes personnes qui prennent leur destin en main et choisissent de s'envoler parfois loin de leur famille et de leur patrie afin de s'assurer un avenir professionnel plus large, le monde leur appartient, chapeau :-q :-q, les distances se réduisent et les nouvelles technologies permettent à leur famille de ne pas les perdre de vue :x :x
Fleur des Champs on partage la peine de la famille de ce jeune :((
Mathias, la lecture devrait t'aider à améliorer tes écrits, mais il n'y a pas de honte à ce fait que connaissent beaucoup de jeunes et de moins jeunes d'ailleurs, le bon vieux système éducatif de l'apprentissage de l'alphabet que j'ai

didi (63) Posté le 21-02-2011 à 19:51 | Signaler un abus

bonsoir la ruche,

Eh bien Croquine, il faut absolument que tu arrives à prendre du temps pour toi, pour te reposer, souffler, oui je suis sûre que tout est toujours au top chez toi et en ce moment tu dois prendre soin de toi pour faire face au mois difficile qui t'attend.

Caro, je te trouve superbe, douce et souriante et respirant la joie, et ce petit bonhomme est bien beau. Tu as beaucoup de courage et de dévouement. :-q

Charlotte et Fleur des champs, vous continuez à avancer et les kilos s'envolent à nouveau, rien que du positif tout cela.Fleur des champs le petit ensemble te tend les bras!!!

Mathias, l'orthographe c'est bien mais le plus important dans ce forum c'est de pouvoir expliquer ses ressentis et aider les ami(e)s, alors on ne t'en voudras pas!

Beaurêve, comment vas-tu, tu nous manque.

Mimaja, toujours au petits soins merci

Mélyne, j'espère aussi que cette semaine sera meilleure que la semaine dernière pour toi.

Amicales pensées à Osiris, Khéora, Réna, Antonie, Lalynette et tous ceux et celles qui passeront par ce post

excellente soirée à tous et toutes

Charlotte (95) Posté le 21-02-2011 à 19:05 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde !

Pas beaucoup de temps à moi en ce moment car ce sont les vacances, donc je me consacre à mon p'tit gars et ses copains, copines (cinéma, Mac Do, après-midi chez les uns ou les autres et souvent chez nous :) ) et bien sûr, comme je suis la seule Maman au foyer, je fais le taxi ;) Cette semaine, nous avons aussi notre choupinette car la crèche est fermée pour congés !
J'ai pris le temps de vous lire régulièrement et souhaite bon courage du fonds du coeur à vous qui êtes dans la difficulté ou la peine.
J'ai aussi rencontré le joli visage de Mélyne et la mine éclatante de Caro :-q :-q Caro, ton p'tit bout est superbe, je lui ferai bien un doux câlin ;) j'ai, moi aussi, fait la connaissance de Didi !!! Chapeau, moi je n'aurai pas osé témoigné devant la caméra, et quel beau parcours Didi :-q
Avec tout ça, j'allais oublié de souhaiter la bienvenue à Mathias :^> un homme de plus, c'est pas de refus ;)

Et pour rassurer les copinettes qui s'en inquiètent, non non, je n'ai pas baissé les bras :) je m'accroche à Jean-Mimi et j'ai éliminé 900 gr la semaine dernière ! ce n'est pas beaucoup, mais mieux que rien :-S et je continue :D

Fleurs des Champs, BRAVO pour ces 2 kilos envolés :-q tu vois, on y arrive, ils n'auront pas le derniers mots ces vilains trucs qui nous collent sous la peau :D

Bonne soirée à tous :-* :-* :-* tout plein

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 16:54 | Signaler un abus

Merci Christelle :-q :x de ta chaleureuse visite ! Mais quelle surprise de te savoir en Asie... :-O dans quel pays ? pour combien de temps ? (si la nouvelle était donnée sur le forum, eh bien, je l'avais ratée et je te prie de m'en excuser). :-q ;) :x Croquine a dit ce matin tout ce qu'il y avait à dire sur l'activité récente de la ruche et je souscris entièrement à ses propos !... @-) X( Caro, pas étonnant que tu sois fatiguée : j'ai lu un commentaire que tu as posté à 3 ou 4h du matin... Encore les insomnies ?... ou la cortisone ? =(( :x Fleurs des champs, mes pensées t'accompagnent cet après-midi à la cérémonie... :x :-q Melyne, ça repart ? bravo ! Allez Mathias, :P l'orthographe, ça vient aussi de lire beaucoup et d'écrire chaque fois qu'on en a l'occasion : l'écriture, c'est comme le sport, ça s'entraîne... Aie confiance ! :x :-* Tamounette, Réna Didi, Osiris, Beaurêve, et tout ceux que j'oublie... sachez que vous êtes dans mes pensées... ;) Osiris, je me suis toujours demandé les raisons du choix de ce pseudo... Voudrais-tu nous les expliquer ?
Je vous envoie toute la cordialité et la fraternité que j'ai en stock ! :x :x :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 21-02-2011 à 15:18 | Signaler un abus

Bonjour la ruche enchanté ;) :D

Pas de panique chère CROQUINE :x je ne me suis pas perdu dans les couloirs du forum :) hi hi hi Je ne vous oublie pas :-S ;) je suis en plaine préparations pour la fête d'anniversaire de mon Chéri :x :x :x samedi :D Mais ail ail ail pas facile d'une main :-bd ma tendinite X( a l'épaule est revenue je ne peux plus bouger mon bras :((
CARO :) Ravi de faire ta connaissance avec ce sourire ravissant qui illumine ton visage, tu es un vrai rayon de soleil :D il est évident que tu ne peux qu'apporter que de la joie au cœur des personnes qui te rencontre ;) :D
MATHIAS :) Les fautes d'orthographe quelle galère quand il n'existe pas de règle :( je me sers du correcteur de l'ordi :^> celui qui souligne les fautes en rouge ;) c'est pas efficace à 100% pour les fautes d'accords, mais ça aide :-q :D
CHARLOTTE :) comment vas-tu ?
Cette semaine - 2 kg :-q avec une 2ème invitation à un autre mariage + une communion il y a intérêt de mincir pour user mon ensemble ;) :D je n'ai pas que des bonnes nouvelles :-S malheureusement encore un jeune de 16 ans dont je connais les parents c'est tué tout seul en scooter ce WE casque pas attaché + vitesse excessive + alcool X( la sépulture est cet après midi.

Bon après midi à tous :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 21-02-2011 à 14:23 | Signaler un abus

coucou mélyne :x ont à faillit se renter dedans!!!! ;)
bon je fais faire une micro sieste :) car suis crevée :-S d'ou mon image représentant le singe!!! :^> ;)

caro pas de calais (62) Posté le 21-02-2011 à 14:20 | Signaler un abus

bonjour tout le monde!
merci jolie crystelle :x c'est sympa! ;)
la forme pas les formes!!! ;) ma douce croquinette :x que c'est bon de te retrouver entrain de beurrées tes si délicieuses ""tartines"" :P ;)
un p'tit clin d'oeil ;) à vous tous et toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bon aprés midi :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 21-02-2011 à 14:14 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;) oui sa allez on repart sur 1 nouvelle semainemeilleur j espers ke la derniere *-:) *-:) *-:) :-q :-q MATHIAS bienvenu a toi et alors ne compte surtot pas sur moi pour l ecriture j ecris kom sa me chante o filingue kom sa me chante !!!!!!!!!!!!!!! pas bien hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben tempis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ont s en tape hein les copines :x :x :x :x :-* :x :x :x :x :x :x :x :x

Croquine Posté le 21-02-2011 à 09:39 | Signaler un abus

5 è tartinnnnnne, croquine t'exagère ! ;) ;) ;) ;) :^> :^> :^> :^> :^> sorry je termine mais je ferai plus court les jours suivants
(vraiment vous y croyez ah ah ah ! incorrigible, je suis et vla que ça me reprend je parle comme IODA ds la guerre des étoiles ! tiens tiens pas con ça ! nous sommes les guerrières ;) :D (heu pardon y a aussi des guerriers ! hi hi ! et aussi des étoiles ! yeah! les amis, après le pretit salon bien convivial, la ruche bourdonnante, voici une nouvelle toile ;) la guerre des etoiles ! ;) :D :x :x :x bon en parlant d'étoile je reviens à notre ANTONIE, enfin j'aimerais bien que ce soit elle qui vienne vers nous ;) :D on t'atttttttend ma douce ! ;) ;) :D :x :x :x et MANOCEAN d' :x :x que je lis ailleurs et que je retrouve tjr avec bcp de bonheur ! toi aussi tu as un fauteuil qui t'attend, ma douce; il y a un peu de poussière mais il est là qui t'attend ;) :D tout comme nos amis silencieux CLACLA non non on ne t'oublie pas ! ;) :D JPM97 mon cher compatriote que deviens tu, LOOKAL @-) GUSS on ne t'a plus jamais revu :-S :-S LOLOLADIRLO disparue ! :x :x revenez les gars, toujours même adresse, même chaleur humaine et de nouveaux amis à vous présenter ! bon cette foisje file (j'ai honte quel babaille hi hi hi) je reviens plus tard aux nouvelles, car j'espère que je n'ai pas fait fuir tout le monde avec ma montagne de tartines ! bouououh j'arrive pas à me réduire et je vous jure que j'essaye votre honneur ;) :D :-* :

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE