En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 07:31 | Signaler un abus

Et bien Caro, tu as des semaines bien remplies ! Il s'agirait donc de dormir la nuit :x

Mélyne, donne-nous des nouvelles.

Etoileh, tu nous donnes envie de visiter ce beau pays. Aura-t-on droit aux photos ? :P

Croquine n'est pas encore venue ce matin :-O :-*

Bises à la ruche

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:55 | Signaler un abus

SUITE N° 4
Les oranges et les citrones était à leur maturité et délicieux. La nourriture qui nous a été servie était bonne, et seine. Beaucoup de légumes, crus ou cuits, le poulet, le bœuf, les poissons, les fromages. Je n’ai pas apprécié vraiment que la plupart des desserts.
Pour finir mon long récit, je vais chanter la beauté minérale de la montagne et la beauté des paysages de la « RIVIERA TURQUE ». Partout les hôtels modernes, des piscines, les palmiers, les bananiers, les dattiers, la température en février était de 14 – 16 degrés. Le soleil, la mer, superbe.
Oui, nous avons vu la vitrine, j’en suis consciente, mais je me suis tout de même corrigé l’image que j’ai eu au départ.
Voilà, le récit long suite à la demande qui m’a été exprimée. Et, pour finir en bonne slimette, j’ai laissé aux Turques 7 kilos au passage. Mon cadeau d’adieux !

Je suis désolé par les doublons et les triplons de mes envois. C'est bizarre, car j'envoie le récit, mais il ne part pas. J'appuie une deuxième fois et vlan, d'un coup il y en a deux ou trois. J'ose espérer que cala ne va pas trop vous perturber !
J'ai mis assez longtemps a écrire ces impressions, je ne vais pas vous ennuyer davantage.
Grosses bisous à toutes et tous, bienvenue aux nouveaux et sachez, que vous étiez tous dans mon coeur lors de ce boyage. Surtout ceux qui sont croyants auxquels j'ai pensé très souvent sur les lieux marqués par les personnages importantes pour les chrétiens.
Votre ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:47 | Signaler un abus

SUITE N° 2
Quelques chaussettes et gants tricotés sur place, quelques broderies faites sur place. Les vieilles femmes sont assises devant les maisons et tricotent. Quelques bouteilles du vin local, et c’est globalement tout. Et, pour ne pas oublier partout les marchands avec des pierres, colliers d’une banalité étonnante…… Le côté sympathique est que les gens vendent ce qu’ils fabriquent, mais ne mendient pas et ne demandent pas des bakchich.
Gardez votre CB fraiche pour les derniers jours car elle risque de chauffer très fort. – visite obligatoire d’un atelier de joaillerie, d’une manufacture de tapis noués à la main par des jeunes filles, et d’une usine fabricant les vêtements en cuir. Partout on vous offre à boire, vous regardez les tapis, on vous fait voir un magnifique défilé de vêtements en cuir et ensuite, on vous lâche dans les boutiques. Les vendeurs se jettent sur vous et vous présentent de tentations. Difficile de ne rien acheter ! A vous de trouver comment s’en débarrasser si vous ne voulez ou ne pouvez acheter. Ce sont les boutiques d’état qui s’occupent ensuite de la détaxe, s’il y a lieu !
Dans les autres boutiques et magasins on vend des objets tous estampillés grandes marques. Inutile de vous dire qu’il s’agit de pâles copies qui risquent vous couter trop cher, si la douane français découvre que vous les importez !

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:42 | Signaler un abus

SUITE N° 2
Quelques chaussettes et gants tricotés sur place, quelques broderies faites sur place. Les vieilles femmes sont assises devant les maisons et tricotent. Quelques bouteilles du vin local, et c’est globalement tout. Et, pour ne pas oublier partout les marchands avec des pierres, colliers d’une banalité étonnante…… Le côté sympathique est que les gens vendent ce qu’ils fabriquent, mais ne mendient pas et ne demandent pas des bakchich.
Gardez votre CB fraiche pour les derniers jours car elle risque de chauffer très fort. – visite obligatoire d’un atelier de joaillerie, d’une manufacture de tapis noués à la main par des jeunes filles, et d’une usine fabricant les vêtements en cuir. Partout on vous offre à boire, vous regardez les tapis, on vous fait voir un magnifique défilé de vêtements en cuir et ensuite, on vous lâche dans les boutiques. Les vendeurs se jettent sur vous et vous présentent de tentations. Difficile de ne rien acheter ! A vous de trouver comment s’en débarrasser si vous ne voulez ou ne pouvez acheter. Ce sont les boutiques d’état qui s’occupent ensuite de la détaxe, s’il y a lieu !
Dans les autres boutiques et magasins on vend des objets tous estampillés grandes marques. Inutile de vous dire qu’il s’agit de pâles copies qui risquent vous couter trop cher, si la douane français découvre que vous les importez !

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:40 | Signaler un abus

SUITE N° 3
Vous payez le prix de la marque, plus une amande et la marchandise est confisquée ! Avis aux amateurs des sensations fortes et du portefeuille bien rempli !
Le guide, tout comme les marchands n’arrêtait pas de nous faire bien sentir, combien ils voudraient rentrer dans l’Europe !
Notre guide a bien insisté sur le fait, que la Turquie est un état laïque. Dans des administrations et établissements d’état, il est interdit aux hommes d’avoir la barbe et aux femmes le foulard dit « islamique ». Vendredi est un jour travaillé. Il est vrai, que les femmes n’étaient pas voilées, elles portaient les foulard surtout pour se protéger du soleil. Je n’ai pas vu des « bourka ». Les seules femmes voilées étaient les touristes des autres pays. Je ne fais pas des commentaires, je apporte fidèlement les paroles de notre guide.
Ceci étant dit, les paysages sont émaillées par les mosquées. Il y en a de toutes petites, mais nombreuses dans les petites villes et à la campagne, des grandes et même grandioses dans les grandes villes.
La population que nous avons rencontrée était aimable et travailleuse. Dans les montagnes on plante dès que possible soit la vigne, soit les oliviers, soit les arbres fruitiers, dans les plaines il y a des serres partout. On y cultive des légumes pour les exporter dans les pays orientaux.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:36 | Signaler un abus

SUITE N° 2

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:33 | Signaler un abus

SUITE N° 1
Si vous voyez la promotion pour visiter la Turquie LYCIE ou CAPPADOCE – 7 nuit 8 jours pour 149 Euros, c’est le bon plan. Il vous faut ajouter 159 Euros pour les déjeuners et diners et les entrées dans des musées etc. Ensuite il nous a été recommandé très vivement un supplément de 60 Euros pour les excursions qui n’était pas au programme et la soirée le dernier jour avec les danses folkloriques, danseuse et danseur du ventre et le diner sur place.
Pour 1 Euro vous aurez 2 LIVRES TURQUES. I LIVRE est un pourboire suffisant.
Nous avons voyagé en car très confortable (a part les marches pour monter et descendre), un guide parlant très bien français,
Bien entendu, je ne puisse décrire tout le voyage, mais nous avons suivi le traçes du christianisme, qui a pris l’essor dans ces pays. Les apôtres PIERRE, BARNABE et MARIE ont foulé ces sols bien avant nous ! Partout il y a des antiquités, les restes des théâtres grecs et romains, les colonnes des temples, même les latrines communes, des bains et, magnifique endroit, une série des cascades formant des cuvettes blanchies par les eaux calcaires.
Pour le shoping – rien de particulier. Les jolies boîtes avec magnifique photo lu loukoum et quand vous l’ouvrez, il y a beaucoup de carton et quelques loukoum. Cela fait cher le carton, Il vaut mieux acheter au poids au marché.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:30 | Signaler un abus

BONNE JOURNEE, TOUTES ET TOUS !
Le gentil avion nous a posé sur le sol français ce lundi dans la matinée, mais, je n’ai pas eu une minute libre pour venir vous saluer ! Donc, chose faite.
Le voyage en TURQUIE c’est passé superbement bien. Noua avons fait un grand cercle, sur la “Rivière Turque” ANTALYA et dans la montagne.
J’ai entendu tellement des angoisses, des questions pourquoi je vais voyager en Turquie et d’autres….
En fait, c’est le gouvernement turque qui subventionne ces voyages, car très désireux de rentrer dans l’Europe et compte donner une image positive de la Turquie.
No, nous ne mangions pas du kebab, non, nous n’avons pas été forcé d’utiliser les “toilettes” turques. Pour être tout à fait honnête, j’en avais vu toute de même une et encore incluse dans le cadre des toilettes “comme chez nous”, d’ailleurs parfaitement propres partout.
J’étais agréablement surprise pas le dynamisme et par l’énergie déployée par tout le monde pour attirer la clientèle.
Je ne peux que recommander la visite de ce pays et, bien que d’habitude je n’aime pas franchement voyager avec des groupes, cette fois-ci, j’étais enchantée. Je dois admettre qu’il me paraît absolument impossible de voir autant, dans aussi court laps de temps, en voyage individuel.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-02-2011 à 05:30 | Signaler un abus

BONNE JOURNEE, TOUTES ET TOUS !
Le gentil avion nous a posé sur le sol français ce lundi dans la matinée, mais, je n’ai pas eu une minute libre pour venir vous saluer ! Donc, chose faite.
Le voyage en TURQUIE c’est passé superbement bien. Noua avons fait un grand cercle, sur la “Rivière Turque” ANTALYA et dans la montagne.
J’ai entendu tellement des angoisses, des questions pourquoi je vais voyager en Turquie et d’autres….
En fait, c’est le gouvernement turque qui subventionne ces voyages, car très désireux de rentrer dans l’Europe et compte donner une image positive de la Turquie.
No, nous ne mangions pas du kebab, non, nous n’avons pas été forcé d’utiliser les “toilettes” turques. Pour être tout à fait honnête, j’en avais vu toute de même une et encore incluse dans le cadre des toilettes “comme chez nous”, d’ailleurs parfaitement propres partout.
J’étais agréablement surprise pas le dynamisme et par l’énergie déployée par tout le monde pour attirer la clientèle.
Je ne peux que recommander la visite de ce pays et, bien que d’habitude je n’aime pas franchement voyager avec des groupes, cette fois-ci, j’étais enchantée. Je dois admettre qu’il me paraît absolument impossible de voir autant, dans aussi court laps de temps, en voyage individuel.

caro pas de calais (62) Posté le 23-02-2011 à 02:01 | Signaler un abus

mélyne :x je partage ta peine :(( comment va le p'tit bout :x ?suis de tout avec toi ma belle accroche toi ça m'connait les soucis qui s'enchainent.. :^> .
tamounette :x ravie que tu es eu des nouvelles de ta fille chérie :x te voilà rassurée ma belle!! ;)
jolie fleur des champs :x félicitations :-q pour irradier ces kgs en trop X( ,tu est de nouveau super motivée :P ça fais plaisir à voir!!! ;) et joyeux anniversaire *-:) à ta moitié :x
ma douce croquine :x :x je vois que tu vas mieux ! ;) toi aussi tu prépare le déménagement de ta maman :x ,j'espère qu'elle va bien et qu'elle accepte mieux ! :^> :)
christelle :x ma belle je ne te savais pas si loin. :-O :P ....... tu as l'air d'ètre si heureuse :D et pas du tout dépaysée :^> ;) coucou mimaja :x comment va tu ma jolie? et ce puzzule il se met en place..?.?? en tout cas je suis toujours partante pour t'accompagner :-q au sommet de la montagne... ;) ;)
coucou ma didi jolie :x , promis demain je te dépose un message :) sur le poste ...ou j'ai découvert ton joli minois ;)
charlotte ma blondinette ;) profite bien des vacances avec ta choupinette :x , félicitation,tu reste motivée pour écabouiller ses vilains kgs X( en trop ;)
un p'tit clin d'oeil à notre prince beaurève ;) et mathias ;) avec qui je ferais plus ample connaissance sur les différents postes :) réna,osiris, kéora,etoile.
merci pour vos compliments :x :x :x ,maintenant que vous avez découvert à quoi je ressemble :^> ;

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE