En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 28-02-2011 à 10:22 | Signaler un abus

Bonjour à tous :D

Tiens un télégramme de CROQUINE :x :x :x pas de tartine :P ce matin ? ? ? :-S :-S courage tu finiras bien par la trouver ta motivation :D :D :D tu vas me dire plus facile à dire qu'à faire :-O c'est vrai >:)

Il faut que je vous avoue qu'il n'y a pas que les poules qui ce régalent :P je vais faire la gourmande ;) encore quelques jours :^> :^> il y a plein de restes de crèmes et un gâteau entier :P :P et celui-là pas question de le faire gouter aux poules :D :D :D bien obligé de laisser le régime de côté cette semaine, donc les repas vont être simple : salade verte et gâteau :P :^> mon chéri ne veux pas en emporter dans son panier sur le chantier :-bd dommage que je n'ai pas pensé à partager les restes comme je fais d'habitude :-S :-bd
TAMOUNETTE :) pour les poules ce n' est pas plus compliqué que pour les chats ;) du moment qu'elles ont leur grains de la verdure et de l'eau propre tous les jours :-q chez moi elles ont leur mangeoire à l' abri dans le poulailler pour que les oiseaux migrateurs ne les contamines pas ;)
MELYNE :) comment va ton Tyty :x aujourd'hui ?
CARO :) pour le mimosa je ne sais pas comment il ce conserve le mieux en vase, le mien ne dure pas + de 4 jours :)

Aujourd'hui j'ai un beau soleil :D :D :D :D mais un petit vent du NORD :-S :-S Brrrr

Bonne journée à tous :-* :-* :-* :-*

Mona79 (79) Posté le 28-02-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Merci, Croquine, Caro et à toutes les autres pour votre accueil. Non, mon grand-père n'était pas belge ;) mais Charentais comme moi; enfin je suppose qu'il était natif de la Charente, parce qu'il est mort j'avais 10 ans et je ne lui ai jamais demandé où il était né, mais dans ces temps-là on ne voyageais pas beaucoup... Je l'aimais énormément, il s'occupait beaucoup de la petite fille unique que j'étais. J'ai pleuré plusieurs jours lorsque j'ai appris sa mort (j'étais en pension et n'ai même pas assisté à ses obsèques) c'était la guerre, en 1943 et ma mère toute seule (mon père prisonnier pendant 5 ans en Allemagne), donc pas facile... Souvenirs :(

Allez j'y go ! Ma blanquette mijote pour midi ça sent bon, mais j'ai beaucoup de choses à faire et, comme tous les retraités, je n'ai le temps de rien... :) Les gestes sont ralentis à notre âge, ceci explique cela. :-* :-S :-*

Mona79 (79) Posté le 28-02-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Merci, Croquine, Caro et à toutes les autres pour votre accueil. Non, mon grand-père n'était pas belge ;) mais Charentais comme moi; enfin je suppose qu'il était natif de la Charente, parce qu'il est mort j'avais 10 ans et je ne lui ai jamais demandé où il était né, mais dans ces temps-là on ne voyageais pas beaucoup... Je l'aimais énormément, il s'occupait beaucoup de la petite fille unique que j'étais. J'ai pleuré plusieurs jours lorsque j'ai appris sa mort (j'étais en pension et n'ai même pas assisté à ses obsèques) c'était la guerre, en 1943 et ma mère toute seule (mon père prisonnier pendant 5 ans en Allemagne), donc pas facile... Souvenirs :(

Allez j'y go ! Ma blanquette mijote pour midi ça sent bon, mais j'ai beaucoup de choses à faire et, comme tous les retraités, je n'ai le temps de rien... :) Les gestes sont ralentis à notre âge, ceci explique cela. :-* :-S :-*

Croquine Posté le 28-02-2011 à 08:07 | Signaler un abus

bonjour les amis !

je survole la ruche rapidement, je viens juste vous souhaiter un bon début de semaine à tous et à toutes :x :x :x :x

fatiguée et besoin de souffler...w-end plaisant mais fatiguant.... et pas light :(( :(( :(( :(( donc pas encore dégonflé :(( :(( :(( donc humeur pas au top, surtout que je n'arrive pas à me motiver.... je crois que c'est ainsi.... suis pas faites pour les régimes....stop... belle photo TAMOUNETTE :-q :-q :-q stop....à part ça RAS.....STOP....j'espère que toute la ruche va bien STOP....BISOUS à tous et toutes....STOP.... :x STOP....sans oublier NOTRE BELLE CHRISTELLE si loin de nous mais pas de nos coeurs....STOP....à plus tard STOP.... :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 27-02-2011 à 23:09 | Signaler un abus

Tout c'est bien passé :D même les poules se sont régalées ;) ;) ma fille est partie ce soir en vacances trois jours chez mamie :-q je vais pouvoir me reposer un peut ;) :D :D

Bonne nuit à tous :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 27-02-2011 à 22:23 | Signaler un abus

Croquine, bien sûr qu'on va fêter l'anniversaire de notre rencontre à tous.
Il faudra apporter le champagne et trinquer à toute la petite troupe :) :)
Que de chemin parcouru au cours de cette année, de belles rencontres, et des nouvelles en perspective :-q :-q
Des crises de rire, des amitiés, de la chaleur, du réconfort, que du bonheur. :x :x
Je vous serre tous sur mon coeur et vous souhaite une douce nuit peuplée de beaux rêves. ;) ;)

tamounette (77) Posté le 27-02-2011 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir à tous :)
J'espère que votre week end s'est bien passé et que vous attaquez cette nouvelle semaine en pleine forme.
J'avais pris mon samedi exceptionnellement , et j'ai profité de la matinée pour me reposer et me promener en ville .... sous la pluie.
Week end gris et humide , mais l'après midi, nous sommes allés rejoindre notre fils aîné et sa copine à Paris .
Au programme café théâtre à Pigalle dans une salle minuscule pour un one woman show d'une jeune qui débute sur les planches .
Ambiance confidentielle , rien à voir avec les grandes salles de spectacle où on voit l'artiste de loin.
Ensuite resto avec les jeunes ,soirée sympathique.
Nous avons ensuite récupéré le benjamin qui rentrait en TGV du festival des jeux de Cannes , où il a disputé avec son équipe un tournoi de jeu de consoles.Il était impressionné par cette ambiance festivalière où un très grand nombre de jeux de toutes sortes était représenté.
Retour très tardif dans notre campagne seine et marnaise. :-O
Nous avons eu des nouvelles de notre brésilienne qui s'adapte bien au pays et commence à trouver ses marques :D
Je vous envoie une photo qu'elle a pris à l'arrivée en avion : lever de soleil sur Sao Paolo.
Demain reprise de l'entrainement de piscine, les vacances scolaires se terminant dans notre zone, les activités vont pouvoir recommencer. :-q :-q
Fleur des champs, nous voudrions bientôt installer un poulailler, j'aurais besoin de tes conseils :P
Croquine, bien sûr qu'on va fêt

didi (63) Posté le 27-02-2011 à 21:48 | Signaler un abus

bonne et douce nuit à tous et toutes

je viens plus longuement demain

bises

caro pas de calais (62) Posté le 27-02-2011 à 18:51 | Signaler un abus

en me relisant j'ai oubliée mes :x :x :x pour ma petite croquinette :-q :x ;)
et champagne :P pour tous!!! :x ;) :^> :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 27-02-2011 à 18:48 | Signaler un abus

je passe vous souhaiter le bonsoir!................ j'espère que tous avez passés un bon weekend..
.fleurs des champs :x ta petite féte c'est elle bien déroulée ;) :x tout comme tu l'avais prévue? *-:) je n'en doute pas ;) :-* :x malgrés les désagréments :-S que tu as eu pour la préparation de tes gateaux :P ;) est il vrai que le mimosa se conserve mieux si dans le vase l'eau est tiède??? :-S :-*
mélyne :x contente que ton ""titi"" :x ailles mieux toi aussi tu ètait de la fète avec ton :x papy :x :x alors tu raconte.....? ;)
merci beaurève de nous faire partager de beaux poèmes si émouvants.. mon doux réveur :^> :x
ma didi :x et ses vacances? t'en profites bien?? ;) :-*
mona :x merci à toi d'ètre là :-q et toi as tu passée un bon weekend! ;) :-*
tout à fais d'accord avec toi ma douce croquine nous allons sabrer le champagne!déjà un an j'ai commencée le 1er mars l'année dernière que le temps à passé vite....ravie d'avoir croisée votre route :x *-:) :^> ;) sans oublier nos charmante animatrice entre autre christelle , charlotte :x tamounette : :x xdidi, :x fleur des champs :x puis à suivit beaurève :x ...si tu nos lis auguste :-* :x ;) ... mimaja :x ,osiris :x ,réna :x ,lalynette?.................... notre nouvelle recrue mona :x
merci MR jean michel gurret!
bonne semaine à toutes et tous! :-* :-* :-*
caroline

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE