En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 25-02-2011 à 11:29 | Signaler un abus

Tout comme Mim, je suis là, je vous lis, mais je j'ai tendance à procrastiner un peu trop.
Avec le boulot, j'ai assez peu de temps pour le reste , et quand je passe trop de temps sur le forum, rien ne se fait :( :(
Je pense bien à vous et retourne à mes devoirs :-S
Bises à tous. :x :x :x

Mona79 (79) Posté le 25-02-2011 à 11:03 | Signaler un abus

Merci Beaurêves pour cette chronique et poèmes d'un auteur pas très bien connu ni apprécié à sa juste valeur. Emile Verhaeren est un contemporain de mon grand-père que j'aimais beaucoup et qui était un homme instruit en ce temps où la plupart des gens ne savaient même pas lire.
Bonne journée. :-q :)

Mona79 (79) Posté le 25-02-2011 à 10:37 | Signaler un abus

Pauvre Mélyne, tu as bien des misères avec ce petit bout et sa fièvre qui ne veut pas le quitter tout à fait. Il faut garder courage et je vois que tu en as à revendre, ta fille a bien de la chance de t'avoir. J'ai perdu ma maman lorsque j'avais 25 ans et 4 enfants en bas âge.. Pas de nounou ni de crèche dans ces temps-là... et plus de maman pour me venir en aide (d'autant plus que dans ses 2 dernières années c'est moi qui devais prendre soin d'elle, en plus de mes gamins, pour l'aider à soigner son cancer). Il y a si longtemps de ça, et pourtant j'y pense encore et, en l'écrivant, je pleure tant je la regrette...

Allons, il faut aller de l'avant et sortir des pensées moroses qui nous affaiblissent. Merci de m'accueillir parmi vous avec autant de gentillesse.

:x :-*

Croquine Posté le 25-02-2011 à 08:37 | Signaler un abus

voilà mes chers amis, je file batiffoler avec mon p'tit bourdon d'amour hi hi hi ! ;) :D :D :D
juste le temps de vous souhaiter à toutes et tous une excellente journée, catr même si je ne cite pas tous vos noms vous le savez hein que vs êtes dans mon coeur ;) :x :x :x

bisous bisous et je vois que notre CHRISTELLE se plait ds notre ruche et surtout qu'elle continue de passer ! ses apparitions de ci de-là, mêmes furtives, sont toujours remarquées et appréciées ;) ;) :D :D :-q :-q :-q :x :x

à + tard mes beautés ! ;) :D :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 25-02-2011 à 08:33 | Signaler un abus

bonjour la ruche merveilleuse !

youpie ! OSIRIS :x MIMAJA :x ET BEAUREVE :x sont de retour ! :D :D :D :D :x :x :x contente de vous retrouver mes chers amis ! ;) :D :-q :-q :-q 2 jours sans vous lire c'est long ;) :x :x :x heureuse de vous retrouver et de partager avec vous un p'tit café bien réconfortant ! je ne fais que passer, je survole à toute allure, pas de tartines de croquine au menu p'tit dèj ce matin hi hi hi ! et c'est pour une bonne cause :D :D :D mon chéri a pric congé ! c'est si rarealors aujourd'hui journée dédiée à mon prince en éxclusivité ! hi hi hi ! mais impossible de venir aux nouvelles ! j'espère que le titi et les " éclopés" se rétablissent même si c'est lentement courage les amis ! petite MIMAJA :x merci pour ces phrases pleine de bons sens et qui me parlent bcp, on va l'accrocher dans notre chaleureuse ruche, pour les coups de blues et p'tites déprimes passagères ! merci, j'espère que tu rechrge tes batteries et que ns allons avoir le plaisir de retrouver notre trucculente et pétillante petite abeille, vive et lègère, qui sème partout où elle passe la bonne humeur et plein de sagesse... allez hop viens buttiner à ton rhytme, brefs ou longs tes passages sont une bulle d'oxygène ! :-* :-* :-* je n'oublie personne je file mais pas sans avoir remercier BEAUREVE d'avoir mis à l'honneur ce grand monsieur, une de nos fiertés ça me touche bcp mon grand et j'y reviendrai + longuement ds une prochaine tartine hi hi hi !

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 25-02-2011 à 07:20 | Signaler un abus

Mélyne, tu dois être soulagée que ton Titi aille enfin mieux :P

Beaureve, cela faisant longtemps que je n'avais plus eu la chance de lire une de tes trouvailles. Merci à toi !

Osiris, tu fais ta gym dehors même par ce temps ?? Brouhhh mes parents me disent que très tôt le matin, vous avez encore du -7 degrés ! Bon c'est vrai le froid fait circuler le sang et donc facilite l'élimination des toxines ;)

Mimaja, nous savons que tes messages sont toujours plein d'amour :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 24-02-2011 à 23:27 | Signaler un abus

Je suis là, ;) je vous lis... :-S Un petit peu fatiguée, je reviendrai bientôt vous inonder de mes B-) explications "pédagochiantes"... mais truffées d'amour !... :x :x :x A très prochainement ! :-* :-*

osiris (68) Posté le 24-02-2011 à 22:31 | Signaler un abus

d'autres priorités plus immédiates prenant le pas sur les rêves X( X( comme chez beaucoup de membres de cette bien jolie ruche. Quoi qu'il en soit, ici, comme nous l'avons déjà dit et comme nous le répétons tel une douce mélodie, il y a l'entraide et l'amitié qui permettent de se retrouver, de se reposer, de retrousser les manches et d'aller de l'avant :-q :-q lorsqu'un quelconque découragement :-bd essaie de mettre une barrière ou de blesser un coeur fragilisé par les avanies ou les tourments de la vie. Alors dans le combat quotidien, je dis hop hop 1 2 3 avec courage et détermination, venons puisez sans modération au miel de la ruche qui nous apporte douceur et apaisement :x :x :x
Bon courage à toutes et à nos hommes puisqu'il y en a plusieurs et merci particulier à notre poète Beaurêve pour nous avoir dévoilé une partie de la vie de ce grand poète que fut M. Emile Verhaeren, compatriote de notre amie Croquine ;) qui si elle ne nous fait pas de poème, nous ennivre avec ses tartines de miel dont nous ne saurions plus nos passer :D :D
A vous toutes et tous que je ne saurais nommer, je souhaite une bonne fin de semaine et vous propose de partager encore une tisane bien chaude et relaxante, afin de vous permettre à tous de profiter une nuit calme et sereine.
Paix, sérénité et harmonie à vous tous. Très cordialement :x :x :x

osiris (68) Posté le 24-02-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche merveilleuse,
2 jours sans pouvoir venir vous saluer et c'est une avalanche de message que j'ai pris plaisir à lire ce soir, surtout lorsqu'il s'agit de bonnes nouvelles telles que l'amélioration de l'état de santé des Titis :-q :-q :x
Bien sûr que je ne vous oublie pas, ni individuellement ni collectivement, mais Christelle, comme tu le supposes je suis toujours les pieds dans la neige et la tête dans la brume à faire ma gym au fond du verger X( X( , heureusement pour moi, pas frileuse pour un sou :D
Mon absence était simplement dûe au fait que j'ai eu l'agréable surprise de voir débarquer à l'improviste et sans crier gare mon amie Martine de Vannes venue en visite éclair et donc tout mon programme de la semaine s'en est trouvé chamboulé, elle est repartie ce matin déjà..... mais 48 heures d'échanges, de complicité, de rêves, il faut dire qu'elle est retraitée depuis le 1er février et sa première sortie a été pour revenir dans son Alsace natale :-q :-q
Merci Mimaja de me donner l'espoir d'une renaissance (Isis-Osiris), j'apprécie réellement car je suis fascinée également par la civilisation egyptienne *-:)
Rena, etoileh, profitez bien de vos escales lointaines pour faire le plein d'énergies nouvelles afin de pouvoir nous faire vivre vos magnifiques voyages, et ainsi nous faire rêver, car si les voyages s'inscrivent dans les projets ou perspectives programmés ils ne sont hélas en ce qui me concerne du moins pas encore vraiment à ma portée :-bd

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-02-2011 à 21:33 | Signaler un abus

:^>
Sol blanc, ténébres claires.
Aux carrefours, les croix crépusculaires
dressent leur christ vers l'immense douleur,
mais le sang pur qui lui coule du torse
ne tiédit pas le gel féroce
dont les amas rugueux semblent charger son coeur.

Par le soir aigre et violent,
plus vieux que ne sont les années
autour du temps agglutinées,
Vague l'hiver nocturne et blanc. :x ;)

Bisous et a bientôt :x vous êtes dans mes pensées :D :x :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE