En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 24-02-2011 à 00:26 | Signaler un abus

Bonsoir, toutes et tous, j'ai lu la plupart de vos messages et je compatis avec toi, MELYNE, ton TITI est malade et nous savons toutes quel souci ça représente pour les parents et pour nous avec eux. Surtout, il faut bien l'hydrater et lui donner à boire du COCA COLA tant qu'il a la fièvre - cela m'a été conseillé par les infirmières à l'hôpital, quand mes petits (maintenant des hommes adultes) ont été hospitalisés avec des grosses fièvres. Christelle, je voudrais vous passer quelques photos, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien essayé, mais sans résultat. Au moins MONA (79) vous a présenté un endroit bien particulier, le "CHATEAU DE COTTON" qui n'est pas un château, mais une cascade de petits basins blanc du calcaire. Les hôtels aux alentours ont utitisé trop d'eau, ce qui a fait assécher et noircir une partie de cette merveille. Il semblerait qu'ils sont en train de les remettre en vie, en arrosant pendant un mois une partie par intermittence. J'étais en peu déçue, car j'ai pensé qu'il était possible de s'y immerger, mais non, il n'y a pas assez d'eau et c'est interdit. J'ai adoré l'EPHESE avec les restes des divers bâtiments greques et romaines ainsi que le musée et aussi la balade dans la vallée des Méandres en bateau très jolie et très paisible. Oui, Mona, c'est un peu fatiguant, mais j'ai invité une amie et à deux c'était tout de suite plus facile. Notre groupe était agréable, mais il c'est produit un incident hyper désagréable...

Fleurs des champs (85) Posté le 23-02-2011 à 23:49 | Signaler un abus

ETOILEH :) merci de nous faire partager ce beau voyage :-q
CROQUINE :x je pense bien à toi et à ta maman avec le déménagement qui ce prépare, courage je sais qu'il n'ai pas facile de bouleverser tous les souvenirs passé dans un quartier, pense à l'avenir et aux joies future dans la maison de ta grand-mère :) et c'est bientôt le moment de semer les fleurs ;) ça va occuper ta maman et lui faire oublier un peut ses tracas :) :D :D
DIDI :) bon courage pour la reprise :D :D

Bonne nuit à tous et en particulier à tout ceux qui sont dans les soucis et nos mamies CARO :) et MELYNE :) essayer de vous reposer pour pouvoir prendre soin de vos petits ;) :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mona79 (79) Posté le 23-02-2011 à 21:23 | Signaler un abus

j'espère que le petit malade va vite aller mieux parce que c'est angoissant pour la famille un fièvre aussi élevée. Pauvre bout de chou !

Antonie, je suis allée en Turquie en octobre dernier et peut-être a-t-on fait le même circuit dans la montagne surplombant la mer. C'était beau mais bien fatigant pour mon âge. J'ai pas mal voyagé ces dernières années : l'Espagne, le Maroc, l'Egypte et pour finir la Turquie. Je pense que ce sera mon dernier voyage, hélas ! j'ai du mal à suivre maintenant (sauf si je redeviens mince, bien entendu ;) ) Ce qui m'a le plus frappé en Turquie c'est le château de coton à Pamukalé, c'est magique je n'avais vu cela nulle part. Si ça veut fonctionner je vous en mets une photo c'est trop beau. Pour les boutiques bien entendu je me suis laissée tenter par une très belle veste en cuir et une bague avec topaze et 2 minuscules diamants. Je la lèguerai à mon arrière-petite-fille pour ses 18 ans, ai-je pensé en l'achetant, en attendant j'an profite et ne regrette pas mes achats. Il faut se faire plaisir de temps en temps ! :)
Bonne soirée et :x

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 23-02-2011 à 20:59 | Signaler un abus

:^> se soir tjr 40.3 :-bd :-bd :-bd de temperature + dhiarée pour compléter :-bd :-bd a voir koman seras la nuit demain je le garde on verra bien il est blanc des cernes sous les yeux sa fait mal au coeur j aimerais mieux etre a sa place bichette enfin voila c est sur kon aime pas les voir malade je vous tien o courant demain les amies merci bcp :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 23-02-2011 à 20:36 | Signaler un abus

personne depuis ce matin @-) @-) @-) @-) :-O :-O :-O :-O

MELYNE j'espère que le petit titi (comme tu aime l'appeler ;) :D :x :x :x se sent mieux et du coup mamy mélyne aussi ;) :D
gros bisous à vous et j'espère te voir demain avec de meilleures nouvelles !

bon je file, j'ai déjà trop inondé la ruche ! à + tard, en espérant vous retrouver en meilleure forme, FLEUR DES CHAMPS :x , notre prince BEAUREVE :x :x :x :x :x CARO :x et ses soucis et qui positive malgré tout :-q :-q :-q :x MIMAJA :x en congé ;) :D :D :x :x OSIRIS toujours sous la neige ??? DIDI :-q combattive et persévérante :-q :x TAMOUNETTE :x soulagée ;) :D :x
RENA Qui prend son pieds auprès de ses amis ;) :D :-q :x LALYNETTE :x tu vas bien ? MATHIAS :D ET CHRISTELLE ;) :x
VS SURFez ;) :D ? ETOILE qui brille peut être sous d'autres cieux ;) :D :x :x Bref, à toutes et tous une douce et bonne nuit, et bon courage à tous ceux qui sont dans la peine ou loin de chez eux :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x :x

Croquine Posté le 23-02-2011 à 09:46 | Signaler un abus

oups ma douce CARO :x on s'est tamponnées ! hi hi hi !

bravo, je vois que tu reste positive ! :-q :-q :-q repose toi tu en as besoin, et comme tu le dis si bien demain est un autre jour mais j'espère qu'il sera meilleur pour vous toutes et tous ! restons positifs ! ;) ;) ;) :D :D :D :x :x :x

(j'lavais bien dit ! pas pu résister ! ;) ;) ;) :D :D :D

Croquine Posté le 23-02-2011 à 09:45 | Signaler un abus

.../suite n°1 CHRISTELLE hi hi hi ! (pour t'habituer ! hi hi hi ! ;) :D :D

oui, ANTONIE, mais tu as des fourmis ds les jambes ! ;) :D une vraie globbe-trotteuse ! quelle sera la destination de ton prochain voyage ;) :D ??? un retour à PHILADELPHIE :x :x :x ? j'espère que ta petite famille va bien ! Merci, tu es mieux qu'un guide touristique, de t'écouter on fait un peu partie du voyage ! ce n'est plus le guide du routard c'est le guide du doux rêveur mais qui garde les pieds sur terre ;) :D merci de ces précieuses infos ! tu éveille ma curiosité, bien que ce pays ne m'attire pas vraiment ...il est bon parfois, de se rendre sur place pour voir de ses propres yeux, ce qui s'y passe, car les médias ne nous renvoient pas toujours " la bonne image " et je le dis ds un sens positif, parfois on noircit le tableau ... comprenons nous bien, je ne suis pas raciste, car croyez moi, ici où je vis, c'est un tel dépaysement parfois, qu'il n'est pas nécessaire de faire autant de kms, à part pr trouver le soleil......TOUT Y EST et je dis ça sans aucune méchanceté ni agressivité, je suis cool tolérante et l'esprit ouvert mais bon, parfois ça serait bien que ce soit réciproque @-) @-) @-) :-O ! stop silence pas un sujet à aborder sur un forum !

je salue toute la ruche, c'est mercredi et les enfants rentrent à midi...
bisous à toutes et tous même si je n'ai pas cité tous vos noms vs êtes ds mon :x et mes pensées !

bonne et douce journée à + tard (si j'résiste ! h

Croquine Posté le 23-02-2011 à 09:29 | Signaler un abus

bonjour à toute la ruche vrombissante ;) ;) :D :D

Hello CHRISTELLE ;) :D :x j'attendais de lire MELYNE :x avant de venir, car j'espèrais avoir des nouvelles de son titi :x :x
courage ma belle, je sais queça nous démolit quand on voit ses " bébés " malades; il a été bien examiné si j'en crois ton récit et il a même pu rentrer à la maison malgré une si haute T°....garde ce côté positif... dans qqes jours il ira mieux, après que le traitement fasse de l'effet, mais on est bien sûr à tes côtés si tu as besoin juste de venir liberer ton coeur de ce poids si lourd à porter... un camion plein à craquer d'ondes positives pour ton petit loulou et tu nous tiens au courant hein! ;) :x :x :x allez, courage ma belle, ça ira mieux demain je le souhaite de tout coeur :x :x

merci à ETOILE :x d'avoir pris de son temps pour nous écrire des tartinnnnes de loukoums ! hi hi hi ! très instructif, car il est vrai que ce pays ne m'attire pas particulièrement et pourtant, il est vrai que les tarifs, sont très bons marchés... je connais des proches qui ont été en vacances (il y a qqes année 4 ans) et ils n'iont pas eu un avis aussi positif que le tien...j'entends, quand tu parle de la vitrine : en dehors de la zone hotel touristique qui faisait un peu écran de fumée, derrière se cachait une grande misère et il valait mieux rester sur le site touristique... c'est bien d'avoir un avis différent et plutôt positif sur la question; je n'émettrai aucune opinion...mais dis moi tu

caro pas de calais (62) Posté le 23-02-2011 à 09:22 | Signaler un abus

bonjour et bonne journée à tous rt toutes!!!
mélyne :x bien sur c'est normal d'avoir le moral à zéro :-bd mais faut voir le coté positive *-:) à mon avis si à l'hopital s'ils ont laisser sortir ton p'tit titi :x c'est que les exams etait concluent :-q tu dois ètre rassurée de ce coté non?? :^> ;) s'il a une grosse angine c'est normal d'ètre patraque :-S et la fièvre va baissée avec les médicaments...tu sais les petits sont vite fragile et fébrile quand ils attrapent tous ces vilains ""microbes"" X( maisils se remette assez vite :) ,mon p'tit loulou :x devais se faire opéré des végétations vendredi dernier de nouveau fiévreux il n'a pas pu c'était reculer à demain pour finir mème en le gardant au chaud de nouveau rhino X( donc 4 séances de klaping >:) mème si ça lui fais du bien il n'aime pas ça mon petit bouchon :(( :x à partir d'aujourd 'hui... tu vois nous ne sommes pas épargner cette année . :-S :^> ;) avec tout ces tracas passés cs derniers temps je suis lasse, fatiguée, enervée,, X( :-S =(( ,insomnie X( X( j'ai la téte qui tourne :-S @-) haujourd'hui c'est sur je vais essayer de faire le vide dans ma tète :( afin de me reposer ;) .demain est un autre jour... :x :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 23-02-2011 à 08:44 | Signaler un abus

je suis degouter je vousavait ecris 1 vrai roman et d un coup tous partie je veut tous d abors vous remercier de vos gentyl mesages ki me vont droit au coeur vraiment j en est les larmes ki monte kom jai 1 petit moral se matin on va dire enfin bref donc mon tyty il lui on fait pleins d examens radio prise de sang prelevement de gorge pour finir kil a 1 grosse angine et ke l antio kil prenait ne lui convenait pas doncils sont rentré a la maison hier soir et a 20h il avait 41 de temperature donc surveillence toute la nuit je ne sait pas koman sa c est passé pas encor de nouvelles c est sont papa ki les garde aujourd hui il ont dit a ma fille k il y avait plein de mauvais virus en se moment et kom il est faible il ramasse tous enfin voila aujourd hui pas le gout a rien :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd mais vous m etes tres precieuces mes amies toutes toutes sens en oubliées :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* merci merci

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE