En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 22-02-2011 à 13:04 | Signaler un abus

é ben voila 1 soucis suplementaire la semaine komance aussi bien ke la semaine derniere :-bd :-bd :-bd ma fille ma apeler pour me dire ke la creche la apler a sont boulot car mon tyty ke j ai poser se matin a 9h etait pas bien du mal a respirer 39.5 de temperature donc le docteur a dit direction l hopital je pense kon ne va pas s en sortire tous se rajoute toutes les semaines sa devient dur dur a gérer tous sa du coup en pleine crise d angoisse la boule o ventre tant ke je naurait pas de nouvelles et sa risk d etre long pas facile les urgences mais mank de personnel donc y a plus ka attendre :(( :(( :(( :(( :(( :(( je vous tiendrait o courant :x :x :x :x :x :x :-* :-*

Croquine Posté le 22-02-2011 à 12:45 | Signaler un abus

la chevauchée fantastique :D :D :D à l'image de notre petit salon ! toujours prêt à aller de l'avant !
bravo à tous et merci de tujurs l'enrichir davantage avec les interventions de chacun !!! :-q :-q :-q :-q un an bientôt que ça duuuuure les amis ! quel parcour, quel chemin nous avons parcouru ensemble ! et ce n'est pas fini ! convaincue dans mes tripes et mon coeur que le meilleur reste à venir, faisons lui de la place, car il ne cesse de s'agrandir pour notre bonheur à tous...ce n'est pas un " cercle fermé " comme bcp, c'est un peu les restos du coeur ici ! et on est polyvalents ! *-:) *-:) à tour de rôles ns sommes " l'accueil" des pauvres, en mal être en mal d'amour et parfois, nous sommes les malheureux en manque d'amour d'attention d'incompréhension " les autres, parfois c'est nous, c'est un recommencement perpétuel alors prenons soin de celui qui se présente à nous.... car un jour ce sera notre tour... et si nous avons déjà eu notre tour, faisons profiter les autres de nos expériences vécues, nos bonheurs comme nos malheur ! ici c'est l'oreille du coeur !

je vous :-* :-* :-* :-* à plus tard, philosophe aujourd'hui, mais c'est le message de CHRISTELLE qui m'a déclenché ce blabla :^> :^> :x :x :x :x

Croquine Posté le 22-02-2011 à 12:37 | Signaler un abus

TAMOUNETTE :x ce serait chouette hein de visionner des photos de la " pampa brésilienne " et celle de HONG KONG ! ;) :D
Quel dépaysement et quel " rapprochement " ;) :D pour nous tous habitants de cette chaleureuse ruche !

oui LALYNETTE :x revient, tu te repose ??? tu t'accorde du bon temps j'espère ! au plaisir de te lire à nouveau ! :D :D :D

DIDI :x que fais tu de bon ? (sans indiscrétion et tu ns dis juste ce qui est racontable ! hi hi hi ! sorry mon côté coquine qui a un peu débordé ;) :^> :^> :^> tu lis un bon livre ? tu regarde de beaux diapos ;) :D en tout cas quoi que tu fasse, j'espère que tu prends ton pieds ! et pas dans le tapis ! hi hi hi !

FLEUR DES CHAMPS :x si ça continue, à ce rythme ton tailleur deviendra vite trop grand ! ;) :D :D et tu devras le rétrécir ! hi hi hi ! ;) :D tu profite des vacances avec ta puce ? j'espère que ta tendinite ne te prive pas de la joie que tu as à te démèner pour la fête de ton mari :D ! c'est ce w-end c'est ça ? aaah si tous ces kms ne ns séparaient pas, je serais là pour t'aider... en attendant je te propose une pause café ! ou un thé ! y'en aura pour tout le monde, et si MATHIAS préfère un chocolat chaud ( le kankao on peut ! ;) :D je reviens + tard survoler la ruche ;) :D :x :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 22-02-2011 à 12:26 | Signaler un abus

coucou CHRISTELLE :D :D :x :x

et bin dis donc tu es drôlement courageuse :-q :-q :x ! jamais je ne me serais imaginée que tu étais si loin de nous !!! @-) @-) @-) on te sens si proche ;) ;) :D :x :x :x et bien, ma grande, courage et même si tu en es " bardée " hi hi hi ;) :D tu sais qu'auprès de nous tous tu trouveras du réconfort et du soutien pour les moments " sans " ;) :D et mieux tu peux nous faire partager les belles choses ou tes impressions sur ce lointain pays ;) :D :D comme tu en as envie, nous on est tous là, pas curieux mais soucieux de te savoir " bien installée " là bas, te sens tu à l'aise, je sais que c'est tout une autre culture de vie si un jour tu le souhaite (mais je sais que ton temps est précieux ) on prendra bcp de plaisir à t'écouter ;) :D bravo quelle courage ma belle :-q :-q :x et vive les temps modernes ! :D :D grooos bisous :D :D :-* :-* :-*

MIMAJA :x plaisir partagé tes interventions captent toujours mon attention ;) :D :x :x

CHARLOTTE bravo pour ta ténacité :-q :-q chez nous les vacances de carnaval commence le 7 mars !!!

BEAUREVE :x mon grand, tu sais qu'ici " la maison aime les visites " et peu importe notre état d'esprit, ce sera tjr la convivialité, l'amitié et la fraternité qui y seront au menu ;) :D :D :x :x

CARO doit sans doute pouponner, dorloter, distribuer ses câlins à tour de bras plein de tendresse! alors comment s'est passé ce merveilleux diner dominical ! TAMOUNET

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 22-02-2011 à 10:51 | Signaler un abus

Un petit tour du côté de la ruche :x

Merci Croquine pour tes compliments :-* Ca me touche énormément et je les prends avec grand plaisir car tu as raison, il y aussi des jours "sans" mais je pense que c'est ce qui nous fait aussi apprécier les jour "avec" ;)
En tout cas, à chaque fois que je viens sur ce site, je suis comme revigorée :) Je vous lis et en apprends tous les jours.

Mimaja, je suis à une heure au sud d'Hong-Kong. Je suis ici pour 1 an, peut-être plus ! Mais je serai de retour pour les Rencontres Nationales Aujourdhui.com du mois de Juin où j'espère vous y voir mes amies. J'ai été tellement peiné de ne pas pouvoir vous rencontrer au mois de Novembre. Je vous tiendrai au courant pour ces Rencontres dès que j'aurai plus d'infos :-*

Je vous embrasse toutes bien fort :x :x :x :x :x :x :x
Osiris, oui je suis loin de notre belle Alsace ! Mes parents m'ont d'ailleurs dit que vous aviez de la neige depuis hier !

Effectivement, vive les nouvelles technologies :D Grâce à Skype je peux parler à toute ma famille et nous pouvons nous voir ! Même la femme de ma vie (entendre par là ma Mamie :x ) qui a preque 80 ans, utilise Skype :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-02-2011 à 10:14 | Signaler un abus

"Osiris"... :) la légende égyptienne raconte qu'après la mort d'Osiris, Isis (sa soeur et son épouse) l'a ramené à la vie ?... bon présage pour toi ma Belle âme !... :-q Charlotte et Fleurs des champs ont mis le grand braquet de la réussite ! bravo ! ;) Didi, comment commence ta semaine de repos ? en profites-tu bien ? :-O Il y a déjà longtemps qu'on ne t'a pas lue, Lalynette : que deviens-tu ? tu nous manques ! :x Caro... en forme ?... as-tu mieux dormi ? :x Beaurêve, as-tu avancé dans tes contacts pour les aides possibles ? ;) :x Croquine, Tamounette, mes jolies dont je dévore toujours les interventions, je vous souhaite une bonne journée ! :x Melyne, Keora, Rena, Antonie, Mathias, Christelle... :x et tous ceux que j'ai pu oublier... :x Tous, tous, je vous serre sur mon coeur !... :-* :-*

Croquine Posté le 22-02-2011 à 07:33 | Signaler un abus

...../....

Et tous ceux et celles que je n'ai pas cités mais qui sont ds mes pensées !

bonne journée, bonne semaine à bientôt !
bisous bisous ! :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

( yessssss, j'ai pu le faire ! ) ;) ;) ;) :D pourvu que ça duuuuuure hi hi hi ! ;) ;) :D :D

Croquine Posté le 22-02-2011 à 07:31 | Signaler un abus

bonjour la ruche enchanteresse ;) :D :D

un coucou rapide pour venir aux nouvelles de chacun :D :D ;)

FLEUR des CHAMPS :x contente de te retrouver et super contente pour ton écraboukillage de kilos ! waouw !
bons préparatifs et une pensée émue à la mémoire de ce jeune homme (M... il a l'âge de mon cadet !!! ) dont je n'ose imainer le chagrin qu'il doit laissé derrière lui... bonne continuation !

DIDI :x merci de tes encouragements, d'ailleurs c'est ce que je compte faire les jours prochains, prendre du repos et recharger les batteries, car mon corps me tire la sonnette d'alarme ! il est temps de débrayer un peu !

OSIRIS :x merci d'avoir levé " le voile" ;) :D :-q :-q toujours un plaisir de vs lire surtout quand il s'agit de venir à la rescousse pour défendre l'honneur d'un ami ! ;) :D bravo ! ainsi qu'à notre belle ETOILE, j'ai nommé bien sûr ANTONIE :x

RENA :x profite bien de tes vacances et merci de venir aux nouvelles ! bon séjour et belles rencontres en perspectives ;) :D :-q :-q pas de nouvelles de LALYNETTE :x mais si elle nous lit un coucou amical :D BEAUREVE :x prends soin de toi :x et tu sais que toute la ruche est là si tu as besoin d'un "petit remontant" ;) :D courage mon grand !
un gros kiss à ma TAMOUNETTE :x ET MA DOUCE CARO :x sans oublier notre discrète et gentille MELYNE :x notre petit nouveau MATHIAS ;) :D NOTRE BELLE ET COURAGEUSE CHRISTELLE :x :D ainsi que la fée KEORA :x qui ns ravit à chacun de ses passages,

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 22-02-2011 à 05:38 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x ;)

HOP HOP 1.2.3 ;) pense a vous toutes :x :x & tous :x ;)

RenA (Béziers, 34) Posté le 22-02-2011 à 00:55 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche! ;)
Ce soir je vais vous envoyer plein de bisous de mon lieu de vacances, j'ai passé ma journée en train et me trouve maintenant à Angers chez une amie d'un autre forum, c'est super! Demain je verrais un autre de mes amies et dimanche une troisième laquelle j'ai déjà vu en septembre dernier, c'est génial et ça va me remotiver car ces derniers semaines j'ai trop lâché mon programme par manque de temps!
En tout cas je peux rester en contact avec vous car je viens de connecter mon petit ordi par Wifi, super, je ne connaissais pas encore ça! :^> Gros bisous à toutes et tous et passez une bonne nuit, des kilos de motivation pour la semaine!!!!! :-* :-*

RenA

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE